vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

coobe , dans les familles il se pose souvent des dilemmes , il faut toujours faire au mieux pour ne froisser personne ..

K6 , bravo pour la tablette , tu pourras venir quand l'envie sera là .
JP va mieux , il bricole un peu , déplace des trucs , il a même démonté la vitre du four pour nettoyer l'intérieur .c'est vous dire que tout va mieux .

le passage de la tondeuse n'est pas indispensable , mais l'herbe est bien verte a repoussé avec les averses de la semaine dernière , et comme nous partons dans 1 semaine , on ne veut pas avoir a tout faire au dernier moment ou en rentrant ..je vais aussi m'occuper de la piscine , robot , electrolyse etc ...

merci pour l'apéro colibri , mais le repas est fini et la vaisselle aussi , mais un verre bien frais c'est pas de refus .

comme je squatte le bureau , je vais me caler devant l'ordi et suivre le match de volley France - Slovénie , un gros morceau pour nos vaillants volleyeurs :top:

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour

Apparemment personne ce matin je vous dépose les boissons chaudes.

Misou tjrs pas de covid? Tant mieux. Comme nous, nous avions fait très attention.

K6 une super nouvelle que tu puisses venir nous voir un peu plus facilement. Et contente de lire que tu as un nouveau gendre. Notre fils aîné a également trouvé l amour.

Coobe pas facile la famille. Du côté de zhom c est un peu pareil. Bref.

Pas de tondeuse ici. Il n y a plus rien et j'ai bien peur de voir que les mauvaises des mauvaises herbes prendront le relais quand ça voudra repousser.

Bon je file à la fringuerie filer un coup de main.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour les boissons chaudes. Je lis que ton ainé à trouver l'amour, c'est une bonne nouvelle.
K6, je suis contente que tu puisses venir plus souvent nous voir. La tablette est bien pratique pour se connecter partout dans la maison, je me sers souvent de la mienne. La famille s'agrandit avec l'arrivée d'un nouveau gendre, que du bonheur pour ta fille.
Nous allons à l'anniversaire de la sœur de maman demain et je vais revoir avec plaisir une partie de la famille. L'enterrement se fera sans nous car il est le lendemain.
Je file acheter une belle orchidée et un ballotin de chocolat JB je sais qu'elle les adore.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

non Natou , toujours pas de covid pour moi et tant mieux . JP va bien , on a bossé au jardin ce matin , mais chacun de son coté :top:

lui , tondeuse , il y a quand même 2 grosses poubelles pleines de tonte , et moi , coupe bordure , lavage de la terrasse , les oiseaux ne se sont pas gêné de me laisser des cadeaux quand ils viennent se percher sur les mûriers platane , la terrasse , table et fauteuils sont juste en dessous , tout est zébré . :lol:
le robot fait sa partie de boulot dans la piscine .chacun son poste :top:

Coobe , il est rare de trouver des familles qui ont une entente parfaite .longtemps avec 5 mes frères et soeurs nous avons été éloignés pour des con..ies , le décès de notre maman nous a rapprochés , ce n'est pas le grand amour , mais on se donne des nouvelles les uns et les autres . la semaine prochaine je vais voir mes 3 soeurs , mes frères sont loin , un en Dordogne depuis sa retraite et l'autre dans le Vaucluse .

c'est un peu rassurant quand les enfants trouvent quelqu'un qui les accompagne , fifille aussi malgré tous ses problèmes a trouvé depuis quelque temps un copain sur qui elle peut compter et qui la soutien , pourvu que ça dure .....

bon , un tour a la cuisine et voir ce qu'on va cuisiner vite fait .bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Toujours beau et chaud, ce soir par contre ça s'est couvert, peut être des orages.

Je continue à nettoyer un peu, arracher la mauvaises herbe.
Super Misou que ta fille ait trouvé un copain ça doit te rassurer de la sentir moins seule.
Je vois que la fille à K6 a aussi trouvé un nouveau copain, c'est bien.
Côté famille je suis pas très gâtée non plus, j'ai un frère à qui je ne parle plus, un demi-frère qui habite le Nord et ça fait plusieurs années que je l'ai pas vu, ma demi-soeur et celle que je vois plus souvent car elle habite pas loin de chez moi. J'ai encore mon père.
Pensées aux absentes !

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles et les gars ,

bon je ne suis pas sur ma tablette mais sur l'ordi , j'avais un courrier important à envoyer à l'ONF pour l'anniversaire de l'assoc le 24 septembre , alors j'ai allumé l'ordi , et ouvert le velux du bureau , ça va il y a de l'air qui passe , ce matin j'ai tondu le paillasson qui me sert de jardin , il le fallait malgré tout car je pars pendant quinze jours et si par miracle il pleut ???

mon nouveau gendre ne l'est pas vraiment , c'est le policier qu'avait rencontré ma grande il y a trois ans maintenant , mais je le considère comme mon nouveau gendre , c'était marrant de voir les deux hommes de ma fille boire un café ensemble , l'ancien mais qui est toujours dans mon coeur et le nouveau qui y a pris une grande place , je crois que le coeur peut contenir des tas de gens , il s'étire à l'envi n'est ce pas ???

je vois qu'il est déjà presque sept heures , qu'est ce que les jours filent vite ! je suis contente que les températures redescendent , malgré tout je n'ai jamais utilisé ma mini clim , j'ai deux ventilateurs qui m'envoyaient du "frais " chacun d'un côté de mon lit :D il n'empêche que la sécheresse a fait un mal de chien ici aussi
bon j'ai été interrompue par un coup de fil , mon petit fils qui s'était débrouillé pour venir à 9 kms de chez moi pour voir des copains me demandait si je pouvais le déposer avec son copain à la gare de Melun , vous pensez bien que j'ai couru ventre (ou roues) à terre pour cueillir les deux oiseaux et les poser à la gare , au moins n'ont ils pas eu à faire du stop , de toutes façons deux grands black n'avaient aucune chance :lol:

je vous laisse , demain si j'écris ce sera peut être sur tablette , j'espère que là ou je pars l'internet fonctionnera mieux que l'an passé , mais c'est dans une huitaine , on a le temps ; toujours pas de nouvelles de nathlau ?

bonne nuit :psyche:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de framboises.

C est chouette aussi pour ta fille,Misou.
K6 tu as bien fait de les emmener tes petits fils. Noir ou pas ainsi ils sont arrivés à bon port. J aurai peut être un jour aussi un petit fils Black. Si notre fils reste avec cette amoureuse on aura un petit fils déjà tout fait. 😄 ça me convient très bien.

Je ne sais comment vous faites pour tondre quelque chose. Il n y a rien de chez rien chez moi.

Ah oui je voulais vous raconter/ demander quelque chose.
Je pense que vous connaissez toutes les moro-sphinx. J en ai vu mais qui faisait pas loin de 10 cm. Pas tout à fait la même couleur mais sinon qui faisait du sur place pour boire le nectar des fleurs avec sa trompe. Qui en a déjà vu? Sur le net j'ai juste trouvé une vidéo d une dame qui en a filmé un.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci natou pour le petit déjeuner.
Misou, j'ai lu que ta fille a un compagnon qui la soutient et qui est très présent, c'est rassurant pour toi.
Je ne m'attarde pas nous partons pour l'anniversaire et c'est dans les Deux Sèvres.
Passez une bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est lourd des orages sont annoncés.
Natou je connais pas les moro-sphinx je vais regarder sur internet !
Bonne journée en famille Coobe !
Contente de te lire plus régulièrement K6.

Pensées aux absentes, absents, j'espère que Nathlau n'a pas de gros soucis.

Bonne journée à tous !

je viens de regarder sur internet le moro sphinx est peut être l'insecte qui vient butiner mes fleurs d'albizzia, je me demandais justement de quoi il s'agissait et je voulais les prendre en photo pour une identification. :top:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Il y a du café et des petites brioches maison.

Je suis dégoûtée, quasiment tout le monde a eu de la pluie. Pas une goutte chez moi.😪
Peut-être pour la fin de semaine mais si c'est pareil que ce qu'il avait été prévu pour vendredi dernier, il n'y aura rien.

Désolée pour l'absence.
Je suis bien allée voir le médecin, qui était à côté de la plaque. "Si ça ne va pas mieux, revenez dans une huitaine de jours". C'est une petite jeune.
Ce matin, j'ai vu qu'il y avait des annulations chez le chef donc j'y suis allée.
Demain, je passe une échographie abdominale car j'ai de plus en plus mal et cela aurait peut être un lien avec mes maux de gorge.
En attendant je prends en plus un pansement gastrique qui devrait soulager, de la vitamine D et j'ai commandé des vitamines.
Comme c'est à faire à jeun, j'irai faire ma prise de sang en même temps à l'hôpital. La liste est hyper longue.
Selon les résultats, (il pense qu'il a sûrement un problème de vésicule et peut être d'estomac), j'irai voir un ORL si cela n'a rien à voir.
Je dors mal et suis claquée.
J'ai perdu énormément de poids depuis avril, mais faut dire que j'en avais pris beaucoup avec les soucis de santé au fil des années.
Et là, comme je ne suis pas bien, que je ne supporte plus certains aliments et que j'ai des difficultés pour manger.... j'ai perdu quasiment les 4/5 du surplus.
Heureusement qu'avant je faisais du sport, de la danse, la peau ne pend pas.
Je revois le chirurgien la semaine prochaine.
Ça tombe bien, si c'est de son ressort, avec les résultats, je repasserai plus vite sur le billard si besoin.

J'ai trouvé sur un site des pet sitters près de chez moi, donc je pourrais laisser mes clefs à la personne qui viendra s'occuper de ma tribu. Je n'ai plus aucune confiance dans le voisinage.

Moral pas très haut ; mais hier j'ai eu une agréable surprise. Talia s'est couchée contre moi pendant la nuit.
Croyant que c'était Anasthasia, j'ai posé ma main sur elle en tapotant mais j'ai tout de suite senti que ce n'était pas le même gabarit.
Elle est tout à fait chez elle. Elle embête même Barnabé. Bon, là, elle a eu un coup de griffe mais c'est le jeu. Pas de bagarre, je l'aurais entendu. Elle se laisse plus approcher et me caresse en ronronnant.
Anasthasia a eu ses fils retirés la semaine dernière. Elle va bien.

Potager assez triste. Je maintiens les tomates courgettes choux céleris carottes poireaux en vie.
Les salades sont dures et pourrissent, alors...

J'ai trouvé un site qui regroupe des arboriculteurs produisant des fruitiers en palmette/espalier. J'attends de voir si les variétés seront disponibles et surtout les tarifs.

K6, je crois plutôt qu'à Melun, comme dans les villes en région parisienne, les gens ont tout simplement peur et/ou s'en foutent des autres. J'ai vécu 10 ans à Champigny sur Marne 94, où il y a une population comorienne très importante entre autres. Dans mon immeuble de 15 appartements, on était 5 appartements de "blancs ou européens" et j'inclus 2 couples juifs tunisiens.
Moi qui adore la cuisine maghrébine et sri lankaise, j'ai eu de bons petits plats.

Il y a tellement de méfiance, d'égoïsme, et surtout d'indifférence...
En région parisienne, c'est tellement cosmopolite.
Quand je travaillais sur Paris, à force de voir les mêmes personnes à la même heure, je disais bonjour et après on sympathise au fil du temps. J'étais avec des portugais, serbes Croates roumains congolais sri lankaises algériennes...
Une fois j'ai une copine qui m'a demandé de l'accompagner à château d'eau pour se faire coiffer. J'étais la seule blanche et on rigolait car personne ne pouvait me rater en entrant et ils étaient tous surpris de voir une "babtou" là mais j'ai une chevelure abondante avec de belles boucles, j'ai eu du succès et on parlait pas mal pendant que Jacklyn se faisait raser la tête.

Et puis, faut dire pour conclure, il y a des cons partout.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

J'espère que les nouvelles seront bonnes demain Nathlau ...

il a fait un orage ce soir, avec un peu de grêle mais rien de méchant chez moi du moins.
un petit arrosage.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le jus multifruit et les boissons chaudes au cas où vous aimeriez faire une pause.
Nathlau, tu nous donneras des nouvelles, en tout cas tes animaux seront bien chouchoutés avec tes Pets Sitter.
Hier, nous avons passé une très bonne journée, j'ai revu avec plaisir mes cousins et ma tante, maman était ravie de retrouver sa sœur, elles sont très complices. J'ai fait le chauffeur aller et retour, en rentrant nous avons eu de grosses averses orageuses avec une tempête de sable, j'ai été obligée de m'arrêter. Je suis encore fatiguée ce matin, ce sera une journée cool pour moi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

hier , une bonne pluie a bien arrosé le jardin , juste après la tondeuse , c'est nickel . :top:

nathlau on croise les doigts pour que tout se passe du mieux possible
les doigts.jpeg
les doigts.jpeg (1.85 Kio) Consulté 1311 fois
,
c'est pas facile de gérer quand on est seule , on te soutient .

plus que 25 ° , on est bien , on peut souffler un peu , la chaleur est moins accablante .

rien de plus a dire , passez une bonne journée ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou , encore sur l'ordi car j'ai demandé une réinitialisation de mon mot de passe , je n'arrivais pas à me connecter depuis la tablette , j'espère que ça ira mieux ; au fait ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles pendant la première quinzaine de septembre , là ou nous allons tout au bout de l'ile de Noirmoutiers ( près du passage du Gouat) on est ravitaillés par les corbeaux d'internet , l'an passé c'était toute une histoire pour se connecter ...

nathlau il reste à penser que tout va se passer au mieux pour toi , tu es bien suivie au moins , ta remplaçante ne valait rien , pourtant en principe ils sont plus exigeants que nos toubibs habituels ; avec tes pathologies elle aurait dû être plus sérieuse ; en tous cas tes petites bestioles seront bien traitées et alimentées au moins si tu devais aller à l'hôpital , ce qui n'est pas écrit heureusement !

ce matin j'ai essayé de finaliser ma valise , au niveau des fringues et du linge ça va , il reste à ne rien oublier d'important , l'an passé j'avais oublié mon "fond" de médocs , obligée de me réapprovisionner sur place ; moune a ses médocs aussi , madame prend de l'hormone thyroïdienne tous les jours , comme sa maman chien . ah , chers chiens n'est ce pas ? je songe à prendre une assurance mais je veux quelque chose de complet , alors j'hésite , il faudrait que je demande des devis .

il fait encore chaud aujourd'hui , je ne fais pas grand chose au jardin , les fleurs tiennent le coup , asters et rudbeckias , et anmones du japon , pas grand chose d'autre , ah si le fameux "cerastostigma plumbaginoïdes" (je ne me souviens jamais de son nom banal , c'est un comble ), avec ses merveilleuses petites fleurs rampantes d'un bleu intense , j'adore ce bleu .

la prochaine fois je me connecte de ma tablette c'est promis , ainsi je saurai si ça marche ; je n'ai rien de bien à vous offrir à part de la compote maison de mon brave pommier , je vais d'ailleurs descendre illico m'en préparer un bol .

bises , bon courage à vous toutes je suis sûre que des trucs vous pèsent , alors en les partageant ce sera peut être moins dur ????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Ça marche , connexion sur la tablette validée :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

K6, je prends volontiers de ta compote de pommes.

J'ai les résultats : calculs pour la vésicule biliaire ( j'ai déjà des cachets contre ça) RDV chez le médecin jeudi en 8 au matin, la prise de sang n'est pas alarmante, il y a de très bonnes choses surtout pour le rein restant, mais quelques taux un peu trop haut.
L'après-midi, je devais déjà retourner voir le chirurgien. Il sera plus à même de dire si ce que je ressens ailleurs est normal ou non.

K6 ou tout possesseur d'animaux de compagnie, je conseille l'assurance de son animal.
Certaines assurances non spécialisées le font aussi.
Il y a 2 assurances professionnelles qui sont très bien et recommandés par les vétérinaires : la bulle bleue et santévet.
Je suis chez la seconde, ils couvrent même pour l'épilepsie, c'est les seuls.
Tu peux assurer avant les 7 ans de l'animal si ça n'a pas changé.
Pour les miens, je suis en famille nombreuse, ce qui fait que je suis remboursée en 48 heures, et que je ne paye que 11 mois sur 12 pour Barnabé et Talia.
J'ai un numéro à appeler par exemple en cas d'urgence pour trouver les coordonnées du vétérinaire de garde le plus proche ou à domicile si existant.
Pour les miens, le prix varie selon l'âge.
Ça va de 37 à 27 € pour la plus âgée et la plus jeune.
Ils sont assurés à 80%, à concurrence de 1800 € de frais.
50 € pour les vaccins anti puces vermifuge.
Il y a un délai de 45j entre la date du début de contrat et l'activation de celui-ci en cas de maladie et 3 j en cas d'accident.
Je donne les prix à titre d'exemple pour avoir une idée. Ils sont tous en chats qui sortent.

Avant j'ai eu une chatte qui malheureusement est décédée d'un cancer. J'ai payé en plusieurs fois la chimio. J'en ai eu pour 1200 €. Si j'avais eu une assurance...

Et même, une opération ça coûte cher, alors tout compte fait, ça vaut le coup.

Demande un devis à ces 2 là qui sont les plus sérieux et sûrs et ton assurance, si elle le fait.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les nouvelles ont l'air pas mal Nathlau, rassurée un peu ?
J'ai eu des calculs aussi ont a dû m'enlever la vésicule.

Le temps est lourd et orageux.
Ça fait plaisir de te lire tous les jours K6, bonnes vacances ! c'est quand le départ ?
Rien se spécial sinon, je continue mon nettoyage tous les jours un peu, ronces et mauvaises herbes poussent pas mal en ce moment avec le retour d'un peu de pluie. Il va falloir que je passe la tondeuse sous peu.
Le magnolia est un peu perturbé et refais quelques fleurs.

Pensées aux absentes et à Surlen qui n'est pas venu depuis un moment.
Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Nathlau, tes résultats semblent corrects, tu dois être plus sereine et tu vois le chirurgien dans quelques jours.
K6, bonnes vacances, moune et toi allez prendre un bon bol d'air. Tu as raison, le fait de partager ses soucis pèse moins lourd et soulage un peu.
Christelle, le nettoyage se fait peu à peu, chez nous aussi, les mauvaises herbes ont poussé ainsi que la pelouse qui a reverdi avec la pluie.
Petite sortie avec ollie tout à l'heure, hier on l'a fait avant que l'orage n'arrive.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

T'es bien seule Coobe !
Tout le monde est bien occupé ou dans les préparations pour le départ en vacances.

Il a fait beau et chaud mais ça reste supportable.
J'ai passé la tondeuse de17h30 à 19h30, j'ai pas finit mais fait le plus gros et ça fait plus propre... par contre je re-sens mon épaule mais pas le choix il faut le faire.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

Nathlau , avec les résultats tu sais au moins ce qui en est . maintenant ya plus qu'a suivre les rendez vous .

partout j'entends dire que les rendez vous chez les ophtalmos sont longs a avoir , JP a tel hier , il pouvait y aller déjà lundi , il a remis a la semaine suivante puisque nous ne sommes pas là .

k6 , bravo , pour la tablette . :top:

valise , + 2 , j'ai aussi commencé a y mettre des trucs , pour la semaine prochaine ils annoncent de la pluie , du soleil , des orages en Lorraine . donc il faut prévoir , comme dit k6 , ne rien oublier .. :roll:
nous partons dimanche dans 3 jours . je ne serais pas connectée pendant tout le temps de mon absence . on ne sais pas quand nous rentrons , c'est selon le temps , j'ai beaucoup de monde a voir , de la famille , des amies .3 ans sans les voir et plus pour certains . l'hôtel est retenu , je ne peux aller dans la famille , ça nous changera de ne pas cuisiner et mettre les pieds sous la table plusieurs jours . :top:
mardi c'est l'anni de ma jeune soeur , une table au resto est déjà réservée , ça nous laissera le temps de papoter .

Christelle tu m'étonnes que ton bras te fais souffrir , 2 heures a pousser la machine , ça ne pouvait pas se passer autrement , maintenant repos ...

je vous souhaite de passer une bonne soirée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain rustique, le beurre et la confiture de rhubarbe.
K6, bon séjour à Noirmoutier, tu vas te reposer.
Christelle, 2 h à passer la tondeuse, il va falloir que tu reposes ton épaule.
Misou, bientôt le départ dans la famille, ça va être de belles retrouvailles.
J'ai rdv chez le coiffeur tout à l'heure, un moment de détente que j'aime beaucoup.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Un petit café en attendant la pluie qui n'arrive toujours pas, il fait lourd.

Je reviens de ma séance de kinésithérapie, et sur le chemin du retour, j'en ai profité pour faire un arrêt chez l'opticien, comme j'ai fait un fonds d'oeil, j'ai fait vérifier ma vue, qui bien évidemment à baisser.
Auparavant, j'ai déposé ma vieille redingote en laine que je ne mettais plus depuis 2012, au dépôt pressing.

Ce matin, comme hier, je vide la 2nde chambre qui sert de fourre tout. Je trie comme beaucoup d'entre vous. Pas mal de vêtements beaucoup trop grands.

J'ai une ancienne chef de Paris, que je n'ai pas vu depuis au moins 7 ans, qui va peut-être venir. Elle aussi a des soucis de santé et si ça va après son opération, elle viendra faire le plein de bon air à la campagne, et de bons légumes si la pluie se manifeste. De plus, comme elle adore les chats, et a envie de voir mes poules, ce sera bénéfique pour elle.

Les vitamines, l'ampoule de vitamine D, le pansement gastrique me font du bien.
J'ai moins mal et j'arrive à manger plus.

En attendant désespérément la pluie demain, je continuerai à ranger et faire le ménage.
Si je suis en forme et selon le temps le matin, j'irai bien faire un tour aux halles de St Quentin 02, faire un petit plein de coquillages : praires, coques, ou amandes, et ça me fera une sortie.
Bonne fin d'après-midi et bon week-end à tout le monde si on ne se parle pas avant la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Contente de la coupe de cheveux Coobe ? perso je suis toujours déçue.
Contente Nathlau que ça aille un peu mieux.

J'ai travaillé d'après-midi, je suis rentrée avec la pluie et il tonne au loin, de gros orages sont annoncés mais surtout dans le Sud du département je crois.
En tout cas ça a bien reverdit, les arbres dont le feuillage avait grillé font de nouvelles pousses, la nature se remet vite on dirait. Apparement aucuns ne sont morts.

Pensées aux absentes, absents.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau du petit déjeuner avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de rhubarbe.
Nathlau, avec tes médicaments, tu sembles aller mieux. C'est chouette d'avoir de la visite pendant quelques jours, ta copine va se reposer.
Christelle, je suis très contente de ma coupe effilée et méchée et monsieur coobe m'a dit que j'étais bien coiffée.
Tu as raison le jardin reverdit mais l'herbe a bien poussé et il va falloir que je me mette à désherber.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

beuh, moi j'étais à Mayenne à l'église Saint-Martin jusqu'à 12h00 pour dire adieu à mon ami prêtre
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »