vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Désolée Antoine
Un samedi comme les autres , je devais aller au forum des associations , j’ai annulé à cause d’une crise de douleurs d’estomac qui m’a tenue éveillée toute la nuit par la douleur et malgré les médocs . Je me suis recouchée dans la matinée et ai dormi jusqu’à 14 h , mais finies les douleurs . Je pense qu’il y’avait du stress en même temps .
Du coup j’ai plus de temps pour finaliser les valises .
Pas une goutte de pluie ici , je vais arroser ce soir , les orages sont passés sans nous voir :cry:
Merci combe pour le p’tit dej toujours copieux , c’est un repas que j’apprécie toujours :wink:
J’y retourne , chargement de la voiture en laissant de la place pour les bagages de ma frangine que je passe chercher demain matin :top:
Bon samedi les copines :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Pfff je n’ai pas relu combe tu t’es transformée, mille excuses
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Et ça recommence , coobe
😨
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il vient de faire une petite averse et c'est noir sur la montagne.
Oui K6 le mal d'estomac peut être dû au stress, le stress peut avoir beaucoup de répercussions sur notre santé.
Passes de bonnes vacances en famille !

Je ne sais pas si Misou est partie aussi, à moins que ça soit demain. Bonnes vacances aussi et surtout bonnes retrouvailles !

Rien de spécial sinon ici, demain je vais chez ma soeur on va fêter les 1 an de sa fille et lundi Grenoble pour emmener quelques affaires de ma fille, le 12 elle reprendra les cours.

Pensées aux absentes
Merci à Coobe d'être présente tous les matins, super si la cour de cheveux te convient !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

aïe k6 , heureusement que le mal a disparu , pour conduire mal en point c'est dangereux .bonnes vacances aussi k6 , profitez bien ...

nous sommes 2 a conduire , on se relaie tous les 150 km . on a des airs de repos préférés , toujours aux même endroits .pas besoin de se poser des questions , on connait .

je suis toujours là , moi aussi je finalise les bagages , JP me fait remarquer qu'il faudra une remorque la prochaine fois . il a toujours peur de ne pas tout caser . il me fait le coup a chaque voyage .
départ demain matin a 7 h .
un programme un peu chargé , il faut bien gérer pour voir tout le monde .
lundi a midi on rejoint mes 2 soeurs au resto et ensemble l'après midi nous allons rendre visite a notre soeur hospitalisée .4 soeurs réunies , j'aurais bien voulu que ce soit dans d'autres circonstances . mais la vie est ainsi faite .
mardi on part en Meurthe et Moselle chez ma soeur vue la veille , pour son anni , resto a quatre . et la suite se fera par rendez vous au tel .
va falloir se mettre au régime en rentrant :lol:
j'ai failli oublier de prendre des rejetons de cornouillers pour donner a ma soeur , j'ai réussi a prendre de belles tiges avec de belles racines :top:

le tonnerre a grondé ce soir , mais pas de pluie . je l'aime dans le jardin , mais pas sur la route pour de longs trajets :roll:

cette aprem , j'ai vu passer le premier vol de cigognes au dessus de ma maison :top:

a bientôt les cops , prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Comme je suis matinale je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée framboises caseilles.

Bon sang les jours passent et pas le temps de venir au forum...

Vendredi electro d'effort pour zhom. C est nickel. Ça fait 1 an qu il a arrêté la cigarette. Tout va bien. Il a un bon cœur.

On a mangé non loin de l hôpital et puis on a fait 2,3 courses.
Samedi c était chantier le matin, j'ai pas chômé et en début d après.midi je devais être à la fringuerie, c est le jour de vente.

On a eu de la pluie, 10mm. C est déjà ça. Mais par contre je ne vois pas vraiment la reprise de la pousse de l herbe ou d arbuste. J'ai bien peur qu un ou l'autre a mourru.

Nous aussi partons en vacances. La semaine du 11 septembre. La Normandie.

Misou passe un très bon séjour dans ta jolie Lorraine.
K6 un très bon moment avec ta sœur. C est super.

Avec la baisse de prix du carburant les frontaliers sont venus faire le plein de leur voiture. Les stations services sont vides.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
J'avais écrit mon message mais le forum a eu un problème.
Merci natou pour le petit déj, je vous laisse la gâche en complément du pain aux graines.
Tant mieux si le test d'effort de ton homme était nickel.
K6, bonnes vacances à Noirmoutier avec ta sœur.
Misou, bon séjour dans ta famille.
Le temps est très nuageux, nous irons marcher après le repas.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petite déjeuner Natou et Coobe !

Ici on a encore eu 10 mm de pluie hier, on arrive à avoir quelques averses un à deux fois par semaine depuis mi-aout et l'herbe a bien repoussé (on peut pas parler de pelouse), les arbres ont tous redémarré et certains vont refleurir, pourtant on était en alerte crise à la sécheresse, bizarre Natou que tu ne vois pas tes arbres redémarrer.
Bonnes nouvelles pour ton mari.

Bonnes vacances à celles qui partent ! Colibri est partie aussi ? on ne la voit pas ces jours.

Bon dimanche à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Merci Natou et Coobe, comme c'est dimanche je rajoute pain viking grillé avec beurre et miel des Pyrennées :miam:
Le samedi en allant à l'école des chiens, Michel passe devant une boulangerie de village qui fait un super bon pain et m'en ramène pour mon petit dej du dimanche (s'il n'a pas été trop retardé par Ollie :lol: )
Natou a écrit : dim. 04 sept. 2022 6:58
Bon sang les jours passent et pas le temps de venir au forum...
Idem pour moi, je passe tous les jours prendre des nouvelles, mais pas le temps de poster :oops:
Le placo de ma chambre est terminé, le gendre a fait le ponçage, maintenant, place à la peinture :top:

Les dernières chaleurs ont eu raison de ma motivation, mon jardin est lamentable, les plantes qui ont tenu le coup jusqu’à présent semblent lâcher prise :( c'est la désolation...Le sol était sec en surface, mais il y avait encore de la ressource en profondeur...ce n'est plus le cas :cry:
Depuis deux jours, on nous annonce de la pluie, il est tombé trois gouttes qui ont à peine touché le sol et n'ont même pas ruisselé sur les tuiles :evil: l’atmosphère s'est changée en sauna :pastop:
Je souhaite un bon dimanche à tous ceux qui passeront par là
Bon voyage aux vacancières :coucou:
Nous partirons sans doute à la montagne vers la fin du mois...

Je viens de croiser Christelle qui a eu un peu de pluie :top: ici il n'en tombe pas assez pour permettre à la nature de reverdir :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour colibri.

Effectivement le jardin lâche prise.
Même des sauvages n en peuvent plus.

Rentrée de brocante.
J y ai trouvé mon parfum d Y R à tout petit prix et un bon savon à, 50 cents de valeur à 9 euros. Je vais sentir bon 😁😁
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'suis rentrer de Craon et je n'ai gagner qu'une course sur 6 (3 pieds de podium, 2 défaites + 1 victoire)
ma maman, elle c’est 3 victoire
mon père c'est le p'tit joueur ( 3 pied de podium et plus de défaites)

mais la prochaine fois je vais réfléchir encre et encore à obtenir de victoire)
pourrais-je avoir 1,5l d'eau je vous prie ?.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, des crêpes faites hier soir, sirop d'érable et confiture de reines-claudes.
Christelle, chez nous aussi la nature a bien reverdi, certaines plantes n'ont pas résisté mais en général notre jardin n'a pas trop souffert.
Le temps semble vouloir s'éclaircir, nous irons marcher ce matin.
Misou doit être dans sa famille et savourer ces retrouvailles.
K6 doit apprécier le bon air de Noirmoutier.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais prendre une crêpe.

Ce matin on part à Grenoble emmener des affaires de ma fille avant la reprise semaine prochaine.
Il fait encore beau, des possibles orages peuvent éclater mais rien de sûre.

Profitez bien de vos vacances Misou et K6 !
Bonne peinture Colibri !
Bonne marche Coobe !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour la compagnie :D

Merci Coobe, je vais goûter ta confiture de reine claude pour me consoler des reine claude achetées hier et qui se révèlent pas mures, immangeables :pastop:

Il est tombé 1mm de pluie cette nuit, c'est mieux que rien mais ne m'a pas dispensé d'arroser ce matin :? Et on nous annonce encore 30° pour aujourd'hui et....un peu de pluie tous les jours cette semaine :roll: ....à suivre...

Christelle, la peinture ce n'est pas encore pour aujourd'hui :( j'attends toujours l'échantillon de papier peint pour pouvoir choisir les couleurs de peintures :roll:
Bon déménagement :wink:
bonnes vacances aux vacancières :coucou: profitez bien
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour tout le monde,

Il y a de la brioche façon pain perdu, confiture d'abricot au romarin, et du café.

Je ne suis pas allée ce week-end aux halles de st Quentin. Je me suis levée à 8h30 passé. Ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Le temps de s'occuper des animaux, etc... j'ai abandonné. J'irai chez le poissonnier, jeudi, après le Rdv avec le chirurgien, étant en ville.

Vendredi soir, peu de pluie. 😢

Hier soir, j'apprends à la météo que l'Aisne est placée en vigilance orange orages.
Ça a bien tonné, peu plût mais il y a eu de sacrées bourrasques de vents. Pas de dégâts hormis une branche du poirier conférence, cassée, qui est bien chargée. J'attends encore pour récolter.

Je ferai des poires au sirop, de la compote pour l'hiver et je vais faire un bocal avec de l'eau de vie.

Ce matin, je suis allée au potager. J'ai arraché les haricots verts et les radis pour mettre plus tard de la trévise, du pain de Sucre, des herbes aromatiques et autres.

En attendant, j'ai bêché ces emplacements. C'est dur, et sec. J'ai retourné sur 10 Cm d'épaisseur. C'est bien assez pour le semis.

Il paraît qu'il va pleuvoir, donc je sèmerai après. En tout cas, il y a un beau soleil et ciel bleu bien dégagé ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci Nathlau pour le petit déj, je vais goûter ta confiture d'abricots au romarin.
Tu as du cœur à l'ouvrage peut être la pluie va-t-elle te faciliter la tâche pour planter.
Comment vont tes amours de félins ? Anastasia est en forme ?
Nous sommes allés marcher, maintenant le ciel est très couvert et les nuages sont noirs par endroit, je pense qu'il ne va pas tarder à pleuvoir.
Je voulais faire de la taille, on verra si la météo le permet.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Trop tard pour le café, mais je vous ai préparé une tisane revigorante.

Depuis plusieurs jours, je suis fatiguée, crevée, HS,.... :pastop:
Je pensais que ça allait s'arranger, mais c'est de pire en pire :evil:
Ce matin branle bas de combat : le gendre est cloué au lit et je commence à tousser --> test pour tout le monde ....on reste à la maison et on attend les résultats :?
Ce n'est peut être qu'un mauvais rhume du aux changements de températures et à la clim, ou alors la covid nous a rattrapés profitant de nos organismes fatigués :evil:
Bonne journée aux vacancières si elles peuvent nous lire :D
et bon courage aux autres passant(e)s
A+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Un tout petit mot depuis Noirmoutier ou après une jolie pluie d’orage ce matin nous avons décidé avec ma sœur de ne pas aller à la plage , on est très bien dans notre petite maison , le jardin est parfait pour Moune 👍
On n’est pas là non plus pour se mettre la pression 😊
Petit oiseau attention à cette fatigue sournoise , et m si c’est le virus , tu n’as pas besoin de ça à l’approche de l’automne . Je prends toujours mes gouttes de pépins de pamplemousse, je ne sais plus ce qu’est un rhume depuis que je les prends , c’est à tenter les filles .
Voilà , rien de plus à vous raconter , c’est les vacances ! En plus la plage est quasi déserte , pas les magasins hélas, et ça c’est vraiment le pied .
Bises , faites attention à vous 😚
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Au fait ,pas d’internet , la on se connecte un petit moment par le tel de ma frangine 🙂
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'agrumes, le pain au levain, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Colibri, c'est vrai qu'étant fatiguée, tu as pu attraper la crève, j'espère que ce n'est pas la covd.
K6, je vois que c'est la détente complète à Noirmoutier. Moune doit apprécier le jardin. Profites en bien.
Nous avons un temps très gris et la météo prévoit des averses orageuses toute la journée.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je veux bien un jus d'agrumes, merci.

Je rentre avec Talia du vétérinaire ; elle a fait sa seconde dose de vaccin contre la leucose et sa dose antirabique. Il n'y a pas encore la rage, mais avec les importations illicites d'animaux, on ne sait jamais. Tous les ans, des animaux sont découverts en France. Le jour où il y aura danger, ils seront protégés.

Il a plu un peu plus cette nuit que la nuit précédente. J'ai un récupérateur presque plein 3/4 et j'ai rempli de 30 litres, celui qui sert à abreuver les poules.
Coobe, Anasthasia va bien. L'oedème du ventre suite à l'opération a disparu. Elle est beaucoup plus vive.
Elle rejoue les princesses et fonce chercher un câlin quand j'appelle Talia. Elle se jette contre moi d'un côté.
Donc Anasthasia reste le bébé, le bébé Nana (je sais normalement il n'y a pas de h, mais j'en ai mis 1 comme le tha de Nathalie), et Talia est la grande Talia ou la petite cocotte (elle avait déjà ce nom, coïncidence Talia est le diminutif de Nathalie ou Natalia), on était vraiment faites pour être ensemble.

Hier, l'opticien m'ayant appelé, je suis allée récupérer mes lunettes. Dorénavant je les porte quasiment toute la journée.
Je vais préparer des paquets de pot au feu pour le congélateur. Il y avait du paleron et du jarret avec os en promo, et comme la viande était belle, j'en ai profité hier, étant à côté.

Au moins c'est économique, c'est bon et ça réchauffe l'hiver. On peut varier les menus avec la viande. Et ayant les légumes du potager, on est vraiment gagnant par rapport à ceux qui n'en ont pas.

L'année semble de plus en plus dure, augmentation des prix, risque de coupure de courant, de gaz, on s'en sortira un peu mieux grâce à notre potager.

J'ai récupéré des cageots pour les poires à manger au couteau.

J'ai trouvé et commandé mes 3 pieds de raisin de table :
1 muscat bleu, 1 katarina cov et un chasselas de Fontainebleau. Le pieds de blanc que j'ai mis en 2021 un perlette m'a donné 3 grappes cette année.

Ça peut sembler beaucoup pour 1 personne mais il y aura des années avec et des années sans, et j'ai obtenu par la bibliothèque nationale la copie d'un livre qui explique comment conserver les aliments entre autres, éditions de 1832. On apprend pas mal de choses.

Bon je vais préparer mon repas, fondue de poireaux (de l'année dernière congelé) et st-Jacques.

Bonne journée.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

ouf, j'ai fini la paperasse aujourd'hui et définitivement car j’ai épuisé tout le stock de dossier non scanné en 3 jours

du thé citron et un croissance pour moi, j'vous prie !!!!
bon j'vais au GEM puis à mon terrain aujourd'hui
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est à l'orage ici, le ciel est noir, ça tonne et le vent s'est levé.
J'ai mis la voiture au garage (c'est rare) car ils annoncent des possibles chute de grêle cette nuit.

Tu es bien courageuse Nathlau, si c'est pas indiscret tu es à la retraite ou en arrêt maladie suite à tes cancers ?
Ne te sens pas obligée de répondre si tu en as pas envie :wink:

Bonne vacances K6 !
Colibri covid ou pas pas covid ??
Pensées aux absentes et à Misou qui à dû être contente de retrouver sa famille.
Merci Coobe pour le petit déjeuner tous les matins !
Natou est toujours dans les travaux ?

Bonne soirée !
Dernière modification par christelle68 le mer. 07 sept. 2022 19:17, modifié 1 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Enfin j'arrive à venir : depuis ce matin, orange me refusait l’accès à ma boite mail :pastop: Je viens de réussir à rétablir le contact :D

Test covid NEGATIF :top: mais toujours aussi fatiguée, fifille est en train de me négocier un RV avec le toubib du centre où elle travaille car notre médecin traitant est parti en retraite :(
Fifille se fait du soucis car un de leurs amis (un jeune de 40 ans et des brouettes) était fatigué depuis quelques temps et a failli mourir d'un accident cardiaque :? Il a été pris juste à temps, opéré et se porte maintenant comme un charme :D

Nathlau, je crois surtout que nous (en général) vivons au dessus de nos moyens.Comme des enfants gâtés, nous avons été habitués à vivre dans l'abondance et maintenant on s'aperçoit que toutes ces ressources ne sont pas inépuisables et qu'il faut les économiser. Personne à notre époque n'accepterait de vivre comme vivaient nos parents....et pourtant, ils n'étaient pas malheureux.
Maintenant, si nous écoutons trop les médias :roll: il y a des jours où on se tirerait une balle dans la tête :" L'année semble de plus en plus dure, augmentation des prix, risque de coupure de courant, de gaz, ..." Ils sont en train d'installer une psychose :evil:
Nous ne mourrons pas de froid avec notre poêle à bois, pour le reste ....on verra bien :wink:

Toujours pas une goutte de pluie chez nous :cry: Je crois que les nuages se vident chez Coobe avant d'arriver chez nous :mrgreen:
J'espère que la fille de Misou n'a pas trop souffert des intempéries à Nimes :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Christelle, je ne pense pas être courageuse. Tu sais, avec la canicule et mes soucis, je n'ai pas fini de traiter le bardage, ni mis la peinture.
J'étais trop ko.
Là je suis en arrêt, outre l'opération, j'ai des soucis d'inflammation de tendons à 1 bras et 1 jambe d'où les séances de kiné, j'arrête là mais il y a d'autres soucis.

Tu sais pour les pieds de vigne, je ferai une jauge en attendant de les planter, mais il se peut que ce soit le gars qui plantera les piquets et tendra les câbles qui les placera.

Je fais ce que je peux, selon mon état et la météo.

Je me "repose", demain 3 Rdv médicaux, vendredi matin hôpital, samedi je m'occupe de la maison et dimanche normalement, contrairement à ce qui est prévu pour les jours précédents, il ne pleuvra pas, donc je sèmerai et peut être nettoierai le parc des poireaux si j'y arrive.

Si je pouvais, je ferai plus mais malheureusement je ne suis pas en état. Je le supporte mieux depuis peu, car je me dis et on me l'a dit aussi, que je me débrouille bien.

Colibri, tu as bien raison, on a trop profité et abusé. Je remercie mes parents, petits agriculteurs et commerçants, qui avaient l'oeil sur tout et étaient vigilants, pas de gaspillage et l'essentiel.

Je passais pour un OVNI auprès de mes collègues en région parisienne, et je vis très bien sans chaîne hi-fi, iphone ou vêtements dernier cri par exemple car je n'en ai pas besoin.

C'est une question d'habitude.

Ça va être plus difficile pour certains de se serrer la ceinture.
Dernière modification par Nathlau02 le mer. 07 sept. 2022 19:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »