Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
- naturalwoma
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
que dire à part que tu es vraiment une très bonne jardinière
à en voir tout tes légumes plants qui sont aussi magnifiques les uns que les autres ...

C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Coucou
Je fais mon petit tour de jardin ,
Beau résultat
Et ta confiture quelle belle couleur
Les petits pois ici seront dans l assiette demain midi,je salive.
et une caresse à ta tigresse
Je fais mon petit tour de jardin ,
Beau résultat
Et ta confiture quelle belle couleur
Les petits pois ici seront dans l assiette demain midi,je salive.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
bonsoir princesse!
tres jolies les photos surtout ta féline qui revient du potager fierement ;p !
tous a l'air de bien pousser par chez toi je voix que ton potager est fait avec amour
bonne continuation !!!
tres jolies les photos surtout ta féline qui revient du potager fierement ;p !
tous a l'air de bien pousser par chez toi je voix que ton potager est fait avec amour

bonne continuation !!!
(saison 2012) : potager-carre-hexagonal-clement-t153395.html
(saison 2013) : saison-2013-clement-creation-potager-ca ... 61645.html
(saison 2013) : saison-2013-clement-creation-potager-ca ... 61645.html
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Coucou Princesse !!!
Est-ce que ta tigresse mange également les légumes du jardin ?
Ici, Sacha raffole des petits pois, c'est dingue !!! Et son deuxième plat préféré, c'est les champignons
Bien sur, elle ne refuse pas sa gamelle lorsqu'elle rentre
Bonne continuation avec des récoltes toujours aussi abondantes
Est-ce que ta tigresse mange également les légumes du jardin ?
Ici, Sacha raffole des petits pois, c'est dingue !!! Et son deuxième plat préféré, c'est les champignons

Bonne continuation avec des récoltes toujours aussi abondantes

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Beau panel de pavot
Tu n'as pas encore récolté de petits pois??
Je vois que tes haricots sont à peu près au même stade que les miens, tu penses les récolter quand??
J'ai testé une année la confiture d'abricot avec leur amande, mais je n'ai pas constaté un autre goût, chez toi oui?
Tu vas bientôt te régaler avec les tomates, c'est super! Ils te gâtent chaque année!
Beau panel de pavot

Tu n'as pas encore récolté de petits pois??
Je vois que tes haricots sont à peu près au même stade que les miens, tu penses les récolter quand??
J'ai testé une année la confiture d'abricot avec leur amande, mais je n'ai pas constaté un autre goût, chez toi oui?
Tu vas bientôt te régaler avec les tomates, c'est super! Ils te gâtent chaque année!
Ca lui fait un gros tarma à la bouloutte...
Pourquoi sur tes photos il y a de l'eau qui coule de tes tomates ? Tu as de la pluie ?

Pourquoi sur tes photos il y a de l'eau qui coule de tes tomates ? Tu as de la pluie ?

Dernière modification par [Grand] le lun. 11 juin 2012 14:13, modifié 1 fois.
- kats95
- Bourgeon de bavard
super, elles sont déjà bien grosses tes tomates et je ne parle pas de tes Pims, ils sont magnifiques
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Superbes photos
Pour les betteraves il va me falloir attendre encore un peu. Elles sont toutes petites. Tes pavots sont magnifiques.
Ici ils ne sont pas encore en fleurs mais cela ne saurait tarder. Quand à ta passiflore tu es veinarde, la mienne n'a pas résité à l'hiver.
Bonne journée

Bonne journée

- stef91
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse, que dis je Reine du Jardin.
La beauté de ton potager et la qualité de tes plants me laissent béate d'admiration. Tu sais quand "je série grande je veux tout réussir bien comme toi "
.
Mes félicitations en tout cas et merci de nous faire partager tout cela !
Bonne journée à toi.
La beauté de ton potager et la qualité de tes plants me laissent béate d'admiration. Tu sais quand "je série grande je veux tout réussir bien comme toi "

Mes félicitations en tout cas et merci de nous faire partager tout cela !
Bonne journée à toi.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Pépinière à blabla
ils sont trop en avance tes rutabagas ...non ???Princesse a écrit :La suite....
Une partie des betteraves, rutabagas, céleri-rave, et poirée
Haricots verts Fortex à rames
moi les miens seront semés en Aout ....(pour manger en hiver...avec les pots au feu)
crois tu qu'il serait encore temps de semer de pois rames ??
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Hémero,
Au moins, y'a pas d'arrosages à faire et les fleurs sont belles même si certaines sont un peu abîmées par la pluie et le vent. Je ne doute pas un seul instant que tous tes pots seront utilisés à bon escient.
NaturalWoman,
Je ne connais pas la variété de mes pavots. La première fois c'est un mélange que j'ai eu en échange et la seconde ce sont mes graines que j'ai récoltées en mélange également.
Par contre, quand les autres seront en fleurs, je pourrais te donner la variété.
Raf, Léah,
Merci mais cela pousse doucement avec cette pluie et un petit 16° en plein après midi
Anne-Marie, Natou
J'ai un adepte de ma confiture d'abricots aux amandes.
La récolte de petits a été hier soir en rentrant du boulot.
Clément,
Merci mais j'aimerais un peu plus de chaleur et de soleil.
Sylvain,
Ma tigresse préfère le lilas. Au moment de la taille, elle se roule carrément dans le feuillage et dans les fleurs. Elle
Et puis au potager, elle préfère surveiller les lézards dans les murs ou les oiseaux dans les fraises. Elle a horreur par contre des toiles d'araignées tout comme moi d'ailleurs !!!
Grand,
Bouuhhhh !!!
Karyl,
Bah moi je les trouve minuscules mes tomates, tout cela manque de chaleur et de soleil !!!
Patou,
Ma passiflore a quand même été "gelée" par trois fois, trois fois elle est repartie. C'est une plante solide !!!
Stef,
Merci même si cette année je suis déçue par le temps de m*** que nous avons depuis avril, cela pousse vraiment très lentement.
Mais j'espère avoir une belle saison tout de même de tomates et de courgettes.
LassepiC,
Ah bon tu trouves ? Comme c'est la première année que j'en fait, aucune idée.
Tu as l'air d'être au courant, en combien de temps se forme la boule du rutabaga une fois mis en terre ?
Oui on peut ressemer des petits pois en juillet pour une récolte en octobre/novembre, je crois que c'est Emcé qui disait qu'ils sont encore meilleurs qu'au printemps.
Ma récolte d'hier soir : Petits pois, fraises et un romaine

Petits pois écossés un peu plus de 500g

Hémero,
Au moins, y'a pas d'arrosages à faire et les fleurs sont belles même si certaines sont un peu abîmées par la pluie et le vent. Je ne doute pas un seul instant que tous tes pots seront utilisés à bon escient.

NaturalWoman,
Je ne connais pas la variété de mes pavots. La première fois c'est un mélange que j'ai eu en échange et la seconde ce sont mes graines que j'ai récoltées en mélange également.
Par contre, quand les autres seront en fleurs, je pourrais te donner la variété.
Raf, Léah,
Merci mais cela pousse doucement avec cette pluie et un petit 16° en plein après midi

Anne-Marie, Natou
J'ai un adepte de ma confiture d'abricots aux amandes.
La récolte de petits a été hier soir en rentrant du boulot.
Clément,
Merci mais j'aimerais un peu plus de chaleur et de soleil.
Sylvain,
Ma tigresse préfère le lilas. Au moment de la taille, elle se roule carrément dans le feuillage et dans les fleurs. Elle

Grand,
Bouuhhhh !!!
Karyl,
Bah moi je les trouve minuscules mes tomates, tout cela manque de chaleur et de soleil !!!
Patou,
Ma passiflore a quand même été "gelée" par trois fois, trois fois elle est repartie. C'est une plante solide !!!
Stef,
Merci même si cette année je suis déçue par le temps de m*** que nous avons depuis avril, cela pousse vraiment très lentement.
Mais j'espère avoir une belle saison tout de même de tomates et de courgettes.
LassepiC,
Ah bon tu trouves ? Comme c'est la première année que j'en fait, aucune idée.
Tu as l'air d'être au courant, en combien de temps se forme la boule du rutabaga une fois mis en terre ?
Oui on peut ressemer des petits pois en juillet pour une récolte en octobre/novembre, je crois que c'est Emcé qui disait qu'ils sont encore meilleurs qu'au printemps.
Ma récolte d'hier soir : Petits pois, fraises et un romaine

Petits pois écossés un peu plus de 500g

- Natou
- Empereur jardinier
Coucou princesse,
belle récolte de petit pois, sais tu que l'on peut faire une soupe avec les cosses de petits pois?? Excellente en plus
ainsi pas de gâchis!
belle récolte de petit pois, sais tu que l'on peut faire une soupe avec les cosses de petits pois?? Excellente en plus

- stef91
- Grossiste en parlotte
Impressionnante cette récolte !!
Quand je me souviens de mes 100 grammes en tout et pour tout récolte sur mes 6 plants, j'en ris encore. Quelle est la variété ?
L'an prochain je pense en semer un bon rang de 5-6 mètres, car j'adore ça !!
Quand je me souviens de mes 100 grammes en tout et pour tout récolte sur mes 6 plants, j'en ris encore. Quelle est la variété ?
L'an prochain je pense en semer un bon rang de 5-6 mètres, car j'adore ça !!
- Princesse
- Empereur jardinier
Natou a écrit :Coucou princesse,
belle récolte de petit pois, sais tu que l'on peut faire une soupe avec les cosses de petits pois?? Excellente en plusainsi pas de gâchis!
Humm pour les prochains, tu aurais la recette ?
Car là , je ne vais pas aller les récupérer dans le compost

Stéf,
Il y a deux ans, j'avais fait comme toi et je me suis dit, j'en veux à profusion, là j'ai deux fois 5.80 m deux rangées mis en quinconce. Et je pense faire aux moins deux autres récoltes comme la première

- Natou
- Empereur jardinier
J'ai lu lors de recherche de recettes que cela fait des fils et pour en avoir moins on casse la demi cosse en deux et on peut retirer comme une peau transparente, mais je pense que cela n'est pas forcement utile.
Donc on fait revenir un oignon on met les cosses une pomme de terre et un bouillon.On fait cuire cela environ 20 mn et on passe au moulin à légume afin de retenir les fils.Ensuite tu peux rajouter de la crème. C'est super bon et je crois que l'on peut même la déguster froide.
Donc on fait revenir un oignon on met les cosses une pomme de terre et un bouillon.On fait cuire cela environ 20 mn et on passe au moulin à légume afin de retenir les fils.Ensuite tu peux rajouter de la crème. C'est super bon et je crois que l'on peut même la déguster froide.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Admirative de tes pois
par rapport au petit panier que j'ai ramassé ; savez-vous que nous les avons dégustés crus, craquants mais pas trop c'est pas mal
Je retiens pour la longueur du rang ne pas hésiter à beaucoup semer (comme toi Stef je n'avais que six/sept poquets et pour chacun de 4/5 graines j'ai même pas eu la moitié qui ont levé.
Pépé faisait les pois à rames mais avec ma sœur on se rappelle plus s'il faisait aussi des nains ; c'était un des régals du dimanche avec le poulet -venu tout droit de l'élevage des voisins, vrais poulets nourris au grain et vers de terre !)

Je retiens pour la longueur du rang ne pas hésiter à beaucoup semer (comme toi Stef je n'avais que six/sept poquets et pour chacun de 4/5 graines j'ai même pas eu la moitié qui ont levé.
Pépé faisait les pois à rames mais avec ma sœur on se rappelle plus s'il faisait aussi des nains ; c'était un des régals du dimanche avec le poulet -venu tout droit de l'élevage des voisins, vrais poulets nourris au grain et vers de terre !)
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
j'ai hâte de cueillir les miens quand je vois tes petits pois Audrey ! j'espère que j'en aurai autant !

- varois
- Fleur de pipelette
Ta tigresse n'a pas besoin de cataire alors
Sacha a aussi peur des araignées, il y en avait une dans la chambre hier, et elle s'est cachée sous le lit
Par contre, comme Tigresse, elle adore la chasse aux lézards !!!
Et pourrais-tu me rappeler ta variété de petits pois, que je puisse la noter pour l'année prochaine ???

Sacha a aussi peur des araignées, il y en avait une dans la chambre hier, et elle s'est cachée sous le lit

Par contre, comme Tigresse, elle adore la chasse aux lézards !!!
Et pourrais-tu me rappeler ta variété de petits pois, que je puisse la noter pour l'année prochaine ???

- Princesse
- Empereur jardinier
La variété est Petits pois à rames Roi des conserves.
Merci Natou, je vais l'ajouter à nos recettes de potager et je testerais à la prochaine récolte.
Léah, j'ai testé les petits pois crus, un régal, sucré juste ce qu'il faut, croquant, en salade cela doit bien se marier avec concombre, salade, je vais testé aussi.
Je les aime aussi en jardinière avec carottes, courgettes, salades, oignons blancs et tomates (quand il y en a !!!) du jardin avec quelques aromatiques, c'est délicieux et comme dit Léah avec un poulet fermier.....hummm j'ai de nouveau faim !!!!
Sylvain,
Ma tigresse n'aime pas passer au travers des toiles d'araignées comme moi, par contre, elle chasse aussi les araignées, un coup de patte et le jouet ne fonctionne plus très bien ensuite
Merci Natou, je vais l'ajouter à nos recettes de potager et je testerais à la prochaine récolte.

Léah, j'ai testé les petits pois crus, un régal, sucré juste ce qu'il faut, croquant, en salade cela doit bien se marier avec concombre, salade, je vais testé aussi.
Je les aime aussi en jardinière avec carottes, courgettes, salades, oignons blancs et tomates (quand il y en a !!!) du jardin avec quelques aromatiques, c'est délicieux et comme dit Léah avec un poulet fermier.....hummm j'ai de nouveau faim !!!!
Sylvain,
Ma tigresse n'aime pas passer au travers des toiles d'araignées comme moi, par contre, elle chasse aussi les araignées, un coup de patte et le jouet ne fonctionne plus très bien ensuite

-
- Pépinière à blabla
coucou princesse,
je récolte maintenant carottes et navets, jadore les jardinières, tu me donnes envie, je vais faire une jardinière et un bon poulet fermier, j'y pense déjà ,,, j'ai congelé des petits pois, 3 paquets de 200g ....

je récolte maintenant carottes et navets, jadore les jardinières, tu me donnes envie, je vais faire une jardinière et un bon poulet fermier, j'y pense déjà ,,, j'ai congelé des petits pois, 3 paquets de 200g ....

- Aronia44
- Grappe de parlotte
Coucou Princesse
De bien belles photos comme d'hab.
La soupe de cosses de petit pois, c'est pas mauvais et en plus vu les températures du moment ça rechauffe
Autant en rire...
c'est sur que juin 2012 ne va pas nous manquer par sa chaleur...
Bonne Aprem

De bien belles photos comme d'hab.

La soupe de cosses de petit pois, c'est pas mauvais et en plus vu les températures du moment ça rechauffe

Autant en rire...

Bonne Aprem

-
- Pépinière à blabla
Princesse a écrit :La variété est Petits pois à rames Roi des conserves.
c'est une bonne variété ??
moi je fais toujours du "petit provençal"
http://www.graines-caillard.com/produit ... roduct=321
variété pas énorme mais remplis à pleine cosses ....jusqu'à 9 par cosses...
et très sucré
j'avais fait du "téléphone" ...les cosses sont plus grosses mais moins bien remplies
Oui chère Princesse ...tu pourras en semer beaucoup plus tard des rutabagas
mais je te fais confiance ....tu ne vas pas perdre ceux lÃ

mais ils seront plus durs et plus forts en goût (comme le seraient des navets que tu sèmerais maintenant)
- varois
- Fleur de pipelette
Je ne connaissais pas non plus cette soupe de petits pois revisitée
En même temps, les miens ne veulent plus donner, il ne reste que 4-5 gousses pour récupérer les graines ...
@laissepic : tu penses que ce n'est pas le bon moment pour planter des navets, rutabagas, panais ... ??? Car je ne sais pas quoi mettre à la place de mes petits pois ...

En même temps, les miens ne veulent plus donner, il ne reste que 4-5 gousses pour récupérer les graines ...
@laissepic : tu penses que ce n'est pas le bon moment pour planter des navets, rutabagas, panais ... ??? Car je ne sais pas quoi mettre à la place de mes petits pois ...
- stef91
- Grossiste en parlotte
Même chose ici. Doit-on en conclure que les petits pois n'aiment pas la chaleur méditerranéenne ? En tout cas, ici, la saison est finie pour eux.varois a écrit :Je ne connaissais pas non plus cette soupe de petits pois revisitée![]()
En même temps, les miens ne veulent plus donner, il ne reste que 4-5 gousses pour récupérer les graines ....
- Natou
- Empereur jardinier
Pourquoi pas des haricots??varois a écrit :