Grand's Land

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

File te coucher ,c'est pas l'heure de trainer sur un forum de bonne renommée :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand's Land

Message par Princesse »

[Grand] a écrit :Princesse, tu te souviens quelles variétés on a fait, mis à part Plate d'Egypte, Bupree's Golden, et la ritale pas bonne ?
L'an prochain je tente une blanche sucrée : Albina Vereduna, quelqu'un connait ?
Nous avons fait Détroit 2 et je pense que ces grosses betteraves sont des détroits 2.
:kiss:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :
[Grand] a écrit :Princesse, tu te souviens quelles variétés on a fait, mis à part Plate d'Egypte, Bupree's Golden, et la ritale pas bonne ?
L'an prochain je tente une blanche sucrée : Albina Vereduna, quelqu'un connait ?
Nous avons fait Détroit 2 et je pense que ces grosses betteraves sont des détroits 2.
:kiss:
Detroit 2 est plus goutue que Cylindra. Plus fondante également. Finalement c'est ma préférée.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand's Land

Message par Princesse »

J'en aurais deux autres à te proposer :kiss:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Finalement, j'ai craqué, j'ai rajouté une ligne de tomates en plus. Ce sera 88 et 78... :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :Finalement, j'ai craqué, j'ai rajouté une ligne de tomates en plus. Ce sera 88 et 78... :mrgreen: :roll:
Tu as bien raison, faut assouvir ses envies, t'es malin tu rajoutes seulement une ligne ........mais ça fait quand même 10 pieds :mrgreen: :top: finement joué :P

À plus Grand
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :Finalement, j'ai craqué, j'ai rajouté une ligne de tomates en plus. Ce sera 88 et 78... :mrgreen: :roll:
Tu as bien raison, faut assouvir ses envies, t'es malin tu rajoutes seulement une ligne ........mais ça fait quand même 10 pieds :mrgreen: :top: finement joué :P

À plus Grand
Ouais, c'est le même principe que de dire "on note une baisse de la croissance du nombre de chômeurs"... Tout est question de formule... :roll: :mrgreen:
Et puis zut, faut se faire plaisir dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Grand's Land

Message par Princesse »

Coucou Grand,

D'ici que tu nous dises la semaine prochaine que tu en rajoutes encore 10, la centaine est proche :wink:

:kiss:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Il faut bien que je rattrape la dernière saison pourrave que nous subîmes.
L'année de recolte des graines échangées ou achetées n'étant pas mentionnée, il ne faut trop tarder pour les semer. C'est encore plus vrai avec les piments. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

Et en plus en 2013 on a envie de se gaver de bonnes tomates :top: on est en manque sévère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

Surtout pour ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre une température d'environ 28°C qui a stoppé la maladie et qui ont arraché tous leurs plants direct :roll:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

madeleine 78 a écrit :Surtout pour ceux qui n'ont pas eu la patience d'attendre une température d'environ 28°C qui a stoppé la maladie et qui ont arraché tous leurs plants direct :roll:
Moi j ai traité j ai rien arraché et pourtant tout à crevé quand même. la fulgurance de l attaque du tuuuut n'a pas été la même partout.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:
Trouve quelqu'un dans le 77 qui a eu des tomates et tu m'appelle (celle achetées à Carrouf, ça compte pas).
Même problème que La Pine, attaque fulgurante pas du tout ralentie par les traitements et une semaine après, tout touché... Il n'y avait rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

ouh! je viens de réveiller les douloureux souvenirs :paix:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:

Oui pour le meilleur et pour le pire ......en fait on attends avec impatience le meilleur car pour le pire on a été copieusement servi cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

Le probleme c'est que cette année Grand et moi sommes gonflés à bloc. comme il dit on va déchirer grave leur races ......toutes variétés confondues :top:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:

Oui pour le meilleur et pour le pire ......en fait on attends avec impatience le meilleur car pour le pire on a été copieusement servi cette année :mrgreen:
Tu parle de Culbuto et son orchestre ? :mrgreen:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Le probleme c'est que cette année Grand et moi sommes gonflés à bloc. comme il dit on va déchirer grave leur races ......toutes variétés confondues :top:
Tu m'étonnes ! C'est pourquoi j'ai rajouté quelques variétés, la frustration à été trop forte l'an passé.
On va leur marave la face !! :devil:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :
madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:

Oui pour le meilleur et pour le pire ......en fait on attends avec impatience le meilleur car pour le pire on a été copieusement servi cette année :mrgreen:
Tu parle de Culbuto et son orchestre ? :mrgreen:
Je pensais pas à lui cette fois, ci mais tu as raison de l'inclure il fait parti du pack " la loose 2012"
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:

Oui pour le meilleur et pour le pire ......en fait on attends avec impatience le meilleur car pour le pire on a été copieusement servi cette année :mrgreen:
J'en discutais avec Prinssouille et effectivement :
- Serre détruite avec 30% des plants lors d'une grosse rafale de vent. Plus généralement, beaucoup de vent au printemps.
- Averse de grêle qui a scalpé mes jolis piments et cassés quelques pieds de tomates.
- 3 mois de pluie avec, à l'issue, le tuuut qui a tout détruit en 6 jours.
Ca commence à faire crémeux !!
Si à tout ça on rajoute la fine équipe de branquignoles aux manettes, pfffffff, vivement 2013 !!
Le côté con c'est qu'on va tous crever le 21/12/2012, c'est écrit, c'est Paco qui l'a dit !!
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: Grand's Land

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :
madeleine 78 a écrit :ce doit être la solidarité masculine du 77 qui vous lie :oops:

Oui pour le meilleur et pour le pire ......en fait on attends avec impatience le meilleur car pour le pire on a été copieusement servi cette année :mrgreen:
J'en discutais avec Prinssouille et effectivement :
- Serre détruite avec 30% des plants lors d'une grosse rafale de vent. Plus généralement, beaucoup de vent au printemps.
- Averse de grêle qui a scalpé mes jolis piments et cassés quelques pieds de tomates.
- 3 mois de pluie avec, à l'issue, le tuuut qui a tout détruit en 6 jours.
Ca commence à faire crémeux !!
Si à tout ça on rajoute la fine équipe de branquignoles aux manettes, pfffffff, vivement 2013 !!
Le côté con c'est qu'on va tous crever le 21/12/2012, c'est écrit, c'est Paco qui l'a dit !!

Bon c est pas la peine que je mette le verre sur l'armature de ma serre autant partir en week-end de suite si la fin est pour le 21/12/2012
Dernière modification par peanuts0164 le mar. 30 oct. 2012 17:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

maintenant qu'elle est chez toi , mets le verre !!
tu as jusqu'au 21/12 pour en profiter :devil:

bon, je vois que le moral revient, vive le culbuto et son équipe de bras cassés :smoke:
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :bon, je vois que le moral revient, vive le culbuto et son équipe de bras cassés :smoke:
Tu t'y mets toi aussi ??!!?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
madeleine 78
Seigneur des paquerettes
Messages : 7097
Inscription : mer. 28 févr. 2007 9:59
Région : Ile de France
Localisation : YVELINES

Re: Grand's Land

Message par madeleine 78 »

et oui, je ne vais pas pleurer tous les jours en entendant les nouvelles du front
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »