vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Je suis là , hier j’ai continué la haie mais le silo est plein , il sera vide mardi donc je m’y remettrai demain . Vendredi je suis allée voir mon handicapée de fille . Cette bourriquette a enfilé un crocks découpé au bout pour aller chercher un drive hamburger , ça s’est bien passé mais bon , pas sérieux qd même :?

Aujourd’hui je me suis mise en atelier bougies , j’aime bien , ça me détend et me fait tout oublier :)

Je ne peux pas vous dire à quoi tient ma sérénité , je ne dirais pas que ce sont mes bracelets , chaque pierre à son intérêt , moi je les achète au coup de feeling , je me dis que si une couleur m’appelle c’ est qu’elle est pour moi , je commence à avoir une petite collection , et je les mets au feeling aussi chaque matin . Si vous en avez envie il faut y aller et puis c’est tout :) j’ai aussi des colliers que je mets en bracelets , je trouve aussi que c’est joli .

Pas de ballade pour Moune depuis trois jours , elle a une allergie à sa patte blanche , entre deux orteils une enflure , ça n’est pas la première fois et je ne sais toujours pas ce qui déclenche cette réaction .

Bon sinon pas grand chose à vous raconter, un dimanche tout calme pour moi . C’est bien misoù que vous ayiez réussi à extraire toutes les souches . Nos thuyas étaient énormes c’est pour ça que certains sont restés en terre, heureusement ça ne repousse pas . Doudou était déjà beaucoup trop fatigué pour un travail aussi dur .

Bises les filles et bonne fin d’après midi :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

k6 , ta fifille essaie de se débrouiller toute seule , mais pas d'imprudence surtout .

pour se détendre et mettre le cerveau au repos chacune s'occupe comme elle peut , k6 c'est les bougies , coobe fait du coloriage , ça occupe les mains et et l'esprit , moi c'est du dessin , mais que des vases de fleurs .j'avais commencé en noir , gris et blanc , et je me suis dis pourquoi pas en couleur .
vous allez rire , je me suis acheté des crayons de couleur comme le gamins , et je me suis lancée . c'est pas top , mais ça me permet aussi de vider la tête . j'en suis a 135 dessins , aucun n'est pareil
Fl.jpg
F6.jpg


bonne soirée a tous
Pièces jointes
F2.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.
K6, je vois que les bougies t'apaisent, peut être aussi tes bracelets.
Misou, tes dessins sont chouettes. Je dois dire que lorsque j'ai acheté mes crayons de couleurs pour faire mes dessins, j'étais aussi comme une gamine.
Je voudrais me lancer dans le Diamond Painting, j'ai une copine qui en fait, elle dit que c'est relaxant.
Le temps est couvert, nous irons certainement marcher cet après-midi.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ayé , la haie est taillée , tout est parti a la déchetterie , les arbustes étaient devenus trop haut , le laurier sauce a eu une coupe réglementaire .. en 2 h tout était bouclé , la remorque est rangée .
cette aprem sera calme , il faut savoir mesurer les efforts , on a plus 20 ans ..
il reste quelques bricoles a faire , chercher une remorque de terre pour combler les trous des racines enlevées . mais ça pourra se faire dans quelques jours .

coobe , je ne connais pas le Diamond Painting, , je vais voir sur l'ordi .

il fait un temps splendide on frise les 25 ° sans vent , c'est l'idéal . je me serais bien bu un café sur la terrasse , mais les moustiques tournent toujours , quelle plaie ces bestioles !!!

bon , on se le pendra a l'intérieur , il est chaud , servez vous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Vous avez raison faut se trouver des occupations qui nous vident la tête.

J'ai préparé le potager pour l hiver. Zhom a passé la tondeuse et l'herbe a été étalé sur le potager. Plus les herbes que j arrache, les petites tailles, la terre aura de quoi manger cette hiver.

J'ai fait de la gelée de coing hier.

Maintenant repos, qu il m'a dit le docteur.
On mse sent mieux avec des anti-inflammatoires et après on ne s arrête plus.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes

en vous lisant , je suis admirative du travail fait dans vos jardins . quelle énergie.
je n'ai toujours pas terminé de repeindre les tables du jardin. Soit il a fait trop chaud, soit il pleut .
Et je m'occupe peu de tous mes arbres . Ils ont été attaqués par la mineuse, beaucoup de feuilles ont un aspect piteux, il faudrait tailler légèrement.
je continue à passer à la broyeuse les archives, c'est très chronophage car la machine chauffe un peu et il faut l'éteindre régulièrement.
Quelques rendez vous médicaux aussi,.

Les mésanges après s'être absentées pendant les grosses chaleurs, se bousculent pour boire ou manger.
Un rouge gorge aussi est venu. J'étais inquiète pour lui car il va sur le sol près du chat.

Les perles de pierre .., les derniers mois, notre plus jeune fils apportait des bracelets à son père. . Il lui expliquait le pouvoir de chaque pierre et mon mari l'écoutait avec beaucoup de sérieux . Mon mari avait une solide formation scientifique mais ces bracelets étaient chargés de toute la tendresse de ce fils, chaque matin il les mettait à son bras. sauf la dernière semaine où cela était trop lourd à son poignet.

temps gris et petite pluie.

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

C'est vrai Danielle elles ont bien du courage au jardin, je me suis bien calmée mais il faut bien entretenir, et puis c'est une activité qui me vide la tête.
Pareil que toi Danielle j'avais commencé de peindre mon portail cet été puis il faisait trop chaud je n'avais pas le temps d'étaler la peinture qu'elle séchait du coup j'ai reporté et je n'ai pas fait, manque de motivation et les jours de motivation le temps s'y prête pas ... en plus j'aime pas trop la peinture.

Il fait toujours beau avec des températures agréables, la petite flambée du soir suffit encore.
J'ai payé la taxe foncière a aujourd'hui :(
J'ai reçu mon Hypericum "magical Beauty" que j'avais commandé sur internet, je le planterai jeudi ou vendredi, je serai de repos.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Je ne m'attarde pas je vais faire une prise de sang puis nous irons au toiletteur et faire quelques courses pour éviter les allers et retours.
Je vous lis avec plaisir, Danielle qui contemple les oiseaux, Christelle qui va planter ces nouvelles plantes.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau même si un peu nuageux dans l'après-midi mais il n'a pas plu.

Pas fait grand chose en rentrant du boulot, allumé la cheminée et me suis mise sur le canapé. Il est 19h et la porte est encore ouverte, avec la cheminée la température monte trop vite et après j'ai trop chaud. Je me plains pas y en a qui n'ont pas cette chance d'avoir trop chaud.

Moi aussi il faudrait que je fasse ma prise de sang pour vérifier le cholestérol. :oops:
C'est touchant Danielle ton fils qui offre des pierres à son père, on a toujours espoirs de pouvoir atténuer la douleur physique ou morale.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose les boissons chaudes pain du bûcheron et gelée de coings

Nous avons aussi ces bracelets. Plutôt pour leur côté esthétique.

Misou tes crocus sont en fleurs chez moi. Chaque année j'ai peur de les perdre car ils fleurissent un peu plus tard que chez et que chez ma voisine qui en a aussi.

Pas de prise de sang de prévu mais une écho pour mon épaule, tendinite.
A un moment je passerai par la case opération.

Hier on a trouvé quelques cèpes mais on y allait pour des trompettes. De ce côté là, rien.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Natou, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé en parcourant le forum.
Christelle, c'est vrai qu'il ne faut pas pousser trop fort la cheminée car il fait vite chaud. Nous n'avons pas encore allumé la nôtre.
Moi aussi mes crocus sont magnifiques, tous les ans à cette époque, ils fleurissent.
Mes résultats ne sont pas top pour la glycémie et le cholestérol mais je vais attendre la réaction du médecin. La secrétaire, avec qui j'ai pris rdv pour mon renouvellement d'ordonnance, m'a dit qu'elle me contacterait si besoin. Je ne me tracasse pas trop.
Le ciel se dégage, nous irons marcher avec Ollie qui est toute belle après son toilettage, monsieur Coobe continue le nettoyage du jardin.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est nuageux ce matin mais toujours doux, le soleil devrait sortir cet après-midi.

Vous avez pu faire le plein dans vos voitures ? même si je suis pour le droit de grève je suis sûre que ces grévistes apprécieraient que lorsque le personnel d'Ehpad fait grève que leur grand-parents ou parents n'aient aucun soin ni ne mangent .... dans beaucoup de métiers les grévistes portent juste un brassard et eux trouvent normal de bloquer un Pays.

Je travaille d'après-midi, et après j'ai deux jours de repos.
Pas grand chose à dire de nouveau.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Natou , tes crocus sont en fleurs ça donne un peu de couleur dans le jardin .:top: , les miens sont depuis 15 jours complètement fanés et disparus , il ne reste que les feuilles - tiges .. il faut attendre l'année prochaine .
courage pour tes futurs examens

Christelle , ces grévistes sont inconscients , ou ils en ont rien a faire des problèmes sanitaires que le manque de carburant peu engendrer . ça me fout en rogne quand on porte atteinte au plus urgent dans notre vie courante .
nous avons le plein dans nos 2 voitures au cas ou il se passerait quelque chose d'urgent dans nos familles qui sont loin autant que pour JP que pour moi ..

coobe pas top tes résultats , il faut revoir ta copie .quand on est un peu gourmandes et qu'on a un quelqu'un a la maison qui cuisine ou fait de bons gâteaux , ...c'est dur de se refuser quelques petits plaisirs :oops:

ma soeur qui est hospitalisée a été déclarée positive au virus , elle a 10 jours d'isolement , aucune visite n'est autorisée .j'espère qu'elle comprendra la situation et qu'elle tiendra bon .son fils vient la voir tous les soirs a la sortie de son travail pour lui aider a manger , la soulager par des frictions a l'eau de Cologne .c'est triste de la savoir comme ça :cry:

il fait gris , mais pas froid , les fenêtres sont ouvertes , on a la même température a l'intérieur qu' a l'extérieur 21.5 °

le café est prêt , si vous voulez , servez vous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes et à tous

le soleil brille après une journée bien pluvieuse hier.
Les graines de tournesol éparpillées par les mésanges, ont fleuri, il ya une belle touffe de fleurs jaunes.

je réagis au message de misou
misou25 a écrit : mer. 12 oct. 2022 12:39 ma soeur qui est hospitalisée a été déclarée positive au virus , elle a 10 jours d'isolement , aucune visite n'est autorisée .j'espère qu'elle comprendra la situation et qu'elle tiendra bon .son fils vient la voir tous les soirs a la sortie de son travail pour lui aider a manger , la soulager par des frictions a l'eau de Cologne .c'est triste de la savoir comme ça :cry:
je suis scandalisée que l'on continue à ne pas autoriser les visites d'un proche pour une personne gravement malade . On sait depuis longtemps que la séparation d'avec l'environnement affectif est tout aussi délétère que les virus . Cela a été décrit le siècle dernier pour les nourrissons , cela est valable pour les adultes vieillissants. :angryfire:

j
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Danielle , tu as raison , mais dans le cas présent , mon neveu qui va tous les jours la voir après son travail est aussi vulnérable , s'il est contaminé a son tour par sa maman , c'est lui qui sera isolé pendant 7 ou 10 jours , ne pourra plus se rendre a son travail et ne pourra pas aller a l'hôpital chercher son linge a laver .c'est tellement compliqué , il a des rendez vous prévus pour que sa maman puisse sortir de l'hôpital et aller en maison médicalisée .
il a été contaminé l'année dernière , il été malade comme pas possible , heureusement que sa maman était encore a la maison pour les soigner.
il vit seul , et personne pour prendre soin de lui .

tu vois , rien n'est simple et en plus des problèmes de carburant a gérer , c'est vraiment la poisse ..

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, miel ou confiture d'abricot.

Le ciel est voilé ce matin et toujours la douceur.
Désolé MIsou pour ta soeur, j'espère que la covid ne la rendra pas trop malade et qu'elle supportera l'isolement. Ça doit être compliqué pour son fils pour tout gérer.

Repos aujourd'hui, rien de prévu.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Profites bien de ton jeudi de repos.
Misou, j'espère que ton neveu ne sera pas trop malade, s'il est tout seul, c'est difficile de se soigner et d'assurer le quotidien. Ta sœur n'a pas besoin de ça, n'avoir aucune visite et de l'inquiétude pour son fils.
Il pleut, pas de sortie mais du vélo elliptique pour moi.
Une pensée pour nos absentes, nous n'avons plus de nouvelles de Nathlau.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Misou j'ai pas mis de mot au sujet de ta sœur, c est vrai qu ilne faut pas qu elle se chope ça en plus. Le virus vehicule dans les hôpitaux aussi. On croise les doigts.

Fait pas beau ni chaud. Ça sonne peut être le jour d allumage du chauffage?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😊

Je ne suis toujours pas prête encore , j’ai rangé un peu des choses qui traînaient depuis un moment , à cause de la taille de la haie qui me plombe ces jours ci , il me reste une moitié mais moins compliqué que ce qui est fait. Le silo de recyclage est plein , alors il faudrait que je mette en sac et que j’aille en déchèterie .

Donc aujourd’hui c’est relâche , j’ai fini mes quelques bougies mais il faut que je recommande des mèches , je n’en ai plus .

Désolée pour ta sœur misou ,c’est moche d’être isolé à l’hôpital . C’est pour ces raisons sanitaires que doudou et moi avons refusé son hospitalisation quelques jours avant sa mort , le cancérologue en visio avait eu le culot de me dire que je pourrais le voir une heure par jour , c’est une honte . Du coup il a fini sa vie avec nous , entouré d’amour , et c’est ce qu’il voulait . Je trouve l’hôpital bien dur parfois :(

Les pierres en bracelet ont l’effet qu’on leur prête bien sûr , les filles en avaient offert à leur papa , il est parti avec , c’étaient des cadeaux d’amour et d’espoir , rien à dire contre ça :love:

Fait gris ici aujourd’hui mais doux , il faut que je contacte le ramoneur , je ne veux pas mettre en route avec une cheminée sale , le tubage fait huit mètres de haut , il pourrait y avoir un nid de frelons ou d’oiseau , qui sait ?

Tuas raison Danielle les oiseaux ont faim et soif , je leur donne des boules de graisse de l’an passé , il faut que je refasse le plein de tournesol , pour l’eau ils n’en manquent jamais j’y veille .

Allez je vous dis bon appétit et bonne journée ,et bon courage pour avoir du carburant :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

je crois qu'il y a erreur Natou et Coobe c'est la soeur de Misou qui est positive au Covid et pas le fils. A moins que ça soit moi qui n'ait pas compris.

C'est vrai que les médecins, oncologues compris manquent un peu de compassion.
Pour mon beau-père ils lui ont dit qu'il n'y avait plus de traitement à faire et lui ont dit que si y avait une complication il faudrait l'envoyer aux urgences sur Lyon, mais ma belle-mère ne veut pas, il ira aux urgences de la ville la plus proche (Annonay) pour que sa famille puisse lui rendre visite. Et il restera à la maison le plus longtemps possible.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles :D
Quelques jours que je ne suis pas venue, je vous lis pourtant tous les jours et me tiens au courant de vos péripéties :wink:
Nous sommes retournés à la montagne pour quelques jours :love:
Il fait encore bien beau temps :top:
Nous sommes partis mardi et avons eu quelques émotions dues aux manques de carburants.
Nous faisons toujours le plein à Limoges avant de partir, mais un plein de suffit pas pour rallier notre destination :?
La première station après Foix (super U) était fermée, pompes vides....heureusement, la suivante (intermarché 10km plus loin) fonctionnait, nous avons pu faire le plein avant d'attaquer la montée, oufff!
Nous avons pu vérifier que les stations d'Andorre et d'Espagne étaient bien approvisionnées, nous pourrons rentrer tranquillement à la fin de la semaine.

Entre temps nous avons eu d'autres émotions hier soir, Ollie est passée sous une voiture et s'est fait écraser une patte, nous avons passé l'après midi chez le veto :radio, examen complet, anesthésie générale pour recoudre la patte, heureusement elle n'a rien de cassé :veryhappy:
Finalement, nous avons eu beaucoup de chance car le conducteur de la voiture roulait très lentement en marche arriere et l'a entendu couiner tout de suite et a pu avancer tout de suite pour dégager les pattes qui étaient sous la roue, puis on nous a indiqué un cabinet de vetos tout proche qui s'est révélé très attentionnés et compétents.
Je ne sais pas avec quoi ils l'ont anesthésiée mais le réveil était impressionnant, ils nous ont expliqué que c'était hallucinogène et qu'elle luttait contre les éléphants roses :rasta: :boire1coup: :fou: :karate: :incroyable: Ca a duré un peu plus d'une heure (le temps du trajet), puis elle s'est calmée en arrivant à la maison.
Aujourd'hui c'est nous qui sommes un peu raplapla, mais rien de grave, quand je vois tout ce qui vous arrive, j'aurai bien tord de me plaindre :oops:
Morale de l'histoire : on ne joue pas à la balle sur un parking :twisted:

Nous allons aller faire une promenade en laisse dans la foret proche, si nous avons de la chance, nous pourrons surprendre le brame des cerfs
Bonne fin de journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 14:12 je crois qu'il y a erreur Natou et Coobe c'est la soeur de Misou qui est positive au Covid et pas le fils. A moins que ça soit moi qui n'ait pas compris.
J'ai compris comme toi, Christelle, je me suis aussi demandée si c'était moi qui avait mal compris.
Normalement, on va à l'hopital pour y être soigné, je trouve honteux qu'on y attrape des maladies que l'on a pas :pastop:
Manque de moyens ? :devil: Je croyais que nous étions dans un pays civilisé :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, thé ou café, pain de mie grillé, beurre, miel ou confiture.

Les jours se suivent et se ressemblent niveau météo, toujours la douceur même si le soleil est moins présent.
Les mésanges commencent à revenir voir si elles ont des graines, je leur ai mis un mélange de graines "pour oiseaux du ciel" mais elles aiment pas trop, elles préfèrent les graines de tournesol. Mais bon vu qu'il fait pas froid je pense pas que ça presse trop. Elles ont de l'eau à disposition.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Christelle, merci pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Vous avez raison les filles, j'ai mal lu, c'est bien la sœur de Misou qui a la covid.
Colibri, j'ai eu peur quand j'ai lu ton message. Comment va la patte d'Ollie ? J'aurais eu très peur à ta place.
Pas grand chose à dire, pas de marche hier, il a plu toute la journée et aujourd'hui le temps semble similaire. Il y a toujours à faire à la maison.
Attention à la Covid, j'ai l'impression que ça repart.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Merci pour le petit déjeuner.

Non j'ai bien compris que la sœur de Misou n était pas atteinte du covid,ni son fils d ailleurs mais ça va si vite. Et malheureusement beaucoup de personnes l ont eu durant leur hospitalisation et sans visite extérieur.

Colibri vous avez eu de sacrés frayeurs.

Ça y est la grisaille est là.

Demain ce sera le déménagement du fiston. Hélas sous la grisaille voir la pluie.

J'ai passé la serpillière, pas top pour mon épaule.
J'ai pas pris d anti inflammatoire depuis hier.
J'ai pu prendre rdv aussi chez un rumatho assez rapidement. Je verrais ce que propose la toubib au vu des résultats de l écho.

Bonne journée à vous
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »