mes tomates 2007
-
- Bourgeon de bavard
En pot je suppose?Espiets a écrit :L'an dernier, sur ma terrasse, j'ai ceuilli des pêches blanches jusqu'au 15 décembre .
Aflo59
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
oui, en pot . D'ailleurs ces deux annes d'expérience en pot m'ont apris une chose :aflo59 a écrit :En pot je suppose?Espiets a écrit :L'an dernier, sur ma terrasse, j'ai ceuilli des pêches blanches jusqu'au 15 décembre .
Les pots sur ma terrasse plein sud, c'est extra pour les cultures de printemps et d'automne et à réserver au cactus en été

L'an dernier, j'avais mis sur ma terrasse des boutures d'été, et ça s'est bien passé . cette année, j'ai mis mes pots dés le printemps , résultat:
Grillaéde .
Mais à mon grand bonheur les plants grillés sont en train de repartir et j'aurai de's tomates à Noël encore je pense .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Tu sais Mary, j'ai beau être au Sud, je suis à 600 m d'altitude .
C'est un fait à ce niveau, j'ai un bon ensoleillement , mais les températures et l'hygrométrie sont celles de 600 m .
Si je peux avoir des tomates jusqu'à Noël sur ma terasse, c'est que ma cour jouis d'un micro climat du fait qu'elle est exposée plein sud et abritée des vents dominants .
J'habite une vieille ferme .
Les anciens savaient exposer leurs batisses en fonction du climat du temps où le chauffage n'existait pas .
C'est un fait à ce niveau, j'ai un bon ensoleillement , mais les températures et l'hygrométrie sont celles de 600 m .
Si je peux avoir des tomates jusqu'à Noël sur ma terasse, c'est que ma cour jouis d'un micro climat du fait qu'elle est exposée plein sud et abritée des vents dominants .
J'habite une vieille ferme .
Les anciens savaient exposer leurs batisses en fonction du climat du temps où le chauffage n'existait pas .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.