Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

princesse a écrit :Merci Natou :kiss:

Je pense avoir déjà des graines et je vais en semer ce we. Par contre dis moi pour l'emplacement, cela préfère le plein soleil ou la mi-ombre ? et l'arrosage ?

merci
Pour Co et Princesse
Il faut savoir que ce sont des bi annuelles, elles se plaisent au soleil mais je pense que soleil mi ombre ça doit le faire aussi. Arrosage heu :roll: je dois dire que je n'arrose pas trop sauf quand il y fait très chaud.Si j'arrosais plus je pense que j'aurais plus de semis spontanés mais les arrosoirs sont lourds :shock: :pastop: et au tuyau je trouve que c'est du pipi de chat.
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Natou, CA Y EST, JE SAIS le nom de ma mésange ELLE EST BLEUE
:veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :fete:
hé oui, j'ai remis des boules de graisses dans mes arbres mais j'ai triché et je les ai mises un peu plus basses et un peu plus près de la fenêtre :P et c'est elle qui vient de les découvrir en premier et j'ai pu très bien la voir :veryhappy: mais pas encore de photo :x

:welcome: Albentosa, si je puis me permettre pour tes rosiers, ils sont très anciens donc très résistants, dans mon jardin j'en ai plus d'une vingtaine qui ont entre 10 et 15 ans, des grimpants, des lianes, presque tous des remontants, ils ne demandent que peu d'entretiens sauf pour la taille :angryfire: et la protection des maladies. Je vais les faire tailler fin février seulement car étant plus au nord que toi, les saisons ne sont pas tout à fait les mêmes. Natou corrige moi si ma mémoire fait défaut mais c'est ailée qui habite dans le sud, une région assez sèche et qui en a de superbes non ?
Et pour les phots et le reste ne t'inquiète pas de toute façon t'es déjà contaminée et là y'a pas de vaccins .... t'es condamné ..... à rester avec nous et à progresser :lol: :lol: :lol:
Courage à toutes celles et ceux qui sont en zone rouge
:kiss: :kiss: :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha ben tu vois que c'est une bleue comme mon avatar :mrgreen:

Pour ailée oui je crois que tu as raison

Punaise je viens à l'instant de chasser un petit faucon qui venait se ravitailler, je l'ai pris en photo avant de le chasser car il rentrait dans le thuyas pour se choper un de mes zozios. Je crois qu'il n'a rien eu, ouf!

Sinon j'ai vu également la cigogne sur le nid de l'église.
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Natou a écrit :Sinon j'ai vu également la cigogne sur le nid de l'église.
Bien oui !! les petits faucons , faut bien qu'ils mangent eux aussi, chez moi c'est pareil , ils viennent près des poules ou les moineaux se ravitaillent , de plus avec l'agrandissement de la route , je crois que leur espace de chasse à du sérieusement diminuer :pastop: comme les buses....

Ha! bonne nouvelle LES CIGOGNES , mais il n'y en avait qu'une ??

Bizzzzzzzz
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Doly a raison Albentosa, si tu es là c'est que tu as déjà le virus du jardinage, alors il est trop tard pour toi, tu n'en guériras pas. Alors si tu n'as pas encore d'appareil photos, et bien tu viendras sur nos posts nous visiter en attendant que le père Noël passe aussi chez toi l'année prochaine, et en attendant tu apprendras comme nous toutes à faire pousser des trésors dans ton jardin. En tous les cas :welcome: parmi nous et gros bizou à toi :kiss: et à Natou aussi bien sûr :kiss: Cà va toujours toi dans ton coin ? J'ai eu Fendy sur MSN un bon moment cet AM j'espère qu'on la verra sur le site demain sinon ce sera mauvais signe pour ses oiseaux...
Bonne nuit à tous
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou Natou !
Je voudrai savoir combien de pieds de rosiers as-tu mis au niveau de ta pergola ? Ou il n'y a qu'un pied qui fait le tour ?
Je vais mettre une pergola et j'aimerai avoir un rosier rouge,odorant , grimpant qui supporte le soleil et le vent ? Je ne sais pas si je vais trouver !
@+
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

4saisons oui qu'une seule cigogne, mais qu'une seule quand j'ai regardé peut être qu'une seconde est venue plus tard.......Pour le petit faucon c'est moi qui l'ai chassé je n'aurais pas supporté qu'il me mange un piaf. :?

Josie oui moi ça va, merci , mais que ce passe t il avec les oiseaux de Fendy ils n'ont pas supporté le froid??

Bambou j'ai mis un pied de chaque coté de la pergola. Pour un grimpant rouge tu vas trouver, je me fais pas de souci, et tu sais ma pergola est aussi en plein vent on a même du consolider ces pieds sinon je crois qu'à force elle se serait au moins couché sinon envolé avec les bourrasques que nous avons depuis quelques années.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci encore de m'avoir accepter dans votre groupe. Comme vous le dites j'ai le virus et cela dure depuis longtemps. Je ne vis que pour cela "le jardin ".Tout le reste passe au segond plan. Je vous transmet un petit poème, puisque je ne peux vous envoyer des photos

MON JARDIN

Ca n’est pas un jardin

Extraordinaire,
Mais je l’aime bien.
C’est mon petit paradis…
En ce moment, c’est le printemps.
Tout se bouscule.
C’est à qui fleurira le plus,
Le plus beau,
Le plus gros,
Le plus vite.
On ne sait plus où regarder.
Je vous le dis, pour quelques jours,
Je suis au paradis.
Mais tout cela n’est pas sans peine,
Il a fallu en baver pour en arriver à « ça ».
La sueur je connais,
Le mal au dos aussi
Mais quand on est récompensé…
Plus rien ne compte
Que le spectacle,
Qui hélas ne va pas durer.
J’ose espérer…Point de canicule,
Pas de manque d’eau
Et un peu de fraicheur
SVP mon Dieu pour mes fleurs.
A tous ceux qui liront cette histoire
Momentanément paradisiaque
Devant leurs pas je dépose
Un tapis de pétales de roses

Ceci n’est pas un poème, mais tout simplement Une belle histoire qui m’arrive annuellement et que je veux vous faire partager. Cela remplacera les photos que je ne peux déposer.

plan .Je souffre ,lorsqu'il y a ces canicules qui s'abattent sur nos régions.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

tout le monde plaind son jardin lors des différents changement climatiques... :veryhappy: et moi, mes orchidées... en+ du jardin...
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Merci Natou pour ta réponse.Cele me rassure si tu dis que tes rosiers tiennent bien le coup avec le vent car chez moi nous l'avons à toutes les saisons !
@+
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

J'espère que pour nos amis du Sud ils n'ont pas trop souffert de cette tempête.

Je voulais vous montrer ce petit rapace qui est venu prendre son gouter dans mon jardin :evil:

Image
mais au moment de l'attaque je l'ai fait fuir, je n'ai pas vu si il est parti sans rien mais les oiseaux c'étaient mis dans le thuyas pour s'abriter et ce rapace y est rentré, c'est à ce moment là que je suis sortie et que je l'ai chassé.
co33
Seigneur des paquerettes

Message par co33 »

Il est beau!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

faucon Hobereau ou peut être Kobez mais je pense plus au 1er le Kobez a le bec et les pattes rouges vifs :wink:

en tous cas, il est très beau !!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ce n'est pas le Kobez regarde sur ce cliché ou on le voit mieux.

Image
Et ces pattes sont jaunes.
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

oui oui c'est bien ce que je disais : faucon Hobereau :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

noyelloise a écrit :oui oui c'est bien ce que je disais : faucon Hobereau :wink:
Oups j'avais mal lu :oops: mais c'est étonnant car j'ai lu que c'etait un oiseau migrateur et qu'il n'arrivait qu'en avril???
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

jolies photos d'oiseaux si j'avais un apn plus performant j'adorerai faire quelques clichés mais je n'ai pas de zoom . *Sinon Natou mes zoziaux vont tous très bien j'ai eu peur car hier soir ils annoncaient un mistral et une tramontane très violents entre le Vaucluse et les Bouche du Rhône nous étions en alerte orange finalement tout a tourné court sur les coups de 1h du matin nous avons juste eu quelques bourrasques lègères pendant 2 ou 3 heures!!! :kiss: :kiss: :kiss: bonne soirée
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Fendy me vla rassuré :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Coucou ma Natou
Désolée de t'avoir fait peur pour les oiseaux de Fendy mais avec la tempête qui s'annonçait chez elle, les plaques de tole ondulée qui sont au dessus de ses cages risquaient de s'envoler et ses oiseaux avec... d'où son inquiétude que je t'ai transmise malgré moi.... excuses...
Gros bizou :kiss: et bonne nuit.
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

moi je trouve qu`il ressemble à un Épervier brun..en tout cas dans mon livre c`est a ce quìl ressemble le plus :wink: je suis peu être à coter de la traque :mrgreen: à vous de vérifir et en plus il émigri pas l`hiver

A+
Lucie
JOSIE44
Grossiste en parlotte

Message par JOSIE44 »

Dis donc ma petite Lucie, il va falloir apprendre le français avant de venir en France sinon je sens que çà va être compliqué, sourde comme je suis de comprendre ton dialecte... je vais devoir acheter un transletter spécial Lucie :lol:
La traque je suppose que tu voulais dire la plaque ????
Gros bisou ma grande et même si on ne se comprend pas par la parole, il reste le coeur comme moyen de communication, et de çà je sais que toi et moi on saura s'en servir alors no problèm :top:
Tu sais qu'il y a des départs pour Québec de Nantes ? Il doit bien y en avoir dans l'autre sens aussi...
Gros bisoux à toutes et bravo pour vos oiseaux, moi je ne vaux pas un clou pour les prendre en photo ceux là... Ils entendent certainement mieux que moi...
Josie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Lucie je crois que tu as raison, j'ai mis cette photo dans "les habitants de notre jardin" et Dédé a trouvé une photo d'un 2pervier brun et cela y ressemble fort.

Bravo Lucie
Carottine
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par Carottine »

Bonjour Natou,
Toi qui a sensiblement le même climat que moi, quand commences-tu tes travaux de jardinage ? Tailles-tu en cette saison ? J'ai envie de commencer (quand il n'y a pas de gel la nuit...) souvent je fais un premier toilettage de mes plates-bandes début février quand je vois poindre les premiers perce-neiges et crocus...
Je trouve tes plates-bandes tellement belles, ne pourrais-tu me lister toutes les fleurs,vivaces ou annuelles, que tu y as plantées. Merci
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

Image

:kiss: :kiss: :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Tu as de la chance d'avoir des oiseaux comme cela dans ton jardin . il est très beau. Régales toi de les prendre en photos. Ce sont des beaux souvenirs. Amitiés à plus tard bonne soirée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »