Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Pour Co et Princesseprincesse a écrit :Merci Natou![]()
Je pense avoir déjà des graines et je vais en semer ce we. Par contre dis moi pour l'emplacement, cela préfère le plein soleil ou la mi-ombre ? et l'arrosage ?
merci
Il faut savoir que ce sont des bi annuelles, elles se plaisent au soleil mais je pense que soleil mi ombre ça doit le faire aussi. Arrosage heu

- doly
- Grossiste en parlotte
Natou, CA Y EST, JE SAIS le nom de ma mésange ELLE EST BLEUE
hé oui, j'ai remis des boules de graisses dans mes arbres mais j'ai triché et je les ai mises un peu plus basses et un peu plus près de la fenêtre
et c'est elle qui vient de les découvrir en premier et j'ai pu très bien la voir
mais pas encore de photo
Albentosa, si je puis me permettre pour tes rosiers, ils sont très anciens donc très résistants, dans mon jardin j'en ai plus d'une vingtaine qui ont entre 10 et 15 ans, des grimpants, des lianes, presque tous des remontants, ils ne demandent que peu d'entretiens sauf pour la taille
et la protection des maladies. Je vais les faire tailler fin février seulement car étant plus au nord que toi, les saisons ne sont pas tout à fait les mêmes. Natou corrige moi si ma mémoire fait défaut mais c'est ailée qui habite dans le sud, une région assez sèche et qui en a de superbes non ?
Et pour les phots et le reste ne t'inquiète pas de toute façon t'es déjà contaminée et là y'a pas de vaccins .... t'es condamné ..... à rester avec nous et à progresser
Courage à toutes celles et ceux qui sont en zone rouge

hé oui, j'ai remis des boules de graisses dans mes arbres mais j'ai triché et je les ai mises un peu plus basses et un peu plus près de la fenêtre

Et pour les phots et le reste ne t'inquiète pas de toute façon t'es déjà contaminée et là y'a pas de vaccins .... t'es condamné ..... à rester avec nous et à progresser

Courage à toutes celles et ceux qui sont en zone rouge

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- Natou
- Empereur jardinier
Ha ben tu vois que c'est une bleue comme mon avatar
Pour ailée oui je crois que tu as raison
Punaise je viens à l'instant de chasser un petit faucon qui venait se ravitailler, je l'ai pris en photo avant de le chasser car il rentrait dans le thuyas pour se choper un de mes zozios. Je crois qu'il n'a rien eu, ouf!
Sinon j'ai vu également la cigogne sur le nid de l'église.

Pour ailée oui je crois que tu as raison
Punaise je viens à l'instant de chasser un petit faucon qui venait se ravitailler, je l'ai pris en photo avant de le chasser car il rentrait dans le thuyas pour se choper un de mes zozios. Je crois qu'il n'a rien eu, ouf!
Sinon j'ai vu également la cigogne sur le nid de l'église.
- 4saisons
- Liseron du clavier
Bien oui !! les petits faucons , faut bien qu'ils mangent eux aussi, chez moi c'est pareil , ils viennent près des poules ou les moineaux se ravitaillent , de plus avec l'agrandissement de la route , je crois que leur espace de chasse à du sérieusement diminuerNatou a écrit :Sinon j'ai vu également la cigogne sur le nid de l'église.

Ha! bonne nouvelle LES CIGOGNES , mais il n'y en avait qu'une ??
Bizzzzzzzz
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Doly a raison Albentosa, si tu es là c'est que tu as déjà le virus du jardinage, alors il est trop tard pour toi, tu n'en guériras pas. Alors si tu n'as pas encore d'appareil photos, et bien tu viendras sur nos posts nous visiter en attendant que le père Noël passe aussi chez toi l'année prochaine, et en attendant tu apprendras comme nous toutes à faire pousser des trésors dans ton jardin. En tous les cas
parmi nous et gros bizou à toi
et à Natou aussi bien sûr
Cà va toujours toi dans ton coin ? J'ai eu Fendy sur MSN un bon moment cet AM j'espère qu'on la verra sur le site demain sinon ce sera mauvais signe pour ses oiseaux...
Bonne nuit à tous
Josie

Bonne nuit à tous
Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou Natou !
Je voudrai savoir combien de pieds de rosiers as-tu mis au niveau de ta pergola ? Ou il n'y a qu'un pied qui fait le tour ?
Je vais mettre une pergola et j'aimerai avoir un rosier rouge,odorant , grimpant qui supporte le soleil et le vent ? Je ne sais pas si je vais trouver !
@+
Je voudrai savoir combien de pieds de rosiers as-tu mis au niveau de ta pergola ? Ou il n'y a qu'un pied qui fait le tour ?
Je vais mettre une pergola et j'aimerai avoir un rosier rouge,odorant , grimpant qui supporte le soleil et le vent ? Je ne sais pas si je vais trouver !
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
4saisons oui qu'une seule cigogne, mais qu'une seule quand j'ai regardé peut être qu'une seconde est venue plus tard.......Pour le petit faucon c'est moi qui l'ai chassé je n'aurais pas supporté qu'il me mange un piaf.
Josie oui moi ça va, merci , mais que ce passe t il avec les oiseaux de Fendy ils n'ont pas supporté le froid??
Bambou j'ai mis un pied de chaque coté de la pergola. Pour un grimpant rouge tu vas trouver, je me fais pas de souci, et tu sais ma pergola est aussi en plein vent on a même du consolider ces pieds sinon je crois qu'à force elle se serait au moins couché sinon envolé avec les bourrasques que nous avons depuis quelques années.
4saisons oui qu'une seule cigogne, mais qu'une seule quand j'ai regardé peut être qu'une seconde est venue plus tard.......Pour le petit faucon c'est moi qui l'ai chassé je n'aurais pas supporté qu'il me mange un piaf.

Josie oui moi ça va, merci , mais que ce passe t il avec les oiseaux de Fendy ils n'ont pas supporté le froid??
Bambou j'ai mis un pied de chaque coté de la pergola. Pour un grimpant rouge tu vas trouver, je me fais pas de souci, et tu sais ma pergola est aussi en plein vent on a même du consolider ces pieds sinon je crois qu'à force elle se serait au moins couché sinon envolé avec les bourrasques que nous avons depuis quelques années.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Merci encore de m'avoir accepter dans votre groupe. Comme vous le dites j'ai le virus et cela dure depuis longtemps. Je ne vis que pour cela "le jardin ".Tout le reste passe au segond plan. Je vous transmet un petit poème, puisque je ne peux vous envoyer des photos
MON JARDIN
Ca n’est pas un jardin
Extraordinaire,
Mais je l’aime bien.
C’est mon petit paradis…
En ce moment, c’est le printemps.
Tout se bouscule.
C’est à qui fleurira le plus,
Le plus beau,
Le plus gros,
Le plus vite.
On ne sait plus où regarder.
Je vous le dis, pour quelques jours,
Je suis au paradis.
Mais tout cela n’est pas sans peine,
Il a fallu en baver pour en arriver à « ça ».
La sueur je connais,
Le mal au dos aussi
Mais quand on est récompensé…
Plus rien ne compte
Que le spectacle,
Qui hélas ne va pas durer.
J’ose espérer…Point de canicule,
Pas de manque d’eau
Et un peu de fraicheur
SVP mon Dieu pour mes fleurs.
A tous ceux qui liront cette histoire
Momentanément paradisiaque
Devant leurs pas je dépose
Un tapis de pétales de roses
Ceci n’est pas un poème, mais tout simplement Une belle histoire qui m’arrive annuellement et que je veux vous faire partager. Cela remplacera les photos que je ne peux déposer.
plan .Je souffre ,lorsqu'il y a ces canicules qui s'abattent sur nos régions.
MON JARDIN
Ca n’est pas un jardin
Extraordinaire,
Mais je l’aime bien.
C’est mon petit paradis…
En ce moment, c’est le printemps.
Tout se bouscule.
C’est à qui fleurira le plus,
Le plus beau,
Le plus gros,
Le plus vite.
On ne sait plus où regarder.
Je vous le dis, pour quelques jours,
Je suis au paradis.
Mais tout cela n’est pas sans peine,
Il a fallu en baver pour en arriver à « ça ».
La sueur je connais,
Le mal au dos aussi
Mais quand on est récompensé…
Plus rien ne compte
Que le spectacle,
Qui hélas ne va pas durer.
J’ose espérer…Point de canicule,
Pas de manque d’eau
Et un peu de fraicheur
SVP mon Dieu pour mes fleurs.
A tous ceux qui liront cette histoire
Momentanément paradisiaque
Devant leurs pas je dépose
Un tapis de pétales de roses
Ceci n’est pas un poème, mais tout simplement Une belle histoire qui m’arrive annuellement et que je veux vous faire partager. Cela remplacera les photos que je ne peux déposer.
plan .Je souffre ,lorsqu'il y a ces canicules qui s'abattent sur nos régions.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
tout le monde plaind son jardin lors des différents changement climatiques...
et moi, mes orchidées... en+ du jardin...

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
Merci Natou pour ta réponse.Cele me rassure si tu dis que tes rosiers tiennent bien le coup avec le vent car chez moi nous l'avons à toutes les saisons !
@+
Merci Natou pour ta réponse.Cele me rassure si tu dis que tes rosiers tiennent bien le coup avec le vent car chez moi nous l'avons à toutes les saisons !
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
J'espère que pour nos amis du Sud ils n'ont pas trop souffert de cette tempête.
Je voulais vous montrer ce petit rapace qui est venu prendre son gouter dans mon jardin
mais au moment de l'attaque je l'ai fait fuir, je n'ai pas vu si il est parti sans rien mais les oiseaux c'étaient mis dans le thuyas pour s'abriter et ce rapace y est rentré, c'est à ce moment là que je suis sortie et que je l'ai chassé.
J'espère que pour nos amis du Sud ils n'ont pas trop souffert de cette tempête.
Je voulais vous montrer ce petit rapace qui est venu prendre son gouter dans mon jardin

mais au moment de l'attaque je l'ai fait fuir, je n'ai pas vu si il est parti sans rien mais les oiseaux c'étaient mis dans le thuyas pour s'abriter et ce rapace y est rentré, c'est à ce moment là que je suis sortie et que je l'ai chassé.
- co33
- Seigneur des paquerettes
Il est beau!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
faucon Hobereau ou peut être Kobez mais je pense plus au 1er le Kobez a le bec et les pattes rouges vifs
en tous cas, il est très beau !!

en tous cas, il est très beau !!
- noyelloise
- Région : Nord Pas-de-Calais
oui oui c'est bien ce que je disais : faucon Hobereau 

- Natou
- Empereur jardinier
Oups j'avais mal lunoyelloise a écrit :oui oui c'est bien ce que je disais : faucon Hobereau

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
jolies photos d'oiseaux si j'avais un apn plus performant j'adorerai faire quelques clichés mais je n'ai pas de zoom . *Sinon Natou mes zoziaux vont tous très bien j'ai eu peur car hier soir ils annoncaient un mistral et une tramontane très violents entre le Vaucluse et les Bouche du Rhône nous étions en alerte orange finalement tout a tourné court sur les coups de 1h du matin nous avons juste eu quelques bourrasques lègères pendant 2 ou 3 heures!!!
bonne soirée

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
Merci Fendy me vla rassuré 

-
- Grossiste en parlotte
Coucou ma Natou
Désolée de t'avoir fait peur pour les oiseaux de Fendy mais avec la tempête qui s'annonçait chez elle, les plaques de tole ondulée qui sont au dessus de ses cages risquaient de s'envoler et ses oiseaux avec... d'où son inquiétude que je t'ai transmise malgré moi.... excuses...
Gros bizou
et bonne nuit.
Josie
Désolée de t'avoir fait peur pour les oiseaux de Fendy mais avec la tempête qui s'annonçait chez elle, les plaques de tole ondulée qui sont au dessus de ses cages risquaient de s'envoler et ses oiseaux avec... d'où son inquiétude que je t'ai transmise malgré moi.... excuses...
Gros bizou

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
moi je trouve qu`il ressemble à un Épervier brun..en tout cas dans mon livre c`est a ce quìl ressemble le plus
je suis peu être à coter de la traque
à vous de vérifir et en plus il émigri pas l`hiver
A+
Lucie

A+
Lucie
-
- Grossiste en parlotte
Dis donc ma petite Lucie, il va falloir apprendre le français avant de venir en France sinon je sens que çà va être compliqué, sourde comme je suis de comprendre ton dialecte... je vais devoir acheter un transletter spécial Lucie
La traque je suppose que tu voulais dire la plaque ????
Gros bisou ma grande et même si on ne se comprend pas par la parole, il reste le coeur comme moyen de communication, et de çà je sais que toi et moi on saura s'en servir alors no problèm
Tu sais qu'il y a des départs pour Québec de Nantes ? Il doit bien y en avoir dans l'autre sens aussi...
Gros bisoux à toutes et bravo pour vos oiseaux, moi je ne vaux pas un clou pour les prendre en photo ceux là ... Ils entendent certainement mieux que moi...
Josie

La traque je suppose que tu voulais dire la plaque ????
Gros bisou ma grande et même si on ne se comprend pas par la parole, il reste le coeur comme moyen de communication, et de çà je sais que toi et moi on saura s'en servir alors no problèm

Tu sais qu'il y a des départs pour Québec de Nantes ? Il doit bien y en avoir dans l'autre sens aussi...
Gros bisoux à toutes et bravo pour vos oiseaux, moi je ne vaux pas un clou pour les prendre en photo ceux là ... Ils entendent certainement mieux que moi...
Josie
- Natou
- Empereur jardinier
Lucie je crois que tu as raison, j'ai mis cette photo dans "les habitants de notre jardin" et Dédé a trouvé une photo d'un 2pervier brun et cela y ressemble fort.
Bravo Lucie
Bravo Lucie
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonjour Natou,
Toi qui a sensiblement le même climat que moi, quand commences-tu tes travaux de jardinage ? Tailles-tu en cette saison ? J'ai envie de commencer (quand il n'y a pas de gel la nuit...) souvent je fais un premier toilettage de mes plates-bandes début février quand je vois poindre les premiers perce-neiges et crocus...
Je trouve tes plates-bandes tellement belles, ne pourrais-tu me lister toutes les fleurs,vivaces ou annuelles, que tu y as plantées. Merci
Toi qui a sensiblement le même climat que moi, quand commences-tu tes travaux de jardinage ? Tailles-tu en cette saison ? J'ai envie de commencer (quand il n'y a pas de gel la nuit...) souvent je fais un premier toilettage de mes plates-bandes début février quand je vois poindre les premiers perce-neiges et crocus...
Je trouve tes plates-bandes tellement belles, ne pourrais-tu me lister toutes les fleurs,vivaces ou annuelles, que tu y as plantées. Merci
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Tu as de la chance d'avoir des oiseaux comme cela dans ton jardin . il est très beau. Régales toi de les prendre en photos. Ce sont des beaux souvenirs. Amitiés à plus tard bonne soirée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine