Le tour du jardin d'Odile
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Re: Le tour du jardin d'Odile
Chipette, ayant été pas mal bousculée ces derniers temps, je n'avais pas eu le temps de faire des photos des poilus...
Lulu, j'ai lavé mes noix car cette année le brou était gluant et noir sur la moitié des noix. Peut-être étaient elles tombées depuis quelques jours et que manque de temps pour un ramassage quotidien + pluie = pourrissement?
Qu'en penses-tu?
Lulu, j'ai lavé mes noix car cette année le brou était gluant et noir sur la moitié des noix. Peut-être étaient elles tombées depuis quelques jours et que manque de temps pour un ramassage quotidien + pluie = pourrissement?
Qu'en penses-tu?
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Personnellement, je ne les lave pas, je les fais sécher au soleil et j'enlève le brou , parfois elles ne sont pas pleines quand le brou est noir, les tiennes paraissent bien saines.
Nous en avons ramassé environ 20 kgs avec 2 noyers très grands et les écureuils partagent avec nous car les arbres sont à 20km donc nous ne pouvons les ramasser chaque jour.
Celui d'ici commence juste à donner.
Nous en avons ramassé environ 20 kgs avec 2 noyers très grands et les écureuils partagent avec nous car les arbres sont à 20km donc nous ne pouvons les ramasser chaque jour.
Celui d'ici commence juste à donner.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
En principe, la noix sort toute seule et se retrouve toute belle et propre, parfois elle tombe encore enfermée, dans ce cas j'écrase légèrement avec mon pied pour libérer la noix et la fais sécher au soleil.odile_28 a écrit :Tu ôtes le brou quand il est sec?
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'adore ta première de la forêt avec le bel effet de lumière

Sylvie
- odile-m
- Maitre des bosquets
Merci Lulu, je pensais que la noix pouvait s'abîmer si je ne la nettoyais pas .... je n'y connais rien en noix et grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir!
- ericc11
- Pépinière à blabla

Cordialement
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso
► Le blog photo d' éric ◄
Eric
un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso

► Le blog photo d' éric ◄
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
bonjour odile ! te souhaite un bon dimanche ! 

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
c'est bien pour cela qu'on les apprecieje n'avais pas eu le temps de faire des photos des poilus...

bon dimanche

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou odile !
ta fleur inconnue de la prairie fleurie s'appelle une malope , j'ai les mêmes et nous avons cherché , ça ressemble fort aux lavatères mais le rose est plus soutenu et la fleur plus gracieuse
tes noix sont belles , c'est sympa de récolter ses propres fruits
ta fleur inconnue de la prairie fleurie s'appelle une malope , j'ai les mêmes et nous avons cherché , ça ressemble fort aux lavatères mais le rose est plus soutenu et la fleur plus gracieuse
tes noix sont belles , c'est sympa de récolter ses propres fruits

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- anne 67
- Grossiste en parlotte

- odile-m
- Maitre des bosquets
- bouvion
- Empereur jardinier
ah ben oui !!!!!!!!!!
magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- lulu15
- Grossiste en parlotte
C'est vrai qu'il est beau.
Tiens aujourd'hui j'ai arraché les miens aprés avoir cueilli les fleurs, les gelées sont annoncées...
Tiens aujourd'hui j'ai arraché les miens aprés avoir cueilli les fleurs, les gelées sont annoncées...
- bouvion
- Empereur jardinier
bonjour odile
ce matin c'etait tout blanc ici, heureusement j'avais rentré certaines plantes

ce matin c'etait tout blanc ici, heureusement j'avais rentré certaines plantes
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour odile
tout blanc aussi ce matin 0°a l 'abri
ça commence a reverdir chez toi ,du coté de la pelouse??
tout blanc aussi ce matin 0°a l 'abri
ça commence a reverdir chez toi ,du coté de la pelouse??
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde!
Oui, ça reverdit un peu
Ce matin il y avait de la gelée blanche dans le jardin, je comprends pourquoi Marty et Mimine ont fini la nuit sur mon lit...plutôt que d'avoir froid dehors il est préférable de grimper sur le toit et de se glisser dans la chambre par la fenêtre ouverte pour finir sur la couette! C'est plus confortable
Oui, ça reverdit un peu

Ce matin il y avait de la gelée blanche dans le jardin, je comprends pourquoi Marty et Mimine ont fini la nuit sur mon lit...plutôt que d'avoir froid dehors il est préférable de grimper sur le toit et de se glisser dans la chambre par la fenêtre ouverte pour finir sur la couette! C'est plus confortable

- chipette
- Empereur jardinier
bonjour odile

tu m 'etonnes pas folles les filles ,ma sirrius rentre en hibernation ,on dirait qu'il va neiger chez nousje comprends pourquoi Marty et Mimine ont fini la nuit sur mon lit...plutôt que d'avoir froid dehors il est préférable de grimper sur le toit et de se glisser dans la chambre par la fenêtre ouverte pour finir sur la couette! C'est plus confortable

- k6hte
- Empereur jardinier
coucou odile ! eh bien moi c'est moumoune que j'ai mise en quartier d'hiver dans la véranda , c'est ma vieille tourterelle elle a près de vingt ans ... pas de couette pour elle mais un petit coin près du radiateur , elle y est bien pour achever sa mue d'automne ....
heureusement j'avais demandé à doudou de descendre la petite cae du grenier , sinon avec ce gros coup de gel elle aurait pu tomber malade ...
tu comprends eut être mieux pourqui les raminagrobis ne sont pas toujours mes potes
heureusement j'avais demandé à doudou de descendre la petite cae du grenier , sinon avec ce gros coup de gel elle aurait pu tomber malade ...
tu comprends eut être mieux pourqui les raminagrobis ne sont pas toujours mes potes

- odile-m
- Maitre des bosquets
Chipette, si l'hiver est long les poilus resteront à la maison!!!.
Et le problème c'est qu'ils dorment sur les radiateurs...pas terrible, ils nous bouffent toute la chaleur
Oh que oui Cassis, je te comprends!
Ils seraient bien capables de croquer de le la tourterelle (sans petits pois) mes matous...
Et puis chacun fait ce qu'il veut chez lui, c'est ça la liberté!
Bises à toi au beau Doudou

Et le problème c'est qu'ils dorment sur les radiateurs...pas terrible, ils nous bouffent toute la chaleur

Oh que oui Cassis, je te comprends!
Ils seraient bien capables de croquer de le la tourterelle (sans petits pois) mes matous...
Et puis chacun fait ce qu'il veut chez lui, c'est ça la liberté!
Bises à toi au beau Doudou

- k6hte
- Empereur jardinier
coucou odile et bon samedi
figure toi que nous avons un souci avec notre restau à hérissons , nous craignons qu'il ne soit fréquenté par des chats justement , nous y retrouvons le matin de drôles de crottes , qui ne correspondent pas du tout aux petites crottes de hérissons , noires et faites "comme un doigt"
hier nous avons prolongé le tube d'entrée en rajoutant un autre tube ce qui double la longueur du corridor du coup personne pas même un hérisson n'y est entré , et le fromage blanc ainsi que les croquettes , tout est intact.... pffff je suis bien marrie , car je ne veux pas nourrir les matous du quartier qui ont tout ce qu'il faut mais pas non plus priver mes "H" de leur nourriture indispensable ...
moumoune est à l'abri maintenant , dans la véranda plus de risque d'agression féline , en été je ferme le devant de sa cage la nuit , car elle est dehors , j'ai déjà surpris un raminagrobis suspendu aux barreaux !!!!!
bizzzz à toi aussi , et à ton époux

figure toi que nous avons un souci avec notre restau à hérissons , nous craignons qu'il ne soit fréquenté par des chats justement , nous y retrouvons le matin de drôles de crottes , qui ne correspondent pas du tout aux petites crottes de hérissons , noires et faites "comme un doigt"
hier nous avons prolongé le tube d'entrée en rajoutant un autre tube ce qui double la longueur du corridor du coup personne pas même un hérisson n'y est entré , et le fromage blanc ainsi que les croquettes , tout est intact.... pffff je suis bien marrie , car je ne veux pas nourrir les matous du quartier qui ont tout ce qu'il faut mais pas non plus priver mes "H" de leur nourriture indispensable ...
moumoune est à l'abri maintenant , dans la véranda plus de risque d'agression féline , en été je ferme le devant de sa cage la nuit , car elle est dehors , j'ai déjà surpris un raminagrobis suspendu aux barreaux !!!!!

bizzzz à toi aussi , et à ton époux

- chipette
- Empereur jardinier
oui mais quand ils se déplacent cela fait des radiateurs ambulantsEt le problème c'est qu'ils dorment sur les radiateurs...pas terrible, ils nous bouffent toute la chaleur