le jardin de misou
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: le jardin de misou
et avoir de nouvelles plantes,surtout des aromatiques indispensables en cuisine,est un motif valable pour agrandir un massif 

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
j'ai appris que ce producteur avait plus de 40 plantes de menthe différentes , marocaine , a la fraise , a l'anis , citron , chocolat , je n'ai retenu que les principales .celle chocolat a la même odeur que les chocolats after eigth .ça sent trop bon .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- k6hte
- Empereur jardinier
qu'est ce qu'il ne ferait pas pour draguer mes copines celui là ! j'espère que tu as agrandi ta collection de cartes , et maintenant tu sais ou trouver les aromatiques que JP mettra dans ses bons petits plats
bon premier mai ma belle

bon premier mai ma belle

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- misou25
merci les amis , ça fait chaud au coeur , bon 1er mai a vous aussi 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Un petit bonjour en passant Misou . Je n'ai pas besoin de te dire qu'il ne fait pas beau, tu dois le savoir . Je ne suis sortie qu'un peu ce matin dans le jardin .
cet après midi, j'ai fais mon petit tour sur le forum, c'est long de passer chez tout le monde .
pourtant il le faut de temps en temps
à bientôt
cet après midi, j'ai fais mon petit tour sur le forum, c'est long de passer chez tout le monde .
pourtant il le faut de temps en temps

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
ou es tu tite misou ? en stand by , chez fifille ? avec tes amis ? (je me suis laissé dire que JP avait cuisiné beaucoup ces temps derniers
) donne nous des nouvelles quand tu rentreras 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Misou je ense que tu pourras voir que le portail est réouvert !! comme il y a des fleurs, regarde bien des plantes qui repartent .
belles couleurs !.
Il pleut !! . à bientôt

Il pleut !! . à bientôt

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
coucou les amies ,
ayé reviendue d'une escapade qui m'a mise sur les genoux .on est rentrés des cevennes cet aprem .
je comprends k6 ce que tu voulais dire , garder 4 gamins .
mais 4 adultes et 4 gamins a vivre dans un mobil home avec comme compagnie un temps pourri et froid .un orage qui claque dans les montagnes c'est pas de la rigolade , avec coupure d'electricité et tout le bastringue .c'est ce qu'on a eu hier soir .
on devait encore rester pour le repas de midi et ne rentrer que ce soir .mais là c'était trop ...
tous les repas 6 adultes et 6 gamins capricieux .( il y avait une amie qui résidait dans un mobilhome voisin qui mangeait avec nous , ils étaient 4 ). y a des coups de pieds au c.l qui se perdent .
mais c'est les mamies qui gardaient les gamins en vacances , alors ...
l'herbe a bien poussé , on attendra lundi pour passer la tondeuse . j'ai juste nettoyé un peu les iris fanés .je me suis écroulée dans mon fauteuil après avoir tout rangé .
le ciel menace , il y a eu un coup de tonnerre , 3 gouttes et ça passe .en 4 jours tout a poussé .
ayé reviendue d'une escapade qui m'a mise sur les genoux .on est rentrés des cevennes cet aprem .
je comprends k6 ce que tu voulais dire , garder 4 gamins .
mais 4 adultes et 4 gamins a vivre dans un mobil home avec comme compagnie un temps pourri et froid .un orage qui claque dans les montagnes c'est pas de la rigolade , avec coupure d'electricité et tout le bastringue .c'est ce qu'on a eu hier soir .
on devait encore rester pour le repas de midi et ne rentrer que ce soir .mais là c'était trop ...
tous les repas 6 adultes et 6 gamins capricieux .( il y avait une amie qui résidait dans un mobilhome voisin qui mangeait avec nous , ils étaient 4 ). y a des coups de pieds au c.l qui se perdent .
mais c'est les mamies qui gardaient les gamins en vacances , alors ...
l'herbe a bien poussé , on attendra lundi pour passer la tondeuse . j'ai juste nettoyé un peu les iris fanés .je me suis écroulée dans mon fauteuil après avoir tout rangé .
le ciel menace , il y a eu un coup de tonnerre , 3 gouttes et ça passe .en 4 jours tout a poussé .
- k6hte
- Empereur jardinier
coucou ma belle , contente que tu sois revenue , j'imagine ce que ça a pu être dans un mobil home , enfin non , j'imagine même pas
nous c'était à la maison , avec tout le confort , et pas d'orage titanesque sur la tête , je sais ce que c'est qu'un orage en camping , en tente puis en mobil home , comme les "murs" et le "toit" sont en carton un peu épais , on entend tout et en plus c'est pas solide du tout , donc on a la trouille ; en plus nos petits enfants bien que gardés par nous savent très bien qu'il ne faut pas trop nous marcher sur les arpions
donc rien à voir , et j'imagine que vous devez être trèèès fatigués

donc rien à voir , et j'imagine que vous devez être trèèès fatigués

- misou25
quelques photos prisent aujourd'hui , tour de jardin pour décompresser .

dans les cevennes , un très joli coin ..

dans les cevennes , un très joli coin ..

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
BIENVENUE chez ... TOI . cela fait du bien . Tu as déjà des iris ! décidement ici on peut dire qu'on est en retard !. BON REPOS . contente de te revoir 

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
coucou mamiris l'orage d'hier soir ne les a pas arangés , ils sont tout flapis .il y en a d'autres qui vont fleurir j'espère que la pluie les épargnera .
- misou25
- misou25
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ahhhhhhh
comme c'est bôôôô tous ces iris en fleurs et les couleurs si bien assorties

comme c'est bôôôô tous ces iris en fleurs et les couleurs si bien assorties

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
J'aime beaucoup les roses (déjà je ne connaissais pas) et puis c'est un rose si tendre....
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ta petite cabane commence à être très bien entourée
Connais tu le nom de l'iris bicolore brun et rose ? Il ressemble à un de ceux que j'avais commandé Ils commencent d'ailleurs à pointer quelques feuilles (4 à 5 cm) mais j'ai peu d'espoir de les voir fleurir cette année et comme j'ai mélangé les étiquettes, je ne saurais pas à quoi ils correspondent
Tu étais où dans les cevennes ? C'est le gardon que tu as pris en photo ? Celui qui n'a presque pas d'eau en été ?

Connais tu le nom de l'iris bicolore brun et rose ? Il ressemble à un de ceux que j'avais commandé Ils commencent d'ailleurs à pointer quelques feuilles (4 à 5 cm) mais j'ai peu d'espoir de les voir fleurir cette année et comme j'ai mélangé les étiquettes, je ne saurais pas à quoi ils correspondent

Tu étais où dans les cevennes ? C'est le gardon que tu as pris en photo ? Celui qui n'a presque pas d'eau en été ?

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Région : Centre
bien fleuries ton jardin, de beaux iris ainsi que pivoines à venir
- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Magnifique collection d'iris! Les miens fleurissent un par un jamais ensemble, c'est un peu dommage. L'année prochaine j'espère.
- misou25
coucou les filles , merci de vos compliments , mais j'ai acheté ces iris au coup de coeur .
je les ai changé de place colibri , et moi aussi j'ai perdu les étiquettes .j'en ai acheté par correspondance , dans les jardineries et dans les expos .
j'ai essayé de retrouver , mais c'est peine perdue .celui dont tu parles est un "germanica " mais je n'en dirais pas plus
le dernier , d'une teinte différente commence a" boutonner , je mettrais sa photo aussi .bicolore aussi .
je les ai changé de place colibri , et moi aussi j'ai perdu les étiquettes .j'en ai acheté par correspondance , dans les jardineries et dans les expos .
j'ai essayé de retrouver , mais c'est peine perdue .celui dont tu parles est un "germanica " mais je n'en dirais pas plus
le dernier , d'une teinte différente commence a" boutonner , je mettrais sa photo aussi .bicolore aussi .
-
- Liseron du clavier
Coucou Misou
Grace à K6 qui m'a donné ton lien je peux maintenant allant dans ton jardin , ce matin je suis pressée mais je suis au point je te dis à bientôt et
Grace à K6 qui m'a donné ton lien je peux maintenant allant dans ton jardin , ce matin je suis pressée mais je suis au point je te dis à bientôt et

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Misou, Je ne savais pas que tu étais partie camper . Si seulement il avait fait beau...
tout ce monde dans si peu de place+ mauvais temps =vacances ratées .
Bon et bien reposes toi bien et tout va rentrer dans l'ordre .
En quelques 3 ou 4 jours toutes mes pivoines sont en fleurs . Tu sais c'est effrayant de voir à quelle vitesse vont les choses on croirait que toutes ses plantes sont pressées . Les rosiers n'en peuvent plus ils sont tout recouverts . Dans quelques jours ce sera la désolation .
Hier en entrant par mon portillon, 5 grosses roses grosses comme des assiettes ,( ce sont des mme Meilhand ) bonnes a couper complètement ouvertes . Je crains quand je vais sortir tout à l'heure ce que je vais trouver avec le coup de soleil de plein midi .
Bon après midi Misou à bientôt

tout ce monde dans si peu de place+ mauvais temps =vacances ratées .
Bon et bien reposes toi bien et tout va rentrer dans l'ordre .
En quelques 3 ou 4 jours toutes mes pivoines sont en fleurs . Tu sais c'est effrayant de voir à quelle vitesse vont les choses on croirait que toutes ses plantes sont pressées . Les rosiers n'en peuvent plus ils sont tout recouverts . Dans quelques jours ce sera la désolation .
Hier en entrant par mon portillon, 5 grosses roses grosses comme des assiettes ,( ce sont des mme Meilhand ) bonnes a couper complètement ouvertes . Je crains quand je vais sortir tout à l'heure ce que je vais trouver avec le coup de soleil de plein midi .
Bon après midi Misou à bientôt

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- misou25
coucou nico et marsouine ,
nico tu as trouvé le portillon , c'est bien et avec notre technicien favori , ya pas de doute tout se fait en un clic .merci doudou
les roses de chez meilhand sont incomparables , il y en a de magnifiques .ma maman aimait beaucoup la "papa meilhand " c'est une grimpante rouge .je la lui avait offert , qu'est qu'il était bôôô .ma maman a déménagé mais lui est resté . trop important pour le déplanter .je me demande s'il fleuri encore .
nico tu as trouvé le portillon , c'est bien et avec notre technicien favori , ya pas de doute tout se fait en un clic .merci doudou

les roses de chez meilhand sont incomparables , il y en a de magnifiques .ma maman aimait beaucoup la "papa meilhand " c'est une grimpante rouge .je la lui avait offert , qu'est qu'il était bôôô .ma maman a déménagé mais lui est resté . trop important pour le déplanter .je me demande s'il fleuri encore .