Le jardin de Fendy !!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: le jardin de JASMINE!!!
Catden Pizzi Bibou Josie Natou et tout le monde gros bisous je repars au jardin ce matin à l'allure de vieux où l'on va on a pas fini (au fait les ronces poussent chez le voisin en fait mais les tiges de plus de 3 m retombent chez nous ) donc on enlève ce qui vient chez nous mais les racines malheureusement ne sont pas détruitent!!!
c'est un éternel recommencement!!!on avait mis un grillage à un mètre du mur et planté une petite haie pour mieux marquer la séparation du terrain et finalement ça leur sert de dépotoir cet espace!!!pas une bonne idée faut croire c'est de notre faute quoi!!!!
sinon après midi je vais vider ma tête che la psy(enfin une psychotérapeute naturopathe médecine chinoise etc...) comme tous les vendredis et après à la chasse aux truffes c'est la pleine saison et ça me fait marcher au moins et peut-être perdre un peu de graisse!!!bon je vous met ma photo avec la nouvelle coiffure et où je cause encore et toujours , je me montre c'est un gros risque que je prends!!
peut-être qu'après ça vous allez vous fâcher
ou avoir peur
je plaisante bien sùr mais enfin si vous ne voulez plus me parler je comprendrais!!!

je l'ai enlevé vraiment trop moche!!!!
aller à plus tard
à toutes

je l'ai enlevé vraiment trop moche!!!!

aller à plus tard

Dernière modification par fendy le dim. 01 févr. 2009 11:00, modifié 3 fois.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Coucou Jasmine
J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure et là tu me fais penser à une comique de ma région que j'aime énormement et qui fait la plupart de ces sketches en alsacien
Punaise pour ces ronces mais que faire car vous ne voulez pas répondre à leur façon mais voulez rester diplomate.
As tu fais des photos de tout ça pour montrer à la mairie????
J'aime beaucoup ta nouvelle coiffure et là tu me fais penser à une comique de ma région que j'aime énormement et qui fait la plupart de ces sketches en alsacien

Punaise pour ces ronces mais que faire car vous ne voulez pas répondre à leur façon mais voulez rester diplomate.
As tu fais des photos de tout ça pour montrer à la mairie????
- fendy
- Grossiste en parlotte
voilà Natou les photos sont faites et du coup j'ai encore trouvé un morceau de mur qui s'écroule derrière notre grillage!!!!
voilà les poussent de ronces chez le beau-père du voisin!!!

encore un bout de mur qui s'effondre
dans l'espace que nous avions pris la peine de faire planté d'une haie naturelle pour mieux nous isoler des voisins!!!

voilà les poussent de ronces chez le beau-père du voisin!!!

encore un bout de mur qui s'effondre

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- fendy
- Grossiste en parlotte
et tant qu'on y est une photo avant / après de la vue de mon Mas

en plus maintenant nous avons coupé le beau marronnier bi-centenaire il risquait de se fendre en deux suite aux coups répété du tracto que l'abruti lui avait asséné espérant le tuer
j'espère que cet arbre aura un sursaut et qu'il reprendra vie au printemps

en plus maintenant nous avons coupé le beau marronnier bi-centenaire il risquait de se fendre en deux suite aux coups répété du tracto que l'abruti lui avait asséné espérant le tuer

- Natou
- Empereur jardinier
Ha oui dis donc le changement.
QUand tu as fait la photo d'avant il y avait deja la maison de ton voisin?? On voit pas derrière tes arbres.
Moi je ne comprends pas pourquoi il a essayé de tuer cet arbre, en général on veut être cacher de ces voisins je pense que ce maronnier remplissait bien sa mission,non?
QUand tu as fait la photo d'avant il y avait deja la maison de ton voisin?? On voit pas derrière tes arbres.
Moi je ne comprends pas pourquoi il a essayé de tuer cet arbre, en général on veut être cacher de ces voisins je pense que ce maronnier remplissait bien sa mission,non?
- fendy
- Grossiste en parlotte
non Natou elle n'était pas construite encore!!!! après elle se voyait un peu sur le bord c'est vrai que le marronnier le cachait bien mais comme il est con et bête il avait pas compris ça cet abruti il ne pensait qu'à me faire râler en tapant sur l'arbre que j'aimais tant !!!
- Natou
- Empereur jardinier
comme tu l'as dit l'autre jour y a des batons de dynamites qui se perdent 

- fendy
- Grossiste en parlotte

passez un bon après midi toutes et tous ici le soleil continu de briller cela fais 3 jours d'affilés

- co33
- Seigneur des paquerettes
Quel bel endroit!! Je comrpends que tu l'aimes! 

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire

A demain pour le rapport
Josie

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Coucou Fendy, Josie, Natou, et toutes celles et tous ceux qui viennent voir ces merveilleux posts!!
très belle la photo Fendy!!

- fendy
- Grossiste en parlotte
- co33

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- fendy
- Grossiste en parlotte
juste quelques photos de ce matin:

pour celle là quelqu'unes d'entre vous pourraient-elles m'indiquer ce que je dois planter pour faire germer un paulownia!!! comment dois-je m'y prendre?MERCI

pour celle là quelqu'unes d'entre vous pourraient-elles m'indiquer ce que je dois planter pour faire germer un paulownia!!! comment dois-je m'y prendre?MERCI

- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bien ce que tu dois semer pour avoir des paulownia ce sont toutes les petites graines blanches que l'on voit sur la nappe mais tu vas en avoir beaucoup si tu sème tout.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci catden !!!en effet ça va faire beaucoup
peut-être pour une forêt de Paulownia!!!!
mais c'est possible ça!!que de toutes petites graines comme ça fasse des si gros arbres
alors je m'y mets dès aujourd'hui , vu la tempête(sans alerte orange) que nous avons depuis hier ça m'occupera!!! sont doués à la météo!!!donc si je ne peux pas venir sur le forum ne vous inquiétez pas parce que vous savez qu'en cas de mauvais temps je débranche par sécurité

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
ème bien Fendy, Bonne journée

- fendy
- Grossiste en parlotte
-
- Grossiste en parlotte
Bonne nuit ma grande et gros bizou
Josie

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- fendy
- Grossiste en parlotte
j'ai attaqué les semis je vous montre ma mini serrre
système D....

j'ai semé les graines de paulownia on verra bien je vais en mettre directement en terre dehors on verra bien ce que ça donne, je m'amuse je teste, au tour des graines de tomates aujourd'hui après le bain des orchidées et puis j'ai une commande : une carafe
et un vase à peindre pour une copine tout ça avant de partir en clinique finalement il fait gris et ça m'arrange sinon je n'arriverai à rien à l'intérieur!!! quand je pense à ce qu'il me reste à faire dehors avant le printemps j'ai bien peur d'être à la bourre bientôt

j'ai semé les graines de paulownia on verra bien je vais en mettre directement en terre dehors on verra bien ce que ça donne, je m'amuse je teste, au tour des graines de tomates aujourd'hui après le bain des orchidées et puis j'ai une commande : une carafe

et un vase à peindre pour une copine tout ça avant de partir en clinique finalement il fait gris et ça m'arrange sinon je n'arriverai à rien à l'intérieur!!! quand je pense à ce qu'il me reste à faire dehors avant le printemps j'ai bien peur d'être à la bourre bientôt

-
- Grossiste en parlotte
Re-bonjour ma grande,
Ce sont des semis de Piment comme ceux-là que tu as fait ?
Moi j'ai récupéré les graines dans la benne du cimetière de chez ma belle-fille et j'étais contente du résultat l'année d'après. D'ailleurs ceux à qui j'envoie des mélanges de graines vont en avoir dedans car il a bien donné ce pied là et j'en avais 3 comme celui-là dans ma rocaille. Je ne pense pas par contre qu'ils soient commestibles ceux-là mais seulement décoratifs, alors attention !!!

Gros bizoux aux Fendiens et aux Fendiennes
Josie
Ce sont des semis de Piment comme ceux-là que tu as fait ?
Moi j'ai récupéré les graines dans la benne du cimetière de chez ma belle-fille et j'étais contente du résultat l'année d'après. D'ailleurs ceux à qui j'envoie des mélanges de graines vont en avoir dedans car il a bien donné ce pied là et j'en avais 3 comme celui-là dans ma rocaille. Je ne pense pas par contre qu'ils soient commestibles ceux-là mais seulement décoratifs, alors attention !!!

Gros bizoux aux Fendiens et aux Fendiennes

Josie
- fendy
- Grossiste en parlotte
ils n'en sont pas encore là !!!les miens mais je ne désespère pas

ha je te vois en bas Josie

ha je te vois en bas Josie

-
- Grossiste en parlotte
Vas reposer tes doigts vilaine et ta tête aussi, on ne va quand même pas devenir zinzin hein ???
Au fait tu sais que mon plus grand regret de ne pas aller avec toi à la maison de repos, c'est de ne pas avoir l'occasion de voir tes jolies Orchidées et Amarylis, ils parraissent tellement beaux sur tes photos, çà paraît irréel !!! Largement aussi jolis que ceux que j'ai vu en Thaïlande et mieux disposés surtout avec une lumière magique, je crois bien que je vais t'en piquer une comme fond d'écran !!! Et puis comme les Orchidées je n'arrive pas à les faire pousser, je n'ai pas de serrement au coeur comme en regardant les Anémones et les Camélias de Pizzi que j'avais dans mon jardin et qui doivent pointer leur nez en ce moment... le deuil de mon jardin va commencer et c'est très bien car il se fera doucement avec les photos des copines, tout en douceur... et en réconfort...
Gros bizou
Josie

Au fait tu sais que mon plus grand regret de ne pas aller avec toi à la maison de repos, c'est de ne pas avoir l'occasion de voir tes jolies Orchidées et Amarylis, ils parraissent tellement beaux sur tes photos, çà paraît irréel !!! Largement aussi jolis que ceux que j'ai vu en Thaïlande et mieux disposés surtout avec une lumière magique, je crois bien que je vais t'en piquer une comme fond d'écran !!! Et puis comme les Orchidées je n'arrive pas à les faire pousser, je n'ai pas de serrement au coeur comme en regardant les Anémones et les Camélias de Pizzi que j'avais dans mon jardin et qui doivent pointer leur nez en ce moment... le deuil de mon jardin va commencer et c'est très bien car il se fera doucement avec les photos des copines, tout en douceur... et en réconfort...
Gros bizou

Josie
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Coucou !
J'espère que tes oiseaux vont mieux.Les rats et souris font beaucoup de dégats.Chez nous , nous appelons les souris des dild car ma fille en avait très peur.Les souris montaient dans le grenier ( maison neuve mais construite dans un champs) mon mari a fini par mettre des petits sachets pour les faire mourir car c'était l'invasion.
Tu dis perdre la tête et bien rassure toi je pense que cela arrive à tout le monde.Il y a 5 ans j'ai ammener mon fils ( le grand) faire son vaccin.Le médecin écroulé de rire m'a dit que je m'étais tromper dans mes 2 fils , c'était le petit.Non seulement j'ai eu honte mais j'en aurai pleurer.Mais j'étais tellement sous pression à ce moment là que j'ai fais une erreur.Maintenant on en rit mais sur le moment je me suis posé des questions...
@+
J'espère que tes oiseaux vont mieux.Les rats et souris font beaucoup de dégats.Chez nous , nous appelons les souris des dild car ma fille en avait très peur.Les souris montaient dans le grenier ( maison neuve mais construite dans un champs) mon mari a fini par mettre des petits sachets pour les faire mourir car c'était l'invasion.
Tu dis perdre la tête et bien rassure toi je pense que cela arrive à tout le monde.Il y a 5 ans j'ai ammener mon fils ( le grand) faire son vaccin.Le médecin écroulé de rire m'a dit que je m'étais tromper dans mes 2 fils , c'était le petit.Non seulement j'ai eu honte mais j'en aurai pleurer.Mais j'étais tellement sous pression à ce moment là que j'ai fais une erreur.Maintenant on en rit mais sur le moment je me suis posé des questions...

@+