vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou ,

c'est bien un temps de saison , gris , froid , venteux , et pour me réchauffer je prendrais bien un thé noir bien chaud et une part de gâche , la confiture de rhubarbe me va très bien . merci coobe , toujours de service le matin . :wink:

Nathlau , les résultats sont bons , tant mieux ..c'est toujours l'angoisse d'attendre le verdict a chaque examen .
il y a 3 semaines j'avais un rendez vous avec le chirurgien avec mes résultats . tout va bien ... j'ai encore encore 3 ans de contrôle .

ce matin nous somme allés de bonne heure au marché , et prendre notre café .
a midi nous allons au repas des anciens organisé par la commune . on passe un bon moment avec les cops , de plus le resto est près de la maison , pas de route a faire :top:

Gé , je ne connais pas le résultat du match , je me doute que l'ambiance était au maximum . pour manger tranquille , c'était surement pas le bon jour . :lol:

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temp nuageux, il a gelé cette nuit mais pas de neige ... la météo se sera trompée.
Aujourd'hui on va peut être faire le sapin avec ma fille mais pas beaucoup de décoration de la maison.
Rien de bien spécial dans 15 jours se sera Noël ! j'ai peine à y croire, moi qui aimait Noël j'ai de plus en plus de mal à y prendre plaisir, il faut dire que la famille se restreint d'années en années.

Bonne journée à toutes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Froid froid froid! c'était annoncé mais ça surprend!
Je comprends, Christelle, parfois Noël fait plus de mal que de bien :kiss:

Bon repas des anciens, misou et ...

misou25 a écrit : sam. 10 déc. 2022 10:44 Gé , je ne connais pas le résultat du match , je me doute que l'ambiance était au maximum . pour manger tranquille , c'était surement pas le bon jour . :lol:
Nous avons mangé très tranquillement ... après un bon fou rire avec la serveuse qui nous a annoncé que le match est ... cet après midi!! :D
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche et la confiture de pommes.
J'attends mon heure comme tous les matins pour téléphoner à maman.
Il a bien gelé dehors, ce sera une journée tranquille à la maison.
Un pensée pour nos absentes K6, Danielle.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pas chaud du tout ce matin : -7° (ressenti -10 :( ) et à peine 17° dans la cuisine :?
Je prends un café et un morceau de gache , merci coobe :top:

Mon auto test d'hier était négatif, mais le PCR du labo affiche encore positif :pastop: La charge virale a du baisser et n'est plus assez forte pour l'auto test, je vais rester encore planquée quelques jours :decu:

Ollie est pressée d'aller dehors se rouler dans la gelée...Michel est beaucoup moins pressé :lol:

Noel approche à grands pas et je n'ai encore rien préparé :(
Hier nous avons tout de même trouvé sommier et matelas dispos en magasin pour la nouvelle chambre, ça me fait un gros poids en moins, car je commençais sérieusement à paniquer :D Et en plus nous avons eu une belle remise car nous prenons le modèle d'expo :top:

Prochain match France/Maroc :? On peut s'attendre à une soirée d'émeutes :pastop: Ce ne sera pas le moment d'aller fréquenter les restaux marocains :wink:
Un jeune couple de marocains s'est installé dans notre rue et ils viennent d'ouvrir un food truck de spécialités marocaines. C'est une bonne cuisinière et on peut lui commander des plats à déguster chez nous. Ce n'est pas de la "grande cuisine" mais c'est bien bon, on peut même privatiser le truck pour une soirée entre amis pour l'été :top:

Bonne journée à tous, tenez vous au chaud
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu aujourd'hui mais il a bien gelé. C'est un beau temps.
Tu n'as pas le chauffage dans ta cuisine Colibri ? Ici la chaudière tourne car avec le froid la cheminée ne suffirait plus mais je l'allume en journée du coup le chauffage ne tourne que la nuit et j'ai mis le thermostat à 19° au lieu de 20° les autres années.
Pour le test positifs on a eu quelques résidents qui sont restés positifs 1 mois mais logiquement tu ne dois plus être contagieuse si ce qui ce dit est vrai.
Le petit sapin est fait et ça sera tout.
Mes cadeaux sont faits, ça va vite j'ai que ma fille .... on fait pas de cadeaux entre adulte sauf avant avec mon conjoint.
Restera mes petite neveux/nièces mais on fera pas Noël avant janvier donc les cadeaux seront achetés plus tard (j'attends toujours la liste que doit me faire passer ma soeur).

Je pense que quelque soit le résultat de France-Maroc mercredi que ça risque d'être mouvementé dans les rues des grandes villes.

Je mène ma fille au train dans l'après-midi pour sa dernière semaine avant les vacances.

Bon dimanche à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : dim. 11 déc. 2022 12:29
Tu n'as pas le chauffage dans ta cuisine Colibri ?
Bien sur que si !!! Le soir je fais une flambée dans la cuisinière à bois, puis il y a un chauffage au sol dans tout le rez de chaussée. Il y a besoin d'un desembouage qui sera fait demain (2 jours sans chauffage :gele: ) Si je n'avais pas de chauffage à la cuisine c'est 10° qu'on aurait, il y avait 13° ce matin dans la véranda. L'isolation a été très mal faite, on a été en procès pendant 10 ans avec les artisans, et bien qu'on ait eu gain de cause, les sommes allouées ne permettent pas de refaire les travaux :twisted: :devil: Heureusement, les périodes où le thermomètre descend aussi bas sont assez peu nombreuses. Le reste du temps (températures positives) on arrive à obtenir 19°
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21511
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

La température est à peine montée à 1° dans la journée, et est déjà redescendue en dessous de 0° brrr...
Avec une bonne flambée, j'ai plus de 19° dans la cuisine :top:
Un petit apéro pour se réchauffer ?
apero.png
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne idée, l'apéro! A la vôtre!
Merci, colibri.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

merci pour l'apéro Colibri :tchin:

je viens d'emmener ma fille à la gare, déjà -4° à 19H.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette aux céréales, le beurre et le confiture de pommes.
La petite flambée fait du bien, nous allumons le feu que si le thermomètre descend en dessous de 19°. Généralement c'est vers 17h.
Nous allons devoir gratter le pare-brise et faire chauffer la voiture pour aller conduire Ollie chez le toiletteur. Elle adore y aller car DODO la dorlote.
Prenez soin de vous, beaucoup de personnes sont malades autour de nous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Coobe et merci pour le petit-déjeuner.

Une boisson chaude me fera grand bien.

Il fait actuellement-4°C mais le ressenti est de -9°C à cause du vent.

Comme Christelle, la journée je fais une flambée et vers 18h je mets le chauffage au gaz pour que la maison soit chauffée de haut en bas.

Je vais mettre la lampe chauffante au poulailler en fonction ce soir, car même en calfeutrant la porte, l'abreuvoir a gelé.

Là, les mouches de poireaux et autres vermines ne sont plus.

Le mois de décembre est aussi pour moi un moment de tristesse. J'ai de très mauvais souvenirs des fêtes et ça remonte chaque année.
Je revois début janvier, le chirurgien qui m'a opérée des viscères et autres organes, et j'ai réussi à trouver un cardiologue, vu que le mien est parti comme ça. Ses collègues ne prennent personne. À l'hôpital, j'ai réussi à avoir un Rdv en mai. J'ai trouvé ailleurs et plus loin, un cardiologue pour fin janvier.
Mon médecin généraliste prolonge mes traitements en attendant. Je devrais repasser une batterie de tests d'autant plus que j'ai perdu plus de 40kgs en moins d'un an.
La conjoncture actuelle n'arrange pas les choses non plus moralement.

Heureusement que mes animaux m'apportent un vrai réconfort.

Demain, je retourne chez le vétérinaire avec Talia. Je pense que son traitement n'est pas assez fort et je préfère que le vétérinaire vérifie et ajuste le traitement.

J'ai eu une longue période où je faisais des otites internes et externes. J'ai même eu le tympan percé par l'ORL, très très mauvais souvenirs. Alors, j'y retourne avant que les petites routes pour accéder à la grande ne soient plus pratiquables. J'ai un peu près 25 km à faire.

Bon, je vais porter aux poules une pâtée tiède, ça leur fera du bien.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles 😘

Ce matin il y a du soleil , ça fait un bien fou même si le froid glacial est bien là .
Je me sens bigrement mieux , après cette semaine de galère qu’est ce que c’est bon de ne pas se lever avec la tête qui tourne et les jambes flageolantes :top:

Samedi nous avons eu la dernière réunion pour notre association , nous avons dissous et allons intégrer une très grande association de défense de la forêt , je suis sure que doudou approuve de la ou il est , je n’en pouvais plus et n’avais plus la foi …

Hier j’ai vu mes frangines , déjeuner ensemble et papotage en long et en large , ça remonte le moral.

Je vois que tout le monde en est à la préparation de Noel , je n’ai rien commencé , ni cadeaux , les petits enfants veulent des sous , ni décors . J’ai récupéré la crèche de ma belle maman , je vais donc avoir un troupeau de moutons et plein de bergers à installer . Il faut aussi que je fasse mon sapin , même si noel ne sera plus jamais pareil je m’oblige et les scintillements me font du bien :love:

Bises les filles , faites bien attention à vous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je ne bosse pas demain et en plus j'ai pris un jour de plus de congé au mois de janvier (je reprends que le 4 janvier)
je viens de prélevé un gland de chêne en difficulté et je l'ai mis dans le godet pour voir et ce soir j'vais manger des litchis.
demain j'ai un rendez-vous à une association.

de retour de mon expédition et résultat : gland de chêne pédonculé, de chêne rouge et de chêne inconnus de soustraits aux écureuils + feuilles de bouleaux et graines de lierre et enfin une réponse à une question.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

C'est bien K6 si tu vas mieux et si tu vois un peu ta famille.
Il a fait très froid ce matin, -8° mais avec un grand soleil, par contre dans la vallée brouillard givrant.
J'étais de repos aujourd'hui mais il a quand même fallu que j'aille au boulot toute la journée car on avait une formation 1er secours. C'est bien utile, on a appris entre autre à faire un massage cardiaque et se servir d'un défibrillateur.
Bon ça fait long 7h assis, et puis en 7h on veut tellement nous en apprendre des choses qu'à la fin je commençais à avoir mal à la tête.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour la garden family

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture d églantine.

Il fait sacrément froid. En journée le thermomètre reste négatif.
Dans la salle de pilates 13 degrés hier.
Le maire doit voir avec la société qui gère ça....oui on verra en janvier mais j'ai un doute.

K6 heureuse de te savoir en meilleure forme.
Colibri vraiment pas de bol. Mais la chambre avance. C est cool. Et les papiers pour la belle fille?
Christelle ah oui 7h!!! Pfiou.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé et goûter à ta confiture d'églantine.
K6, je vois que tu es en forme, c'est une bonne nouvelle.
Colibri, tu vas être prête à accueillir ton fils et sa compagne.
Christelle, c'est une formation très utile, je l'avais suivie avec le service des urgences quand je travaillais. On apprend les gestes de secours.
Hier, nous avons eu la visite des ouvriers pour changer les lattes du store de la véranda, manque de bol ce ne sont pas les bonnes lattes qui ont été commandées, on est toujours au point mort. Le patron et le responsable vont être furax.
Vu le temps, on reste au chaud. Hier Ollie a été chez son copain DODO qui la bichonne, elle est ressortie toute belle et douce. On en a profité pour commencer les cadeaux de Noël, monsieur coobe a eu un pull, bonnet et écharpe.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Pas grand monde depuis hier.
Je vous dépose les boissons chaudes.
Je vous sers ça près du feu il fait pas chaud et la neige extérieur ne réchauffe pas. De gros flocons tombent. Si ça doit neiger toute la journée !!!

Coobe c est bien vous avez encore des idées de cadeaux. On ne s en fait plus.
Cette année avec les travaux qui nous attendent on s est dit que c était Los cadeaux de Noël. 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Les cadeaux de Noël seront comme toujours utiles vu les dépenses que nous avons effectuées pour les travaux cette année et l'an passé.
Hier, nous allés marcher avec Ollie toute contente. Aujourd'hui c'est de la pluie toute la journée avec de la grisaille.
Nous resterons tranquilles à la maison au chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe, vraiment pas de chance avec votre store. Mais c est rapide quand même, ils ne font pas traîner
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Neige de ce matin
Neige de ce matin
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3276
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vois que Natou a de la neige !
Ici il est tombé de la neige dans la nuit de lundi à mardi, 5 cm à peine, mais la route le matin était pas bonne du tout et j'avais pas encore mes pneus neige, la route n'avait pas été salée à 7h00 il a fallu y aller très très doucement .... l'après-midi elle était quasi toute fondue car ça s'est bien radouci.

J'aime beaucoup la neige mais quand il faut pas prendre la route. :D
Rien de neuf sinon ...

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8244
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

il me semblait vous avoir dit que je partais 3 jours chez fifille , j'ai dû oublier .
je viens de rentrer j'ai eu de la pluie très fine d 'Orange a Montélimar , ça circulait vite avec beaucoup de camions comme d'habitude .

je vous ai toutes lues depuis dimanche soir . je suis contente que les personnes dans la peine , prennent le temps de faire au moins un petit sapin , même si ce ne sera jamais pareil , quelques scintillements mettent quelques étoiles dans les yeux ..

il a neigé pendant mon absence , JP m'a envoyé une photo , heureusement que c'était mardi et pas lundi matin , jour ou j ' ai pris la route .
hier , a Nîmes il a plu toute la journée , ça ne nous a pas dérangées plus que ça , on a fait les magasins , le sapin , la déco , mangé au resto pour pouvoir papoter et pas de vaisselle ni de cuisine a faire :top: .

ce soir , je suis un peu fatiguée , je vais me caler dans le fauteuil ou devant l'ordi avec un film ou un reportage .
je crois que j'ai fais une fausse manip , mon post est parti trop tôt .

a demain a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24507
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de framboises.

Je crois bien que tu ne l avais pas préciser Misou.
Mais tout s est bien passé, tant mieux.

Hier j étais patraque, le nez qui piquait un peu la tête embrouillée, me suis dit ça y est c est ton tour.
J'ai pris ma.vitamineD que je devais prendre lundi un doliprane et des gouttes pour le nez. Le soir ça allait bien mieux. Ouf.
La neige n a pas fondu, Zut.
Cette après midi c est fringuerie et demain matin kine. Je peux y aller à pied certes mais si ça glisse.😟
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18774
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé. Tu as réussi à te soigner avec ce que tu avais.
Misou, si tout s'est bien passé c'est le principal.
Rien de spécial, monsieur coobe est parti chercher le drive et prendre des produits qui avaient de belles remises pour le réveillon et Noël.
Pas de marche, la météo prévoit de la pluie et il y a du vent.
Nous allons chercher maman pour une semaine, nous fêterons Noël à trois. Elle s'inquiétait ce matin de sa note de chauffage car son appartement est chauffé au gaz.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »