vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou pour le petit déjeuner !
Le temps s'est bien radouci, plus de gelées et pluie fine.
Cet après-midi je travaille et demain repos, je vais récupérer ma fille au car qui sera en vacances pour 15 jours ...
Rien de bien spécial à raconter.

C'est bien si tu n'as pas eu de neige sur la route MIsou.
Mes pneus neufs seront montés mardi prochain, cette fois j'ai pris des pneus 4 saisons car on a plus autant de neige qu'avant, je pense que ça sera suffisant.

Plus de nouvelles de Colibri ?
Pensées pour K6 et Danielle, toujours difficile les fêtes quand on a perdu des proches. :kiss:

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes,
Colibri n'a même plus le temps de venir prendre un café avec vous :oops:
Mais je prends quand même de vos nouvelles tous les jours :D
Je n'ai encore rien préparé pour Noel...ce matin, je m’aperçois que les cadeaux que je voulais commander ne sont plus disponibles :( Il va falloir que j'ailler courir les magasins :pastop:
Hier après midi fifille a débarqué à la maison pour établir la liste des menus et m'a rappelé qu'il était temps de sortir les décos :angryfire: comme si je n'y avais pas pensé toute seule :grrrr: Bon, dans la foullée elle est passé chez ses commerçants et a commandé tout ce qu'il fallait : on ne va pas mourir de faim.
Natou a écrit : mar. 13 déc. 2022 7:30 Colibri ... Et les papiers pour la belle fille?
Le visa de la vietnamienne a été refusé :angryfire: :devil: :twisted: :cry: Le consulat français de Saigon craint qu'elle reste en France et ne rentre pas au vietnam, pourtant nous nous étions portés garants et lui avions payé un billet A/R...et puis c'est bien connu que la France est envahie d'immigrés vietnamiens :shock: Fiston se prépare à venir seul.
Ca me fait tout de même moins de stress :wink:

Pas de neige chez nous. Après plusieurs jours à -7°/+2° nous avons maintenant des températures autour de 10° et un peu de pluie. Les ouvriers sont venus pour l'entretien du circuit chauffage (radiateurs et plancher chauffant) et nous avons maintenant beaucoup trop chaud, il va falloir que je les rappelle pour savoir comment réguler cette usine à gaz. La température de la cuisine qui avait du mal à atteindre 17/18° est maintenant bloquée à 22° :oh:
Je vous laisse le petit café d'après midi
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 1167 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

colibri , je me sers , ça donne envie :top:

pluie fine depuis ce matin , on a pas de courage pour quoi que ce soit avec ce temps . la nuit va vite tomber ...
Christelle , tu auras de la compagnie pour quelques jours .

zut alors colibri , tout ces dérangements pour rien , quand on pense qu'il y a des milliers de migrants qui n'ont rien a faire ici , et que la copine de fiston n'a rien a se reprocher ne peut venir en vacances . :angryfire: tu auras ton fils pour toi toute seule :top:

nous seront seuls pour noël , ça ne me dérange pas , ma soeur qui est décédée voulait venir pour le réveillon de Noël , elle était toute seule .. :(
on ne se fait pas vraiment de cadeaux , on verra ça en janvier , je n'ai pas envie de courir les magasins avec tout ce monde et a jouer des coudes aux caisses .

Natou , attention au verglas , ne va pas en plus te faire du mal , juste avant les fêtes ce serait ballot .

bonne soirée a toutes
un aperçu de mon petit village
image0000021.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou, j'aime bien ce genre de déco pour Noël.

Colibri vous devez être déçus pour votre belle fille.
Je ne comprends pas ces pays qui refusent que leurs ressortissants puissent voyager.

Zhom m a déposé à la fringuerie et a pu me rechercher de suite. J étais....ravie, il restait juste 2 responsables et elles fermaient tout. Vu la météo je suppose que plusieurs bénévoles ont prévenus de leur absence, donc elles ont pensé que pas grand monde de viendrait. Ben si , Bibi était là. Encore.!!!
Et elles ont réalisé qu il fallait prévenir les bénévoles que la boutique serait fermée cette après midi. Bref.
Il y a un problème sérieux niveau communication.

On a donc profité pour faire les courses. Sur la grandes routes c était propre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 15 déc. 2022 17:35 Je ne comprends pas ces pays qui refusent que leurs ressortissants puissent voyager.
Le Vietnam n'y est pour rien, elle peut voyager où elle veut, c'est la France qui ne veut pas la laisser rentrer chez nous :pastop:

On ne fait plus de gros cadeaux, mais on aime bien avoir un petit quelque chose pour chacun à mettre au pied du sapin :noel:
Cette année, j'avais visé des Tshirts "propres" fabriqués en France par une entreprise française, mais il n'y a plus ni les tailles, ni les coloris que je veux :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillée, miel ou confiture.
Tu es bien débordée Colibri ! c'est quand même dingue que ta belle fille ne puisse pas venir en France avec tous les papiers que vous avez fait.

Ce matin temps tristounet, brouillard épais, hier il a plu toute la journée.
Repos aujourd'hui, j'ai trainé un peu au lit car avec ce temps pas grand chose à faire.

Pensées aux absentes .

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle pour le petit déjeuner, je vais prendre un autre café.
Colibri, c'est incroyable ce refus pour ta belle-fille après toutes les démarches que vous avez effectuées.
J'espère que nos absentes vont bien et gardent le moral malgré tout.
Nous avons eu une petite gelée et il fait un beau soleil. Nous irons marcher après le repas et Ollie sera contente de sortir.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'préfère un thé vert pur.
moi je sors le chêne rouge malgré le froid puisque je suis équiper pour affronter une température négative
l'eau de l'abreuvoir est gelée mais les oiseaux viennent quand même et se sont les moineaux qui restent à la mangeoire.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche et la confiture de figues.
Pas grand monde sur le post depuis hier, vous devez être occupées.
J'espère que nos absentes vont bien.
J'attends le coup de fil de maman, le week-end c'est elle, la semaine c'est moi.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles

C’est vrai c’est plus dur pour nous de nous décider à sortir les decos , mais il faut le faire . Il y a eu beaucoup de chagrins cette année chez les filles du forum , pour moi ça fait déjà deux ans et demi , l’envie ne me travaille pas mais les enfants viennent à la maison le 25 , pas question de les accueillir dans une maison sans sapin :)

Mince alors colibri pour ta vietnamienne , quand on fait les choses dans les règles voilà ce qui arrive . Comme dit misou il y en a des milliers qui passent les frontières (quasi que des mecs vous avez remarqué)et pour qui des associations se décarcassent, je pense que vous n’avez eu l’aide de personne ? Ça me fait rager ….

Il fait un froid de gueux ici , la neige commence un peu à fondre mais il en reste pas mal.. je suis étonnée du comportement de Moune dans la neige et le gel , elle aime bien alors que la pluie ☔️ est vraiment un drame pour elle , elle est capable de ne pas sortir faire ses besoins pendant une journée complète :lol: :lol: :lol:

Les filles il est treize heures il va falloir qd même que je déjeune je n’arrive plus à avoir des horaires raisonnables , rien ne me presse plus et personne ne m’attend .

Bon samedi et bon we , et vivement la fin de la coupe de foot j’en ai ras le bol de n’avoir que ça à la télé :devil:
Bizzzzzzzz
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

ce matin on a bravé le froid pour aller au marché a Tournon en Ardèche , c'est pas loin , juste le pont du Rhône a traverser . tous les marchands étaient là , bien emmitouflés , nous aussi d'ailleurs ..le mistral a 70 a l'heure est glacé , il devrait faiblir cette aprem :top:
le plus agréable c'est de rentrer dans la maison bien chauffée quoi que nos politiciens voudraient nous faire mourir de froid , pas question de me geler chez moi !!! c'est dit !!!je voudrais connaître le degré de température dans leur bureau :angryfire:

le foot , commence aussi a me prendre la tête , il y a des situations bien plus préoccupantes que ça . le seuil de pauvreté n'a jamais été aussi bas , des personnes âgées qui n'arrivent plus a se chauffer , ni a manger et se soigner correctement , les écoles pratiquement sans chauffage , on marche vraiment sur la tête de pire en pire . :angryfire:

bon , je me calme , mais ça fait du bien de se lâcher de temps en temps et de dire des vérités .
rien de spécial cette aprem .

je refais du café , il reste encore des bredelés et spritz , a plus tard , attention si vous devez sortir . :gele:
bonhomme neige1.jpg
bonhomme neige1.jpg (8.58 Kio) Consulté 1554 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :welcome:

Ca fait toujours plaisir d'avoir la visite de k6 :wink:
k6hte a écrit : sam. 17 déc. 2022 12:57
Mince alors colibri pour ta vietnamienne , quand on fait les choses dans les règles voilà ce qui arrive . Comme dit misou il y en a des milliers qui passent les frontières (quasi que des mecs vous avez remarqué)et pour qui des associations se décarcassent, je pense que vous n’avez eu l’aide de personne ? Ça me fait rager ….
Moi aussi, ça me fait rager quand je vois les milliers de clandestins qui arrivent sans rien demander à personne :pastop:
Nous sommes aussi très déçus, car nous avions tout fait dans les règles. pour la prochaine fois on va se renseigner sur les moyens à utiliser :angryfire:
Une copine de fifille avait fait venir un arménien en passant par l'Espagne :roll:
En plus, tous les certificats que nous avons du établir ne sont pas donnés + le billet d'avion annulé qui ne sera pas remboursé dans son intégralité...c'est à vous dégoûter d'être honnête et de vouloir faire les choses dans les règles :devil:
C'est sur que nous n'avons demandé l'aide de personne, nous pensons être en mesure de subvenir aux besoins d'une petite vietnamienne pendant un mois, la loger, la nourrir, et même l'habiller chaudement (fifille et moi avions fait du tri dans nos manteaux, pulls...). Michel est en train de voir si on peut faire jouer des relations pour la prochaine fois, peut être pour Pâques???

Il a fait encore bien froid ce matin (-6° sur la fenêtre de la cuisine) mais ça devrait se radoucir lundi.
Nous partons demain matin pour Toulouse :top:
Je vous serts le petit café d'après midi
café bon samedi we.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi la semaine prochaine, c'est ma sœur qui va arriver et elle partira de Turquie
j'ai aussi mon frère et sa compagne qui vont arriver mais hier j'étais venu chercher des petites peste à Rennes.
Et finalement je ne reprends que le 9 Janvier au matin ( 5 jours de plus de congés)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Très froid ce matin, -8° mais en contrepartie on avait le soleil et pas de vent ici.
Dernière ligne droite avant Noël, je sais pas pourquoi mais j'ai pas l'impression d'être à une semaine de Noël.
Sinon rien de bien nouveau, quand je rentre du boulot je n'ai pas le temps de faire grand chose la nuit tomber rapidement.

Contente d 'avoir des nouvelles de K6, ça fait un petit moment que Danielle n'est pas passée et Surlen encore plus longtemps, j'espère qu'il va bien.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour les filles

Je me suis dit que je ne pouvais pas passer sans laisser une trace... 😄 Dans la neige !

On vit chez soi à la tempé-rature que l'on peut !
J'ai laissé à +12.
Car je ne viens plus ici que pour dormir.
Les ukrainiens vont résister parce que la volonté ne leur manque pas.

Vus d'Afrique (mais pas de tout le monde en Afrique parce que là bas, il y a des riches qui vivent grassement aussi), nous européens, faisons figure de gros riches.
En fait, on croit en deviner les symptômes quand on écoute attentivement les commentaires sur la fête 🥂 au football ⚽ qui se déroule sur fond de corruption comme si on découvrait que l'argent achète tout...

Mais rien de nouveau sous le soleil...

Et puis, il y a cet adage qui veut que l'on accuse son chien de la rage quand on veut s'en débarrasser.
Longtemps, l'Europe a été enviée, admirée pour différentes raisons.
Maintenant que les pays en voie de développement mais qui ne sont pas les derniers à exploiter les plus faibles, n'ont plus besoin de nous, ils se tournent vers d'autres angéliques serviteurs qui n'ont de cœur que l'as de pique ♤.

Le pain blanc est derrière nous.

Bonne soirée.

La nuit porte conseil.
Un petit passage complémentaire ce matin (et non repassage car il faut faire très attention à ce que l'on dit vu que les féministes veillent), cela pour laisser les 🥐 croissants d'une des meilleures boulangeries qui soient.. 😄 Publicité proscrite.

À plus, peut-être... 😄 🙊 🙉 🙈
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Trop tard pour les boissons chaudes mais je vous laisse des choux pâtissiers faits hier si vous avez envie pour le café du midi.
Je suis contente d'avoir des nouvelles de K6, j'espère que nous en aurons de Danielle, Sulren cela fait un moment aussi.
Christelle, tu as raison nous sommes dans les derniers jours avant Noël.
Rien de spécial, je n'entends parler que de malades autour de nous, j'espère que l'on passera au travers.
Il fait gris et nous devrions avoir de la pluie.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a trous ,

je vous envoie du soleil , il fait doux , 7 ° ce matin sans le vent qui qui a disparu . on revit :top:

coobe ce doit être dur de résister a toutes ces bonnes pâtisseries que fait mr coobe , heureusement que ce n'est pas une spécialité de JP . ce serait la galère pour moi qui suit gourmande ..j'en fais un peu , des choses faciles et avec moins de sucre que dans les recettes normales .

aujourd'hui il y a un marché de Noêl a la salle des fêtes dans le village voisin , on est passé devant pour aller chercher le pain , il y avait un monde fou devant l'entrée ou ils ont monté un barnum pour le vin chaud .ça jouait des coudes pour entrer dans la salle . très peu pour moi , j'ai pas envie d 'attraper une saleté avant les fêtes .

le café se fait , servez vous si vous avez déjà dîné .. bonne aprem a tous
bonhomme2.jpg
bonhomme2.jpg (8.86 Kio) Consulté 1065 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai glissé mais sans conséquence (j'suis tombé sur les fesses ce qui m' fait ralentir un peu) mais le cervelet a un peu pris un coup (mais j'ai eu)
du coup j'vais passer sur du goudron ou la pelouse et non sur la terrasse en pierre
et pourtant je n'ai pas fait un seul pas pour glisser sans raison.
et ce soir pas de match de foot à regarder mais de rugby, na !!!!
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Salut les filles.

Je suis bien d accord avec colibri on a de moins en moins envie d être honnête et correct. On n en tire plus d avantages.

D accord avec misou aussi quant à la pauvreté et le manque de chauffage partout. Surtout,comme toi, je voudrais bien savoir combien ils ont dans leurs bureaux et domiciles.

Mais par contre j'aime le sport donc on est à fond derrière nos bleus. Ça permet de penser un peu à autre chose.

Dehors c est complètement givré et pas qu un peu.
Les oiseaux sont là, moineaux(20) mésanges bleues(2) et charbonnières(2), merles(6/7) et même des grives.
J'ai jeté des pommes abîmées pour les merles. Ils les ont de suite remarqué.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

20221218_111855.jpg
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3267
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un peu moins froid ce matin -3° mais le vent de Misou est arrivé chez nous.
Ici aussi beaucoup d'oiseaux, une quinzaine de mésanges charbonnières, 2 mésanges bleues, des moineaux, queues rousses, gros becs, pinsons des arbres ... je n'ai pas encore vu cette année le rouge gorge.
J'avais beaucoup de fruits sur mon arbousier, les oiseaux se sont bien régalés, ils ne reste que ceux qui sont pas encore mûres.

Pensées pour les absentes !

Bon dimanche !

Image
Pièces jointes
320514853_748582310192674_7332895792950406818_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Qui a dit que les retraités n'avaient jamais le temps? eh bien, c'est vrai! :D 3 jours que je ne suis pas passée, et que je n'ai pas vu passer!
Je vois que tout le monde a l'air d'aller bien, tant mieux.
K6, tu verras, les décos de Noël illuminent la maison, et le cœur aussi. Tu as raison de le faire aussi pour tes enfants. :kiss:
Zut de m*** pour ta belle-fille, colibri. Espérons pour Pâques ...
Cadeaux de Noël pas encore finis ici. Je file en ville demain.
C'est l'heure de l'apéro? (vous allez dire que je ne pense qu'à ça ...)
Bonne soirée à toutes.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous pensions passer la soirée tranquillement a l'hippo de blagnac en attendant l'avion de 23h...c'est plein de gosses mal élevés qui courent partout et braillent bien fort ....est ce nous qui vieillissons mal ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Nous pensions passer la soirée tranquillement a l'hippo de blagnac en attendant l'avion de 23h...c'est plein de gosses mal élevés qui courent partout et braillent bien fort ....est ce nous qui vieillissons mal ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour le petit-déjeuner, il y a du café, de la coquille (brioche de Noël du Nord), beurre et confiture de framboise.
Quel changement de temps : hier -7°C et -14°C ressenti ; ce matin 7°C et 10mm de pluie tombée pendant la nuit.

J'ai eu aussi des nuées d'oiseaux de tout genre qui sont venus faire ripaille ce week-end qui a été très très froid.
Beaucoup d'étourneaux et les oiseaux habituels à part que normalement j'ai 4 merles et là une bonne dizaine.

Je mettais de l'eau régulièrement, de la matière grasse, et des graines évidemment.

Même Barnabé était étonné de voir une cinquantaine d'oiseaux et il n'a même pas tenté d'en choper pourtant il aurait pu facilement mais non.

Colibri, c'est pas toi qui vieillit mal, c'est la société qui évolue mal. Personne égoïste, les parents n'en ont rien à foutre que leurs morveux fassent ch... le monde.

Pour Halloween, mon voisin a été dérangé à plus de 23h, sa fille dormait. Il a donc rouspété vu l'heure. Les gamins ont été se plaindre en racontant n'importe quoi à la mairie. Il a donc été réprimandé car les cas sociaux n'étaient pas contents et ont été crus...
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »