Heuchères au fil des saisons
- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Heuchères au fil des saisons
super pour tes bb bibi!!
ha lime marmelade , d'un pétard fluo que j'adore , elle est lumineuse toute l'année, tres bon choix
pars ?ha oui, comment l'est celle ci ????
ha lime marmelade , d'un pétard fluo que j'adore , elle est lumineuse toute l'année, tres bon choix

pars ?ha oui, comment l'est celle ci ????
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je reviendrai voir les photos, intriguée par" l'heuchère paris"
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Très joli feuillage la 'Paris' ... associée avec des heuchères aux coloris foncés comme la 'Binoche' ou 'Dark Secret' par exemple
J'avais une 'Marmelade' elle n'a pa supporté une faible mi-ombre
Bonne journée
Très joli feuillage la 'Paris' ... associée avec des heuchères aux coloris foncés comme la 'Binoche' ou 'Dark Secret' par exemple

J'avais une 'Marmelade' elle n'a pa supporté une faible mi-ombre

Bonne journée

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Ce qui veut dire qu'il faille que je la mette plein ombre, c'est çà ?
Il me semble avoir remarqué que toutes les heuchères vert clair ou jaune sont très fragiles au soleil.
Dark secret à l'air de supporter, par contre, bien le soleil - ( il me semble l' avoir lu dans le forum) (je ne l'ai pas la dark secret
)
J'attends que mes petites nouvelles grossissent et je pourrais faire des "heureuses"
bonne soirée
Il me semble avoir remarqué que toutes les heuchères vert clair ou jaune sont très fragiles au soleil.
Dark secret à l'air de supporter, par contre, bien le soleil - ( il me semble l' avoir lu dans le forum) (je ne l'ai pas la dark secret

J'attends que mes petites nouvelles grossissent et je pourrais faire des "heureuses"

bonne soirée

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
ou avec une 'obsidienne'
Pour ta 'Lime marmelade', apparemment le plein ombre devrait lui aller, comme pour la plupart des heuchères très claires (si j'ai bien compris). Enfin, c'est surtout l'absence totale de soleil direct, ce qui peut laisser quand même de la lumière passer en grande quantité
Pour ta 'Lime marmelade', apparemment le plein ombre devrait lui aller, comme pour la plupart des heuchères très claires (si j'ai bien compris). Enfin, c'est surtout l'absence totale de soleil direct, ce qui peut laisser quand même de la lumière passer en grande quantité

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- Hortelina
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Cette photo sensibilité accrue est valable pour tous les végétaux au feuillage vert clair ou panaché de blanc, ici c'est très effectif!
Kalinda me semble avoir raison, lumière mais pas de soleil direct sinon ça crame...moins de pigments...
Kalinda me semble avoir raison, lumière mais pas de soleil direct sinon ça crame...moins de pigments...

Pour écouter la langue du bois, des feuilles, le chant des fleurs
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
https://picasaweb.google.com/106630243093850812689
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Lina
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir à tou(te)s !

Pas mieux.ligerienne a écrit :Pour l'instant, je reste sur "Alba Rosalie" c'est celle qui lui ressemble le plus sur les sites visités. On verra au printemps.
Oui, mais pas trop à l'ombre quand même sinon elle devient bêtement vert salade. Comme tous les végétaux dorés, elle produit plus de chlorophylle pour compenser le manque de lumière, donc verdit. Fastoche !Hortelina a écrit :Kalinda me semble avoir raison, lumière mais pas de soleil direct sinon ça crame...moins de pigments...

En effet, beau feuillage, mais ce qui fait sa particularité, c'est le contraste avec ses fleurs rouges/rose foncé. Et comme les autres de la série avec des noms de villes, elle est sensée fleurir longtemps.cornouiller a écrit :Très joli feuillage la 'Paris' ... associée avec des heuchères aux coloris foncés comme la 'Binoche' ou 'Dark Secret' par exemple

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
dites voir chers heuchériens, je me demandais est ce qu'il faut apporter un soin particulier aux heuchère pour l'hiver, faut il les protéger ?
j'étais partie pour ne rien faire mais j'ai peur de perdre ma collection naissante.
faut que je leur mette des copeaux aux pieds
j'étais partie pour ne rien faire mais j'ai peur de perdre ma collection naissante.
faut que je leur mette des copeaux aux pieds
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Wouah ! Merci pour cette bonne nouvelle Isao pour ma "Paris" - (jolies floraison et bonne tenue)
Pour ma marmelade, je sais ou je vais la mettre, elle aura le soleil du matin, et léger coucher de soleil
Dans ce coin, j'y ai déjà mis des heuchèras qui se plaisent bien - Elle sera en compagnie : d'une "désespoir du peintre, une" caramelle" et une" Beaujolais" -Jolie palette de couleur
Je vous tiendrai au courant, bien sûr !
Mes petites boutures se portent pour le moment bien, j'attends le printemps avec impatience
Bonne soirée
Pour ma marmelade, je sais ou je vais la mettre, elle aura le soleil du matin, et léger coucher de soleil

Dans ce coin, j'y ai déjà mis des heuchèras qui se plaisent bien - Elle sera en compagnie : d'une "désespoir du peintre, une" caramelle" et une" Beaujolais" -Jolie palette de couleur

Je vous tiendrai au courant, bien sûr !

Mes petites boutures se portent pour le moment bien, j'attends le printemps avec impatience

Bonne soirée

-
- Roi du massif
- sanmas
- Bourgeon de bavard
oui,un paillage est suffisant
trop belle Paris!!!
ma marmelade est à l'ombre le matin et plein soleil l'apres midi(2 heures environ , 14/16),paillette de chanvre au pied
et en béarn quand ça cogne.ça cogne..........mais quelle luminosité !!
qu'elle est jolie cette muscat!!!!
trop belle Paris!!!

ma marmelade est à l'ombre le matin et plein soleil l'apres midi(2 heures environ , 14/16),paillette de chanvre au pied
et en béarn quand ça cogne.ça cogne..........mais quelle luminosité !!
qu'elle est jolie cette muscat!!!!

- Isao
- Fruit de la jacasse
Nous fêtons aujourd'hui notre centième page !!!
Bien lumineuse, cette 'Muscat' ! Et là encore avec une floraison très contrastée. Chic, encore une nouvelle !

'Marmalade' ne craint pas (trop) le soleil, c'est 'Lime Marmalade' qui y est sensible, comme toutes les autres "lime-bidule" et "machin-chose-lime".sanmas a écrit :ma marmelade est à l'ombre le matin et plein soleil l'apres midi(2 heures environ , 14/16)

Bien lumineuse, cette 'Muscat' ! Et là encore avec une floraison très contrastée. Chic, encore une nouvelle !

-
- Roi du massif
la centième page
Pineau/'Pinot' ou 'Muscat'/Muscat, ça s'arrose 

- sanmas
- Bourgeon de bavard
vi arrosons !!!!!!!!!!!!!
oui quand je disais marmelade je pensais lime marmelade...........

oui quand je disais marmelade je pensais lime marmelade...........

- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
même en pot pas besoin de précaution particulière ?
- sanmas
- Bourgeon de bavard
je dirai non , les miennes vont bien.............. 

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ben, je me suis fait quand même un peu peur l'année dernière en février avec mes jeunes heuchères en pot, quand on a eu -20°C tout d'un coup et surtout aussi longtemps ! On n'est pas habitué à ça par ici, alors je n'avais bien sûr rien protégé.Couette a écrit :même en pot pas besoin de précaution particulière ?
Les heuchères en pot faisaient vraiment triste mine alors que celles en pleine terre gardaient une allure correcte. Mais les premières sont toutes reparties vaillamment au printemps, alors que c'est en terre que j'en ai perdu ou failli perdre : il s'est mis à faire chaud en mars, donc sec+soleil (pas encore de feuille dans les arbres) comme ça d'un coup après les grands froids, ça ne leur a pas plu du tout...
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous.
Bonne nouvelle, une 'Obsidian' est arrivée dans mon jardin
A bientôt
Bonne nouvelle, une 'Obsidian' est arrivée dans mon jardin

A bientôt

- sanmas
- Bourgeon de bavard
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en profite :
j'en profite :

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
une 'Obsidian' est arrivée dans mon jardin

je connais les plantes qui sautent dans les caddy en jardinerie ,mais même plus besoin elles arrivent directement dans les massifs maintenant ,veinard

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Pff, j'ai du mal tous les jours : des heuchères me lorgnent dans les massifs du boulot ! Je sens que je vais prendre des petits bouts moi... en plus c'est des variétés que je n'ai pas (ben oui, vu que le but est partiellement pédagogique, elles sont étiquetées...).
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Mes heuchères sont les plus résistantes du monde, elles ont même résisté à la fin du monde !!!
plus sérieusement elle sont over-arrosées là et j'ai peur que quelques unes n'aiment pas trop. Surtout les variétés "fragiles" comme par exemble ma snow storm qui a perdu 50% de ses feuilles (j'ai mis une pousse en serre on sais jamais).
plus sérieusement elle sont over-arrosées là et j'ai peur que quelques unes n'aiment pas trop. Surtout les variétés "fragiles" comme par exemble ma snow storm qui a perdu 50% de ses feuilles (j'ai mis une pousse en serre on sais jamais).