vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles
Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de mirabelles.

Jour rouge alors on de retrouve près du poêle.

Tjrs de la bise, et on va en avoir quelques jours encore.

Misou, ta toubib comprendra car elle sait que tu vas redresser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé bien chaud en vous écrivant.
Vous allez apprécier le poêle avec cette journée rouge où vous devez faire attention à votre consommation.
Je suis contente d'avoir lu K6, on s'inquiète toujours quand on ne voit plus depuis un certain temps les copines du forum. Misou fait le relais pour nous donner des nouvelles de Marsouine et le lien est maintenu. Je lui fais des bisous.
Chez nous aussi, il ne fait pas chaud, on allume quelquefois les convecteurs un peu le matin et après on allume la cheminée en fin d'après-midi.
Le temps est couvert pour l'instant et le vent glacial est toujours là.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous, k6 est revenue 😃, c'est rassurant.

Je fais du café, il y a de la brioche d'hier soir.

Je reviens de la déchetterie, à l'ouverture il n'y a personne, tranquille.

Ce matin, j'ai été faire le plein de nourriture pour les poules, pris 2 sacs de bruyère de 60 l, dur dur à manipuler, je me suis fait plaisir, il y avait des rosiers dont un seul avec un coeur beige et les bords cramoisi. Il me faisait de l'oeil, alors je l'ai pris. Il s'appelle la garçonne, il est pour moi.

J'ai rempli un des grands bacs avec un sac et des billes d'argile dans le fond pour un des hortensias, j'attends que les températures remontent pour le planter. Si je peux, je mettrai l'autre à côté du boule de neige planté il y a 2 ans, je dis si je peux car l'ancien propriétaire a mis du remblais, pierre briques et c'est difficile de faire quelquechose de cette cour. J'ai nettoyé la majorité du potager qui était dans un état quasi similaire auparavant. Il y a juste un coin ( celui près de la cour, qui est trop dur, où j'ai mis mes récupérateurs d'eau).
Ici aussi il fait froid surtout à cause du vent.
Le poêle à pellets est "mon ami", et celui des chats. J'ai posé devant un grand plaid plié qui a du succès.
J'ai mis en route ce matin le congélateur armoire qui est conçu pour des températures allant jusqu'à - 15 C°.
Demain j'ai un Rdv médical alors je vais faire un tour à GF, faire le plein de cuisses de poulet entre autres, et si ça va, ce week-end je retire les poireaux qui iront au congélateur pour préparer la terre.
Bon acquisition que ce congélateur qui va mettre bien utile.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Vous attendrez moins pour avoir de mes nouvelles .je suis partie à 11h30 pour mes courses , je pensais que jarditruc était en non stop ,et paf les horaires s’arrêtaient à 12h30 , je ne suis même pas entrée car c’est le genre de magasin où je traîne dans tous les rayons :lol:
J’y retournerai un autre jour , je ne suis pas rapide le matin oups

Du coup j’ai filé chez GF , j’ai acheté de quoi faire un pot au feu en viande et une fois sortie du magasin je me suis rendu compte que j’avais zappé les légumes , ah c’est pas beau de vieillir . Tant pis , je ferai le détour qd je retournerai en jardinerie .

Il fait super beau mais alors la bise est terrible , mes sœurs me disent qu’elles souffrent plus du froid cette année , mais en plus de la vieuture on a tous baissé nos chauffages ! On n’a pas eu d’eau depuis un mois ici , je suis contente d’avoir autant de bacs d’eau de pluie je pourrai au moins arroser au début avec .

Cet après midi je vais être en mode couette , enfin plaid , et replay de trucs ratés. Peut être descendrai je dans la véranda pour continuer mon puzzle de trois mille pièces , un enfer ! :o :lol: mais il est très beau , une mappemonde ancienne , on se l’était acheté avec doudou , et je le fais toute seule :(

Je vous laisse , il ne faut pas que je vous sature non plus :wink: bises
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Un rapide retour en surface pour préciser que mon réfrigérateur congélateur est estampillé SN, N, ST.
C'est à dire que je croyais qu'il fonctionnerait correctement tant qu'il serait maintenu au dessus de 10 degrés.
La buanderie sert de volume tampon au nord de la maison et permet de sortir directement le linge, etc.
Chez moi, tout est pratique avant tout....🙊 🙉 🙈
Mais chez vous toutes, il y a aussi la convivialité... 😄.

Et les pâtisseries 🥧... 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
J'arrive bien tard, la nuit m'ayant chassée de dehors :mrgreen:
J'ai enfin tamisé une brouette de bonne terre pour les semis et rangé l'auvent du chalet qui était bien encombré de choses diverses :twisted: Je sens qu'il va falloir faire un grand tour à la déchetterie :lol:
Ce matin, j'ai été faire des courses et, si ça peut rassurer k6, j'ai aussi oublié des choses, je m'en suis apperçue après le passage en caisse et j'ai eu la flemme d'y retourner, il faudra y revenir :pastop:
Il faudra aussi que j'aille à jarditruc, merci de me rappeler qu'ils ferment à midi :wink:
Et j'ai aussi fait une pause couette/plaid en début d'après midi, j'avais mal dormi cette nuit :sleep:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de rhubarbe
Daniel, je ne connaissais pas tous ces infos sur le réfrigérateurs.
Nathlau, les minets doivent apprécier ton plaid près du poêle, je me rappelle notre chatte Océane se couchait devant le feu de cheminée.
K6, moi aussi j'adore les puzzles, il faut de la patience, le tien est grand mais c'est un bon passe temps.
Ce matin, il fallait gratter le parebrise, monsieur coobe est parti chercher le drive. Nous irons faire une marche après le repas comme hier, Ollie était contente de sortir.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci Coobe, je prends un thé.
Comment se remet Ollie, ça a l air positif?

J adore les puzzles mais pas aussi grand.

Hier on était en Allemagne avec la cabrio. C était nickel.
Zhom a pu s acheter de nouvelles bottes moto. Il souffre encore du pied suite à l accident et ces anciennes bottes sont trop lourdes.
Moi j'ai fait mes achats au DM pour les produits d hygienes. Pas forcément moins cher mais de meilleure qualité.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3289
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Quelques flocons ce matin mais maintenant le soleil fait quelques sorties.
Ce matin j'ai arrosé mes arbustes en pot, pour l'instant j'ai de l'eau d'une source, malheureusement elle se tarie dès la fin du printemps.
J'arrive à avoir une 50l de litre par jour en été donc je m'en sers pour arroser ce qui est en pot.
Les oiseaux sont toujours nombreux à venir manger les graines de tournesol.

Cet après-midi boulot.
Contente d 'avoir des nouvelles de K6

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pas de nuages ce matin , que du soleil .le vent aussi est tombé ça fait remonter la température malgré les 0 ° annoncés pour demain matin .

quelle idée k6 , tu parles de saturation , et nous alors , on est là pratiquement tous les jours .il y en a qui pourrais nous prendre pour des nunuches a moitié gâtées a parler de rendez vous , de médocs , de cuisine et tout et tout . nous sommes ravies d'avoir des nouvelles , bonnes ou mauvaises de chacune de nous ..

les puzzles je les fais sur l'ordi, bon ils ne sont pas si grands bien sûr , ça me permets de changer souvent de sujets , sans avoir l'ennui de ne savoir ou les mettre quand ils sont finis :lol:

cette aprem on va a la recherche de ...pantoufles pour JP , ç'est toujours compliqué de le chausser , avec la colonne vertébrale en vrac et les prothèses des hanches il faut qu'elles soient confortables et faciles a enfiler .ç'est pas gagné .

bonne aprem a toutes ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

:shock: Misou qui nous a oublié le café :shock: :shock:
cafe-chocolat-addiction-etude.jpg
Voila l'oubli réparé :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

La millième !
Celle ci mérite assurément un timbre poste.
Peut-être pas celui ci qui nous rappelle l'histoire mais l'intention y est.
Je vous mets à disposition le champagne.. 😄 🙊 🙉 🙈
Bonne fête 🥂 à tous et à toutes.
Pièces jointes
1897sudan5milliemes.jpg
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri,tu as eu l honneur de commencer la 1000eme.bravo.

Au fait misou, qu a dit la toubib?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Bomme idée de nous payer le champagne Daniel :tchin:
J'avais même pas remarqué :lol:
Je suis un peu handicapée ce soir pour taper sur le clavier, j'ai eu la malencontreuse idée de me coincer le petit doigt entre la grelinette et le manche du mini rateau cet après midi en voulant remanier ma planche de fraisiers :pastop: La séance de jardinage a été bien écourtée :twisted:
Je viens de refaire un pansement car ça lance ce soir :devil: Saint Thol priez pour nous :angel: :prie:

Le printemps arrive, j'ai bien entendu un vol de grues cet après midi, mais je ne les ai pas vues, le ciel est trop bas, elles devaient voler au dessus.

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Les boissons chaudes sont sur le plateau avec le pain de campagne, le beurre et la confiture de pommes.
Misou as-tu trouvé des pantoufles pour JP ? Moi aussi je fais des puzzles sur internet, cela permet de varier les thèmes.
Mince, j'ai loupé le champagne offert par Daniel.
Colibri, comment va ton petit doigt, il te faisait mal hier.
Je pense que nous irons marcher comme hier car il devrait faire une belle journée.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

C'est gentil de prendre des nouvelles :D
Hier soir, le petit doigt était très douloureux, mais va bien mieux ce matin :veryhappy: Juste un peu endolori.
Je vais pouvoir reprendre le remaniement de la planche de fraisiers :top: J'envisage de tout arracher (ça ne ressemble plus à rien :( ) amender, tout replanter en bon ordre et installer le tunnel nantais. Ca n'arrêtera ni les limaces ni les escargots, mais évitera que les oiseaux me volent les fraises :)
Peut être aurons nous des fraises cette année :?
Une belle journée se profile, c'est un peu brouillardeux ce matin, température positive +3° :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Natou , le médecin a changé le traitement , car il trouvait que le diabète ne se stabilisait pas assez , je suis passée a 3 comprimés par jour et une piqûre par semaine a faire moi même , au début ce sera avec l'aide de l'infirmière , ensuite je reprends le relai a 6 semaines .la pharmacie est en rupture de stock de ce produit . comme il fait soit disant perdre du poids , tout le monde s'est jeté dessus donc les diabétiques en font les frais . :pastop:

oui coobe , les pantoufles sont achetées , elles conviennent très bien .il faut tout essayer avant d'acheter que ce soit vêtements ou chaussures .

je vois colibri que tu as aussi enlevé les fraisiers , les miens n'ont rien donné l'année passée , ainsi que les framboisiers .JP a tout retiré , tout ce coin a été transformé . ne vas pas te recoinçer un doigt , c'est très douloureux :wink:

un café après le repas qui a été des plus simple , omelette aux oignons et pomme de terre , salade , fruit
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mes fraisiers faisaient n'importe quoi, les stolons se sont enracinés jusqu'e dans l'allée, et les indésirables se sont multipliées :pastop:
Il n'y a pas 36 solutions, j'arrache tout, je nettoie le terrain et je vais replanter en bon ordre. Mon voisin a abandonné la culture des fraisiers, il en avait marre et a mis des patates à la place.
Repas simple chez nous aussi : petits patés de pomme de terre, filet de truite local et riz au lait, et pour terminer ...un petit café avec un chocolat Bovetti :D
chocolat bovetti.jpg
Hier, Michel avait une réunion à la CCI de Brive, ils lui ont offert une box avec divers échantillons de produits locaux : 1 bière gaillarde artisanale, une petite bouteille de vin 1001 pierres, un petit paté de canard et un chocolat Bovetti :top: Il veut bien y retourner :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir,

Une belle journée, c était bien à travailler un peu dehors. Enlever les tiges des vivaces. 2 heures de boulot. C est bien d y aller de temps en temps .

Colibri j espère que ton doigt va vite guerrir.

Christelle j espère que tu as un peu de repos pour profiter aussi de ton jardin qui doit commencer à fleurir.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche, le miel et confitures de rhubarbe et de pommes.
Misou, j'ai vu en effet à la télé que les injections pour le diabète étaient utilisées par des jeunes femmes pour perdre du poids au détriment des personnes diabétiques qui en ont besoin.
Colibri, attention à ton doigt, ne vas pas te le recoincer. Michel a dû apprécier la box avec ces produits locaux, c'est sympa.
Christelle, tu as peut être des repos pour t'occuper de ton jardin qui doit commencer à prendre des couleurs.
Il a gelé mais le soleil est là pour faire fondre le gel, nous irons marcher après le repas. Ollie est ravie de retrouver les balades.
Hier, je me suis fait des achats plaisir, un pantalon et deux blouses j'avais envie de couleur.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner et les nouvelles d'Ollie, si elle est heureuse de retourner en ballade, c'est qu'elle va beaucoup mieux.

Misou, j'ai vu aussi l'information concernant la pénurie du médicament dû à quelques dindes (pardon aux oiseaux pour la comparaison), qui font l'apologie de ce "produit magique" pour maigrir. Comment font elles pour en avoir ainsi que les sans cervelles qui les suivent...
Il y a déjà des problèmes de ravitaillement de médicaments, c'est vraiment n'importe quoi.

Colibri, tu as dû déguster au début. C'est pénalisant d'avoir un doigt hors service, et on s'en rend vraiment compte le moment venu.

J'ai fini mon ménage, petite pause, avant la préparation du repas de midi, juste des moules marinières avec une tartine de beurre.

Cet après-midi, je vais arracher une partie des poireaux et ramasser un peu de salade pour ce soir et un chou pour demain.

J'ai trouvé des emplacements pour les 2 hortensias dans la cour, les trous sont faits. Mélange cet après-midi avec la terre de bruyère.

Je pourrai ainsi faire 3 bacs de fleurs mélangées pour la terrasse.

J'hésite à faire mes semis de légumes, je verrai demain. La mini serre devrait être assez chaude.

J'ai la tête un peu à l'envers en ce moment car j'ai très envie d'adopter un chien qui a peu de chance d'être adopté, c'est ce que je recherche.

J'ai trouvé sur le site de la SPA une vieille retriever Banette, dans le Pas de Calais, qui a 15 ans et quelques soucis rénaux, qui semble très gentille et n'a pas de problème avec les chats et les chiens. Elle a été retirée suite à signalement si j'ai bien compris.

Elle aurait une belle fin de vie, je pense, chez moi. Mais la conjoncture actuelle me fait douter...

J'ai eu des chiens de ma naissance jusqu'à février 2008 et ça me manque énormément.

Je me laisse encore du temps avant de me renseigner sur son traitement et d'aller la rencontrer pour voir si le courant passe.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour
Il fut une belle histoire entendue à la radio il y a un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Des parents avaient conduit leur enfant, fille ayant des crises d'épilepsie, pour adopter un chien.
Celui qui les éleveurs avait pressenti s'est montré royalement indifférent.

C'est un autre chiot qui est venu spontanément vers l'enfant et qui l'aura accompagnée son adolescence durant, avec le don d'avertir avant même les premiers signes de la crise.
Un peu comme les animaux ont gardé la faculté de pressentir les tremblement de terre.

Aujourd'hui je suis au bœuf bourguignon et je crois que je vais éviter de passer devant les troupeaux de paisibles vaches....
🙊 🙉 🙈

L'adoption est un beau geste.
Un saut dans l'inconnu
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous,
Très occupée depuis jeudi à préparer la collecte nationale des Restos du Coeur. Et depuis hier matin, presque non stop au supermarché pour récupérer les dons. Beaucoup de gens sont très généreux, alors que la vie devient difficile pour beaucoup.

Contente de revoir K6 :kiss:

1000ème page, deuxième série déjà. Qu'est-ce qu'on est bavards!

Colibri, ça va ?

Il fait très beau et moins froid, je vais aller me détendre au jardin.

Des bises à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , c'est une belle démarche que tu voudrais entreprendre , il faut bien sûr peser le pour et le contre .
la soeur de JP et ses filles ont toujours eu des chiens venant de la spa , des animaux a problèmes que personne ne voulait prendre .ils ont toujours eu une fin heureuse .

j'ai aussi vu l'info sur le médicament que j'attends de la pharmacie . il ne fait pas a proprement maigrir , ce n'est pas non plus un coupe faim , il régule ton envie de manger . pour moi , je sais que c'est dans ma tête , il me faut être plus forte que mon subconscient qui parfois me dit , " juste encore un petit morceau , ça ne va pas te faire plus de mal "" ....il me faut prendre le taureau par les cornes et ne pas me laisser tenter .c'est très dur de se priver de ce qu'on aime quand on est gourmandes . :devil:

Gé , c'est bien du travail pour organiser les collectes , ma maman et ma soeur qui est décédée récemment s'occupaient aussi des restos , de la croix rouge , des donneurs de sang , il y a de plus en plus de personnes dans la détresse ..
quand nous avons été a la retraite , nous aurions bien voulu intégrer une équipe pour aider , mais c'était cercle fermé , les nouveaux venus n ' étaient pas accueillis avec le sourire .ils croyaient peut être qu'on allait prendre leur place .du coup on a abandonné cette idée .

il fait gris avec quelques rafales de vent très frais , on sortira quand même au magasin de bricolage , il nous faut des pinceaux pour repeindre les bois extérieurs .
le café est prêt si vous voulez un truc avec , il faudra fouiller vos placard , la Misou n'a rien en stock :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'ai enfin pu faire mes promenades à la fois en forêt, chemin et hameau à Saint-Berthevin et j'ai pu aussi ramené une plante en détresse à cause de la terre sèche : une consoude officinale et maintenant elle repousse bien dans le terreau aquatique dans le godet mais j'ai prélevé aussi : deux digitales pourpres, 3 centaurées noires, une rose trémière, des nombril de vénus et polypode + graines de genévrier commun, fragon faux houx et houx commun.
et en plus j'ai vu un renard, un chevreuil et entendu des pic-vert.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »