Taille très sévère Eleagnus
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Re: Taille très sévère Eleagnus
Bonjour,
Voici une haie en ville. On voit quelques pousses qui ont décidé de s'émanciper...
Ici, il y en a plusieurs... Parfois, elles sont moins nombreuses mais plus spectaculaires...

Je mets d'autres photos dans mon post sur notre jardin,
viewtopic.php?f=68&t=187401&p=3084258#p3084258
à plus.
Voici une haie en ville. On voit quelques pousses qui ont décidé de s'émanciper...
Ici, il y en a plusieurs... Parfois, elles sont moins nombreuses mais plus spectaculaires...
Je mets d'autres photos dans mon post sur notre jardin,
viewtopic.php?f=68&t=187401&p=3084258#p3084258
à plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
- ZinniaMPL
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci pour les photos. En effet c'est cet arbuste là avec ces pousses vigoureuses qui partent dans tous les sens.
Je vais tailler une branche côté clôture (et soleil) et je verrai comment il réagit avant de faire les autres.
Je vais tailler une branche côté clôture (et soleil) et je verrai comment il réagit avant de faire les autres.

- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Les tiges aoûtées sont en effet vigoureuses et peuvent atteindre un cm de ø.
Pour épargner la floraison, on taille au printemps puisque c'est sur les rameaux de l'année que la fructification se fait.
Pour épargner la floraison, on taille au printemps puisque c'est sur les rameaux de l'année que la fructification se fait.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas