résine pour les graviers d'ornement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dazounda
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: résine pour les graviers d'ornement

Message par dazounda »

exact.

Faut absolument que je retrouve le site car de mémoire il faisait des bidons de plusieurs litres.

edit: j'ai retrouvé le site: le site tant recherché
(°-°)
samailloute
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par samailloute »

En aquariophilie on utilise des résine epoxy alimentaire. Elles sont utilisées aussi pour les cuves et réservoir d'eau en béton.
Pour répondre a la question initiale, (celle avant que les réponses ne soient de nouvelle question) les petits graviers collés à la résine s'appelle des" moquettes de pierre" elle sont utilisé en terrasses car elles sont poreuses et autodrainantes.
Les graviers doivent avoir été séchés soigneusement avant l'enrobage et les résines ne doivent pas jaunir aux UV. le mélange ne fois catalysé est étendu comme un enduit. elles existent dans de nombreuse matière minérale, mais j'en voudrais avec des perles de verre, pour éclaire ma terrasse par transparence. Si quelqu'un trouve des perles ou du gravier de verre à la tonne, qu'il me fasse signe.
dazounda
Bourgeon de bavard

Message par dazounda »

merci pour ton explication.

Tu as l'air de bien t'y connaitre.
(°-°)
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

samailloute a écrit : Si quelqu'un trouve des perles ou du gravier de verre à la tonne, qu'il me fasse signe.
Bonsoir,

Tu pourrais peut-être contacter les entreprises qui débarrassent les containers de verres. Il me semble qu'en allant de Sommières à Montpellier (Vauvert peut-être ou Vergèze - Perrier-) il y a une entreprise que l'on voit de la route avec d'énormes tas de verre concassé, qui sait une tonne pour eux ce n'est rien :wink:

Désolée samailloute mais j'ai répondu à vincent qui a initié ce post :oops: , je ne pense pas qu'un dépot de verre dans le gard puisse t'intéresser mais l'idée des récupérateurs des containers de verres est peut-être une idée même en Bretagne. :?
Dernière modification par MAD 07 le mer. 01 sept. 2010 22:25, modifié 1 fois.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

dazounda a écrit :edit: j'ai retrouvé le site:
sais-tu si ça tient sur une bâche plastique ? car dans ce cas ça pourrait être très intéressant, mais j'ai comme un doute sur le fait que ça colle sur du plastique ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
dazounda
Bourgeon de bavard

Message par dazounda »

aucune idée.

Le plastique étant généralement pas facile comme support de colle.

Je me demande si dans ton cas il faudrait pas mieux acheter la colle servant à faire les rustine sur la bâche de bassin. Trouver sur l'étui le nom du fabricant ou revendeur et leur demander s'ils ont des gros volume en vente.
(°-°)
GPE
Graine de timide
Région : Picardie

Message par GPE »

Moi je connais cette résine c'est du stone deco (résine + durcisseur) il faut 1 kg de liant pour 25kg d'agrégats se sont des bidons de 5kg au prix assez lucratif de 120€/bidon
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »