remplacement ballon surpresseur
Re: remplacement ballon surpresseur
ben pourquoi ???arroser a écrit :perso, plutôt d'accord avec ça,je ne me risquerai pas à monter un ballon eau chaude...trace2pneu a écrit :pas du toutSi il y a un tel écart de prix, il y a sans doute une raison ???
fabrication en tres grande serie des chauff_eau
en fait correspond à des normes sévères européennes
Pression de Service 10bars, Pression d'Epreuve 14bars certifié par passage aux mines, épaisseur de tôle d'acier minimum 3mm., accréditation ACS de la vessie pour utilisation en eau potable
rien à voir avec un chauffe eau
un réservoir à vessie standard a une Pression de Service de 4.66 bars et Pression d'Epreuve de 7 bars
exemple http://geoouest.com/rg/Ballon-Reservoir ... -bars.html
les chauffe-eau aussi sont prevus pour etre sous pression !!
Pression d’épreuve 10 bars
à partir de 7 bar, la soupape de sécurité du groupe ( de securité )s'ouvre ( a chaque chauffe ) pour évacuer un peu d'eau et compenser ainsi la dilatation de l'eau

- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
bein oui ....jenal a écrit :
ff4x4

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
- zigzag84
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir
Ca y est mon installation est opérationnelle !!
Chauffeau eau qui monte à 4 bars de pression
Nickel
Demain je vous mets les photos.
Ca y est mon installation est opérationnelle !!
Chauffeau eau qui monte à 4 bars de pression

Demain je vous mets les photos.
slt
les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos

les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos les photos

- zigzag84
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Voici donc mon installation que j'ai pu tester hier en remplissant ma piscine
.
Contrairement à jenal, j'ai mis le manomètre qui m'indique la pression du ballon à l'entrée du ballon, éloigné du flux principal d'eau refoulée par la pompe.
Idem pour le pressostat, qui est dans une partie "calme" vis à vis du flux d'eau. Il a été branché sur la sortie d'eau chaude du chauffe-eau. Ce dernier est réglé entre 2 bar mini et 4 maxi.
Lors du remplissage de ma piscine, je ne pouvais pas avoir de débit suffisant dans mon tuyau d'alimentation (celui qui alimentait la piscine), il a fallu que je ferme un peu la vanne 1/4 de tour pour réduire le débit refoulée de ma pompe et ainsi elle a pu tourner en continue (et non pas des démarrages incessants).
Plusieurs heures de fonctionnement et tout marche nickel

Voici donc mon installation que j'ai pu tester hier en remplissant ma piscine

Contrairement à jenal, j'ai mis le manomètre qui m'indique la pression du ballon à l'entrée du ballon, éloigné du flux principal d'eau refoulée par la pompe.
Idem pour le pressostat, qui est dans une partie "calme" vis à vis du flux d'eau. Il a été branché sur la sortie d'eau chaude du chauffe-eau. Ce dernier est réglé entre 2 bar mini et 4 maxi.
Lors du remplissage de ma piscine, je ne pouvais pas avoir de débit suffisant dans mon tuyau d'alimentation (celui qui alimentait la piscine), il a fallu que je ferme un peu la vanne 1/4 de tour pour réduire le débit refoulée de ma pompe et ainsi elle a pu tourner en continue (et non pas des démarrages incessants).
Plusieurs heures de fonctionnement et tout marche nickel

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
j'ai suivi le même raisonnement et j'ai mis en eau cet après-midi .......petit problème, il y a des bulles d'air régulièrement dans la canalisation comme s'il y avait peu d'eau dans la réserve et donc de l'air passerait dans les tuyaux........or avec ce type de réserve comme faire pour purger un peu d'air????????
Le mano se déclenche à 2.2 bar et s'arrête à 4 bar ....
merci de vos conseils
j'ai suivi le même raisonnement et j'ai mis en eau cet après-midi .......petit problème, il y a des bulles d'air régulièrement dans la canalisation comme s'il y avait peu d'eau dans la réserve et donc de l'air passerait dans les tuyaux........or avec ce type de réserve comme faire pour purger un peu d'air????????
merci de vos conseils
sltxav0049 a écrit :Bonjour
merci de vos conseils
purger ?????
il faut de l'air dans le ballon environ la pression 2. bar dans ton cas
si tu en mets trop au 1er declenchement ( du pressostat ) l'air en trop s'echapera
pour tes bulles d'air
eventuelement une mini prise d'air sur l'aspiration pompe de surface
ou si pompe immergée absence ( ou defaut ) de clapet anti retour sur sortie pompe
-
- Graine de timide
Salut
en fait ça à l'air de se réguler .....sachant qu'au démarrage je n'ai pas "gonflé" le réservoir mais peut-être trop d'air quand même.........qui s'est lui-même purgé............
je trouve que le temps entre le déclenchement et l'arrêt et inversement et assez court.........est-ce à dire que ma pompe est un peu trop puissante et que la réserve un peu juste en capacité...........je peux envisager de monter la pression dans le réservoir...........de combien au maxi ? 5 bars
en fait ça à l'air de se réguler .....sachant qu'au démarrage je n'ai pas "gonflé" le réservoir mais peut-être trop d'air quand même.........qui s'est lui-même purgé............
je trouve que le temps entre le déclenchement et l'arrêt et inversement et assez court.........est-ce à dire que ma pompe est un peu trop puissante et que la réserve un peu juste en capacité...........je peux envisager de monter la pression dans le réservoir...........de combien au maxi ? 5 bars
il faut gonffler le reservoir a l'air ( reservoir vidé de son eau )a environ la pression de mise en route de la pompe dans ton cas 2 barxav0049 a écrit :Salut
-
- Graine de timide
Ok.........
pourquoi ne pas gonfler de 2 à 4 bars avec l'eau dedans?????????
en tout merci
en tout merci
parce que un liquide ( l'eau ) est incompressiblexav0049 a écrit :Ok.........
en tout merci

tu as quoi comme reservoir ??,
-
- Graine de timide
J'ai mis un chauffe-eau.........
Bonjour Jenal
Je souhaite installer le meme dispositif avec un cumulus.
Seulement une question me taraude l'esprit.
Du fait que ton cumulus contient de l'air en pression dans le haut du cumulus, AIR+EAU=ROUILLE.
As tu de la rouille qui sort de ton ballon quand tu tire de l'eau ?
On sait egalement qu'a long terme l'air se melange en petite quantite dans l'eau.
Tu dois recompleter en air de temps en temps. Quelle est la frequence du recompletement ?
Merci pour toutes ces infos .
Cdt
Je souhaite installer le meme dispositif avec un cumulus.
Seulement une question me taraude l'esprit.
Du fait que ton cumulus contient de l'air en pression dans le haut du cumulus, AIR+EAU=ROUILLE.
As tu de la rouille qui sort de ton ballon quand tu tire de l'eau ?
On sait egalement qu'a long terme l'air se melange en petite quantite dans l'eau.
Tu dois recompleter en air de temps en temps. Quelle est la frequence du recompletement ?
Merci pour toutes ces infos .
Cdt
-
- Graine de timide
J' ai fais l'experience d'un chauffe-eau de 150 l et j'ai dû tout démonter 6 mois aprés.........................obligé de remettre de l'air bien trop souvent et pour remette en pression ( à la valeur de déclenchement du pressostat ) il faut vidanger ...la galére ...
j'avais vraiment l’impression que mon bazar ne tenait pas l'air........et je confirme qu 'un ballon sans vessie doit-être surdimensionné par rapport a un autre avec vessie......ceci dit cela dépend de la puissance de la pompe.....
depuis j'ai mis un réservoir avec vessie de 200 l et c'est nickel.....
j'avais vraiment l’impression que mon bazar ne tenait pas l'air........et je confirme qu 'un ballon sans vessie doit-être surdimensionné par rapport a un autre avec vessie......ceci dit cela dépend de la puissance de la pompe.....
depuis j'ai mis un réservoir avec vessie de 200 l et c'est nickel.....
salut je suis en train de faire ce type d installation ,j aurai voulu savoir ou se procurer cette fameuse valve a visser?
merci
merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
les 2 personnes ayant installé des ballons ( jenal et zigzag ) peuvent elles nous dire si le système fonctionne correctement et quels sont les avantages et les inconvénients
merci
les 2 personnes ayant installé des ballons ( jenal et zigzag ) peuvent elles nous dire si le système fonctionne correctement et quels sont les avantages et les inconvénients
merci