Arbre à tomate - Cyphomandra betacea
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: Arbre à tomate - Cyphomandra betacea
Salut Dam c'est superbe ! 
Ca a quel gout ?

Ca a quel gout ?

Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Salut Kikou,
ça a un goût de tomate acidulée et d'autres choses (?), un peu comme le pépino, parfois dur à décrire niveau goût.
C'est plutôt à cuire, mais je l'ai aime aussi crû sans peau dans la mesure où elles sont ramassées bien mûr. Parce que dans le commerce, le fruit n'est pas vraiment à point, ce qui fait que les gens n'aime pas trop ce qui est compréhensible.
Pourtant en salade de fruit, c'est très bon aussi.
Donc on peut les manger sucré, ou salé.
La floraison de la plante sent très bon aussi, ça embaume à tel point que pendant un bon mois, je pensais que c'était les voisins de derrière qui faisaient sécher leur linges.
Jusqu'au jour où je me suis dit que quand même, ils ne faisaient une tournée de linge tous les jours, alors j'ai approché ma tête des fleurs, et là
.
Dans son pays d'origine, le fruit est consommé en jus. C'est pourquoi je souhaite refaire également le solanum quitoense, encore plus facile de culture. L'an passée, il m'a manqué un mois pour que les fruits soient bons, et cette plante donne aussi énormément de fruits.
ça a un goût de tomate acidulée et d'autres choses (?), un peu comme le pépino, parfois dur à décrire niveau goût.
C'est plutôt à cuire, mais je l'ai aime aussi crû sans peau dans la mesure où elles sont ramassées bien mûr. Parce que dans le commerce, le fruit n'est pas vraiment à point, ce qui fait que les gens n'aime pas trop ce qui est compréhensible.
Pourtant en salade de fruit, c'est très bon aussi.
Donc on peut les manger sucré, ou salé.
La floraison de la plante sent très bon aussi, ça embaume à tel point que pendant un bon mois, je pensais que c'était les voisins de derrière qui faisaient sécher leur linges.

Jusqu'au jour où je me suis dit que quand même, ils ne faisaient une tournée de linge tous les jours, alors j'ai approché ma tête des fleurs, et là

Dans son pays d'origine, le fruit est consommé en jus. C'est pourquoi je souhaite refaire également le solanum quitoense, encore plus facile de culture. L'an passée, il m'a manqué un mois pour que les fruits soient bons, et cette plante donne aussi énormément de fruits.

Le Thrace ESOPE, Rats des champs
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
joli, tu va en faire quoi?
- Dam79
- Liseron du clavier
Je ne sais pas. On fait avec ce que l'on récolte au jardin pour le moment. Donc poivrons-aubergines-courgettes (fin de récolte semaine prochaine) ou avec des pommes ou même avec les feijoas et fruits de la passion en salade de fruits...
- Dam79
- Liseron du clavier
Bon, en tout une cinquantaine de fruits, j'ai quand même de la chance car le tempo est parfait, et le climat de l'année m'a été favorable.

Des jumeaux

Les deux premiers bien mûrs ont été mangé en salade de fruits "exotiques", ça passe tout seul.

Des jumeaux

Les deux premiers bien mûrs ont été mangé en salade de fruits "exotiques", ça passe tout seul.