pouvez vous me dire comment faire et quelles sont les plante
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pouvez vous me dire comment faire et quelles sont les pl
Zifool a écrit :@nathalie je veux dire qu'il ne faut trop faire rever aussi la personne, pour comparaison je veux piloter un alpha jet mais je ne sais même pas faire décoller un petit coucou (cessna) et sur le forum de pilotage on me dit "ho oui avec quelques heures de flight simulator c'est bon"![]()
Tout le monde est débutant personne ne nait avec le savoir mais il ne s’acière pas du jour au lendemain

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour a tous !
Merci pour vos conseils, je n ai pas la pretention de faire de suite cet assemblage, mais de m en raprocher et d'apprendre petit a petit . Catastrophe ... non quand meme pas juste catalane . J'ai un petit jardinet et je suis en train de reflechir a ce que je veux faire , je recherche des techniques pour y parvenir, petit a petit . c est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour apprendre et me documenter.
Merci pour vos conseils, je n ai pas la pretention de faire de suite cet assemblage, mais de m en raprocher et d'apprendre petit a petit . Catastrophe ... non quand meme pas juste catalane . J'ai un petit jardinet et je suis en train de reflechir a ce que je veux faire , je recherche des techniques pour y parvenir, petit a petit . c est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour apprendre et me documenter.
le jardinage m'aura appris la patience et la magie de la nature 

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Tu as un joli climat Catalinette, moi j'en profiterai pour planter du hors concours
xerophites par exemple

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
ce n'est pas dans ce que je veux faire et il y a des enfants et des animaux, le piquant pas possible mais merci .

- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Très bonne démarche, c'est exactement comme cela qu'on apprend, il ne faut pas avoir peur des échecs, on en a toujours, puis on découvre les plantes, on corrige (par des déplacements n'est ce pas cornouiller ? les chaises musicales on connaîtJ'ai un petit jardinet et je suis en train de réfléchir a ce que je veux faire , je recherche des techniques pour y parvenir, petit a petit . c est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour apprendre et me documenter.
En savoir plus sur pouvez-vous-dire-comment-faire-quelles- ... weU5hua.99

S'inspirer d'un jardin qu'on a vu c'est bien mais ne pas espérer avoir exactement la même chose

J'ai vu ton autre post, mais je ne pourrais pas te donner de conseils mon climat et ma terre sont beaucoup trop éloigné du tien. Ici c'est le Norrrrdd dit avec l'accent de Galabru dans les ch'tis

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
En fait il faudrait nous dire ce que tu veux nous pourrions p-e t'orienter, couleur ? forme ? type de jardin ? l'expo de ton patio / cour ? du feuillage important ? du fruitier ?catalanette a écrit :ce n'est pas dans ce que je veux faire et il y a des enfants et des animaux, le piquant pas possible mais merci .

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
j ai fait un dessin sur un autre post

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
J'ai également vu le post et ne suis pas apte pour répondre, j'avais tout faux au départ
Comme quoi, une photo était nécessaire!
C'est exact et je suis d'accord avec toinath.ali a écrit :Très bonne démarche, c'est exactement comme cela qu'on apprend, il ne faut pas avoir peur des échecs, on en a toujours, puis on découvre les plantes, on corrige (par des déplacements n'est ce pas cornouiller ? les chaises musicales on connaîtJ'ai un petit jardinet et je suis en train de réfléchir a ce que je veux faire , je recherche des techniques pour y parvenir, petit a petit . c est pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour apprendre et me documenter.
En savoir plus sur pouvez-vous-dire-comment-faire-quelles- ... weU5hua.99D'ailleurs j'ai découvert quelques "petits" changements à faire encore chez moi aujourd'hui...), on n'a pas du premier coup l'effet escompté, parfois il ne nous plait pas, parfois même si ce n'était pas attendu on aime bien. Et puis il faut donner sa petite touche perso.
S'inspirer d'un jardin qu'on a vu c'est bien mais ne pas espérer avoir exactement la même chose![]()

J'ai également vu le post et ne suis pas apte pour répondre, j'avais tout faux au départ
Comme quoi, une photo était nécessaire!