aucunes carottes ne poussent
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: aucunes carottes ne poussent
Très très fine la terre sous les carottes, et tassée dessusMarcus a écrit :Très très fine la terre sur les carottes.
"les graines doivent voir partir le jardinier !"

L'idéal pour tasser la terre sur les graines est de 2 cm de profondeur, mais je sème généralement à 3 cm avec les radis

Les graines de mâche doivent voir la semelle du jardinier : là, je suis d'accord

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
2 cm je trouve ça relativement profond. Pour les carottes et le persil, je parlerai plutôt en mm.
Je sème les mâches entre 0.5 et 1 cm.
2 cm je trouve ça relativement profond. Pour les carottes et le persil, je parlerai plutôt en mm.
Je sème les mâches entre 0.5 et 1 cm.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Maitre des bosquets
Ma foi, Marcus, tant que j'aurai les résultats de la photo sur la première page, je resterai sur mon idée
Sans engrais (uniquement cendre de bois et compost), j'espère battre ce poids de l'année dernière :

Sans engrais (uniquement cendre de bois et compost), j'espère battre ce poids de l'année dernière :

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
avec 350g, tu est loin du compte.
-
- Maitre des bosquets
C'est bien pour ça que j'espère aller au-delàle cerbere a écrit :avec 350g, tu est loin du compte.

- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
la profondeur de semis est surtout liée au sol. pour les carottes je vais de 5mm à en surface.
bonjour a tous bon 5 jours de passé et toujours pas de pousse de carottes donc je pense que c'est encore raté par contre ce morceau de terrain et envahi mais vraiment envahi de fourmi est ce que ca serait a cause de cela? et dans ce cas comment ce debarrasser de ces fourmis pour l'an prochain??? that is the questionPousse-brouette a écrit :Très très fine la terre sous les carottes, et tassée dessusMarcus a écrit :Très très fine la terre sur les carottes.
"les graines doivent voir partir le jardinier !"![]()
L'idéal pour tasser la terre sur les graines est de 2 cm de profondeur, mais je sème généralement à 3 cm avec les radis
Les graines de mâche doivent voir la semelle du jardinier : là, je suis d'accord

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
généralement j'attends au moins 15j pour être sur que rien ne poussera.
généralement j'attends au moins 15j pour être sur que rien ne poussera.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi