Page 1 sur 2

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:34
par Anonyme1
jardiniere31 a écrit :... est ce que çà vaut le coup d'investir en réparations ou c'est mieux de faire transférer mes dossiers dans un portable? Ou sur un disque dur externe?
Une sauvegarde sur un portable ne servira que sur le portable, alors qu'un disque dur externe peut être utilisé sur toutes les machines :wink:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 14:40
par INDY27
Il semblerait que les 14 jours ne concernent qu'une partie du logiciel. En arrivant au terme, ils posent la question de l'achat et, si on refuse, maintiennent un minimum avec une mise à jour manuelle. Ils essaient de vendre :mrgreen:

Re: au secours

Publié : sam. 06 mai 2017 15:19
par Kalinda
Merci Indy, c'est une chose qui m'intéresse.


Jardinière,
Parfois il est nécessaire de désactiver les anti-virus le temps de faire le téléchargement / installation d'un logiciel :roll:
Tu peux faire une sauvegarde de tes dossiers sur un disque dur externe, c'est toujours utile ;)

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 11:26
par jardiniere31
Désactivé mon antivirus
Téléchargé ccleaner
fais un nettoyage
et.....
toujours le même message qui s'affiche avec çà comme détail

Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.

Bouhhhhhhhh, je suis désespérée :cry:

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 11:54
par Anonyme1
Si tu utilises Google Chrome, il faudrait que tu essaies avec Firefox

:arrow: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 21:32
par jardiniere31
Alors là, j'ai réussi mon coup :top:
mon ordi est bloqué :cry: :cry: :cry: plus moyen d'ouvrir quoi que ce soit.....
firefox, comment dire? je ne sais même plus comment me sortir de ce me*****

Cette fois je suis bonne pour aller le porter chez le réparateur et peut être faire installer windows 7?

Merci quand même d'avoir essayé de m'aider :wink:

Heureusement, il me reste le portable pour continuer à vous lire :top:

Re: au secours

Publié : dim. 07 mai 2017 21:56
par INDY27
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ? mise sous tension puis appuyer plusieurs fois sur F8 dès le démarrage jusqu'à l'obtention d'un menu permettant de choisir le mode sans échec.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 9:04
par jardiniere31
Tu sais indy, je fais partie de ces "vieux" qui se contentent d'allumer et d'utiliser l'ordi, mais faut pas me demander des astuces pour passer outre les décisions de la machine :lol:
ton système, je veux bien essayer mais est ce qu'il faut attendre et combien de temps entre chaque appui sur la touche F8?
Sinon, je réfléchis et je vais juste faire transférer mes dossiers sur un disque dur externe et mettre le portable en service définitif.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 10:00
par INDY27
Bonjour Jardiniere31,

A regarder tes photos de plantations, tu auras du mal à me convaincre que tu fais partie des "vieux" :lol:

Quand tu dis que l'ordi est bloqué, est-ce que tu veux dire qu'il démarre mais qu'aucune manipulation n'est possible ? Tu ne peux rien ouvrir ?

As-tu un périphérique de branché sur le pc (imprimante, etc..) ? Bien souvent, c'est ce qui pose un problème et le débrancher de l'unité centrale est un bon test.

Sinon pour le démarrage en mode sans échec, l'appui sur F8 est très rapide, comme si tu tapais avec ton doigt plié sur une vitre pour alerter quelqu'un.

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 12:04
par jardiniere31
Merci indy, c'est gentil, mes plantations ne sont que le résultat d'une grande expérience
Et pourtant je fais bien partie des "vieux" :P
oui, l'ordi démarre mais ensuite chaque fois que j'essai d'ouvrir le forum par exemple il me met
"firefox a rencontré un problème et doit fermer. envoyer rapport d'erreur.
Mais rien ne se passe, çà reste bloqué là et pour l'éteindre hier soir j'ai dû employer la manière forte :
Bon,je tenterai cette chose tout à l'heure F8
mais je me suis faite à l'idée de dompter une nouvelle machine
c'est aussi comme çà les "vieux" têtus, bornés et persévérants :lol:

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 13:00
par INDY27
Mais non, la vieillesse commence à partir de 75 ans d'après les médecins, même si le dos fait souffrir bien avant :mrgreen:

Il y a quelque chose qui bloque quelque part et je ne pense pas que le mode sans échec t'apporte une solution sans savoir où chercher.

Le matériel informatique devient vieux très vite lui. Si tu peux trouver une nouvelle bécane, c'est une bonne idée. :top:

Re: au secours

Publié : lun. 08 mai 2017 13:50
par Gwennoel
Tu peux aussi trouver quelqu'un qui t'aidera à passer sous logiciel libre : Linux, par exemple. Cela ressuscite souvent du matériel : pour vendre de nouvelles machines, les versions de Windows se succèdent et sont de plus en plus lourdes; le service n'est plus assuré sur les anciennes versions, nous faisant ainsi croire que nous n'avons pas le choix, mais ce n'est pas vrai.
Mon mari a installé Linux à des connaissances, sur un ordinateur qui a 10 ans, l'ordinateur démarre plus vite qu'avant et plante moins souvent !
Regarde si tu trouves quelqu'un pour t'aider sur ce chemin, ça en vaut la peine, éthiquement, écologiquement... et surtout économiquement.