Plantes mellifères
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plantes mellifères
effectivement, plusieurs sites citent ce document. c'est le problème de la multiplication des fils sur le même sujet
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Comme je n'ai pas eu de réponse à l'offre des graines, je dirais simplement que les graines de Phacelia tanacetifolia se trouvent sur les étages 'engrais verts' du plupart des jardineries, coopératives et même supermarchés.
- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
J'en ai trouvé chez La bonne graine en petit format 

- Masa
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour.
Cette fois-ci j'aurais besoins de plantes annuelles mellifères pour mettre autour de mon carré de potager. L'an dernier, j'avais mis des Bidens, Felicia et une autre dont le nom m'a échappé
(fleurs blanches). J'ai déjà acheté des graines de phacélie. Vous m'avez déjà éclairé sur des arbustes et vivaces et je vous remercie. Maintenant, j'aimerai l'embellir. J'avoue que je traîne sur les sites de ventes en ligne pour trouver des idées, mais en ce moment, c'est compliqué d'aller sur certains sites.
Cette fois-ci j'aurais besoins de plantes annuelles mellifères pour mettre autour de mon carré de potager. L'an dernier, j'avais mis des Bidens, Felicia et une autre dont le nom m'a échappé

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Masa,Masa a écrit : lun. 13 avr. 2020 17:33 Bonjour.
Cette fois-ci j'aurais besoins de plantes annuelles mellifères pour mettre autour de mon carré de potager. L'an dernier, j'avais mis des Bidens, Felicia et une autre dont le nom m'a échappé(fleurs blanches). J'ai déjà acheté des graines de phacélie. Vous m'avez déjà éclairé sur des arbustes et vivaces et je vous remercie. Maintenant, j'aimerai l'embellir. J'avoue que je traîne sur les sites de ventes en ligne pour trouver des idées, mais en ce moment, c'est compliqué d'aller sur certains sites.
Voici un fichier qui regroupe des arbres, arbustes, lianes ou encore plantes mellifères avec l’intérêt pour chacun du nectar et du pollen. J'espère que ça t'aidera
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Ce message a été modéré par Marcus, motif: troll
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,INDY27 a écrit : lun. 27 mai 2019 23:21 Bonsoir,
Une liste de quelques plantes là :
https://www.ekopedia.fr/wiki/Liste_d%C3 ... f%C3%A8res