Mûr végétal intérieur avec passiflora edulis
Re: Mûr végétal intérieur avec passiflora edulis
11 semaines et toujours en vie.
Voila 18 semaines, elle a bien grandi.
On voit les premières feuilles trilobées caractéristique des passiflores edulis.
Des personnes ont essayé ?
On voit les premières feuilles trilobées caractéristique des passiflores edulis.
Des personnes ont essayé ?
Voilà 19 semaines, elle grandit très vite en ce moment. Elle fait 65 cm. C’est incroyable la vitesse de croissance de cette plante. Elle a germé début octobre 2020 quand même.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
C'est un beau résultat pour le moment. Je vois que les entre-nœuds sont de plus en plus grands, probablement par manque de lumière. La plante risque de filer. A suivre !
On pourrait envisager de l'étêter. Les nouvelles pousses arriveraient plus tard, quand les jours seront plus longs.

On pourrait envisager de l'étêter. Les nouvelles pousses arriveraient plus tard, quand les jours seront plus longs.

Oui elle manque de lumière, surtout avec l’hiver. Dans 1 mois je vais la rempoter dans un gros pot , avec plusieurs accroches, elle profitera de l’été pour grandir. Je vais la mettre ensuite sur un treillis pour faire un mûr intérieur plus tard ( je déménage bientôt il y aura de la lumière).
J’ai 3 passiflores que j’ai fait germer en parallèle, 2 edulis frederick et 1 flavicarpa ( très très gros fruit jaune (12-15 cm) mais acide, avec du miel ça passe) Je mettrais des photos.
J’ai 3 passiflores que j’ai fait germer en parallèle, 2 edulis frederick et 1 flavicarpa ( très très gros fruit jaune (12-15 cm) mais acide, avec du miel ça passe) Je mettrais des photos.
Voici les autres passiflores que je cultive en parallèle.
Une autre passiflore edulis frederick (germé 1 semaine après l’autre)qui est tombé de la fenêtre (merci le chat) mais qui a bien rattrapé sont retard. Vous pouvez voir les petits kiwais a côté.
Et voici la petite edulis flavicarpa qu’il faut que je rempote.
Je la garde vraiment pour les fleurs et pour faire des hybrides dans le futur.
Une autre passiflore edulis frederick (germé 1 semaine après l’autre)qui est tombé de la fenêtre (merci le chat) mais qui a bien rattrapé sont retard. Vous pouvez voir les petits kiwais a côté.
Et voici la petite edulis flavicarpa qu’il faut que je rempote.
Je la garde vraiment pour les fleurs et pour faire des hybrides dans le futur.
21 semaines 106 cm , je vais la rempoter dans les 2 semaines.
A la vitesse ou elle pousse elle va faire 4 mètres cette été
.
Ça voisine a bien gagné 25 cm en 2 semaines
A la vitesse ou elle pousse elle va faire 4 mètres cette été
Ça voisine a bien gagné 25 cm en 2 semaines
Les premières fleurs arrivent depuis 1 mois

Les passiflores sont immenses maintenant après 1 ans