Citronnier 4 saison rempotage
rustaghja tu as des bigaradiers ? Tu les as trouvés où ? Je ne savais même pas que cela existait avant de lire le livre de Courboulex.

Je viens de penser à un truc simple pour voir si c'est un bigaradier, tu n'as qu’à froisser une feuille, le parfum est vraiment fort et caractéristique.
- Paloma
- Bourgeon de bavard
rustaghja merci pou ton idée j'ai froissé une feuille de mon vrai citronnier, no problème elle a une odeur citronnée , les feuilles de la repousse du citronnier gelé ne sentent pas du tout pareil, mais je ne reconnais pas l'odeur.
Une odeur un peu poivrée peut-être...

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard
Les feuilles de ton citronniers ressemble aux feuilles du mien..
Note que si c'est bien un citronnier qui est reparti tu devrais le savoir rapidement
S'il fait des fleurs, c'est bon sinon tu greffes.
Je te déconseille, par contre fortement le cabanon…
Ca rend les humains et les citronniers fortement dépressifs.
Mon citronnier résiste bien à un temp vers les 0 c°
Le truc c'est de le rentrer chez soi ( je sais, faut la place) dans un lieu fortement éclairé et à 10-15 c°
En fait l'absence de lumière risque d'être plus mortel que le froid..
Pour favoriser la résistance au froid, il faut acheter des agrumes greffé sur poncirus.
Je puis déjà t'affirmer les repousses de ton citron n'est pas une poncirus.
C'est pourquoi on te demandait combien de feuille le nom complet est poncirus trifolata
Donc triples feuilles
C'est une porte greffe idéal pour le gel
Il résiste à -30…
Mais pas forcement le greffon qui est au dessus!!
Le mandarinier est plus résistant au froid (-8/-10 c°)
je le rentre quand même! mais uniquement en cas de gel
sérieux
Le kumquat se reproduit par semis et résiste à -15 je crois….
Chez moi à Bruxelles, j'ai des agrumes de type kumquat qui ont déjà passe 2 hivers dehors.
Je ne parle pas de poncirus.
Les poncirus ont les feuilles caduques
cordialement
pascal
Note que si c'est bien un citronnier qui est reparti tu devrais le savoir rapidement
S'il fait des fleurs, c'est bon sinon tu greffes.
Je te déconseille, par contre fortement le cabanon…
Ca rend les humains et les citronniers fortement dépressifs.

Mon citronnier résiste bien à un temp vers les 0 c°
Le truc c'est de le rentrer chez soi ( je sais, faut la place) dans un lieu fortement éclairé et à 10-15 c°
En fait l'absence de lumière risque d'être plus mortel que le froid..
Pour favoriser la résistance au froid, il faut acheter des agrumes greffé sur poncirus.
Je puis déjà t'affirmer les repousses de ton citron n'est pas une poncirus.
C'est pourquoi on te demandait combien de feuille le nom complet est poncirus trifolata
Donc triples feuilles
C'est une porte greffe idéal pour le gel
Il résiste à -30…
Mais pas forcement le greffon qui est au dessus!!
Le mandarinier est plus résistant au froid (-8/-10 c°)
je le rentre quand même! mais uniquement en cas de gel
sérieux
Le kumquat se reproduit par semis et résiste à -15 je crois….
Chez moi à Bruxelles, j'ai des agrumes de type kumquat qui ont déjà passe 2 hivers dehors.
Je ne parle pas de poncirus.
Les poncirus ont les feuilles caduques
cordialement
pascal
"Si vous en semer les graines, un fruit est la seule nourriture que vous ne tuer pas en la mangeant, au contraire ."
pascal
pascal
rustaghja merci pou ton idée j'ai froissé une feuille de mon vrai citronnier, no problème elle a une odeur citronnée , les feuilles de la repousse du citronnier gelé ne sentent pas du tout pareil, mais je ne reconnais pas l'odeur.

- Paloma
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Non rustaghja il faut que froisse la feuille de ma repousse pour sentir l'odeur, sans la froisser aucune odeur.
Par contre c'est vrai qu'elle a une "vraie" odeur différente d'une odeur de feuilles "classiques".
renaud_pascal tu penses que je peux avoir des fleurs rapidement , c'est quoi pour toi rapidement ?

Non rustaghja il faut que froisse la feuille de ma repousse pour sentir l'odeur, sans la froisser aucune odeur.
Par contre c'est vrai qu'elle a une "vraie" odeur différente d'une odeur de feuilles "classiques".
renaud_pascal tu penses que je peux avoir des fleurs rapidement , c'est quoi pour toi rapidement ?

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
- renaud_pascal
- Bourgeon de bavard