romarin
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: romarin
Salut
A essayer.... c'est quoi les "recettes et manières de procéder" pour faire ça.
Méritaton
A essayer.... c'est quoi les "recettes et manières de procéder" pour faire ça.
Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
ok eau de cologne : 100 ml de vodka,1 c à c de zeste de pamplemousses 1 c à c de romarin seché 2:3 baton de cannelle laisser macerer le tout dans ubn bocal en verre 3 semaines au soleil puis filtrer et mettre en vouteille
faire un vinaigre au romarin rincer vous les cheveux avec = anti pelliculaires =1 poignée de brin de romarin pour 1 l de vinaigre
un baim relaxant 4 poignées de romarin 2 l d'eau portez a ébullitionfiltre versez ds l'eau du bain = detend les muscle endoloris, atténue les courbatures et la fatigue
peut parfumer les huiles allimentaires,les moutardes les vinaigres, aromatise une limonade mettre dans la pate à pain, aromatise compote , confiture
voilà et bien d'autre choses encore
faire un vinaigre au romarin rincer vous les cheveux avec = anti pelliculaires =1 poignée de brin de romarin pour 1 l de vinaigre
un baim relaxant 4 poignées de romarin 2 l d'eau portez a ébullitionfiltre versez ds l'eau du bain = detend les muscle endoloris, atténue les courbatures et la fatigue
peut parfumer les huiles allimentaires,les moutardes les vinaigres, aromatise une limonade mettre dans la pate à pain, aromatise compote , confiture
voilà et bien d'autre choses encore
zen restons zen dans ce monde de fou!
Donnons à nos enfants des racines et des ailes
Donnons à nos enfants des racines et des ailes
-
- Grossiste en parlotte
Moi !Méritaton a écrit :Pas de problème mais on commence par quoisandragv a écrit :n'hésite pas à nous en faire profiterMéritaton a écrit :
j'ai un bouquin de ma grand-mère avec 152 recettes de vins, sirops, liqueurs, jus, apéritifs, limonades, bières, cidres, hydromel et autres et avec des trucs auxquels on ne pense pas, des pissenlits, des feuilles d'arbres fruitiers, des herbes aromatiques, des épices, des fruits, des fleurs, même avec des feuilles de pervenches
A+![]()
Méritaton. il doit bien y avoir des recettes sympas
Les jus, les liqueurs, les vins, les apéros, les sirops, puisque l'on était dans le romarin, voilà la recette du vin de romarin.
VIN DE ROMARIN :
Préparation : 10 mn. + 10 mn.
150 gr. de romarin en fleurs 100 gr. de sucre 1 l. de vin rouge corsé 12°
1 verre de rhum
Mettre à macérer le tout ensemble dans un bocal pendant 3/4 jours.
Filtrer et embouteiller.
Personnellement je n'ai pas testé, qui veut servir de cobaye..............![]()
![]()

Quand tu dis "150 gr de romarin en fleurs", ça signifie les branches avec les fleurs ? J'ai cueilli seulement les fleurs, travail de précision et de patience... J'en ai récolté seulement la moitié d'une boîte à thé de 200 gr, soit... à peine 20 gr.
J'ai donc adapté les proportions : 0,5 l de vin, environ 30 gr de sucre, et j'ai remplacé le rhum par un alcool blanc neutre.
Je suis très intéressée par les recettes de ta grand mère.

-
- Graine de timide
Nous mangeons énormément de légumes et quelque soit le mode de cuisson, nous y ajoutons des herbes romarin et/ou thym et/ou laurier....les garçons couinent bien un peu mais tout le monde apprécie le plat donc on continue !!!