Conservation de graines
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Conservation de graines
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
le classement est presque obligatoire , sinon quand tu recherches une variétés bien précise, tu vas etre obligé de regarder sur toutes les enveloppes ce qui s'y trouve . Quand tu prépares un échange si tu dois mettre 1/2 heure pour mettre la main sur tes diverses variétés choisies, tu vas vite saturer
- Natou
- Empereur jardinier
madeleine 78 a écrit :le classement est presque obligatoire , sinon quand tu recherches une variétés bien précise, tu vas etre obligé de regarder sur toutes les enveloppes ce qui s'y trouve . Quand tu prépares un échange si tu dois mettre 1/2 heure pour mettre la main sur tes diverses variétés choisies, tu vas vite saturer

Mais j'ai un partie potager et une partie fleurs
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
je fais aussi de la couture et donc je range mes boutons ds des flacons d'aspirine
je te raconte pas la grosse galere à partir d'une 50aine de tubes même avec le descriptif sur le tube et la place que ça prend....c'est pour ça que j'ai changé de contenant avec les graines
je te raconte pas la grosse galere à partir d'une 50aine de tubes même avec le descriptif sur le tube et la place que ça prend....c'est pour ça que j'ai changé de contenant avec les graines
- Natou
- Empereur jardinier
C'est vrai il va surement falloir que je change de contenant pour mes graines. Mais je pensais que dans les tubes d'aspirine elles se conserveraient mieux
Bonsoir
Je garde toutes mes graines dans les boites à médicaments et elles passent l'hiver dans un placard au garage sans problème. C'est vrai que j'en garde beaucoup donc ca prend de la place .je les marque à l'encre indélébile donc je retrouve les mêmes boites chaque année.bonne soirée
Je garde toutes mes graines dans les boites à médicaments et elles passent l'hiver dans un placard au garage sans problème. C'est vrai que j'en garde beaucoup donc ca prend de la place .je les marque à l'encre indélébile donc je retrouve les mêmes boites chaque année.bonne soirée
Jos
UN petit truc
certaines graines tomates courges concombre phisalis sot trés humides a la récolte
et moisissent
j'ecrase un fruits entre deux sopalin et je laisse sécher et les consevent comme une feuille de papier
il me reste pus qu'a semer le sopalin au printemps!!!
certaines graines tomates courges concombre phisalis sot trés humides a la récolte
et moisissent
j'ecrase un fruits entre deux sopalin et je laisse sécher et les consevent comme une feuille de papier
il me reste pus qu'a semer le sopalin au printemps!!!