La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: la jungle de Bibou
j'ai bien un forthysia mais je n'arrive pas a le déterrer avec le gel
dès que je pourrais l'enlever je te contacterai par mp. mais cela ne sera pas avant plusieurs jours car il prévoit des fortes gelées. encore et encore! 

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
oui ben le temps ne presse pas de toute façon ! T'en fais pas ! Je pense qu'il aurait un sacré choc termique lÃ

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
oh oui!
chaque jour je casse la glace pour que les oiseaux mangent les petits verres de vase. actuellement 3à 4 cm a casser chaque jour! la pioche a cassé et la bêche ne vas pas tarder a casser!
chaque jour je casse la glace pour que les oiseaux mangent les petits verres de vase. actuellement 3à 4 cm a casser chaque jour! la pioche a cassé et la bêche ne vas pas tarder a casser!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
pauvres petits oiseaux... ici nous avons des mésanges bleu. Lorsque je désherbe je récolte les vers dans un pot comme ça les oiseaux en profite mais je sais pas si c'est les met favori des mésanges. Elles sont si petites !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
nous on en a pas
on a que des bergeronnettes. c'est déjà bien! je ne vois plus le martin pécheur

on a que des bergeronnettes. c'est déjà bien! je ne vois plus le martin pécheur

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ben avec la glace il doit pas pouvoir se nourrir dans les rus. Il a du aller vers le Ried ou par là pour pouvoir pêcher ! T'en fais pas va il va s'en sortir il a l'habitude

- yann.br
- Souverain des haricots
oh c'est bizarre, cette semaine j'ai envoyé un mail a la LPO car il y avait un héron et un canrd mort dans l'autre bras du ruisseau. pour l'instant ils ne sont pas venus puisque les cadavres sont encore la
je ne sais pas s'ils ont été empoisonné ou s'ils sont malades?

je ne sais pas s'ils ont été empoisonné ou s'ils sont malades?
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Je viens de prendr des tites photos d'un bout de printemps !
Alors voilà le forsythia en fleur :

Et puis un bouton du cognassier japonais :

J'ai aussi pris une phot du citronnier qui est plein de fruits comme vous pouvez le voir !!

Et enfin pour Yann, voici les boutures des rosiers mis à raciner. Ne regardez pas les poubelles derrière c'est encore un futur chantier à nettoyer...

Alors voilà le forsythia en fleur :

Et puis un bouton du cognassier japonais :

J'ai aussi pris une phot du citronnier qui est plein de fruits comme vous pouvez le voir !!

Et enfin pour Yann, voici les boutures des rosiers mis à raciner. Ne regardez pas les poubelles derrière c'est encore un futur chantier à nettoyer...

- yann.br
- Souverain des haricots
ton citronnier
mais il y a déjà pas mal de choses en fleur!
un peu tot comme même!
les rosiers poussent bien!
le chantier derrière, c'est normal. on n'arrive pas a faire tout d'un coup!
dans le jardin, le tiers du terrain était occupé de planches, de pierres et de torchis du a la rénovation. c'est parti au fur et à mesure!
mais il y a déjà un sacré changement!

mais il y a déjà pas mal de choses en fleur!

les rosiers poussent bien!
le chantier derrière, c'est normal. on n'arrive pas a faire tout d'un coup!

dans le jardin, le tiers du terrain était occupé de planches, de pierres et de torchis du a la rénovation. c'est parti au fur et à mesure!
mais il y a déjà un sacré changement!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Merci Yann !
Effectivement je trouve aussi que c'est un petit peu trop tôt. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car le matin il fait 0° à 3° pas plus. Mais c'est vrai que dès que le soleil sort ça monte vite à 15°. Et oui je sais chez toi c'est pas le cas en ce moment !!
C'est un drôle de temps quand même !
Effectivement je trouve aussi que c'est un petit peu trop tôt. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car le matin il fait 0° à 3° pas plus. Mais c'est vrai que dès que le soleil sort ça monte vite à 15°. Et oui je sais chez toi c'est pas le cas en ce moment !!
C'est un drôle de temps quand même !
- yann.br
- Souverain des haricots
veinarde!
mais en Corse, le mois le plus frais est quand?
chez nous c'est janvier, donc cela devrait bientot être mieux. du moins ca risque pas d'être pire!

mais en Corse, le mois le plus frais est quand?
chez nous c'est janvier, donc cela devrait bientot être mieux. du moins ca risque pas d'être pire!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ben normalement c'est janvier et février. Ensuite c'est pluie en mars et soleil en avril, mai = début de baignade et ainsi de suite. Mais depuis quelques années, je diraisentre 5 et 10, c'est tout chamboulé. Avant il arrivait qu'il neige en montagne en mai ou juin. Mais c'était hyper rare. Maintenant on ne sais plus.
Par exemple, quand nous sommes arrivé j'ai dit à mon mari "tu vas voir le mois de novembre est pluvieux et froid mais le mois de décembre est ensoleillé même s'il fait froid". Tu parles !! On a eu un mois de décembre pourrit par la pluie ! On a eu les pieds dans la gadoue tout le temps. ça nous a porté sur les nerfs à force !
Par exemple, quand nous sommes arrivé j'ai dit à mon mari "tu vas voir le mois de novembre est pluvieux et froid mais le mois de décembre est ensoleillé même s'il fait froid". Tu parles !! On a eu un mois de décembre pourrit par la pluie ! On a eu les pieds dans la gadoue tout le temps. ça nous a porté sur les nerfs à force !
- yann.br
- Souverain des haricots
avec les dégats pour la Corse
ils ont réussi à tout réparer?

ils ont réussi à tout réparer?
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Je sais que les travaux ont commencé sur le port de Bastia mais après pour le reste c'est aux assurances de se bouger.......Et là c'est une autre affaire !
- yann.br
- Souverain des haricots
comme d'habitude!
les inondations de 2003 sont a peine passées en catastrophe naturelles chez nous au printemps 2008!
les inondations de 2003 sont a peine passées en catastrophe naturelles chez nous au printemps 2008!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ouais d'accord.........

- yann.br
- Souverain des haricots
et maintenant, s'il y a une inondation et que tu as des dégats, les assurances ne te rembourseront pas si tu n'as pas respecté le PLU!
du genre mettre les cuves au premier étage (super déco dans les chambres
), tout ce qui est fragile au grenier, des choses comme ca! j'imagine la tête des propriétaires et des locataires situés au rez de chaussée
évidement le préfet la signé sans le regarder car par la suite, il a dit que c'était mal fait!
du genre mettre les cuves au premier étage (super déco dans les chambres

évidement le préfet la signé sans le regarder car par la suite, il a dit que c'était mal fait!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
ça y est mon voisin à commencé la cloture !!!! Mes chiens vont enfin pouvoir gabader librement !!! Bon hier le ton est monté très haut mais finalement on a la cloture faite aux bonx métrés ! Et on garde notre olivier et notre amandier !!!!
Enfin une bonne nouvelle ! Par contre on a une tuile qui nous est tombé dessus ce matin : La poste à été très lente au mois de décmebre ce qui fait que nous avons payé une dette de 12 euros aux impôt en retard et ce matin nous avons reçu une nouvelle pénalité de 150 euros. Je ne sais pas quel peut être notre recours parce qu'on ne peut pas les payer....

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre on a une tuile qui nous est tombé dessus ce matin : La poste à été très lente au mois de décmebre ce qui fait que nous avons payé une dette de 12 euros aux impôt en retard et ce matin nous avons reçu une nouvelle pénalité de 150 euros. Je ne sais pas quel peut être notre recours parce qu'on ne peut pas les payer....
- yann.br
- Souverain des haricots
aie!
le tampon de la poste est sur quelle date? je pense de la date d'envoie malheuresement de décembre? non?
moi j'ai failli recevoir une tuile sur la tête en allant au jardin, une vraie! une tuile s'est détaché du toit et crac sur l'escalier! j'ai eu de la chance!

le tampon de la poste est sur quelle date? je pense de la date d'envoie malheuresement de décembre? non?
moi j'ai failli recevoir une tuile sur la tête en allant au jardin, une vraie! une tuile s'est détaché du toit et crac sur l'escalier! j'ai eu de la chance!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Coucou Bibou. J'ai eu un pb de ce genre dans mes jeunes années de galère. J'avais demandé un rdv aux impôts, en apportant des preuves de mes difficultés. J'étais tombé sur quelqu'un de compréhensif, j'avais eu eu réduction de la somme et un délai. Je pense que ça faut le coup d'essayer, il n'y a rien à perdre!
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Le soucis c'est que c'est notre ancien centre des impots, dans le gard, donc pour le rdv... Je vais téléphoner lundi matin et faire un courrier de réclamations. En plus dans moins de 2 mois on aura plus aucun revenus.

- ajonc
- Fruit de la jacasse
? Vous n'avez pas d'aide possible, ne serait-ce que le RMI ou ce qui le remplace? (sans indiscrétion!)Bibou2a a écrit :En plus dans moins de 2 mois on aura plus aucun revenus.![]()
Pas de possibilité de petit boulot en vue? (du jardinage chez les particuliers par exemple...

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Pour le courrier je devrais m'en sortir merci ajonc. Je vais d'abord voir au téléphone car nous avons posté le chèque le02/01 et le leur date du 05/01. Peut-être prendront-ils en compte que les courrier se soient croisés ?
Enfin on avait pas besoin de ça pour nous remonter le moral.
En mars mon chômage s'arrête, on va pouvoir faire une demande de RMI mais le temps qu'ils traitent le dossier... En attendant j'essaie d'encourager mon homme de trouver une formation qui lui convienne mais je vois qu'il est découragé. C'est quelqu'un de pessimiste et qui n'a pas du tout confiance en lui.
Enfin on avait pas besoin de ça pour nous remonter le moral.
En mars mon chômage s'arrête, on va pouvoir faire une demande de RMI mais le temps qu'ils traitent le dossier... En attendant j'essaie d'encourager mon homme de trouver une formation qui lui convienne mais je vois qu'il est découragé. C'est quelqu'un de pessimiste et qui n'a pas du tout confiance en lui.
- ajonc
- Fruit de la jacasse
Heureusement, avec le cachet de la poste, tu as un argument! Je pense que ça marchera.
C'est comment "de par chez vous"? Une ville? Des formations possibles? Et est-ce qu'il est attiré par des domaines particuliers?
Mon homme a été au chômage 4 ans (et avant, petits boulots précaires), on vivait sur mon salaire avec nos 4 enfants, pas facile. Et bien sûr, ça le rendait dépressif et inactif, cercle vicieux... Mais il s'est aperçu alors qu'en fait, il avait toujours rêvé d'être menuisier... alors qu'il avait fait une fac d'économie! On réfléchissait au moyen de reprendre une formation dans ce domaine, mais il a enfin trouvé du boulot l'année dernière, un boulot à la fois manuel, mais aussi intellectuel, avec du contact, de la gestion, des décisions, etc. Pas bien payé du tout, mais il est sorti de sa dépression, c'est tout ce qui compte. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à explorer des nouvelles voies, découvrir ce qu'on a vraiment envie de faire. Et en étant très optimiste, on pourrait presque dire que c'est plus facile de se lancer quand on a pas à lâcher un boulot... Donc, gardez courage tous les deux dans la difficulté! Heureusement, il y a ce logement... et le jardin!
C'est comment "de par chez vous"? Une ville? Des formations possibles? Et est-ce qu'il est attiré par des domaines particuliers?
Mon homme a été au chômage 4 ans (et avant, petits boulots précaires), on vivait sur mon salaire avec nos 4 enfants, pas facile. Et bien sûr, ça le rendait dépressif et inactif, cercle vicieux... Mais il s'est aperçu alors qu'en fait, il avait toujours rêvé d'être menuisier... alors qu'il avait fait une fac d'économie! On réfléchissait au moyen de reprendre une formation dans ce domaine, mais il a enfin trouvé du boulot l'année dernière, un boulot à la fois manuel, mais aussi intellectuel, avec du contact, de la gestion, des décisions, etc. Pas bien payé du tout, mais il est sorti de sa dépression, c'est tout ce qui compte. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à explorer des nouvelles voies, découvrir ce qu'on a vraiment envie de faire. Et en étant très optimiste, on pourrait presque dire que c'est plus facile de se lancer quand on a pas à lâcher un boulot... Donc, gardez courage tous les deux dans la difficulté! Heureusement, il y a ce logement... et le jardin!