Semis de Babibounette la Débutante
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Babibounette la Débutante
Bonsoir Babibounette,
Eh bien je vois que tu t'es lâchée....!!! Tu as raison cela ne peut pas faire de mal de temps en temps !
Pour les fraisiers, as tu la possibilité de les laisser sur ton balcon, à l'abri en mettant un voile par dessus juste au cas où ?
Pour la boite à oeufs oui je pense qu'une fois bien humidifiée (cela se dit ??) elle s'éparpillera dans la terre.
Tu vas avoir 24 salades d'un coup
A moins que tu ne gardes pas tout cela va faire beaucoup ???
Eh bien je vois que tu t'es lâchée....!!! Tu as raison cela ne peut pas faire de mal de temps en temps !
Pour les fraisiers, as tu la possibilité de les laisser sur ton balcon, à l'abri en mettant un voile par dessus juste au cas où ?
Pour la boite à oeufs oui je pense qu'une fois bien humidifiée (cela se dit ??) elle s'éparpillera dans la terre.
Tu vas avoir 24 salades d'un coup

Elle a dit qu'elle ne garderais qu'un plant sur deux, le plus costaud, faut suivre Princesse 

- Princesse
- Empereur jardinier

MAis c'est pas vrai ça, elle fait ce qu'elle veut, zut alors...
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui je suis d'accord mais je maintiens que 12 salades d'un coup cela fait beaucoup
Babibounette, pour éclaircir ma curiosité, que vas tu faire de 12 salades d'un coup ?

Babibounette, pour éclaircir ma curiosité, que vas tu faire de 12 salades d'un coup ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

eh vi d'abord, je fais ce que je veux

alors, en fait, je vous explique mon histoire de salades

et voilà , tout simplement

pour les fraisiers, j'ai mis par dessus la housse en plastique de mon étagère. ça rentre pile poil niveau largeur ! (dans l'étagère elle même, il y a les tomates et les salades, du coup, et vu où elle est placée, j'ai pas voulu l'enlever)
je l'enlèverais demain matin.
hier soir, je suis allée à une pendaison de crémaillère d'une collègue de mon chéri. en cadeau, elle a eu tout l'arsenal pour faire des semis + des graine d'aromatiques + des fraisiers + des tomates + des jardinières... il y en avait partout, elle était contente !
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci Babibounette
C'est peut etre son compagnon qui va être moins content à moins qu'il s'en fiche ?

C'est peut etre son compagnon qui va être moins content à moins qu'il s'en fiche ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
oh oui, il s'en fiche, tant qu'il peut regarder le catch à la télé
chacun ses passions
en parlant de compagnon, le mien m'a demandé tout à l'heure s'il pouvait avoir une séance de rattrapage : il suit plus ! il sait plus quelle plante est où !
pis, c'est vrai que je déborde un peu ! la chambre d'amis, le salon et la cuisine (sans parler du balcon bien sur !)

en parlant de compagnon, le mien m'a demandé tout à l'heure s'il pouvait avoir une séance de rattrapage : il suit plus ! il sait plus quelle plante est où !
pis, c'est vrai que je déborde un peu ! la chambre d'amis, le salon et la cuisine (sans parler du balcon bien sur !)
Tant qu'il ne reproduit pas les prises de catch de ses idoles au milieu des semis...

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah oui, ça, y a pas intérêt !!!
la catastrophe
la catastrophe

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
je vois que tu t'es faites plaisir à Jardi...d, t'as bien fait
pour moi les salades sont vite mangées... j'adore les salades en tout genre...
et pour accompagner les grillades en été un vrai régal, ça me fait saliver tout ça
valou
je vois que tu t'es faites plaisir à Jardi...d, t'as bien fait

pour moi les salades sont vite mangées... j'adore les salades en tout genre...

et pour accompagner les grillades en été un vrai régal, ça me fait saliver tout ça

valou
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
babibounette a écrit : pis, c'est vrai que je déborde un peu ! la chambre d'amis, le salon et la cuisine (sans parler du balcon bien sur !)

- babibounette
- Grossiste en parlotte
et en plus, y a tellement de sortes de salades différentes ! mais, ma préférée : la roquette !!!
oui, là , à jardil**d, on s'est bien fait plaisir ! pour une fois ! en plus, on se serait cru à Ik*a (le celebre magasin de meubles suédois
) un samedi après midi tellement il y avait du monde ! on pouvait à peine passer dans les allées... première fois que je vois ça 
oui, là , à jardil**d, on s'est bien fait plaisir ! pour une fois ! en plus, on se serait cru à Ik*a (le celebre magasin de meubles suédois

Trois rayons de soleil et la populasse se voit jardiner...Ne t'inquiètes pas, ils se battent pour les pensées et les primevères...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
et pour des orchidées à 5,90 euros.....................
- babibounette
- Grossiste en parlotte
alors, ce midi, du nouveau ! les radis et les oeillets d'inde pointent leur bout du nez !
vous voulez quelques photos ? je viens (presque) de les faire
vous voulez quelques photos ? je viens (presque) de les faire

- babibounette
- Grossiste en parlotte
pour les radis maintenant :
- babibounette
- Grossiste en parlotte
et enfin, les piments et poivrons que j'ai mis dehors...
vous pensez qu'ils sont assez grands pour être repiqués dans un plus grand pot (en fait, des bouteilles d'eau et de lait coupées) ou je dois attendre encore un peu ?
merci des conseils
vous pensez qu'ils sont assez grands pour être repiqués dans un plus grand pot (en fait, des bouteilles d'eau et de lait coupées) ou je dois attendre encore un peu ?
merci des conseils

- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
coucou Babibounette,
Moi je trouve qu'ils sont pas si mal là ! Moi je les laisserai dans ces pots car ils doivent avoir encore de petites racines...Au besoin, rajouter un peu de terreau à ras des feuilles pour qu'ils se renforcent...mais je demande l'avis des experts
Moi je trouve qu'ils sont pas si mal là ! Moi je les laisserai dans ces pots car ils doivent avoir encore de petites racines...Au besoin, rajouter un peu de terreau à ras des feuilles pour qu'ils se renforcent...mais je demande l'avis des experts

- hémero
- Empereur jardinier
moi je les trouve très bien et ça ne file pas je laisserai en attendant qu'ils soit plus grand 

- Papy Tomates
- Bourgeon de bavard
salut salut Bab'
Pour les fraisiers, comme c'est assez rustique, je ne me formaliserais pas moi, je laisserai ça dehors tel quel, sans protection particulière.
Au pire, tu perd qques feuilles mais les plants repartiront sans pbm.
Tu mets une protection, si vraiment les températures extérieures menacent vraiment de rechuter vers 0. Mais bon, même si tu ne fais rien, pas de souci à mon avis.
Le vrai truc pour ces pots, c'est de donner a manger a tes plants. Les fraisiers sont gourmands, très gourmands et si tu veux des fruits, ben, faut les nourir.
Je te conseillerais donc de rajouter de l'engrais spécial tomates ou spécial géranium, riche comme il faut pour les fraisiers ! Si ton terreau est un terreau spécial géranium, tu as tout bon. Il faudra néanmoins les nourrir un peu. Meilleur sera ton terrreau, meilleures seront tes fraises ! et plus nombreuses.
La deuxième année est en générale encore meilleure !
et je te raconte pas la troisième !
Pour tes petites salades, juste pour info, ça se repique très bien
Donc si tu veux en garder 12 tu peux repiquer les 12 autres pour tes parents sans pbm.
Enfin, même si le carton d'oeuf est en effet bien biodegradable, il doit être sacrément humidifié pour se decomposer. Je doute qu'il se decompose suffisamment vite. Donc, moi je ne le mettrais pas en terre avec les salades lors du "repiquage". Les mottes de salades ne sont pas très grandes mais quand meme. le carton va les gêner je pense.
Je ne dirai pas ça si tu habitais en Bretagne et si tu semais dans une terre grasse. Là , le carton pourrait céder. Ce type de carton est un peu costaud quand même.
Si jamais tu veux le faire, fais le tremper dans de l'eau chaude 12 h la veille !
bonne chance !!
Pour les fraisiers, comme c'est assez rustique, je ne me formaliserais pas moi, je laisserai ça dehors tel quel, sans protection particulière.
Au pire, tu perd qques feuilles mais les plants repartiront sans pbm.
Tu mets une protection, si vraiment les températures extérieures menacent vraiment de rechuter vers 0. Mais bon, même si tu ne fais rien, pas de souci à mon avis.
Le vrai truc pour ces pots, c'est de donner a manger a tes plants. Les fraisiers sont gourmands, très gourmands et si tu veux des fruits, ben, faut les nourir.
Je te conseillerais donc de rajouter de l'engrais spécial tomates ou spécial géranium, riche comme il faut pour les fraisiers ! Si ton terreau est un terreau spécial géranium, tu as tout bon. Il faudra néanmoins les nourrir un peu. Meilleur sera ton terrreau, meilleures seront tes fraises ! et plus nombreuses.
La deuxième année est en générale encore meilleure !
et je te raconte pas la troisième !
Pour tes petites salades, juste pour info, ça se repique très bien
Donc si tu veux en garder 12 tu peux repiquer les 12 autres pour tes parents sans pbm.
Enfin, même si le carton d'oeuf est en effet bien biodegradable, il doit être sacrément humidifié pour se decomposer. Je doute qu'il se decompose suffisamment vite. Donc, moi je ne le mettrais pas en terre avec les salades lors du "repiquage". Les mottes de salades ne sont pas très grandes mais quand meme. le carton va les gêner je pense.
Je ne dirai pas ça si tu habitais en Bretagne et si tu semais dans une terre grasse. Là , le carton pourrait céder. Ce type de carton est un peu costaud quand même.
Si jamais tu veux le faire, fais le tremper dans de l'eau chaude 12 h la veille !
bonne chance !!

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Babibounette,
Depuis quand sont-ils dans ces pots ?
Vu comme cela, je les laisserais encore dans leur pot.
J'adore ton pot à fraises il est
Depuis quand sont-ils dans ces pots ?
Vu comme cela, je les laisserais encore dans leur pot.
J'adore ton pot à fraises il est

- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde !
merci pour les conseils johanette et héméro !
papy tomates, c'est noté pour les fraisiers, je vais voir pour un petit engrais
ce soir, je vais encore mettre la protection dessus car ils annoncent un rafraichissement ici mais bon, après, faudra qu'ils se débrouillent tous seuls
pour les boites à zoeufs, j'avais pensé faire un essai de dissolution avant... sinon, je laisserais pas, c'est pas très grave !
princesse, moi aussi je l'aime trop mon pot à fraisiers, j'ai bien fait de l'acheter... sinon, les piments et poivrons ont été mis dans ces pots là le 21 février (pour ceux issus du premier scottex, ceux dans le bac plastique) et le 11 mars (deuxième scottex dans le carton).
et donc, ce soir, après inspection :
2 oeillets d'inde en plus de sortis : et de 5 !
eeeeeeeet surtouuuuuuuuuuuuut 7 feuilles de chêne

merci pour les conseils johanette et héméro !
papy tomates, c'est noté pour les fraisiers, je vais voir pour un petit engrais

pour les boites à zoeufs, j'avais pensé faire un essai de dissolution avant... sinon, je laisserais pas, c'est pas très grave !
princesse, moi aussi je l'aime trop mon pot à fraisiers, j'ai bien fait de l'acheter... sinon, les piments et poivrons ont été mis dans ces pots là le 21 février (pour ceux issus du premier scottex, ceux dans le bac plastique) et le 11 mars (deuxième scottex dans le carton).
et donc, ce soir, après inspection :
2 oeillets d'inde en plus de sortis : et de 5 !

eeeeeeeet surtouuuuuuuuuuuuut 7 feuilles de chêne

- hémero
- Empereur jardinier
bravo de la bonne salade de prévu 

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou babibounette,
oui ton pot est très chouette
j'avais vu dans une émission qu'on pouvait aussi y mettre des aromates...
valou
oui ton pot est très chouette

valou