Fermeture semeurs.net

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Fermeture semeurs.net

Message par appius »

et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
frantz 68

Re: Fermeture semeurs.net

Message par frantz 68 »

appius a écrit :et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
Ben parce qu'il a rop peur ....de ce faire virer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

frantz 68 a écrit :
appius a écrit :et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
Ben parce qu'il a rop peur ....de ce faire virer :mrgreen:
Il a pas tord Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
frantz 68

Re: Fermeture semeurs.net

Message par frantz 68 »

gentilutin a écrit :Salut à tous

Pour ma part, j'ai une question concernant semences et partage, l'association montée par les ex-modérateurs de semeurs.net.

Comment se fait-il que l'espace reste la propriété de Marie Guerch? http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?p=116544
Je pensais que le but de monter une association consistait à garantir une certaine démocratie, un partage du pouvoir afin d'éviter les problèmes qu'a rencontré semeurs.net. A moins que l'espace en question ne soit pas absolument vital pour l'association, je ne comprends vraiment pas. Vous avez une explication ou des hypothèses?

Merci
Si ta le temps relis les 10 pages ..... recoupe tout .... et si ta logique est bonne ...... tu pourra élaborer ta propre thèse :wink:
narcissisme
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 juin 2009 8:08
Région : France zone Océan Indien

Re: Fermeture semeurs.net

Message par narcissisme »

Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

narcissisme a écrit :voir aussi la FAQ de la fermeture de semeurs
Moi ça ne m'apprend rien, mais c'est à lire pour ceux qui veulent toutes les versions.
Au moins P.Dumas confirme bien la mienne .

[...]

[Message édité par Lionnel, la diffamation n'a pas sa place sur aujardin]
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Espiets »

Il y a longtemps que je n'étais venue sur ce fil et je ne le regrette pas, les choses ne se sont pas arangées ce me semble :pastop:
Je ne ferai pas le plaisir de répondre à ces nullités .
Que les grands fins limiers et les analystes de situation s'amusent bien .
Je ne donnerai pas le moindre indice .
Amusez vous bien .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Et moi je decide de ne pas éclater de rire Image
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Kaay »

Très bien je le note...
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
narcissisme
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 juin 2009 8:08
Région : France zone Océan Indien

Re: Fermeture semeurs.net

Message par narcissisme »

gentilutin a écrit : Comment se fait-il que l'espace reste la propriété de Marie Guerch? http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?p=116544
Je pensais que le but de monter une association consistait à garantir une certaine démocratie, un partage du pouvoir
L'art. 8 des statuts de l'association indiquent de toute façon :

"L’admission peut être refusée par le conseil d’administration."

Donc même si le site avait appartenu à l'association, n'y adhère pas qui veut...

Dans la FAQ de semeurs, il est indiqué que le nom de domaine n'a été transféré qu'en février 2009, et qu'à ce jour les modalités de cession ne sont pas encore terminées. Les "agitations" du forum ('rappel de clientèle') ne dataient pas de l'automne 2008? Y'a comme un ptit problème de chronologie là.. car si elle ne possédait même pas le nom de domaine à cette époque ... :mrgreen:
frantz 68

Re: Fermeture semeurs.net

Message par frantz 68 »

Ce qui suit est un email qui vous a été envoyé par un administrateur de "Forum-Tomates.NET". Si ce message est du spam, contient des commentaires abusifs ou autre chose que vous trouvez offensif, veuillez contacter le webmestre de ce forum à l'adresse suivante:

contact@forum-tomates.net

Incluez cet email en entier (plus particulièrement les en-têtes).

Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le site Forum-Tomates.Net, anciennement exploité par M. Patrice Dumas, est actuellement exploité par Mme Marie Guerch.
Ce site va changer de nom pour devenir Semences-partage.net

Il est indispensable, lors d’un changement de propriétaire, d’obtenir l’accord des usagers pour le transfert de propriété de leurs données (pseudo et adresse email). Pour des raisons diverses, cela ne s’est pas fait au moment du transfert et c’est pourquoi cette formalité est faite maintenant.

Si vous n’êtes pas d’accord pour la réutilisation de vos données (votre profil), répondez, SVP, dès que possible.

Votre pseudo …….
Je ne donne pas mon accord pour la réutilisation de mes données


Si vous êtes d’accord pour la réutilisation de vos données, écrivez :

Votre pseudo …………
Je donne mon accord pour la réutilisation de mes données


D’après la CNIL toute non-réponse est considérée comme un consentement tacite, mais une réponse est préférable.

Pour répondre, il suffit de cliquer sur « répondre » dans votre logiciel de messagerie et votre réponse parviendra automatiquement à
contact@forum-tomates.net

Béatrice Guerch (Espiets)
J'ai reçus ça en E-mail ..... j'ai rien compris :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Lionnel »

C'est simple : tu t'es inscrit à un forum nommé Forum-Tomates.net, et comme il deviendra bientôt "Semences-partage.net" on te demande si tu es d'accord pour que ton compte passe de l'un à l'autre.

Cela aurait dû se faire quand le site a changé d'admin, et le changement de nom est l'occasion de le faire maintenant.
Il est indispensable, lors d’un changement de propriétaire, d’obtenir l’accord des usagers pour le transfert de propriété de leurs données (pseudo et adresse email). Pour des raisons diverses, cela ne s’est pas fait au moment du transfert et c’est pourquoi cette formalité est faite maintenant
"

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Fermeture semeurs.net

Message par appius »

:shock:
moi y en a t'expliquer...
On te demande si tu es d'accord pour que l'inscription et la collection que tu avais sur l'ancien site soit transférée sur le nouveau.
soit tu réponds oui, soit tu répond non (mais si tu répond pas, ce sera pris comme un oui conformément aux dispositions de la CNIL)

Edit:
arg! lionnel y en a plus rapide encore!
donnerwetter caramba!
frantz 68

Re: Fermeture semeurs.net

Message par frantz 68 »

Et ben non .....moi je suis pas inscrit :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me demande ce que pense le CNIL de ça :? http://www.copyrightfrance.com/ :mrgreen:
gentilutin
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 13 avr. 2007 17:08
Localisation : Nice

Re: Fermeture semeurs.net

Message par gentilutin »

appius a écrit :et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
Parce que je ne peux pas, tout simplement. L'inscription au forum dont tu parles n'est pas automatique. Deux jours après ma demande d'inscription, j'attends toujours.

Et pourquoi tu me poses cette question toi, monsieur, d'abord? :-)
gentilutin
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 13 avr. 2007 17:08
Localisation : Nice

Re: Fermeture semeurs.net

Message par gentilutin »

narcissisme a écrit :
gentilutin a écrit :
"L’admission peut être refusée par le conseil d’administration."

Et alors?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Fermeture semeurs.net

Message par appius »

gentilutin a écrit :
appius a écrit :et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
Parce que je ne peux pas, tout simplement. L'inscription au forum dont tu parles n'est pas automatique. Deux jours après ma demande d'inscription, j'attends toujours.

Et pourquoi tu me poses cette question toi, monsieur, d'abord? :-)
parce que ça me semblait la meilleure façon d'avoir une réponse, tandis qu'ici, ça ne peut qu'alimenter des rumeurs.
gentilutin
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 13 avr. 2007 17:08
Localisation : Nice

Re: Fermeture semeurs.net

Message par gentilutin »

frantz 68 a écrit :
gentilutin a écrit :Salut à tous

Pour ma part, j'ai une question concernant semences et partage, l'association montée par les ex-modérateurs de semeurs.net.

Comment se fait-il que l'espace reste la propriété de Marie Guerch? http://www.forum-tomates.net/viewtopic.php?p=116544
Je pensais que le but de monter une association consistait à garantir une certaine démocratie, un partage du pouvoir afin d'éviter les problèmes qu'a rencontré semeurs.net. A moins que l'espace en question ne soit pas absolument vital pour l'association, je ne comprends vraiment pas. Vous avez une explication ou des hypothèses?

Merci
Si ta le temps relis les 10 pages ..... recoupe tout .... et si ta logique est bonne ...... tu pourra élaborer ta propre thèse :wink:
Pas évident, il y a davantage d'insinuations et d'échanges conflictuels que de réelles informations. Sans parler des "participants" qui ne viennent que pour écrire que cette discussion ne les intéresse pas... :D

Informations à ma connaissance:
semeurs.net marchait très bien.
La plateforme d'échanges ne présentait aucun intérêt financier pour son fondateur, Monsieur Dumas.
Il a décidé de fermer son site, apparemment à cause d'un conflit avec des collaborateurs, dont Marie Guerch.
Marie Guerch, et apparemment d'autres anciens collaborateurs de Monsieur Dumas, ont monté une nouvelle plateforme d'échanges reposant sur une association.
Cette association présente la bizarrerie de dépendre d'un actif dont Marie Guerch est seule propriétaire.

En la présence de réponses du genre: "mais pourquoi tu poses la question?" ou "je ne m'abaisserai pas à répondre", en l'absence donc de vraies réponses à une vraie question, je me risque à la thèse suivante, que j'espère erronée.

Marie Guerch juge intéressant de faire un business de semeurs.net. Monsieur Dumas étant opposé à toute exploitation commerciale de son idée, un profond désaccord apparaît entre les deux.
MG réunit des équipiers, monte une nouvelle plateforme concurrente, et prend soin de verrouiller son contrôle tout en endormant la méfiance de ses collaborateurs.


C'est la première hypothèse qui vient à l'esprit, elle me semble très facile à contredire. J'aimerais bien qu'elle le soit d'ailleurs, parce qu'elle me semble particulièrement vilaine.
Une plateforme d'échanges nécessite certes quelques ressources non bénévoles mais dès qu'on rend son organisation opaque, floue ou verrouillée, ça commence à sentir mauvais.
J'aimerais beaucoup que des représentants de semences et partage expliquent simplement pourquoi certains actifs de l'association restent propriétés de Marie Guerch.


Et maintenant, si vous le permettez, une question pour les partisans de Monsieur Dumas et les ennemis de Marie Guerch. Pourquoi semeurs.net a-t-il fermé? Aucune explication n'est fournie dans la FAQ du site, ni sur ce fil. Je ne peux lire que des allusions. Une seule chose émerge: un désaccord avec une ou plusieurs collaborateurs. Mais cela ne suffit pas à expliquer une telle décision. Et il serait même, peut-être, possible de rouvrir... :-)
gentilutin
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 13 avr. 2007 17:08
Localisation : Nice

Re: Fermeture semeurs.net

Message par gentilutin »

appius a écrit :
gentilutin a écrit :
appius a écrit :et pourquoi tu ne poses pas la question au bon endroit, à savoir à la fin de la discussion que tu cites?
Parce que je ne peux pas, tout simplement. L'inscription au forum dont tu parles n'est pas automatique. Deux jours après ma demande d'inscription, j'attends toujours.

Et pourquoi tu me poses cette question toi, monsieur, d'abord? :-)
parce que ça me semblait la meilleure façon d'avoir une réponse, tandis qu'ici, ça ne peut qu'alimenter des rumeurs.

Les membres de semences et partage ont accès à ce fil et y participent régulièrement. Ils peuvent parfaitement me répondre ici. J'aurais bien aimé pouvoir poser ma question sur leur forum, mais je n'y suis toujours pas admis.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Prokofiev »

Bon de toute façon, si on analyse un peu l'activité de forum-tomates point nettes , ça intéresse essentiellement nos amis québecquois . Celà ne présente guère d'intérêts pour nous puisque les échanges de graines entre les deux pays sont interdits .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
narcissisme
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 10 juin 2009 8:08
Région : France zone Océan Indien

Re: Fermeture semeurs.net

Message par narcissisme »

frantz 68 a écrit :Pour des raisons diverses, cela ne s’est pas fait au moment du transfert et c’est pourquoi cette formalité est faite maintenant.
:mrgreen:

comme se déclarer actuellement exploitante d'un forum alors que ces formalités n'avaient pas été faites?

cela colle avec ce qui est dit sur la FAQ de semeurs.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Fermeture semeurs.net

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce sujet ne concernant en rien Aujardin et pouvant mener à des polémique inutiles, il est dorénavant verrouillé avant une suppression prochaine.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »