mangue!
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- joyce
- Grossiste en parlotte
Vous m avez donne envie de planter des manguiers . Alors je me joins a l aventure.
Hier ouverture des noyaux pour retirer l amande : un couteau plante a la verticale --)) on obtient un trou ; un coup de paire de ciseaux --)) petite encoche et ensuite le casse-noix ----)))) ca se decolle tout seul. Le casse noix dans une main et le couteau dans l autre comme les huitres.....
Elles ont toutes un germe de 3 centimetres.
D ailleurs si quelqu un veut des noyaux de mangues petites et avec des fils, il n y a qu a demander mais elles passent la douane et les rayons X. si cela a une incidence ?
Hier ouverture des noyaux pour retirer l amande : un couteau plante a la verticale --)) on obtient un trou ; un coup de paire de ciseaux --)) petite encoche et ensuite le casse-noix ----)))) ca se decolle tout seul. Le casse noix dans une main et le couteau dans l autre comme les huitres.....
Elles ont toutes un germe de 3 centimetres.
D ailleurs si quelqu un veut des noyaux de mangues petites et avec des fils, il n y a qu a demander mais elles passent la douane et les rayons X. si cela a une incidence ?
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
non pas d'engrais, mais je pense qu'on doit pas avoir la même "espece" de manguier tout simplement...
c'est vrai que j'ai été impressioné au début par sa croissance rapide comparé à certaines photos que j'ai pu voir ici ou là (d'ailleurs, comme beaucoup de monde, c'est ce topic qui m'a donner l'idée de planter un manguier !)
c'est vrai que j'ai été impressioné au début par sa croissance rapide comparé à certaines photos que j'ai pu voir ici ou là (d'ailleurs, comme beaucoup de monde, c'est ce topic qui m'a donner l'idée de planter un manguier !)
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
- livingjn
- Graine de timide
Merci, j'avoue na pas savoir à quoi correspond le "meriteme apical" mais je me doute que tu parle de la cimeptitefleur a écrit :oui il faut enlevé le meristeme apical pour qu il se ramifie mais je sais pas si il y a une saison particuliere parceque avec l approche de l hivers c est pas forcement super bon pour eux...

Merci d'avance.
- ptitefleur
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
- none
- Fleur de pipelette
salut à tous,
je donne des nouvelles de mon manguier qui se porte toujours tres bien et j'en profite pour demander si il y avait du monde qui avait un "vieux" manguier, un manguier qui ait passé plusieurs hivers sous nos latitudes en terrasse ou en interieur, je me pose des questions par rapport à la durée d'ensoleillement pendant l'hiver... un petit complement type neon d'aquarium est il nécessaire et utile ? ou peut il s'en passer ?
merci et A+

je donne des nouvelles de mon manguier qui se porte toujours tres bien et j'en profite pour demander si il y avait du monde qui avait un "vieux" manguier, un manguier qui ait passé plusieurs hivers sous nos latitudes en terrasse ou en interieur, je me pose des questions par rapport à la durée d'ensoleillement pendant l'hiver... un petit complement type neon d'aquarium est il nécessaire et utile ? ou peut il s'en passer ?
merci et A+

- tropical
- Bourgeon de bavard
Le miens à seché l'hiver dernier, quel substrat utilisez-vous ?
Et comment l'hivernez-vous (température/arrosage) ?
Et comment l'hivernez-vous (température/arrosage) ?
Arbres tropicaux http://tropical.forumactif.com
- none
- Fleur de pipelette
le substrat c'est du terreau de jardinnerie engraissé tout ce qu'il ya de plus classique et pour l'hivernage, c'est un peu la question que je me pose puisque ce sera son 1er hiver... je pense reduire l'arrossage et laisser la t° autour des 16-17° mais en fait je ne sais pas vraiment ce qui lui conviendra le mieux... je prends tout les conseils.
et pour quelle raison le votre a t il seché ?
et pour quelle raison le votre a t il seché ?
- tropical
- Bourgeon de bavard
Ben je ne sais pas ! J'ai une nette tendance à arroser peu, peu être pour ça, mais ça m'étonne quand même.
Le mien était dans un terreau pour cactus, les température était entre 14°C et 20°C et avait 12h de lumière par jour.
Le mien était dans un terreau pour cactus, les température était entre 14°C et 20°C et avait 12h de lumière par jour.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
des nouvelles du mien qui avait des taches noires : il ne va pas bien du tout, il a perdu plusieurs feuilles (abimées)
et il préparait une troisième série de feuilles, et il n'y en a que 2 qui sont sorties (sur les 3 branches)
à suivre....
peut être n'est ce que la logique de perdre les feuilles qui ont été abimées, mais comme elles ont presque toutes été touchées par les taches noires, le résultat ne va pas être beau...

et il préparait une troisième série de feuilles, et il n'y en a que 2 qui sont sorties (sur les 3 branches)
à suivre....
peut être n'est ce que la logique de perdre les feuilles qui ont été abimées, mais comme elles ont presque toutes été touchées par les taches noires, le résultat ne va pas être beau...

- tropical
- Bourgeon de bavard
Ca avait commencé exactement pareil avec le mien...
germer une mangue
salut a tous moi aussi j ai envie de faire germer une de ce amande...j ai fait un peu pre deux test mes sans resulta....je n sais pas pk ...j ai fais vous dsaisez...j ai extre la amande de la cok et je lai mi dans un pot avec de l eau (1 cm ) et du coton ...mes mon prob...ce que moi je vit en maroc en ce sert pas de chaufage...donc jai pas ...
que doit je faire...svp

hafid
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
hafid, tu peux essayer de retourner une bouteille coupée sur ta graine de mangue, et la placer au soleil à l'intérieur sur un bord de fenêtre, ça fera comme une serre
sinon après quelques jours dans l'eau, place la dans du terreau et pareil au soleil derrière une fenêtre avec un bon arrosage et de la patience, ça finira bien par sortir au bout de quelques semaines....
sinon après quelques jours dans l'eau, place la dans du terreau et pareil au soleil derrière une fenêtre avec un bon arrosage et de la patience, ça finira bien par sortir au bout de quelques semaines....
-
- Bourgeon de bavard
je viens de lire ce topic du debut a la fin, c'est amusant de lire les evolutions de chacun !! Moi aussi j'ai envie de me lancer.
J'ai une question est-ce que quelqu'un connait les varietes de mangue asiatiques ? J'en achete de temps en temps dans les magasins vietnamiens, ce sont des mangues fines, allongees, la couleur varie du vert clair au jaune. Vous connaissez cette variete ? Pousse t-elle facilement ?
J'ai une question est-ce que quelqu'un connait les varietes de mangue asiatiques ? J'en achete de temps en temps dans les magasins vietnamiens, ce sont des mangues fines, allongees, la couleur varie du vert clair au jaune. Vous connaissez cette variete ? Pousse t-elle facilement ?
- none
- Fleur de pipelette
salut, je ne peut pas te repondre par rapport aux variétés par contre je te conseil d'attendre au moins le mois de mars pour planter car le manguier a un grand besoin de lumiere...
et en passant mon manguier vient de perdre tout un etage de feuille
(le deuxieme) les feuilles etaient completement piquées de points noirs, c'est le seul "etage" qui est touché et je pense que cela vient d'une pulverisation d'insectiside que j'avais effectuée sur une plante qui se trouve a coté du manguier et les jeunes feuilles, alors en formation, ont dues etre touchées... j'espere en tout cas que ce n'est pas le signe avant coureur de la mort de mon plant.
et en passant mon manguier vient de perdre tout un etage de feuille