Semis de Laciboulette - 2010
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Re: Semis de Laciboulette - 2010
J'en sais rien mais tu me donnes une idée je vais tenter,je te tiendrai au courantprincesse a écrit :
Le fleur de camelia est sublimeCela se bouture le camélia ?
Sur un ancien post tu m'avais dit ne pas tenir compte de "la période" pour faire des boutures de rosiers (les miennes du mois d'aout avaient eu du mal a prendre) et du coup j'en ai refait en fev/mars lors de la taille .....et
j'en ai quelques une qui ont prises

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Tout comme moi, j'en ai refait là en février et celles ci commence à prendre alors qu'en Aout la plupart ont pourri, va comprendre
Pour le camelia, oui je veux bien que tu me tiennes au courant

Pour le camelia, oui je veux bien que tu me tiennes au courant

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon cet apres midi c'etait repiquage des piments. Je leur donne une derniere chance car ils refusent obstinement de démarer(2 ou 4 feuilles au mieux à part chimajo)
Je les ai rempoté dans un melange terreau or brun et compost (fait depuis 1 an)Et arrosés avec de l'engrais tomates dilué si ca marche tant mieux sinon ca sera poubelle

Je les ai rempoté dans un melange terreau or brun et compost (fait depuis 1 an)Et arrosés avec de l'engrais tomates dilué si ca marche tant mieux sinon ca sera poubelle

Dernière modification par laciboulette le ven. 02 avr. 2010 20:08, modifié 1 fois.
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Beau jardin, beaux semis et belles tulipes 

Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Ca fait beaucoup non ? C'est un pot belge ?laciboulette a écrit :Je les ai rempoté dans un melange terreau or brun et compost (fait depuis 1 an)Et arrosés avec de l'engrais tomates dilué si ca marche tant mieux sinon ca sera poubelle![]()
Etonnant que tu n'y arrive pas, leur culture est très simple.
Tu aurais des photos qu'on puisse voir leur frimousse ?
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Merci Kikoubordo tu m'epates d'aimer le jardin à 14 ans
Grand , j'ai vraiment honte
pour mettre des photos d'eux, mais bon un moment de honte est si vite passé, si demain je ne les ai pas tuer avec leur shoot de cet aprem je mets une photo............mais faudra pas se moquer 

Grand , j'ai vraiment honte

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Bon mes piments ont survecu à leur premiere nuit sous or brun/compost/terreau neuf/engrais tomates...pas d'overdose pour le moment
J'ai fait un échantillon de photos (sauf Penis et Jalapero pourpre encore plus ridicule une tige ou 1 feuille seulement)
Le terreau parait bien trempé mais en réalité je venais juste de les arroser,le pb ne vient je pense pas de là .
Je pense plutot qu'ils ont démaré leur croissance dans une ambiance trop fraiche et pas "étouffée" comme pas mal font dans un aquarium ou une serre avec un taux d'hydrométrie plus important.Je ne leur avais rien donné à manger n'ont plus à part un terreau de repicage qui était parait il enrichi en fumier..etc la aussi peut etre un raté
J'essaierai peut etre un bidoullage dans ce sens l'année prochaine
Mes semis sont de fin janvier

Et enfin le presque normal Chimayo qui a fait deux fleurs qui ont avorté mais a l'air de ressortir un bouton de nouveau

Et pour finir sur une note fleurie

Et mon cerisier (j'en ai deux) planté l'an dernier, il faudra surement qu'on l'empeche de fructifier (en suppriment des fleurs) d'apres ce que nous avait dit le vendeur pour pas risqué de le predre dans deux trois ans.

J'ai fait un échantillon de photos (sauf Penis et Jalapero pourpre encore plus ridicule une tige ou 1 feuille seulement)
Le terreau parait bien trempé mais en réalité je venais juste de les arroser,le pb ne vient je pense pas de là .
Je pense plutot qu'ils ont démaré leur croissance dans une ambiance trop fraiche et pas "étouffée" comme pas mal font dans un aquarium ou une serre avec un taux d'hydrométrie plus important.Je ne leur avais rien donné à manger n'ont plus à part un terreau de repicage qui était parait il enrichi en fumier..etc la aussi peut etre un raté

J'essaierai peut etre un bidoullage dans ce sens l'année prochaine
Mes semis sont de fin janvier

Et enfin le presque normal Chimayo qui a fait deux fleurs qui ont avorté mais a l'air de ressortir un bouton de nouveau

Et pour finir sur une note fleurie

Et mon cerisier (j'en ai deux) planté l'an dernier, il faudra surement qu'on l'empeche de fructifier (en suppriment des fleurs) d'apres ce que nous avait dit le vendeur pour pas risqué de le predre dans deux trois ans.

Ton terreau semble bien noir.
Quelles sont les proportions des ingrédients que tu site ?
Je pense que ton pot belge est trop fort.
Quelles sont les proportions des ingrédients que tu site ?
Je pense que ton pot belge est trop fort.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
POT BELGE??????[Grand] a écrit : Je pense que ton pot belge est trop fort.
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Princesse si tu passes par là , l'autre jour on parlait "des petits grains bleus anti limaces" j'en ai mis il y a 2 jours(tres tres peu,2 pieds de courgettes et 1 de tomates) ..................et j'ai du amener mon chien "aux urgences véterinaires", il est sous perf à cette heure et je ne saurai que dans 24h s il s'en sort, alors méfiance.....il y en un autre chien à la clinique qui a priori ne va pas s'en sortir!!!!
c'est un produit que j'ai toujours utilisé avant , mais j'avais un chien qui apparement n'y touchait pas, celui ci a 10 mois, et apparement c'est nocif sur certain jeunes chiens (c'est un terrier) c'est ce qui est marqué sur l'ambalage (en tout petit, non nocif est marqué en super gros)
Mon produit et déja à la poubelle....plus jamais j'utiliserai ce genre de produit!!!!!
j'ai la rage grave (comme dirai ma fille)...........
c'est un produit que j'ai toujours utilisé avant , mais j'avais un chien qui apparement n'y touchait pas, celui ci a 10 mois, et apparement c'est nocif sur certain jeunes chiens (c'est un terrier) c'est ce qui est marqué sur l'ambalage (en tout petit, non nocif est marqué en super gros)
Mon produit et déja à la poubelle....plus jamais j'utiliserai ce genre de produit!!!!!

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
J'espère de tout coeur que ton toutou va s'en sortir et ne pas avoir de séquelles.
Je te donnerais le produit que j'utilise et tu me diras si c'est le même.
J'espère de tout coeur que ton toutou va s'en sortir et ne pas avoir de séquelles.
Je te donnerais le produit que j'utilise et tu me diras si c'est le même.

Il en existe un qui serait nocif pour les chats ??
Pot Belge = Ton mélange terreau-fumier-& Co
Pot Belge = Ton mélange terreau-fumier-& Co
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Coucou Princesse je te mettrai le nom du composant, mon produit etait soit disant avec répulsif, mais apparement certain jeune chien s'en fiche (il a 10 mois et est vraiement tout fou fou....bref pas deux minutes sans faire de co..eries), .
Le mien s'en est sorti , on l'a recupéré hier à 23h, il y était depuis la veile 20h.....toute la journée on a appelé .....le véto ne se prononcait pas sur le pronostic
quel soulagement 
Grand je les ai mis dans ce melange en gros 1/3 1/3 1/3) car de toute facon ils végetaient depuis 2 mois .J'ai pensé qu'ils avaient miam miam
Le mien s'en est sorti , on l'a recupéré hier à 23h, il y était depuis la veile 20h.....toute la journée on a appelé .....le véto ne se prononcait pas sur le pronostic

Grand je les ai mis dans ce melange en gros 1/3 1/3 1/3) car de toute facon ils végetaient depuis 2 mois .J'ai pensé qu'ils avaient miam miam

oui tous si ton chat ne les sens pas[Grand] a écrit :Il en existe un qui serait nocif pour les chats ??
La ciboulette...
Je voulais juste te dire que j'ai commencé mes semis de poivrons à peu près à la même date que toi, et qu'ils ont à peu près la même tête que tes piments (pas le dernier tout beau malheureusement).
Je ne sais pas comment ont fait les autres. Mais ne désespère pas. Sur le post de Julia, il me semble avoir vu en photos que le plus dur était d'avoir les deux premières feuilles, et qu'après çà partait d'un coup... Ca va peut être venir...
J'ai refait un essai de poivrons il n'y a pas longtemps: Ils ont déjà pour certains leurs premières vraies feuilles quand il m'a fallu beaucoup beaucoup plus longtemps pour les premiers...
Je crois que les autres y sont allées à grand coup d'éclairage. Perso, je n'ai rein contre l'éclairage, sauf que ce n'est pas moi qui paye l'électricité à la maison donc je n'ai pas voulu l'utiliser et j'ai cherché des alternatives (leds solaires), qui se sont trouvés inefficaces (ou alors, je les ai mal utilisé).
Aussi, mon poivron était mal parti, et juste un ou 2 degrés d'écarts ont semblé le revigorer. SI tu peux, vérifie la température de tes pièces...
Je voulais juste te dire que j'ai commencé mes semis de poivrons à peu près à la même date que toi, et qu'ils ont à peu près la même tête que tes piments (pas le dernier tout beau malheureusement).
Je ne sais pas comment ont fait les autres. Mais ne désespère pas. Sur le post de Julia, il me semble avoir vu en photos que le plus dur était d'avoir les deux premières feuilles, et qu'après çà partait d'un coup... Ca va peut être venir...
J'ai refait un essai de poivrons il n'y a pas longtemps: Ils ont déjà pour certains leurs premières vraies feuilles quand il m'a fallu beaucoup beaucoup plus longtemps pour les premiers...
Je crois que les autres y sont allées à grand coup d'éclairage. Perso, je n'ai rein contre l'éclairage, sauf que ce n'est pas moi qui paye l'électricité à la maison donc je n'ai pas voulu l'utiliser et j'ai cherché des alternatives (leds solaires), qui se sont trouvés inefficaces (ou alors, je les ai mal utilisé).
Aussi, mon poivron était mal parti, et juste un ou 2 degrés d'écarts ont semblé le revigorer. SI tu peux, vérifie la température de tes pièces...
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Merci Etiare de ta visite,
Pour les piments si j'ai rien cette année(j'ai ecris SI donc je ne desepere pas completement) je retenterai l'année prochaine .
Là je les ai boostés, et quand les vrais beaux jours vont arrivés je les mettrai en plein cagnard!
J'ai trouvé sur un programme télé une pub , je l'ai scanné en prenant soin de couper les références (que l'on ne m'acuse pas de faire de la pub).
Vous en pensez quoi ?C'est du n'importe quoi??
Pour les piments si j'ai rien cette année(j'ai ecris SI donc je ne desepere pas completement) je retenterai l'année prochaine .
Là je les ai boostés, et quand les vrais beaux jours vont arrivés je les mettrai en plein cagnard!
J'ai trouvé sur un programme télé une pub , je l'ai scanné en prenant soin de couper les références (que l'on ne m'acuse pas de faire de la pub).
Vous en pensez quoi ?C'est du n'importe quoi??
- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
contente que ton chien s'en soit tiré 

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
j'ai pas trop confiance, on sait pas trop d'ou viennent les graines et si on obtient bien la tomate montrée...
- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bien entendu que l'on aura la tomate voulue ( cette grosseur quoi )... Mais avec tous les soins ( eau ect ) et beaucoup de chaleur, même au bord de mediterrannée je ne pense pas, au Maroc c'est possible avec beaucoup d'eau.
Cependant, si on atteint cette grosseur, c'est comme les cepes, a plus de gout...
Cependant, si on atteint cette grosseur, c'est comme les cepes, a plus de gout...
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Je crois que je vais laissé tomber
, l'an dernier c'est vrai les + grosses n'etaient pas forcement les meilleures.
Ca fait pas mal piege à C.N

Ca fait pas mal piege à C.N
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Voila c'est enfin le printemps chez nous, hier les temperatures etaient plus que douce un vrai bonheur de travailler au jardin
J'ai remis en scottex quelque graines de tomates celles qui refusaient obstinement dese developper ,ca me permettra d'étaler un peu mes récoltes
Bon assez de blaba des photos:
Russian persimon mis en pleine terre pour faire un essai :

Deux tomates cerises en pot pour l'apero (y'en a un troisieme mais tellement minus qu'elle va pas rester

Ma rocaille avec persil thym romarin sauge.. je dois remettre ciboulette et estragon

Mes PDT

Quelque tomates encore dans ma serre , je les trouve beaucoup plus "compactes" que celles que je vois sur certain jardin, mais sans savoir si c'est bien ou pas

Quelques piments(les 3 plus beaux) les autres vegetent completement et certain sont morts

Quelques oeillets d'inde

Deux pieds de courgettes qui vont passer en pleine terre cet apres midi

Mes ipomées la décoloration des feuilles est surement caractéristique d'un manque , mais en quoi ?? Si quelqu'un peut m'aider

Mon Basilic genovese

Et enfin deux tomates quise sont fait sicailler par les escargots dans ma serre (j'ose plus mettre de granules bleues ) a votre avis peuvent elles repartir ou poubelle??

J'ai remis en scottex quelque graines de tomates celles qui refusaient obstinement dese developper ,ca me permettra d'étaler un peu mes récoltes
Bon assez de blaba des photos:
Russian persimon mis en pleine terre pour faire un essai :

Deux tomates cerises en pot pour l'apero (y'en a un troisieme mais tellement minus qu'elle va pas rester

Ma rocaille avec persil thym romarin sauge.. je dois remettre ciboulette et estragon

Mes PDT

Quelque tomates encore dans ma serre , je les trouve beaucoup plus "compactes" que celles que je vois sur certain jardin, mais sans savoir si c'est bien ou pas

Quelques piments(les 3 plus beaux) les autres vegetent completement et certain sont morts

Quelques oeillets d'inde

Deux pieds de courgettes qui vont passer en pleine terre cet apres midi

Mes ipomées la décoloration des feuilles est surement caractéristique d'un manque , mais en quoi ?? Si quelqu'un peut m'aider

Mon Basilic genovese

Et enfin deux tomates quise sont fait sicailler par les escargots dans ma serre (j'ose plus mettre de granules bleues ) a votre avis peuvent elles repartir ou poubelle??

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Laciboulette,
Tes plants de tomates sont superbes
Pour les "cisailler", je ne sais pas si cela peut repartir. Dans le doute, attends pour voir.
Quand aux poivons et piments aux feuilles décolorés, cela peut etre dû à trop d'arrosage ou pas assez, et/ou qu'ils ont faim.
Tes plants de tomates sont superbes

Pour les "cisailler", je ne sais pas si cela peut repartir. Dans le doute, attends pour voir.
Quand aux poivons et piments aux feuilles décolorés, cela peut etre dû à trop d'arrosage ou pas assez, et/ou qu'ils ont faim.
- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour laciboulette, je trouve très jolis tes plans et l'ambiance de ta serre est agréable vu d'ici 

- melalex
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
tes plants sont superbes

- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Des nouvelles de mes semis, avec l'arrivée du soleil j'ai mis en pleine terre une vingtaine de pied de tomate, mais elles n'ont pas l'air de trop pousser dehors.
De toute facon maintenant il fait trop chaud dans ma serre, et à part les piments(certains sont dead mais pas tous) les semis n'apprécis que moyennement.
Je suis en train de réaliser un "potager en carré", ma terre est trop minable
Je vous mets quelques photos cet aprem.
De toute facon maintenant il fait trop chaud dans ma serre, et à part les piments(certains sont dead mais pas tous) les semis n'apprécis que moyennement.
Je suis en train de réaliser un "potager en carré", ma terre est trop minable
Je vous mets quelques photos cet aprem.