photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

quand j'y suis allé je pensais que tout le monde serait couché bien sagement et que je pourrais donc chopper la bestiole, une goutte sous le bras (oups pardon sous l'aile) et l'affaire est faite :lol:
mais non, il y en avait la moitié dehors :angryfire:
j'ai donc préféré recoller les pénibles dans leur maison à poules et les enfermer pour la nuit à cause du renard et après tout ce remue-ménage je n'avais pas envie d'en rajouter une couche en crapahutant dans la maison à poule pour attraper l'autre boulet de charbon :oops: (tiens boulet, elle porte bien son surnom celle là ! )

le produit c'est de l'ivomec il m'en a juste mis 1 ml dans une seringue à insuline ;)

je n'ai pas pris la poule pour aller chez le véto :oops: je suis partie du principe que c'était ça.

par contre en discutant avec lui, je lui ai dit en rigolant que j'avais failli essayer l'Advocate vu que j'en avait à la maison, ben il m'a dit qu'en principe ça devrait marcher :roll: (sauf qu'on n'a pas la posologie) vu qu'ils l'utilisent bien sur les serpents :shock: et que c'est la même famille de produits que l'Ivomec. Il voulait bien se servir de ma poule comme cobaye Image
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

bienvenue dans le club des "galères du poulailler" royalshadow :mrgreen:
moi aussi j'ai vécu des soirée (d'hiver :? ) à attendre qu'il fasse nuit pour attraper ma poule toujours perchée dans des lieux improbables, et qui s'envolait quand même au jugé pour se fourrer dans un taillis !!!!
rebelote, encore un peu plus tard (remets les bottes et prends toi la bise dans la figure, patauge dans le ,noir dans les flaques.... :angryfire: ) pour coincer la peste qui criait son indignation dans tout le voisinage!!!!
hé bien malgré mon obstination elle a fini par dormir une nuit de trop dehors et je l'ai retrouvée morte un matin ......jeunes poulettes: méditez :lol:
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

j'l'ai eu Image
au saut du lit :mrgreen:
maintenant il n'y a plus qu'à attendre
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Quand j'avais un coq, c'était impec, il faisait rentrer tout son monde dans le poulailler à la tombée du jour :top:
Depuis que je n'en ai plus, c'est la pagaille, elles vont se planquer dans les arbres, les fourrés, etc...Un soir nous avons passé plus d'une heure à les courser et n'avons pu les attraper que quand elles étaient endormies (nous avions veillé à ce qu'elle n'aillent pas se percher en haut des arbres :wink: )
Depuis, je ne les laisse plus sortir de l'enclos :? C'est ça ou la martre :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonjour tout le monde, de l'avocate, c est ce que j'ai en pipette...sur les pattes 1 fois tous les 15 jours...bof et en plus bombe a l'aluminium ts les jours ça c'est galère et puis c'est long je trouve la guérison...et l'imovec c'est tous les combien?
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Attention! Tu t'es renseignée si tu pouvais manger les œufs de ta poule pendant le traitement?
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

fefette oui c'est un soucis (le véto ne savais pas vu que ça n'a jamais été étudié chez les poules)
j'ai de la chance dans mon malheur : le boulet est la seule poule naine donc c'est facile de repérer ses oeufs ;)

pour l'advocate : normalement ce n'est pas sur les pattes c'est à la base du cou (enfin chez le chien, chez la poule je dirais plus haut pour pas qu'elle puisse atteindre le spot)et c'est une seule fois. ça doit pénétrer le sang donc il faut une région bien vascularisée je doute que les pattes remplissent cette condition (sauf chez les pingouins).
Je l'ai utilisé pour la gale des oreilles des teckels et on met quand même dans le cou et surtout pas dans les oreilles ;)

Ivomec aussi c'est une seule fois.

ce sont des produits plutôt efficaces mais étant donné qu'ils sont actifs plusieurs mois (chez le chien) je suppose que ça doit aussi rester dans la poule un bout de temps, c'est l'occasion de voir si la poule couve vu que je ne pense pas que je tenterai les oeufs du boulet pendant 3 mois, on ne sait jamais.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

C'est quoi le spot? Tu la mettrais ou la pipette toi? Sous les ailes?
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

fefette 85 a écrit :C'est quoi le spot? Tu la mettrais ou la pipette toi? Sous les ailes?
le spot c'est le point où tu as mis le produit ;)

sur un forum de poules il est dit : sous les ailes pour les petites poules et entre les ailes en soulevant les plumes pour les grosses (pour bien mettre sur la peau), ce n'est pas marqué pourquoi on ne met pas au même endroit pour les petites et les grosses.

la plus petite pipette d'advocate est prévue pour 4 kg de chien je n'aurais pas mis toute la pipette pour une poule.

et en plus ça fait aussi les vers :lol:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ah super pour les vers je ne savais pas donc je vais mettre sous ou entre les ailes ça doit être pour ça que je trouve ça pas très efficace...
Merci pour le cours d'anatomie!!!
Je ne suis pas encore au top...
C'est bien cette pipette la que j'ai et je dois en mettre une demie par poule!
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

dites moi , les fermières expérimentées: à propos de vermifuge: mes poules ont 8 mois, quand est ce qu'il faudra y songer, à votre avis? (et à quelle intervalle ?) :P
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par royalshadow »

ça y est j'ai les noms :
Image
c'est une bleue d'Aquitaine
Image
c'est une Médicis
Image
la "vieille" noire et rousse c'est une Harco
et je n'arrive pas à me relire pour le nom de la rousse

à priori ce sont donc des "races" industrielles pas des races anciennes
je suis épatée : le gars qui les vend que le marché est à 3h de route de là :shock: ça doit être rentable pour les éleveurs de vendre au marché plutôt qu'en gros à l'abattoir :shock:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonsoir tout le monde!

Désolée ça fait quelques jours que je ne suis pas venue mais entre les poules les semis et le jardin...et le reste, j'ai un peu de mal a tout faire...
J'ai enfin traité toutes mes poules avec l'ivomec, ça a l'air efficace on dirait chouette!
Du coup encore un mois sans pouvoir manger mes oeufs alors je les propose pour couver...et j'en ai mis chez moi dans la couveuse, ma poule grise ( celle de la 1 ère photo du post) couve 5 oeufs de poule soie, ils seront éclos pour le 28 mars...je vous ferai des photos!

Pour le vermifuge, je dirai maintenant et a l'automne, chez le veto tu demandes du capizol que tu dilues dans l'eau de l'abreuvoir pendant 3 jours...

J'ai pris des photos de 2 plantes que je ne connais pas je vais les mettre a l'identification...

Trop bien ce soleil, un pur bonheur!!!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bonjour,

mais dites donc les filles c'est pas mal du tout ce ivomec, je crois même que c'est très bien...
zut j'ai zappé les photos...2 poussins sont nés sur les 5oeufs que couvait ma grise mais un n'a pas résisté, il était mort le lendemain...le 2ème tient le choc, c'est mignon! c'est un petit poussin soie blanc!
j'ai la couveuse qui a des oeufs qui eclos aujourd'hui, pour l'instant y'en a un qui pioupioute...un soie aussi mais la je connais pas la couleur...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

aloooooooooooooors? ces naissances ? :love:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

11 pioupious! Trop mignon! Des bantam et des soies

Zut je ne peux pas envoyer de photos, j'essaie de la mettre ce soir...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

voilà mes pioupious!!!
z'ont 2 jours!!!
IMG_0488.JPG
IMG_0487.JPG
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love: j'en veux un!!!!!! :P
bon , je me console en allant voir des bébés "chonchons" chez ma voisine (2 et une autre portée en préparation) c'est le printemps!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Lorenz »

c'est vraiment cool, depuis pratiquement un an que je veux mettre des poules, ton poste m'y pousse de plus en plus.
j'espère cette année :top:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Avant de te lancer il te faut choisir une race déjà, tu en as une qui t'attire plus que les autres?
On a tendance a prendre n'importe quoi au départ puisque l'on veut juste des poules et manger nos œufs mais après en ce qui me concerne, je me suis découverte un intérêt tel pour ces poules que ça devient une passion...donc améliorer, agrandir, obtenir des couleurs plus jolies, couveuse et poussins et la c'est le pied....et plus facile a élever que les enfants!!! :wink:
Dommage que vous soyez si loin...vous seriez venu les voir!!
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Lorenz »

pour l'élevage on a les chiens :lol:
effectivement c'est un peu loin pour juste venir voir... après avec l'internet, photos et vidéos circulent facilement :)

quand à la race, on devait récupérer des brahmas, mais on ne les a pas eu.
après je ne sais pas encore trop bien quoi prendre, quelque chose qui ne vole pas trop haut (grillage de 2 mètres en place), qui résiste aux climat vosgien, et qui fait de bons oeufs !

j'ai commencé d'ailleurs à faire de la place pour faire un poulailler, c'est loin d'être prêt, donc je ne suis pas encore à fond sur le sujet, mais je me renseigne doucement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

lorenz, pour que les poules ne s'envolent pas, il y a la solution de leur rogner un peu les plumes d'une aile (pour déséquilibrer :mrgreen: ) ou de tendre un filet de jardinerie par dessus le grillage.....
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Alors mon post n'est pas inutile, je suis très contente qu'il fasse plaisir!
Ça mérite une photo de mes pioupious ça mais elle est pas prise et il pleut des cordes aujourd'hui!!!
Ils ont 11jours maintenant et sont adorables!!
Je les câline régulièrement pour les apprivoiser petit a petit...
Lorenz si t'as des questions et si je peux y répondre ce sera avec plaisir!
Il faudra surtout bien penser ton poulailler pour qu'il soit facile a nettoyer, c'est super important!
A plus tard j'essaie faire la photo pour ce soir...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

me revoilà après avoir joué les photographes!!!

voilà les petits comme ils sont aujourd'hui à 11 jours...

voilà un poussin soie splash il me semble...
DSCN7622.JPG
un poussin soie noir!
DSCN7623.JPG
un poussin bantam pekin peut être gris perle?
DSCN7624.JPG
et une photo de groupe!
DSCN7625.JPG
c'est fini pour aujourd'hui...!
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

:top: Superbe :love: Ils sont trop tes pious-pious :love: :love: Il est trop dur de résister à l'envie d'avoir une ou deux de ces petites bestioles.
:kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »