Orchidées de Cissou
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Orchidées de Cissou
En théorie oui, les pb ne fleurissent qu'une fois, après ils développent de nouvelles pousses au pied.
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Donc faudra que je mettes une photo plus tard pour vous dévoiler cette petite pousse qui se trouve entre le pseudo bulbe et la feuille ...
Coeur sans amour, jardin sans fleur
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Dimple
- Bourgeon de bavard
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
En fait j'ai la même chose sur mon dendro. Je voulais d'ailleurs demander sur le forum.
Il m'a fait une énorme floraison, qui s'est fanée assez vite malheureusement. Ensuite, il m'en a refait une deuxième de la même ampleur. J'avais pas trop regardé en détail au début, mais après l'avoir fait j'ai vu que j'avais de nouvelles hampes (ok ça peut arriver), des keikis sur des PB (ok aussi) et des espèces de mix entre keiki et hampe...
La base comme un keiki, donc mini PB mais ensuite au lieu des feuilles, ca se referme en hampe fleurie!!! Ceux-ci ont donc des racines! Je fais quoi avec eux? Ils vont rien donner si je les sépare et replante, non?
Je pensais les couper et les jeter, et garder que les vrais keikis.
Il m'a fait une énorme floraison, qui s'est fanée assez vite malheureusement. Ensuite, il m'en a refait une deuxième de la même ampleur. J'avais pas trop regardé en détail au début, mais après l'avoir fait j'ai vu que j'avais de nouvelles hampes (ok ça peut arriver), des keikis sur des PB (ok aussi) et des espèces de mix entre keiki et hampe...
La base comme un keiki, donc mini PB mais ensuite au lieu des feuilles, ca se referme en hampe fleurie!!! Ceux-ci ont donc des racines! Je fais quoi avec eux? Ils vont rien donner si je les sépare et replante, non?
Je pensais les couper et les jeter, et garder que les vrais keikis.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Photos ?
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Ah oui. Bon elle est chez mon copain. Je vais le faire quand j'y retourne!!
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Les beaux parents étaient la ce week end et on s'est occupés du jardin entre deux averses ...
Mais j'oublie pas les photos ... bientôt bientôt
Ca bouge aussi a mon boulot alors je suis un peu occupée ...
Mais j'oublie pas les photos ... bientôt bientôt
Ca bouge aussi a mon boulot alors je suis un peu occupée ...

- Dimple
- Bourgeon de bavard
Coucou,
alors voici la photo. Je ne sais pas si c'est la même chose que Cissoudel. Là c'est sur un dendro. On voit bien les racines et où étaient les fleurs (en dessus de chaque mini feuille). J'ai aussi des keikis normaux sur cette même plante et des nouvelles cannes à la base.

J'en fait quoi? Cela ne va plus se développer ou si je replante, il va me faire une canne normale à la base?
Merci!
alors voici la photo. Je ne sais pas si c'est la même chose que Cissoudel. Là c'est sur un dendro. On voit bien les racines et où étaient les fleurs (en dessus de chaque mini feuille). J'ai aussi des keikis normaux sur cette même plante et des nouvelles cannes à la base.

J'en fait quoi? Cela ne va plus se développer ou si je replante, il va me faire une canne normale à la base?
Merci!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Pourquoi pas le séparer et le rempoter en solo. Ca reste un keiki meme si sa place est un peu space lol.
Cela dit je dis ça, mais ça fait un certain temps que je ne décroche plus personne quand il y a des keikis xD Je les laisse vivre leur vie sans y toucher, je tente une culture la plus proche du naturel possible sur mes plantes (montées) pour voir comment elles évoluent. Bon après je peux le faire car suis en serre donc les paramètres sont différents (arrosage au pulvé, hygro élevée...) donc je sais pas si c'est aussi simple en interieur...
Cissou on veut des photos du jardinnnn (voui je sais je dois aussi en faire
)
Cela dit je dis ça, mais ça fait un certain temps que je ne décroche plus personne quand il y a des keikis xD Je les laisse vivre leur vie sans y toucher, je tente une culture la plus proche du naturel possible sur mes plantes (montées) pour voir comment elles évoluent. Bon après je peux le faire car suis en serre donc les paramètres sont différents (arrosage au pulvé, hygro élevée...) donc je sais pas si c'est aussi simple en interieur...
Cissou on veut des photos du jardinnnn (voui je sais je dois aussi en faire

- Gregori
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
+1 pour les deux !tite nabou a écrit : Cissou on veut des photos du jardinnnn (voui je sais je dois aussi en faire)

- Dimple
- Bourgeon de bavard
Mais, tite nabou, ce keiki, il est normal ou pas? J'ai l'impression que c'est un problème génétique, un mixe entre hampe et canne. Je me trompe?
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Je crois que le keiki est juste placé a un endroit bizarre mais ça reste un keiki tout de même ... en tout cas rien a voir avec le mien qui pousse vraiment beaucoup plus bas et pas du tout de racines ... bref je charge les tofs et je m'y mets ....
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Les miens poussent tous à cet endroit, mais certains sont normaux, c'est-à -dire qu'ils ont des feuilles 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
C'est quoi comme Dendro ? Berry oda ?
Ouiiii des photos et... euh... les miennes... le week end prochain xD
Ouiiii des photos et... euh... les miennes... le week end prochain xD
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Tout d'abord mon dendro nobile qui s'apprête a refleurir sur 3 grandes cannes ...

Ensuite mon dendro anna green a perdu toutes ses feuilles et la nouvelle canne a pourri au niveau du haut donc je pense qu'il keikise ...

Le Cymbi me fait 9 nouvelles pousses et ça monte ça monte ...

Il y a même une fougère qui pousse dans le pot ...

Le dendrochillum Wenzelii me fait pleins de nouvelles racines ...

Et pour finir la pousse de l'odonto que j'arrive pas a identifier ... il semblerait que c'est une feuille que l'on peut voir en haut

Ensuite mon dendro anna green a perdu toutes ses feuilles et la nouvelle canne a pourri au niveau du haut donc je pense qu'il keikise ...
Le Cymbi me fait 9 nouvelles pousses et ça monte ça monte ...
Il y a même une fougère qui pousse dans le pot ...
Le dendrochillum Wenzelii me fait pleins de nouvelles racines ...
Et pour finir la pousse de l'odonto que j'arrive pas a identifier ... il semblerait que c'est une feuille que l'on peut voir en haut
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Passons au jardin ...
Voici le tractopelle au fond du jardin pour creuser la tranchée tant espérée : un voisin l'avait tout le week end et nous a proposé de le faire pour nous ... Merci Monsieur !!

On voit d'ailleurs au premier plan la glycine a gauche et la vigne a droite
Oh la jolie tranchée ... on aurait mis des années a la pioche ...

Voici le tractopelle au fond du jardin pour creuser la tranchée tant espérée : un voisin l'avait tout le week end et nous a proposé de le faire pour nous ... Merci Monsieur !!
On voit d'ailleurs au premier plan la glycine a gauche et la vigne a droite
Oh la jolie tranchée ... on aurait mis des années a la pioche ...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Impecc toutes tes plantounes, pour l'Odonto c'est bien une nouvelle pousse
Effectivement il y a de quoi faire avec ton jardin ^^
C'est pour quoi la tranchée ? Plantation d'une haie ?

Effectivement il y a de quoi faire avec ton jardin ^^
C'est pour quoi la tranchée ? Plantation d'une haie ?
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Une nouvelle pousse c'est a dire nouveau pseudo bulbe ?
Pour la tranchée ce sera une haie de bambous cloisonnées avec tôles métalliques et toile probablement pour parfaire les jointures mais c'est pas pour de suite ... vu la météo
Pour la tranchée ce sera une haie de bambous cloisonnées avec tôles métalliques et toile probablement pour parfaire les jointures mais c'est pas pour de suite ... vu la météo

- Gregori
- Bourgeon de bavard
Bah dis donc, quand je vois comme tes orchidées poussent chez toi, je me dis que chez moi elles doivent être malheureuses...! Pas l'ombre d'une nouvelle racine ni sur la Paphio, ni sur la Phalae...! En revanche, j'ai une feuille qui pousse sur chaque.
Quant au jardin... Tu as une belle surface !! De quoi s'éclater dis ! Il y a pleeeeein de pelouse à enlever pour faire de beaux massifs !!! La place pour un bassin, un poulailler, un potager...!!!
Quant au jardin... Tu as une belle surface !! De quoi s'éclater dis ! Il y a pleeeeein de pelouse à enlever pour faire de beaux massifs !!! La place pour un bassin, un poulailler, un potager...!!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Voui nouveau pseudobulbe 
Nonnnnn pas des bambous aaaaahhhhhhh xD
Le métal pas glop dans le sol, une vraie barrière anti rhizome et quelques prières xD Oui je sais... j'aime les bambous niveau esthétique mais s'ils pouvaient eviter de tout défoncer ils nous eviteraient bien des galères.
J'ai pensé à toi pendant les 3 dernières semaines avec ça justement, on a eu plusieurs clients, ou voisins de clients, qui ont voulu qu'on leur vire xD

Nonnnnn pas des bambous aaaaahhhhhhh xD
Le métal pas glop dans le sol, une vraie barrière anti rhizome et quelques prières xD Oui je sais... j'aime les bambous niveau esthétique mais s'ils pouvaient eviter de tout défoncer ils nous eviteraient bien des galères.
J'ai pensé à toi pendant les 3 dernières semaines avec ça justement, on a eu plusieurs clients, ou voisins de clients, qui ont voulu qu'on leur vire xD
- Gregori
- Bourgeon de bavard
Le grand-père de ma meilleure amie à fait virer tous ses bambous car ils s'étaient propagés comme pas possible. J'ai vu le chantier et c'était un truc de malade ! Ils ont dû creuser méga profond pour tout arracher. Il y avait des pousses partout...!!!!
Il n'y a pas longtemps j'en ai reparlé avec ma meilleure amie et je lui demandais ce qu'il avait décidé de mettre à la place. Elle m'a répondu " des bambous!"
Elle n'y comprend rien, moi non plus. Il a décidé d'enfouir des plaques de métal pour faire barrière et de replanter des bambous car il trouvait ça joli et que ça cachait bien le vis-à -vis... Et personne n'a réussi à lui faire changer d'avis!
Il n'y a pas longtemps j'en ai reparlé avec ma meilleure amie et je lui demandais ce qu'il avait décidé de mettre à la place. Elle m'a répondu " des bambous!"

Elle n'y comprend rien, moi non plus. Il a décidé d'enfouir des plaques de métal pour faire barrière et de replanter des bambous car il trouvait ça joli et que ça cachait bien le vis-à -vis... Et personne n'a réussi à lui faire changer d'avis!

- tite nabou
- Maitre des bosquets
C'est un peu le souci en ce moment, il y a gros effet de mode avec les bambous et c'est vrai que c'est sympa en soit : esthetique, bonne occultation, développement rapide, etc...
Mais c'est juste une plaie à l'entretien parceque meme avec une barrière anti r., ça finit toujours par passer et se propager !
Pour les retirer c'est la misère, tu coupes tout et après tu retournes le sol, pour ensuite retirer les morceaux... en sachant qu'il suffit d'un morceau laissé pour que cette saloperie reparte !
Je peux pas les mettre ici parceque c'est chez un client, mais j'ai des photos du bambou du voisin qui a litéralement fait tomber le mur entre les 2 jardins ! Et euh... oups la haie libre de notre client... une belle crepe !
En bref comme on dit entre nous, c'est la plante type qu'on vend, qu'on plante, qu'on entretien... mais qu'on ne mettra JAMAIS chez nous parcequ'on sait trop la plaie que c'est xD
En plus, question de gout, mais une belle haie libre avec un choix d'espèces sympas c'est tellement joli et ça participe à la biodiversité
Mais je m'en fais pas pour les bambous, ils ont encore de belles années devant eux lol.
Mais c'est juste une plaie à l'entretien parceque meme avec une barrière anti r., ça finit toujours par passer et se propager !
Pour les retirer c'est la misère, tu coupes tout et après tu retournes le sol, pour ensuite retirer les morceaux... en sachant qu'il suffit d'un morceau laissé pour que cette saloperie reparte !
Je peux pas les mettre ici parceque c'est chez un client, mais j'ai des photos du bambou du voisin qui a litéralement fait tomber le mur entre les 2 jardins ! Et euh... oups la haie libre de notre client... une belle crepe !
En bref comme on dit entre nous, c'est la plante type qu'on vend, qu'on plante, qu'on entretien... mais qu'on ne mettra JAMAIS chez nous parcequ'on sait trop la plaie que c'est xD
En plus, question de gout, mais une belle haie libre avec un choix d'espèces sympas c'est tellement joli et ça participe à la biodiversité

Mais je m'en fais pas pour les bambous, ils ont encore de belles années devant eux lol.
- Dimple
- Bourgeon de bavard
Oui, c'est Berry Oda!
Quel magnifique jardin!!! En même temps c'est bcp de boulot j'imagine
Quel magnifique jardin!!! En même temps c'est bcp de boulot j'imagine

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Alors te prends pas la tete, les berry oda keikise comme des fous dans tous les sens, c'est bien le type meme avec lequel je touche plus à rien et le laisse faire sa vie comme il veut xD
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
Vi un grand jardin c'est le rêve sauf au moment ou on doit l'entretenir ... et il faut dire que j'adore planter pleins de choses dedans mais tondre, passer le rotofil et enlever les mauvaises herbes me prennent encore plus de temps ...
Et quand il pleut tout le temps on en manque de temps ...
Et quand il pleut tout le temps on en manque de temps ...