le potager de peanuts
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: le potager de peanuts
stef91 a écrit :Dépresser ? Ça veut dire éclaircir ?
oui c'est ça tu enlèves un plan sur deux jusqu'à ce que tu arrives à l'écartement conseillé entre deux plans en fonction de l'espèce
(Agriculture) Supprimer une partie des jeunes plantes (après un semis) afin que celles restantes soient moins serrées.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci marc ! Désolée de mon ignorance
!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[quote="stef91"]Merci marc ! Désolée de mon ignorance
!
Ne sois pas désolée, bien au contraire ; je serais mort d'ennui si je savais tout ,mon plaisir et ma motivation c'est justement de découvrir et d'apprendre

Ne sois pas désolée, bien au contraire ; je serais mort d'ennui si je savais tout ,mon plaisir et ma motivation c'est justement de découvrir et d'apprendre

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Marc, bonsoir tout le monde,
Pour savoir quand les carottes sont bonnes à être manger, c'est comme les betteraves, dès le collet (le haut), commence à sortir de terre, c'est bon
Marc, ton jardin potager est superbe, j'aime beaucoup les fraises qui ressort du paillis et je vois que tu continues dar dar ton paillage c'est
Pour savoir quand les carottes sont bonnes à être manger, c'est comme les betteraves, dès le collet (le haut), commence à sortir de terre, c'est bon

Marc, ton jardin potager est superbe, j'aime beaucoup les fraises qui ressort du paillis et je vois que tu continues dar dar ton paillage c'est

-
- Grossiste en parlotte
Salut Marc,
dis donc je voulais te dire un petit truc, tu as beaucoup de cailloux dans ta terre, t'as pas envie de les enlever? Parce que moi ca fait 5 ans que j'enlève les petits cailloux dès qu'il pleut ou que je bine, HOP je ramasse environ une grosse potée par mois...J'suis barge, hein? Y a pas une astuce pour aller plus vite? Pourquoi c'est y que tu les laisses ? (pas de moquerie au niveau de l'expression merci)
dis donc je voulais te dire un petit truc, tu as beaucoup de cailloux dans ta terre, t'as pas envie de les enlever? Parce que moi ca fait 5 ans que j'enlève les petits cailloux dès qu'il pleut ou que je bine, HOP je ramasse environ une grosse potée par mois...J'suis barge, hein? Y a pas une astuce pour aller plus vite? Pourquoi c'est y que tu les laisses ? (pas de moquerie au niveau de l'expression merci)
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir Caro
je ramasse les cailloux moi aussi mais il y en a beaucoup et comme je ramasse que depuis le mois d'avril il en reste encore énormément
, avant ce jardin n'appartenait pas à mon fils
bonsoir Audrey
et oui je continue à pailler suivant tes bons conseils
je ramasse les cailloux moi aussi mais il y en a beaucoup et comme je ramasse que depuis le mois d'avril il en reste encore énormément

bonsoir Audrey
et oui je continue à pailler suivant tes bons conseils

Salut vieux machin,
Dis-moi, tu vas pas te retrouver avec 25 salades d'un coup ? Tu n'as pas echelonné les semis ?
Combien il te reste de Lur Salurces ?
Dis-moi, tu vas pas te retrouver avec 25 salades d'un coup ? Tu n'as pas echelonné les semis ?
Combien il te reste de Lur Salurces ?
Dernière modification par [Grand] le jeu. 14 juin 2012 16:59, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Ces salades je les ai achetées en mini motte en promo 1 euro les 12 j aurai donc le plaisir d en offrir autour de moi ... Mais j en ai encore 36 issues de mes semis qui sont à mi développement donc je n'en manquerai pas .
Pour l'hyquem c'est la dech il m en reste 1 seulement ouinnnnn
Ciao à plus
Ces salades je les ai achetées en mini motte en promo 1 euro les 12 j aurai donc le plaisir d en offrir autour de moi ... Mais j en ai encore 36 issues de mes semis qui sont à mi développement donc je n'en manquerai pas .
Pour l'hyquem c'est la dech il m en reste 1 seulement ouinnnnn
Ciao à plus
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir à tous
une tite photo de l'arlésienne des semis .....Le panais

By peanuts0164 at 2012-06-14
tu vois Grand il y a déjà la relève pour les salades qui viennent d'un coup et à bas coût

Ciao à plus tout le monde
une tite photo de l'arlésienne des semis .....Le panais

tu vois Grand il y a déjà la relève pour les salades qui viennent d'un coup et à bas coût

Ciao à plus tout le monde
Elles viennent d'Azerbaïdjan ? Waouuu, quel voyagepeanuts0164 a écrit : tu vois Grand il y a déjà la relève pour les salades qui viennent d'un coup et à bas coût![]()

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Marc,
Ils sont super tes panais, cela a mis combien de temps à lever ?
Ils sont super tes panais, cela a mis combien de temps à lever ?
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonjour Princesse
les panais ont mis presque 5 semaines pour voir apparaitre hors de terre les premières plantules
salut Grand
oui mais c'est moins cher la bas ....moins d'un manat le sachet de graine
les panais ont mis presque 5 semaines pour voir apparaitre hors de terre les premières plantules
salut Grand
oui mais c'est moins cher la bas ....moins d'un manat le sachet de graine

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir à tous
Aujourd'hui je fais le bilan petits pois .....c'est pas brillantissime sur mon premier semis à peine 50% de graines ont levées en plus ils ont pris un coup de gelée ...comme ce sont des nains ils ne sont pas très productifs bref deux lignes de sept mètres m'ont donné de quoi manger des petits pois pour 2 personnes en légumes d'accompagnement .....j'ai les boules et elles sont beaucoup beaucoup plus grosses que les sus dit petits pois
Quant à mon 2eme semis j'ai un sérieux blême une saloperie me les bouffe au fur et à mesure qu'ils grandissent comme il y a des pigeons ramiers en pagaille dans le jardin j'ai un petit doute sur leur innocence sur ce coup là ... remarquez c'est certainement une vengeance petits pois/ pigeons ramiers ,pigeons ramiers/ petits pois.... ces deux là bien que souvent associés s'en veulent à mort
L an prochain je change tout ...je mets plus de graines au mètre je plante des grimpants et je mets des filets euh en plus j'achète une carabine 22 long rifles
quand je pense à tout le travail effectué pour un bol de petits pois je me dis qu'il faut que j'arrête la culture intensive du petit pois ou que je m'améliore sérieusement en terme de rendement
Et en plus une bande l'aleurode en blouson de cuir blanc est en train de saccager mes différentes variétés de choux ...ca commence à bien faire je vais dégainer le Confidor dès demain matin
non mais
et je termine sur un décès.... un de mes poivrons est comme donna, il se meurt, d'ailleurs elle ,la pauvre, c'est fait ...lui ,il était en pleine forme jusqu'au moment ou je l'ai paillé avec du chanvre les feuilles ont commencé à devenir molles comme si il manquait d'eau mais avec ce qu'il tombe en ce moment cela ne pouvait être le cas alors j'ai pensé à un vers gris qui aurait pu grignoter les racines et qd j'ai voulu vérifier en ôtant le paillage de chanvre pour le déterrer ,j'ai vu que le pied pourrissait de la surface de la terre jusqu'au raz du paillage grrrr le tégument externe de la tige était pourri .
voilà les bonnes nouvelle l'an prochain je fais de l'aquagym
ciao Marc
Aujourd'hui je fais le bilan petits pois .....c'est pas brillantissime sur mon premier semis à peine 50% de graines ont levées en plus ils ont pris un coup de gelée ...comme ce sont des nains ils ne sont pas très productifs bref deux lignes de sept mètres m'ont donné de quoi manger des petits pois pour 2 personnes en légumes d'accompagnement .....j'ai les boules et elles sont beaucoup beaucoup plus grosses que les sus dit petits pois
Quant à mon 2eme semis j'ai un sérieux blême une saloperie me les bouffe au fur et à mesure qu'ils grandissent comme il y a des pigeons ramiers en pagaille dans le jardin j'ai un petit doute sur leur innocence sur ce coup là ... remarquez c'est certainement une vengeance petits pois/ pigeons ramiers ,pigeons ramiers/ petits pois.... ces deux là bien que souvent associés s'en veulent à mort
L an prochain je change tout ...je mets plus de graines au mètre je plante des grimpants et je mets des filets euh en plus j'achète une carabine 22 long rifles

quand je pense à tout le travail effectué pour un bol de petits pois je me dis qu'il faut que j'arrête la culture intensive du petit pois ou que je m'améliore sérieusement en terme de rendement

Et en plus une bande l'aleurode en blouson de cuir blanc est en train de saccager mes différentes variétés de choux ...ca commence à bien faire je vais dégainer le Confidor dès demain matin
non mais
et je termine sur un décès.... un de mes poivrons est comme donna, il se meurt, d'ailleurs elle ,la pauvre, c'est fait ...lui ,il était en pleine forme jusqu'au moment ou je l'ai paillé avec du chanvre les feuilles ont commencé à devenir molles comme si il manquait d'eau mais avec ce qu'il tombe en ce moment cela ne pouvait être le cas alors j'ai pensé à un vers gris qui aurait pu grignoter les racines et qd j'ai voulu vérifier en ôtant le paillage de chanvre pour le déterrer ,j'ai vu que le pied pourrissait de la surface de la terre jusqu'au raz du paillage grrrr le tégument externe de la tige était pourri .
voilà les bonnes nouvelle l'an prochain je fais de l'aquagym

ciao Marc
A ta place, je partirais directement sur la 12.7 !
Je ne suis pas très partisan, ni de Belgrade, ni du paillage. Il apporte son lot de négatif.
Je ne suis pas très partisan, ni de Belgrade, ni du paillage. Il apporte son lot de négatif.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
si je dégomme les pigeons à la 12.7 je vais seulement manger les petits pois !!![Grand] a écrit :A ta place, je partirais directement sur la 12.7 !
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
super cultures peanuts, demain je vais vérifier mes poivrons et piments sous paillage!!
ici aussi on a des cailloux, mais , à part pour les carottes où j'essaye de les enlever, ailleurs c'est pas trop la peine, si il y a des cailloux dans le sol, ils remonteront toujours!! et, ça décompacte, garde la chaleur,...... je stresse pas avec ça!!
bonne soirée
ici aussi on a des cailloux, mais , à part pour les carottes où j'essaye de les enlever, ailleurs c'est pas trop la peine, si il y a des cailloux dans le sol, ils remonteront toujours!! et, ça décompacte, garde la chaleur,...... je stresse pas avec ça!!
bonne soirée
Hier un de tes poivrons et aujourd'hui c'est Thierry Roland qui nous quitte. Triste printemps

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir palmyrosepalmyrose a écrit :super cultures peanuts, demain je vais vérifier mes poivrons et piments sous paillage!!
bonne soirée
je partage ton opinion j'enlève les cailloux seulement à l'endroit des légumes racines
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
[Grand] a écrit :Hier un de tes poivrons et aujourd'hui c'est Thierry Roland qui nous quitte. Triste printemps![]()
![]()
![]()
oui mais moi mon poivron il n'a pourri aucun match de foot par ses commentaires infantiles il a juste un peu pourri de la tige
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bonsoir à tous
voilà en photo le soucis rencontré avec un plan de poivron

By peanuts0164 at 2012-06-16
cette partie de la tige était recouverte de paillis de chanvre

Quelle est la raison de ce pourrissement ?? donnez moi vos avis car perso je ne sais pas du tout

je l'ai complètement sorti de terre pour inspecter ses racines elles ont l'air saines et pas de ver gris autour de la motte
voilà en photo le soucis rencontré avec un plan de poivron

cette partie de la tige était recouverte de paillis de chanvre

Quelle est la raison de ce pourrissement ?? donnez moi vos avis car perso je ne sais pas du tout

je l'ai complètement sorti de terre pour inspecter ses racines elles ont l'air saines et pas de ver gris autour de la motte
C'est pourri pourri ou pourri suite à un grignotage ?
Il a l'air d'accuser le coup mais d'être toujours vivant.
Il a l'air d'accuser le coup mais d'être toujours vivant.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est pourri mais juste le tégument tendre qui entoure la tige dure de toute façon je le laisse en place je verrai bien .....je ne pense pas qu'il y ai eu grignotage
- Princesse
- Empereur jardinier
A contrario le mien n'était pas pourri du tout mais au fur et à mesure, il était ramollo. Je l'ai supprimé. Il était grand près de 80 cm, avec tout plein de fleurs, la tige s'est ramollie d'un coup, je l'ai rempoté dans un nouveau terreau universel uniquement, arrosage simple à l'eau de pluie, rien n'y a fait.
Je l'ai supprimé et mis à la place de la menthe.
Je l'ai supprimé et mis à la place de la menthe.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
moi j'attends qu'il fasse un arrêt cardiaque... après je le vire ....j'ai déjà prévenu sa famille que l'espoir était mince
les récoltes du jour

By peanuts0164 at 2012-06-17

les récoltes du jour