Photos: série hivernale

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

LAVANDE46 a écrit :Jeannotin, merci pour tes photos de camelias
Le mien, eh oui je n'en ai qu'un seul, il fleurit plus tard en mars avril

N ous aussi, nous avons fait plusieurs fosses pour certaines plantations car par endroit nous avons aussi beaucoup de cailloux voire du rocher
et la barre à mine , mon mari connaît
mais le résultat commence à faire son effet comme j'ai promis sur le forum dès que mon fils m'aura expliqué l'utilisation de son appareil photo numérique, j'enverrai quelques photos sur le forum
Tu es dans quel département dans le sud ouest si je ne suis pas trop indiscrète? Simple question pour comprendre la nature de ton terrain
je suis dans un petit bout de terre a la fin des Landes, et début des PA 40kms de Pau 40kms de Mont de Masan en Chalosse terre argileuse la culture que du mais (pour les canards car nous sommes en plein dans le foie gras :lol: )mais par contre nous bénéficions d'un micro climat par rapport à la Haute Lande qui n'est pourtant qu'à 40kms et j'avoue que pour le jardin malgré la difficulté pour travailler la terre au départ et bien je plante de tout....j'aime l'endroit ou j'habite et qui n'est pas trop connu c'est encore mieux :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

LeJardinoscope a écrit :Bonjour et bonne année à tous et à toutes

Un petit clin d'oeil du bord de Mer à Arcachon où le nouvel an a été particulièrement doux.

Image

@+
tu n'était pas très loin de chez moi :wink: bonne année à toi aussi Patrick

j'en profite pour dire que ta photo Ailees, est très belle et Danaé comme dab. j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Danaé a écrit ::wink: une quinzaine de jours sans descendre voir le jardin, cet apres midi était sec, avec température douce de 13 °; une petite visite s'imposait donc, et a ma stupétaction, je vois les hostas! j'ai eu un doute, mais en arrivant au massif suivant, encore des hostas!
les hemerocalles font pareil, les plantes d'acanthe sont pleines de vie, il y a encore des annuelles en fleurs ( lobelies)
et tout bourgeonne! surprenant
on dirait que les saisons sont decalées, et que nous sommes en automne, et l'hiver arrivera fin fevrier?


Danaé nous dans notre secteur de manière générale s'était comme cela le seul vrai mois de froid était février mais depuis 3 ans la donne a changé sauf cette année où l'on retrouve vraiment le rythme du secteur, toi finalement en cette année exceptionnelle tu as le climat que nous nous avions dans les années dite "normales"
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

jeannotin a écrit :
je suis dans un petit bout de terre a la fin des Landes, et début des PA 40kms de Pau 40kms de Mont de Masan en Chalosse terre argileuse la culture que du mais (pour les canards car nous sommes en plein dans le foie gras )mais par contre nous bénéficions d'un micro climat par rapport à la Haute Lande qui n'est pourtant qu'à 40kms et j'avoue que pour le jardin malgré la difficulté pour travailler la terre au départ et bien je plante de tout....j'aime l'endroit ou j'habite et qui n'est pas trop connu c'est encore mieux

merci pour ta réponse, car à un moment donné, j'ai cru que tu n'habitais pas si loin de chez moi dans le LOT vu les problèmes de rocher dans certaines parties de ton terrain
mais par contre, pour le foie gras, nous avons en cela un point commun
car dans le LOT, il n'en manque pas :D :D
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je suis dans un petit bout de terre a la fin des Landes, et début des PA 40kms de Pau 40kms de Mont de Masan en Chalosse terre argileuse la culture que du mais (pour les canards car nous sommes en plein dans le foie gras )mais par contre nous bénéficions d'un micro climat par rapport à la Haute Lande qui n'est pourtant qu'à 40kms et j'avoue que pour le jardin malgré la difficulté pour travailler la terre au départ et bien je plante de tout....j'aime l'endroit ou j'habite et qui n'est pas trop connu c'est encore mieux
continue de nous mettre des photos et ça va devenir un lieu de visite incontournable :lol: :lol:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

LAVANDE46 a écrit :jeannotin a écrit :
je suis dans un petit bout de terre a la fin des Landes, et début des PA 40kms de Pau 40kms de Mont de Masan en Chalosse terre argileuse la culture que du mais (pour les canards car nous sommes en plein dans le foie gras )mais par contre nous bénéficions d'un micro climat par rapport à la Haute Lande qui n'est pourtant qu'à 40kms et j'avoue que pour le jardin malgré la difficulté pour travailler la terre au départ et bien je plante de tout....j'aime l'endroit ou j'habite et qui n'est pas trop connu c'est encore mieux

merci pour ta réponse, car à un moment donné, j'ai cru que tu n'habitais pas si loin de chez moi dans le LOT vu les problèmes de rocher dans certaines parties de ton terrain
mais par contre, pour le foie gras, nous avons en cela un point commun
car dans le LOT, il n'en manque pas :D :D
mais le Lot n'est pas si loin de chez moi je vais de temps à autre au Temple sur lot chez Latour Marliac voir les jardins de lotus et nénuphars, si tu ne connais pas un jour fait toi plaisir entre juin et aôut ça vaut vraiment le déplacement sans compter les serres ou il y a les nénuphars exotiques et autres plantes aquatiques tropicales :wink: le Lot est une région très belle et c'est vrai très "rocheuse" mais tellement auvage par endroit et la nature est sauvegardée j'aime ces endroits oubliés de beaucoup de monde :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

Jeannotin,

A TEMPLE SUR LOT, dans le Lot et Garonne, je sais , je dois y aller, j'ai un bassin en préparation, le trou et les paliers sont faits
Justement, LES HEMEROCALLES, j'en mettrai autour du bassin
c'est pourquoi ,en dehors des massifs , ils viendront aussi peuplées les bords du bassin
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dagda a écrit :
je suis dans un petit bout de terre a la fin des Landes, et début des PA 40kms de Pau 40kms de Mont de Marsan en Chalosse terre argileuse la culture que du mais (pour les canards car nous sommes en plein dans le foie gras )mais par contre nous bénéficions d'un micro climat par rapport à la Haute Lande qui n'est pourtant qu'à 40kms et j'avoue que pour le jardin malgré la difficulté pour travailler la terre au départ et bien je plante de tout....j'aime l'endroit ou j'habite et qui n'est pas trop connu c'est encore mieux
continue de nous mettre des photos et ça va devenir un lieu de visite incontournable :lol: :lol:


faut déjà trouver car c'est vraiment un coin "oublié" du reste du monde :lol: au départ quand j'ai déménagé les amis de mon ancienne région me demandait où j'habitais je leur répondais "au bout du monde " c'était une image mais pas si surréaliste que cela c'est vraiment la France profonde bon ça a évolué en 10 ans mais beaucoup moins vite qu'ailleurs et cela me plaît bien :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jacaranda
Pépinière à blabla
Messages : 2833
Inscription : sam. 14 mai 2005 10:08
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Cote d'Azur

Message par jacaranda »

josy ,ne ne cnnnais pas ce "coin oublié" : la Chalosse......autant pour moi :oops: je vais voir sur Google
Jaca
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

jacaranda a écrit :josy ,ne ne cnnnais pas ce "coin oublié" : la Chalosse......autant pour moi :oops: je vais voir sur Google
si tu trouve tu me dit :lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Vous êtes sûrs qu'il n'est pas temps d'ouvrir un post "Photos de printemps"? :D
Image

Image

Image

Image
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

j'tai trouvée!


:lol: :lol:
quelque part, au centre de la vue, on te voit creuser un trou de plantation

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Et quand le froid va arriver, car il va bien finir par arriver :twisted: ,adieu les jolis bourgeons et les belles fleurs...

Je me demande ce que ça va donner sur les arbres fruitiers... J'ai planté deux pêchers cette année - Oui, je sais, des pêchers en Bretagne... - et j'ai grand peur qu'ils ne comprennent pas très bien ce qui se passe au-dessus de leur tête !

Chez moi, les cistes ( qui sont quand même des plantes méditerranéennes ) ont refleuri mi-décembre. Je n'en croyais pas mes yeux. D'habitude, j'ai toujours peur qu'elles ne passent pas l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Danaé a écrit :j'tai trouvée!


:lol: :lol:
quelque part, au centre de la vue, on te voit creuser un trou de plantation

Image
:lol: allons bon les espions viennent du ciel maintenant je suis allée aussi voir et on voit très bien l'enclos et la piscine moi j'ai beaucoup de mal à situer mais mon gros m'a montré :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="GPR"]Vous êtes sûrs qu'il n'est pas temps d'ouvrir un post "Photos de printemps"? :D


c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile les vues d'hiver :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile les vues d'hiver
quand on veut on peux, hiver n'est pas toujours synonyme de neige ou de glace :wink:
donc voici une petite série
Image
voici un arbre qui dispose vraiment de son habit hivernal, Populus balsamifera
Image
et puis je me suis fais un trip tronc, donc voici du balsamifera
Image
Carpinus betulus
Image
Carya cordiformis
Image
Carya illinoensis
Image
Corylus colurna
Image
Fagus sylvatica
Image
Juglans nigra
Image
Larix leptolepsis
Image
Liriodendron tulipifera
Image
Prunus mahaleb
Image
Quercus variabilis
Image
Sequoiadendron giganteum
Bien entendu j'ai essayé de ne prendre que des sujets matûre pour que cela soit relativement représentatif
A la prochaine :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

c'est sumpa ces photos d'écorces. C'est vrai que c'est beau...

Parfois, on y trouve des visages. De korrigans des arbres, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

très joli Dagda faut avoir les sujets sous la main :lol: mais s'est vrai que les belles écorces ça meuble l'hiver tu nous a gâté :wink:
et bien moi je voit la vie en bleu 17° et voilà tout d'abord mon ciel

Image
fruit du rosier Westerland sous le ciel bleu :lol:
Image
du bleu encore
prunus automnalis toujours fleurit sous le ciel bleu :lol:
Image
pour continuer dans le bleu bon presque violet les cérinthes major et oui elles refleurisse incroyable mais vrai :lol:
Image
bon là un peu de blanc une bruyère très en forme
Image

et sur ce je vais retourner profiter de tout ce bleu :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

jeannotin a écrit : et bien moi je voit la vie en bleu 17° et voilà tout d'abord mon ciel

du bleu encore

et sur ce je vais retourner profiter de tout ce bleu :lol:
je ne t'invite pas chez moi alors...

Image

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Danaé a écrit :
jeannotin a écrit : et bien moi je voit la vie en bleu 17° et voilà tout d'abord mon ciel

du bleu encore

et sur ce je vais retourner profiter de tout ce bleu :lol:
je ne t'invite pas chez moi alors...

Image

Image

alors la c'est triste...... non merci Danaé suis bien sous mon ciel à moi :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

tout en surveillant le ciel, j'avais aussi fait une série écorces, mais sont plus toutes jeunes les miennes



Image

Image

Image

Image

Image

Image

bo*jou*$ G,
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Salut, Danaë, elles sont splendides tes écorces. Ne leur met surtout pas d'anti-rides!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

et je continue!
crambe cordifolia qui sent le printemps venir :lol:

Image


une acanthe qui n'a encore senti aucune gelée


Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

reflets dans le bassin

Image

perruques :wink:

Image


le lierre

Image


et salix tortuosa

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

elles sont trés belles vos photos , par contre j'aime pas ton ciel Danaé
Josy le tien ressemble plus au mien :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »