les hémérocalles
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
regarde les plants de chez bourdillon 2 fois plus gros et 2 fois moins chère que chez briantchriscath a écrit :nous aussi, nous sommes amoureux des hémérocalles, il y en a dans tous les massifs, elle viennent de chez Briant en autre, jamais de problèmes avec elles, et en plus on peut les diviser si elle deviennent trop importantes, et c'est reparti pour d'autres.
Catherine

- hémero
- Empereur jardinier
http://www.bourdillon.com/nom-a-c-2_26_ ... =2&sort=2achriscath a écrit :Bonsoir hemero
Bourdillon, c'est pas dans le Loiret ou le Loir et Cher en plus ? Je crois que c'est là que nous sommes allées au mois d'octobre 2006, et ils étaient en plein arrachage. La ville ce n'est pas Soing en Sologne ?
Merci de ta réponse ?
oui exact si tu as l'ocassion d'y aller en plus

- 67chant
- Fleur de pipelette
regarde les plants de chez bourdillon 2 fois plus gros et 2 fois moins chère que chez briant
[/quote]
oui ,cela reste encore franchement chér pour un seul plant !!! mais là c'est sur ,tu as une floraison dans l'année,
heureusement que l'on arrive à se gater
ou être gater ,
en tout cas héméro, tu as eu bien raison de te faire plaisir!!

oui ,cela reste encore franchement chér pour un seul plant !!! mais là c'est sur ,tu as une floraison dans l'année,

- hémero
- Empereur jardinier

les prix commence a 3, 50 euros c'est correct vu les plants et comme j'ai arreter de fumer je mérite bien

- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- cats_eyes_45
- Graine de timide
Bonjour chriscathchriscath a écrit :aimes tu les iris aussi héméro ? on allait souvent voir les iris et les hémérocalles chez CAYEUX à Gien (45) mais il ne fait plus d'hémérocalles maintenant, et ses iris sont chers (enfin je trouve)
Catherine
Où se trouve "Cayeux"? j'aimerai bien aller y fair un tour! j'habite tout près de Gien et il serai dommage de passer à coter!!

Merci d'avance!!

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je trouve qu'elles ont un drôle de nom

j'en ai une qui lui ressemble pas mal au niveau du coloris "American Revolution"

en plus en prime Laptitefred .....

nile Crown

Helen Boehr

Botticelli
je vais arrêter lÃ

Dernière modification par jeannotin le ven. 23 mars 2007 11:01, modifié 1 fois.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- jeannotin
- Roi du massif
hâtif et mi-saison ça veut dire d'une part qu'elle sera précoce et que sa floraison sera longue puisqu'il est également mi-saison pour avoir une flor. hyper hyper longue il faut prendre hâtif mi- saison et tardif là elles peuvent être en fleurs 3 bons mois, et tu as les remontantes qui elles fleurisse 1mois en juin et remonte en fin d'été et il est aussi important de savoir qu'il y en a de parfumées par exemple Botticelli à un parfum extraordinaire ce sont des vivaces interessantes facile de culture et le choix y est tellement vaste au niveau des coloris et aussi des dévelop, certaines peuvent faire 1m20 comme celle cilaptitefred a écrit :c'est vrai qu'elle se ressemble beaucoup!! elle est belle aussi la tienne![]()
Josy, puisque que je te tiensça veut dire quoi : hatif mi-saison , c'est ce qui est indiqué sur les hémérocalles que j'ai acheté?

et les plus petites comme stella de horo par exemple fait 20- 30cm pas plus mais fleurie très longtemps

- laptitefred
- Liseron du clavier
merci tout plein Josy pour ces photos et pour tes explications je me coucherai moins bête ce soir
l'hémérocalle est une vivace que j'ai découvert il y a peu de temps et je crois que je craque un peu trop ,
comme un peu tout ceux qui viennent sur ce post!!!!! je 

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- cats_eyes_45
- Graine de timide

J'ai jetté un coup d'oeil au site, sa donne envie

- jeannotin
- Roi du massif
[quote="marisi"]Je constate que vous avez toutes et tous attrapé la fievre de l'hémérocalles....
Attention ! ca va vous couter cher !

Passez une belle journée !
Hello Marisi contente de te lire ça faisait longtemps
quel temps fait t'il au Canada car chez nous en ce moment s'est aussi le Canada
Attention ! ca va vous couter cher !

Passez une belle journée !
Hello Marisi contente de te lire ça faisait longtemps

quel temps fait t'il au Canada car chez nous en ce moment s'est aussi le Canada

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- hémero
- Empereur jardinier
je pense que je pourrais craquer très vite ,chriscath a écrit :aimes tu les iris aussi héméro ? on allait souvent voir les iris et les hémérocalles chez CAYEUX à Gien (45) mais il ne fait plus d'hémérocalles maintenant, et ses iris sont chers (enfin je trouve)
Catherine