Une fleur en hiver
- galipe
- Pépinière à blabla
Et oui, c'est bien le problème.tigri a écrit :ah crotte!!!!!! et tu ne peux acheter? pourtant d'après les photos c'est très beau chez toi et grand aussi!!!!
C'est beau, parce que j'ai façonné ce parc à mon gout, avant c'était un dépotoire, même les pelouses était en mauvaise santé.
En accession à la propriété, mon propriétaire, a acheté cette maison pour 600.000 F, il a fini de la payer il y a 10 ans.
Mais aujourd'huy, avec l'arrivé du TGV, une maison à 2 pas de la future gare, en ville, avec un parc arboré de 750m² vaut 260.000 € soit environ, 1 730 000 f
Belle plue value.
A ce pris là , les acheteurs, surtout les parisiens, seront légion.
Et comme je suis un peu concon, je continue à fleurir.

J'enrage.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Galipe, tu devrais dès à présent essayer d'acheter un petit terrain agricole pas cher, et y replanter ce que tu a mis dans le jardin de ton propriétaire. Il a dû vendre la maison dans l'état où elle est maintenant (tout arborée !), mais d'après les textes, tu dois en principe la rendre comme elle était au début de la location, n'hesite donc pas à reprendre tes arbres et autres végétaux.
Lionnel
Galipe, tu devrais dès à présent essayer d'acheter un petit terrain agricole pas cher, et y replanter ce que tu a mis dans le jardin de ton propriétaire. Il a dû vendre la maison dans l'état où elle est maintenant (tout arborée !), mais d'après les textes, tu dois en principe la rendre comme elle était au début de la location, n'hesite donc pas à reprendre tes arbres et autres végétaux.
Lionnel
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
J'allais le suggérer. Ou alors, si la maison n'est pas déjà vendue, les revendre au propriétaire un bon prix.Lionnel a écrit :Salut
Lionnel
- galipe
- Pépinière à blabla
Biien sur les grands arbres étaient dejà là .
Ce que j'ai fait au contraire c'est d'en supprimer.
De mémoire, un ceriser de 4 m un pin de 10 m un sappin de 3m50, un accacia de 8 m.
Sans compter la vingtaine de remorque de branchage, que j'ai amené à la déchetterie lorsque j'ai éclairicie le sous bois.
Je ne compte pas les 2 m3 de terre arable que j'ai ramené., ni les pelouses que j'ai refait ou créer, à la bèche et au crochet.
Heureusement que j'ai une belle soeur qu travaille chez un producteur de végétaux qui fournit les jardilands et compagnie. Parce qu'il faut ajouter.
200 crocus, 300 tulipes, 100 glaëuls, 50 dahlias, une centaine de muscaris, des lys...
Sans oublier 3 pieds de dlphynium, des geraniums, un driuckbekia, un pied de gaillarde.
Il faudrait que je lui rende le mirabellier et les reine claudier aussi malade et mal taillé que qu'en j'ai loué son dépotoire.
Et puis il y a aussi le potager. avex ses fraisier son framboisier, et son carré d'aromatique.
Dans le sous bois en talut, je ne compte pas non plus les bulbes, les vincas que j'ai développé et le carrè de trèfle.
devant 2 lavandes 1 rosier une clématite.
Bien sur, que je vais tenter de sauver le maximum de végétaus qui seront éparpillés dans la famille.
Ce qui m'embète le plus, c'est que je commençais à me dire que j'avais réussi à faire quelque chose de jolie à mon gout.
Et que j'allais pouvoir enfin en profiter un peux.
Même si je n'étais pas complétement débutans dans le jardinage, il a fallu que j'apprenne beaucoup.
Je dois remercier tous les jardinautes de ce forum avec qui j'ai beaucoup appris et partage.
Encore merci
une petite photo du printemps et de l'été dernier.

C'est vraiment dommage, que je n'ai pas pensé à faire des photos avant, vous auriez vu la différence.
Ce que j'ai fait au contraire c'est d'en supprimer.
De mémoire, un ceriser de 4 m un pin de 10 m un sappin de 3m50, un accacia de 8 m.
Sans compter la vingtaine de remorque de branchage, que j'ai amené à la déchetterie lorsque j'ai éclairicie le sous bois.
Je ne compte pas les 2 m3 de terre arable que j'ai ramené., ni les pelouses que j'ai refait ou créer, à la bèche et au crochet.
Heureusement que j'ai une belle soeur qu travaille chez un producteur de végétaux qui fournit les jardilands et compagnie. Parce qu'il faut ajouter.
200 crocus, 300 tulipes, 100 glaëuls, 50 dahlias, une centaine de muscaris, des lys...
Sans oublier 3 pieds de dlphynium, des geraniums, un driuckbekia, un pied de gaillarde.
Il faudrait que je lui rende le mirabellier et les reine claudier aussi malade et mal taillé que qu'en j'ai loué son dépotoire.
Et puis il y a aussi le potager. avex ses fraisier son framboisier, et son carré d'aromatique.
Dans le sous bois en talut, je ne compte pas non plus les bulbes, les vincas que j'ai développé et le carrè de trèfle.
devant 2 lavandes 1 rosier une clématite.
Bien sur, que je vais tenter de sauver le maximum de végétaus qui seront éparpillés dans la famille.
Ce qui m'embète le plus, c'est que je commençais à me dire que j'avais réussi à faire quelque chose de jolie à mon gout.
Et que j'allais pouvoir enfin en profiter un peux.
Même si je n'étais pas complétement débutans dans le jardinage, il a fallu que j'apprenne beaucoup.
Je dois remercier tous les jardinautes de ce forum avec qui j'ai beaucoup appris et partage.
Encore merci
une petite photo du printemps et de l'été dernier.

C'est vraiment dommage, que je n'ai pas pensé à faire des photos avant, vous auriez vu la différence.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Je suis vraiment triste pour toi Galipe , car tu es un type bien d'avoir réhabilité ainsi le terrain de ton loueur , ça a l'air magnifique ....
est ce que tu sais ou tu vas aller ensuite ? parce que s'il s'agit de reconstituer tes plantations , tu trouveras de bonnes âmes au forum , c'est sûr , je veux bien en faire partie ; le souci c'est qu'il te faut un terrain avec une maison , et que ça ne se trouve pas facilement , du moins à un prix raisonnable ....
vraiment triste pour toi .....
est ce que tu sais ou tu vas aller ensuite ? parce que s'il s'agit de reconstituer tes plantations , tu trouveras de bonnes âmes au forum , c'est sûr , je veux bien en faire partie ; le souci c'est qu'il te faut un terrain avec une maison , et que ça ne se trouve pas facilement , du moins à un prix raisonnable ....
vraiment triste pour toi .....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- galipe
- Pépinière à blabla
Le problème, c'est que je suis un rural, mes origines sont Marly Gaumont, et que ma femme est une parisienne pur jus.
Impossible de s'éloigner de la ville.
Sinon à 20 ou 30 km de Reims vers les Ardennes, ou l'Aisne, on arrive à trouver des locations ou même la vente de maison à des pris abordables.
merci pour ton message.
Impossible de s'éloigner de la ville.
Sinon à 20 ou 30 km de Reims vers les Ardennes, ou l'Aisne, on arrive à trouver des locations ou même la vente de maison à des pris abordables.
merci pour ton message.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
galipe a écrit :Le problème, c'est que je suis un rural, mes origines sont Marly Gaumont,

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- galipe
- Pépinière à blabla
Je voulais écrire mes origines sont du coté de MArly gaumont à 15 km environ.Marcus a écrit :galipe a écrit :Le problème, c'est que je suis un rural, mes origines sont Marly Gaumont,tu connais Kamini ?
désolé je sors
C'est vrai que la bas un noir c'est un ET.
merci Marcus ça fait du bien de rire.

- alain
- Administrateur
- Région : Ile de France
Salut amalfi,
Aucune photo n'a été éliminée du concours. Par contre régulièrement je reçois des messages dans lesquels il manque la photo. En général je relance le posteur. Dans ton cas, je ne sais pas... envoie-moi ton email par MP que je regarde, j'ai gardé tous les emails reçus.
Mais je vous invite tous à controler que votre photo est bien présente sur la galerie quelques jours avant la fin du mois. Je peux moi aussi faire des erreurs
A ce propos, j'en profite pour vous demander de bien mettre votre PSEUDO sur le nom de la photo car c'est pas souvent le cas.
Aucune photo n'a été éliminée du concours. Par contre régulièrement je reçois des messages dans lesquels il manque la photo. En général je relance le posteur. Dans ton cas, je ne sais pas... envoie-moi ton email par MP que je regarde, j'ai gardé tous les emails reçus.
Mais je vous invite tous à controler que votre photo est bien présente sur la galerie quelques jours avant la fin du mois. Je peux moi aussi faire des erreurs

A ce propos, j'en profite pour vous demander de bien mettre votre PSEUDO sur le nom de la photo car c'est pas souvent le cas.
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...