[isa47] Visite virtuelle de mon jardin
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Re: visite virtuelle de mon jardin
Bah voui, ça m'intéresse mais j'ai vu dans ta liste d'échange que tu voulais en échanger contre d'autres plants et comme je n'ai pas grand chose chez moi ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui très joli jeu d'ombre et de lumière dans ton jardin. J'en mettrais bien aussi des oreilles d'ours mais ça craint la pluie non?
Aujourd'hui le ciel est redevenu tout gris va bientôt pleuvoir.
A+ Catden
Aujourd'hui le ciel est redevenu tout gris va bientôt pleuvoir.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Ah mince, si ça craint la pluie, ça va être terrible chez moi !!!
Je vais faire des recherches !
....... alors apparemment il faut un sol bien drainé mais sinon c'est plutôt résistant ! J'ai vu qu'il existait plusieurs coloris ! Ils sont de quelle couleur les tiens Isa ?

....... alors apparemment il faut un sol bien drainé mais sinon c'est plutôt résistant ! J'ai vu qu'il existait plusieurs coloris ! Ils sont de quelle couleur les tiens Isa ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
- isa47
- Grappe de parlotte
craint la pluie ?

ben chez moi malgré le bon mois de pluie qu'il vient d'y avoir, sont tous jolis !!! c'est sur qu'avec de grosses pluies ils se couchent mais 2 jours après on n'y voit plus rien
pour la couleur moi c'est le blanc mais je coupe les fleurs car je trouve que ça fait brouillon, ce qui m'interesse dans cette plante c'est son grand pouvoir tapissant, ça prolifère à une vitesse incroyable, les massifs en photo démarre juste leur 3° année et j'en ai arraché pas mal pour planté ailleurs,catssy et catden je vous envoie un MP

ben chez moi malgré le bon mois de pluie qu'il vient d'y avoir, sont tous jolis !!! c'est sur qu'avec de grosses pluies ils se couchent mais 2 jours après on n'y voit plus rien

pour la couleur moi c'est le blanc mais je coupe les fleurs car je trouve que ça fait brouillon, ce qui m'interesse dans cette plante c'est son grand pouvoir tapissant, ça prolifère à une vitesse incroyable, les massifs en photo démarre juste leur 3° année et j'en ai arraché pas mal pour planté ailleurs,catssy et catden je vous envoie un MP

- valou1975
- Grossiste en parlotte
bonjour isa,
elles sont belles tes photos... et sympa tes fleurs...
je vois que ça bosse dur en ce moment
moi je rentre de week end de montpellier ou on a eu un super soleil... je rentre pluie
heureusement que je suis parti recharger les batteries
valou
elles sont belles tes photos... et sympa tes fleurs...
je vois que ça bosse dur en ce moment

moi je rentre de week end de montpellier ou on a eu un super soleil... je rentre pluie

valou
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Waaaah, c'est une Nelly Moser ? En tout cas elle lui ressemble beaucoup ! Les miennes sont encore en boutons ! 

- isa47
- Grappe de parlotte
catssy, c'est une "Docteur Ruppel" mais c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à la tienne, j'ai également une "the president" qui fleurira un peu plus tard, il va falloir que je m'en trouve d'autres, c'est tellement beau les clématites, si délicat
ça ferait drolement chouet sur ma pergola !:D

ça ferait drolement chouet sur ma pergola !:D

- catden
Moi aussi j'ai une président en boutons, mais je ne l'ai pas encore mise en place. Hier j'ai commencé mon muret en pierre sèche, mais j'avoue que je ne sais pas faire comme vous, j'espère que la terre le maintiendra en place. Aujourd'hui je ne peux finir car il pleut.
A+ Catden
A+ Catden
- isa47
- Grappe de parlotte
salut catden, j'espère que tu nous feras une photo de ton muret
ici on alterne entre soleil et averse
je rentre du marché et j'ai encore dépensé des sous
une "heuchère caramel"

ici on alterne entre soleil et averse

je rentre du marché et j'ai encore dépensé des sous

une "heuchère caramel"

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

vous allez en profitez ce WE
et c'est une bonne idée les petites pencartes !
Jaca
- TitVal
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Moi j'adore!!!!!!
Vivement l'apero sous la tonnelle
bravo...
Vivement l'apero sous la tonnelle

bravo...
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
BRAVO, c'est super beau ! attention on va arriver avec nos chaises et appareil photo !
félicitation, vous avez super bien travailler
BRAVY
félicitation, vous avez super bien travailler
BRAVY
- isa47
- Grappe de parlotte
merci pour le muguet
super sympa

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Bonjour Isa
Félicitation
Vous avez super bien travailler
Une chance que je suis loin care je serais avec la gagne pour les photos et avec ma chaise sé sur
encore bravo
A+
Lucie
Félicitation

Vous avez super bien travailler
Une chance que je suis loin care je serais avec la gagne pour les photos et avec ma chaise sé sur
encore bravo

A+
Lucie
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Bravo Isa ! Tout à portée de mains
C'est chouette ! En plus, ce que ça doit sentir bon !!!
Beau travail !
A+++

Beau travail !

A+++
- isa47
- Grappe de parlotte
ce soir on fête ça !!!
j'aurais une petite pensée pour vous !!!
je pense que le week end va être chargé

j'aurais une petite pensée pour vous !!!

- catden
Magnifique Isa, je n'oserai pas montrer mon petit muret
je ne pourrai jamais vous égaler et je n'ai pas eu le temps de le finir encore. J'ai bien reçu les oreilles d'ours merci beaucoup va falloir que je les plante. Demain j'aurai encore beaucoup de travail au jardin.
A+ Catden

A+ Catden
- 4saisons
- Liseron du clavier
Bonjours,
Toujours pas équipé de numérique, mais je fais quand mème régulièrement des photos de mon jardin depuis la construction d'il y a 4 ans. Alors pour tous ceux qui se demandent à quoi il ressemble et bien voilà . Malheureusement mon terrain est trop plat à mon goût, mais on fait avec, je t'envie pour ton jardin à étage et bravo Isa pour ta très belle réalisation.
A+
Toujours pas équipé de numérique, mais je fais quand mème régulièrement des photos de mon jardin depuis la construction d'il y a 4 ans. Alors pour tous ceux qui se demandent à quoi il ressemble et bien voilà . Malheureusement mon terrain est trop plat à mon goût, mais on fait avec, je t'envie pour ton jardin à étage et bravo Isa pour ta très belle réalisation.
A+
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- 4saisons
- Liseron du clavier
Je ne post pas souvent de photo, car c'est un long travail, scanner etc..... J'éspère que vous pouvez bien les lire, c'est par contre pas très nette, m'enfin,
Je cherche par contre toujours de nouvelles idées pour faire des treillageS bambou.
En voici 2-3 autres , dont une création avec un olivier sur chappe orange dans une partie aride de mon terrain , créée qu'avec des matériaux de récupération, olivier partant à la poubelle dans une grande surface (je suis pas trop adepte de ce genre de végétaux mais l'occasion se présentait) poutres de démolition, ardoise de démolition, chappe orange de la région, et pierre du champs voisin (quartz orange) coût de l'opération zéro. Une autre avec une auge en pierre qui servait autrefois à donner à boire au vache chez mes parents, avec des végétaux récupérés (grace à ma profession) Une petite dernière A+
Je cherche par contre toujours de nouvelles idées pour faire des treillageS bambou.
En voici 2-3 autres , dont une création avec un olivier sur chappe orange dans une partie aride de mon terrain , créée qu'avec des matériaux de récupération, olivier partant à la poubelle dans une grande surface (je suis pas trop adepte de ce genre de végétaux mais l'occasion se présentait) poutres de démolition, ardoise de démolition, chappe orange de la région, et pierre du champs voisin (quartz orange) coût de l'opération zéro. Une autre avec une auge en pierre qui servait autrefois à donner à boire au vache chez mes parents, avec des végétaux récupérés (grace à ma profession) Une petite dernière A+
- isa47
- Grappe de parlotte
wouah, 4 saisons , c'est super beau, j'adore les grosses poutres et le jeu des bambous aussi, je garde l'idée au chaud pour mon jardin !!! et puis j'aime beaucoup aussi le côté récup, c'est génial, bravo 

- 4saisons
- Liseron du clavier
Merci Isa,
Et tout ça, sans engrais chimique ou autres pesticide, mais beaucoup, beaucoup de temps passé à entretenir, comme quoi on peut avoir un beau jardin et faire attention à l'environnement.
Tu remarqueras pas mal de pierre de granit, pilier et bordure, pierre de rocaille, j'adorre cette pierre de ma région, que je taille.
Bon week-end
Et tout ça, sans engrais chimique ou autres pesticide, mais beaucoup, beaucoup de temps passé à entretenir, comme quoi on peut avoir un beau jardin et faire attention à l'environnement.
Tu remarqueras pas mal de pierre de granit, pilier et bordure, pierre de rocaille, j'adorre cette pierre de ma région, que je taille.
Bon week-end
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
BRAVO 4saisons, c'est magnifique, tu as très bon goût, cela a dû représenter bien du travail mais quel résultat !
BRAVY

BRAVY

- isa47
- Grappe de parlotte
allez comme promis, la fin des travaux, j'ai fais le ménage sauf kartcher parce qu'il faut attendre que les joints soient bien secs, poncé et huilé la table qui en avait bien besoin après tous ces travaux, tout rangé comme il faut, et en avant les photos

gros plan sur les mangeoires pour l'hiver ( trouvés en vide grenier )

je vous rassure y aura plein d'autres photos
de nouveaux venus dans mes iris et le poste de pêche qui est en plein travaux (c'est de là que vient toute la terre du nouveau massif) donc aménagement du poste pour qu'il soit plus agréable, M47 n'arrête pas

gros plan sur les mangeoires pour l'hiver ( trouvés en vide grenier )

je vous rassure y aura plein d'autres photos