rott chien dangereux !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Re: bonjour

Message par exotic »

sam272 a écrit :La seule difference entre un caniche ou un pitt c'est la force des machoires!! les degats sont terribles avec des chiens de cette puissance... Bref soyez prudent avec vos chiens et vos enfants!
slt, suis tout à fait d'accord avec toi :wink: voilà une sage conclusion à méditer ...
Felixia a écrit : Et on en revient à l'Homme responsable pour ne pas dire coupable et non pas l'animal ...
oui, mais c'est l'homme qui fait ses lois (dans ce bas monde) ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

dis moi exotic, les tares..... elles persistent et se transmettent..... tout à fait d'accord, mais tu ne crois pas qu'elles empirent aussi?..... parcequ'à force d'avoir des reproducteurs nickel au niveau critères du standard de la race, il doit quand même bien y avoir des problème de consanguinité, non? parceque ces critères resteignent quand même pas mal les quantités d'élément reproducteur adéquat.... ou alors je me trompe......
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Les problèmes de consanguinité pour préserver les critères d'une race ont peu d'influence dans le cas d'une race bien établie comme les rottweilers où le nombre d'individus potentiellement reproducteurs est important.
Les risques liés à la consanguinité n'apparaissent que pour des races ou espèces donc le nombre d'individus est faible. Toutefois, on est jamais à l'abri d'un éleveur qui ne se gène pas pour faire reproduire ces animaux de races entre parents pour être certain de retrouver les critères d'une génération sur l'autre.
Les tares de consanguinité sont beaucoup plus souvent physiologiques que psychologiques
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

gloubik , ton chien (la photo) me rappelle le chien de mon ancienne voisine...annouck.....4 heures de promenade par jour et si on repartait une troisième fois, elle était partante....
mais une vrai teigne!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

KIT KAT a écrit :gloubik , ton chien (la photo) me rappelle le chien de mon ancienne voisine...annouck.....4 heures de promenade par jour et si on repartait une troisième fois, elle était partante....
mais une vrai teigne!!!! :lol:
Looping (mon avatar) est un husky des plus atypique. A 12 ans, il ne coure quasiment plus, ne dit jamais rien et s'entend avec tous les animaux du quartier. Depuis son adoption, il y a deux ans, il est heureux et ça lui suffit. Il a le droit à 4 promenades par jours de 20 à 30 min. chacune.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

annouck avec les autres chien, ça allait, avec les enfant, on n'a jamais eu de problème, malgré qu'ils venaient la carresser parcequ'elle était vraiment nounours.... mais avec ses maitres....pppppffffff elle était terrible (fort gâtée et n'en faisait qu'à sa tête) et n'hésitait pas a montrer ses dents.....avec la dames qui avait des problèmes de dos, elle osait tout mais avec l'homme, elle savait bien qu'elle devait s'arrêter à un certain moment......sans brutalité mais il savait s'en rendre maitre en l'attrapant par la peau au dessus de son cou et là, elle savait qu'elle ne dominerait pas..... mais elle essayait régulièrement
mais c'est vrai aussi que quand elle faisait ses deux promenades de 2 h, elle était plus calme
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Comme tu le décris si bien, ce sont des chiens très gentils mais qui ont une energie folle et le besoin de se placer dans un cadre. Si le maitre ne s'impose pas, il n'en font qu'à leur tête et là c'est terrible. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

gloubik a écrit :Comme tu le décris si bien, ce sont des chiens très gentils mais qui ont une energie folle et le besoin de se placer dans un cadre. Si le maitre ne s'impose pas, il n'en font qu'à leur tête et là c'est terrible. :twisted:
ce sont des chiens quoi... :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

marnuk a écrit :
gloubik a écrit :Comme tu le décris si bien, ce sont des chiens très gentils mais qui ont une energie folle et le besoin de se placer dans un cadre. Si le maitre ne s'impose pas, il n'en font qu'à leur tête et là c'est terrible. :twisted:
ce sont des chiens quoi... :wink: :lol:
Très bien résumé.

Mais à force de lire pas mal d'ânerie sur le comportement de tel ou tel chien, on fini par ne plus oser dire les choses simplement.
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

gloubik a écrit :Et tu crois que prendre une photo d'un film de série B voire Z pour illustrer ton propos sur les rottweilers donne du cédit à ton propos ?
Image

Sortie location : 20/03/2007
Public : interdit aux moins de 12 ans.


Avec :
Irene Montalà, Nicholas Aaron, Paulina Gálvez, William Miller, Ivana Baquero, Ilario Bisi-Pedro
De : Brian Yuzna

La nature en a fait un animal. La science, un monstre... Laissé pour mort, un rottweiler particulièrement féroce se redresse sur ses pattes, transformé dans les laboratoires de l'armée en véritable cyborg. L'ossature blindée par des injections massives de calcium, la mâchoire naturelle remplacée par une prothèse d'acier et déjà doué de l'instinct du chasseur, il se jette sur les traces de Dante, un évadé qui ignore encore qu'il a le diable à ses trouses...
Les producteurs de ce films auraient réussi le même genre de photo avec ton chien .
Mais le titre aurai forcément été moins accrocheur Bâtard en Colère ? Corniaud en colère ? (J'aime bien les corniauds, ce sont souvent les chiens les plus intelligents et très rarement agressifs)

Mois aussi, en cherchant avec google image, je suis tombé sur cette photo du film mais sur la même page il y avait cela :

Image

Et si, toujours dans google image, tu saisi les termes "Chien agressif" tu obtiens celle-là :
Image

Tu ne crois pas si bien dire, mon voisin m'a raconté qu'un ami, propriétaire d'un rott, a vu la tête de son chien arraché par un chien comme celui sur ta photo.

Je te conseille de lui mettre une laisse et surtout une muselière...

8)
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

kaash a écrit :Dans Cujo de stephen King, c'est pas un rottweiler. :P

Décidément, LeMerle, tu t'enfonces :|

Il y a aussi un film (pardon un documentaire) qui est sorti sur les requins : il parait qu'ils feulent sous l'eau (oui, oui, je l'ai vu), sur les chauve-souris (elles attaquent en courant au sol et en pouiquant), sur les rats (ils ont des canines, je savais pas :shock: les miennes ont des incisives), etc.


Mais au moins, tu as le mérite de m'avoir fait rire :lol:

Tu manques d'humour à l'évidence 8)
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Message par LeMerle »

marnuk a écrit :
gloubik a écrit :Comme tu le décris si bien, ce sont des chiens très gentils mais qui ont une energie folle et le besoin de se placer dans un cadre. Si le maitre ne s'impose pas, il n'en font qu'à leur tête et là c'est terrible. :twisted:
ce sont des chiens quoi... :wink: :lol:
Toi t'as un sérieux problème avec les chiens. Je comprends que tu aimes le tien, ce que je respecte, mais faut savoir rester objecitf...Tous n'ont pas le même besoin d'autorité et de fermeté et tous n'ont pas la même force....
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: bonjour

Message par LeMerle »

sam272 a écrit :perso je bosse comme benevole les week end dans une spa et je peux vous dire qu'aucun chien ne doit rester seul avec un enfant... La seule difference entre un caniche ou un pitt c'est la force des machoires!! les degats sont terribles avec des chiens de cette puissance... Bref soyez prudent avec vos chiens et vos enfants!
C'est ce que je m'évertue à répéter depuis le début, mais en vain...
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: bonjour

Message par gloubik »

LeMerle a écrit :
sam272 a écrit :perso je bosse comme benevole les week end dans une spa et je peux vous dire qu'aucun chien ne doit rester seul avec un enfant... La seule difference entre un caniche ou un pitt c'est la force des machoires!! les degats sont terribles avec des chiens de cette puissance... Bref soyez prudent avec vos chiens et vos enfants!
C'est ce que je m'évertue à répéter depuis le début, mais en vain...
Non, ce n'est pas ce que tu t'évertue à nous expliquer. Du moins pas comme tu l'exprimes.

LeMerle a écrit :
gloubik a écrit :Et tu crois que prendre une photo d'un film de série B voire Z pour illustrer ton propos sur les rottweilers donne du cédit à ton propos ?

Tu ne crois pas si bien dire, mon voisin m'a raconté qu'un ami, propriétaire d'un rott, a vu la tête de son chien arraché par un chien comme celui sur ta photo.

Je te conseille de lui mettre une laisse et surtout une muselière...

8)
Visiblement, tu n'as pas compris mon message, ou ne veux pas le comprendre . Je ne souhaitais que te faire comprendre que ce n'est pas en prennant une photo truquée d'un mauvais film sur internet que tu appuis ton discours et réussi à nous convaincre du bienfondé de ton propos. Tu pouvais trouver une photo sur un site sérieux montrant la différence de machoire entre un pitt et un cocker par exemple. Cela aurait été nettement plus constructif. Mais peut-être ne souhaites tu pas être costructif.
LeMerle a écrit :
marnuk a écrit :
gloubik a écrit :Comme tu le décris si bien, ce sont des chiens très gentils mais qui ont une energie folle et le besoin de se placer dans un cadre. Si le maitre ne s'impose pas, il n'en font qu'à leur tête et là c'est terrible. :twisted:
ce sont des chiens quoi... :wink: :lol:
Toi t'as un sérieux problème avec les chiens. Je comprends que tu aimes le tien, ce que je respecte, mais faut savoir rester objecitf...Tous n'ont pas le même besoin d'autorité et de fermeté et tous n'ont pas la même force....
A la lecture de tout ce que tu as ecrit dans ce post à propos des chiens, c'est plus tôt toi qui a un problème avec l'espèce canine.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

LeMerle a écrit :Plus massif que le rott ou le pitbull y'a pas. Un labrador à côté ne fait pas le poids. .
ou que si il y a: mastifs, dogues et compagnies, ils sont biens plus massifs
Felixia a écrit :Il me semble que c'est aux Etats-Unis qu'on utilise le pit comme chien chercheur de drogue ... Wen confirmera, je crois que c'est sur son site (ou par un lien sur son site) que j'ai appris ca.
oui ça venait de mon site
http://wen452.free.fr/articles.html
malheureusement, avec la nouvelle loi même ces unitées canines ont été démantelées :roll: ....

A savoir, Malinois, Bergers allemands et bien d'autres viennent grossirent les rangs dans bien des pays....

La bétise humaine est une valeur sûre.
Le chien devient ce qu'on en fait. Penser qu'une race est génétiquement prédisposée à être dangereuse c'est être naïf.

Au fait, des attaques de chiens, il y en a en ce moment, mais vous n'en entendez pas parler, normal, ce ne sont pas le fait de chiens catégorisés, et pourtant les faits sont graves.....
http://www.against-bsl.eu/france_veille_presse.htm
Voyez comment les médias trient les informations et les déforment (malinois = molosses ??? depuis quand ?)
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

Wen a écrit :
malheureusement, avec la nouvelle loi même ces unitées canines ont été démantelées :roll: ....
slt, même aux Etats Unis il y a des lois bannissant ces chiens dangereux (je ne savais pas) :welcome: pourtant à l'origine de ces races de chiens de combat (amstaff, pitbull ...) :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ils interdisent aussi les bergers allemands, les sharpei, les boxers, les akitas, les dobermans, les chow-chows ou tout chien croisé ayant des ressemblances ou les caractéristiques de ces races

En Europe, le malinois a été rajouté. Et demain ?
Le hovawart ? Le saint-bernard ? Le léonberg ? Ou alors la race de votre chien ? ou celle du chien d'une personne que vous aimez et que vous n'aimeriez pas voir souffrir à cause de la stupidité de masse?

Là bas voici les statistiques:
Image
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Message par Arwenn »

La co*nnerie humaine est sans limite malheureusement :roll:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
gelweo
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : mar. 06 avr. 2004 14:55
Région : Pays de la Loire
Localisation : Entre Angers et Saumur

Message par gelweo »

Les boxers ????? :shock:
ma grand-mère en a toujours eu, tous de vrais chiots...

quand a ajouter chow chow, akita et sharpei.... pfff pourquoi pas alors les spitz ou les bouledogues français tant qu'ils y sont ?
n'importe quoi !
je suis sidérée, vraiment, dans ce cas ils n'ont qu'a interdire tout les chiens tant qu'ils y sont !!! :evil:
Dernière modification par gelweo le lun. 06 août 2007 9:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je pense que c'est ce à quoi ils arriveront, sauf les chiens de moins d'un certain poids, en oubliant bien sûr que mal éduqué il peuvent également tué des bébés, des enfants, un adulte vulnérable ou griévement le mutiler.
On peut faire une arme de n'importe quoi, mais on peut aussi rendre ce n'importe quoi aussi inoffensif qu'une peluche, tout dépend nos intentions et nos compétences.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Wen a écrit :ils interdisent aussi les bergers allemands, les sharpei, les boxers, les akitas, les dobermans, les chow-chows ou tout chien croisé ayant des ressemblances ou les caractéristiques de ces races

En Europe, le malinois a été rajouté. Et demain ?
Le hovawart ? Le saint-bernard ? Le léonberg ? Ou alors la race de votre chien ? ou celle du chien d'une personne que vous aimez et que vous n'aimeriez pas voir souffrir à cause de la stupidité de masse?

Là bas voici les statistiques:
Image
ça résume tout.......le pire est que cette affiche, peu de gens l'interpreteront, beaucoup prefererons l'ignorer, après tous, ça ne va pas dans leur sens !
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, encore une gamine décédée des suites de morsures d'un chien dangereux (amstaff) :evil: ...
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Et on revient toujours à la même chose : Que faisait un enfant de 18 mois à portée d'un chien que sa constitution prédispose à la dangerosité.

Quoiqu'il en soit, je suis attristé de constater que cet accident (mortel) met en cause un chien classé dangereux.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

gloubik a écrit :Et on revient toujours à la même chose : Que faisait un enfant de 18 mois à portée d'un chien que sa constitution prédispose à la dangerosité.
on revient toujours à la même chose : Que faisait un enfant de 18 mois à portée d'un chien POINT FINAL !!!
Un animal est par essence dangeureux, qu'il fasse 15 cm au garot (faite vous mordre le talon d'achille par un rat et vous verrez) ou 45 !
Sauf que comme dit ma voisine : si un mouflet marche sur la patte de son danois ou sur la patte de mon youki ca ne fera pas pareil : 15 kg sur 80 le chien ne bronche pas, 15 kg sur 5.5kg et là ca va faire mal pour les deux protagonistes !
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Felixia a écrit :
gloubik a écrit :Et on revient toujours à la même chose : Que faisait un enfant de 18 mois à portée d'un chien que sa constitution prédispose à la dangerosité.
on revient toujours à la même chose : Que faisait un enfant de 18 mois à portée d'un chien POINT FINAL !!!
Un animal est par essence dangeureux, qu'il fasse 15 cm au garot (faite vous mordre le talon d'achille par un rat et vous verrez) ou 45 !
Sauf que comme dit ma voisine : si un mouflet marche sur la patte de son danois ou sur la patte de mon youki ca ne fera pas pareil : 15 kg sur 80 le chien ne bronche pas, 15 kg sur 5.5kg et là ca va faire mal pour les deux protagonistes !
Bonne remarque.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »