Série automnale...
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Alors là , tu exagères Dagda, j'ai souvenir de ballades dans ton JB de Caen, où les photos étaient très chouettes. Tes vidéos aussi, d'ailleurs, sauf peut-être la première (au pas de course ...), mais c'est sûr qu'arriver au niveau de Fructi ou de Danaé, c'est dur, je ne m'y essaie même pas !
- très novice
- Bourgeon de bavard
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Tu as une photo de l'étiquette ?
Des zébrures blanches, ça arrive. Ca peut être une mutation (un phénomène fréquent qui nous a donné tout plein de nouveaux camélias, il y a même des sortes de dynasties, avec arbre généalogique et tout et tout). Sur la photo que j'ai mise plus haut, les stries ne sont pas caractéristiques de la fleur. On peut les retrouver sur certaines et pas d'autres.
Certains camélias peuvent fleurir de deux couleurs très différentes, voir trois.
Cathie
Des zébrures blanches, ça arrive. Ca peut être une mutation (un phénomène fréquent qui nous a donné tout plein de nouveaux camélias, il y a même des sortes de dynasties, avec arbre généalogique et tout et tout). Sur la photo que j'ai mise plus haut, les stries ne sont pas caractéristiques de la fleur. On peut les retrouver sur certaines et pas d'autres.
Certains camélias peuvent fleurir de deux couleurs très différentes, voir trois.
Cathie

- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je vais te faire de la peine, mais à part te dire que c'est un rouge "rosiforme", je ne peux pas dire grand-chose.
Ce genre d'étiquette, on les trouve sur certains camélias, qui n'ont pas de nom bien défini. Ca ne veut pas dire qu'ils ne pousseront pas aussi bien que les autres. Ca veut dire simplement qu'on a peu de chance de trouver leur nom véritable, si tenté que le producteur le connaisse.
Ce qui compte, c'est qu'il te fasse de beaux boutons (vu ce qui est tombé, on va avoir des fleurs plus grandes cette année, j'ai certains camélias dont les boutons sont bien plus gros qu'à l'habitude).
Par contre, pour la période de floraison, il faut voir le début d'hiver qu'on va avoir. Ne t'inquiète pas s'il est en retard ou en avance sur la période écrite sur celle-ci. Elle n'est donnée qu'à titre indicatif. Après, ça dépend du temps qu'il a fait, du climat moyen de ton jardin et des soins que tu as donné.
Pour les camélias, tout est dans la nuance et le "ça dépend"...
Cathie

Ce genre d'étiquette, on les trouve sur certains camélias, qui n'ont pas de nom bien défini. Ca ne veut pas dire qu'ils ne pousseront pas aussi bien que les autres. Ca veut dire simplement qu'on a peu de chance de trouver leur nom véritable, si tenté que le producteur le connaisse.
Ce qui compte, c'est qu'il te fasse de beaux boutons (vu ce qui est tombé, on va avoir des fleurs plus grandes cette année, j'ai certains camélias dont les boutons sont bien plus gros qu'à l'habitude).
Par contre, pour la période de floraison, il faut voir le début d'hiver qu'on va avoir. Ne t'inquiète pas s'il est en retard ou en avance sur la période écrite sur celle-ci. Elle n'est donnée qu'à titre indicatif. Après, ça dépend du temps qu'il a fait, du climat moyen de ton jardin et des soins que tu as donné.
Pour les camélias, tout est dans la nuance et le "ça dépend"...
Cathie

- très novice
- Bourgeon de bavard
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Soyez gentils, réduisez un peu vos photos! ça bugge, chez moi. Et pourtant j'ai l'ADSL.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Cathie, tu as raison, les camélias d'hiver font des boutons comme jamais. Je n'en ai qu'un blanc, en pot, mais il est couvert de boutons et surtout déjà très gonflés.
Le sasanqua commence aussi à fleurir, ce que je regrette, car que me restera-t-il en novembre ?
Merci de nous faire partager ta science des camélias
Le sasanqua commence aussi à fleurir, ce que je regrette, car que me restera-t-il en novembre ?
Merci de nous faire partager ta science des camélias