Comment s'appellent vos animaux ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par sécotine »

bonsoir à tous... et oui cela fait qq temps que je ne suis pas venu sur le forum.. et je vois que il y a eu la présentation des compagnons de nombreux forumeurs... j'ai craqué sur les chats à poils long... franchement super beau...

Mon Cid va bien.. il a maintenant 7 mois (l'adolescence!!!!!!) je continue le dressage et globalement il est vraiment mignon, qq bétise mais je m'attendais à pire...

Et pour la mauvaise nouvelle...j'ai été porter plainte contre x car pour ceux qui ont suivi le post "soleil a disparu" et bien sachez que j'ai encore une chatte (la blanche avec la tache grise sur la tête) qui a disparu, et 3 jours après la chatte de ma voisine (qui est la soeur de la mienne) a également disparue... Donc avec ma voisine (qui ne compte plus ses chats disparus également...) nous sommes allées à la gendarmerie.....et je commence tout doucement à me faire à l'idée que je n'aurais plus de chat chez moi (mais ça c'est une torture..cela fait 30 ans que je vis avec des chats) mais j'ai trop de chagrin à chaque fois ..... je me sens completement impuissante... et j'ai vraiment envie d'aller voir la personne sur qui j'ai des doutes pour aller passer mes nerfs dessus mais et d'un je risque serieusement d'avoir des problèmes, et de deux je ne fais pas le poids physiquement !!!! (55 kg contre 95 kg !!!) et ce n'est pas un bon exemple pour mes enfants mais ça me démange :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Tricotinette
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:55
Localisation : Tenerife

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Tricotinette »

ImageCoucou, je viens donc aussi vous présenter nos popinettes

Image Image

Tout plein de bisous !!!

Image
Sarah alias Tricotinette
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Lu7.T-B »

Oh! Ma pauvre Sécotine! Je comprends ton coup de colère! Mais je crois qu'l faut attendre le résultat de la plainte portée! N'y a-t'il personne d'autre près de chez vous qui se plaint de la même chose, pour renforcer la demande d'enquête de la gendarmerie? Plus vous serez nombreux, plus ça aura de chances d'aboutir...quitte à se faire appuyer par la SPA du canton! :roll:
Heureusement que Cid apprend bien et te met du baume au coeur! :D :love:
Bon courage au travail, au jardin et à la maison pour protéger les chats qui restent!!! :lol:
et ...haut les coeurs...pour terrasser la vermine! :angryfire: :angryfire: :devil:
Plein de :kiss: :kiss: à toi et de caresses à toutes tes boules de poils petites et grosses!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Natou »

LU7 a tout bien résumé ce que je voulais te dire, gros bisous sécotine :kiss:
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Bonjour à tous.
Je m'appelle SPARKING STAR, je suis un barzoi à la robe rousse
et je vous présente les deux frangins, d'un an mes cadets TOYSKI et THESAURUS le plus gros au grand manteau noir. Il s'appelait Tchaîckowski, mais n'aimait pas son nom, il boudait, il faisait le sourd, l'absent. Et puis du jour, où nos amis qui tiennent la maison l'ont surmommé THESAURUS, la vie a changé, il est devenu envahissant.

Image
[URL=http://g.NePasUtiliser/g.php?h=135&i=dsc4038vx2.jpg][IMG]http://img135.NePasUtiliser/img135/3347 ... 99af5016a7

Nous profitons des derniers moments de liberté, car nous allons devoir accepté un nouveau né à la robe grise du nom de DUC DE GUISE

TIGRESSE, un chat sauvage nous a quitté l'été dernier.

TARTINE et CHOCOLAT deux inséparables au plumage vert, tête noire, col jaune et bec rouge, nous empêchent souvent de faire la sieste tranquillement.

Et puis dans les près 10 chevaux de race selle français font leur intéressant? Ils se nomment MOONFLYE - MIRAGE - RIVAGE - EBCOT - MELODY - KISMIE - LYANES - EXCELSI'OR - NIKKI TAH et MAMBO
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Brigitte 1754 »

Bonjour tes chiens sont superbes , et tous les chevaux sont à toi? c'est qui Tigresse un chat, c'est ça, mais il a disparu ou il est mort?Vraiment ces chiens sont magnifiques Calins à tout ce petit monde à 4 pattes
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Natou »

Laydes, de beaux chiens vous faites des concours???

Et une sacré écurie que tu as la :top:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par sécotine »

lyades : wouahou !!! tu en as de la chance...


et pour tricotinette, c'est tres marant comme nom : pirouette et cacahuette/
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Brigitte 1754? Bonjour

Tigresse était un petit chat sauvage
Nous l'avions trouvé bébé sur une balle de foin dans un cercle hippique.vait abandonné.
Elle avait les yeux fermés, sa maman l'avait abandonné.
Elle était minuscule, la taille d'une souris, mais elle vivait.
Nous l'avons prise, et amené directement chez le vétérinaire, qui nous a dit qu'il fallait s'en débarasser car c'était un chat sauvage et que de plus, elle n'avait aucune chance de survie étant donné qu'elle était en hypothermie, déshydratée, et pleine de puce.
On a refusé l'évidence, le véto a accepté, lui a fait une piqure et on l'a ramené à la maison. A trois on s'est relayé toutes les heures pour lui donner le biberon (une simple seringue) et changer l'eau de la bouillotte. Enveloppée dans du cachemir, peu à peu elle a repris vie. Environ un mois plus tard nous avions droit au grognement, car elle était très indépendante.
Les jours sont passés et à 10 mois, elle est partie. Trois semaines se sont écoulées, quand un beau matin en ouvrant les volets nous avons attendu un léger miaulement,elle était de retour toute maigre, toute sale.
Et de ce jour là elle devenue un chat d'intérieur ou presque, car son plus grand plaisir était de ramené au salon serpent, souris vivantes et oiseaux
Et puis un jour elle s'est éteinte dans les bras d'Alexandre, laissant derrière elle des milliers de souvenirs.
Ce que j'aime de mes barzois, c'est qu'ils ont un tempérament de chat.
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Au sujet des chevaux, oui ils sont à nous et c'est l'amour que porte mon fils aux chevaux qui nous a conduit dans la campagne mayennaise.
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Encore un petite chose sur Tigresse, je suis tellement bavarde quand il s'agit de parler de mes compagnons
Le nom de Tigresse était le suivant Tigresse de la Gouttière de la Balle de Paille de chez B.
Avatar de l’utilisateur
édelweiss31
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 31 juil. 2007 17:33
Localisation : région Toulousaine

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par édelweiss31 »

Lyades quelle famille! tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer :lol:
Je suis admirative de ton écurie... plein de chevaux... mon rêve!
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Brigitte 1754 »

belle histoire que tu me racontes là enfin à nous toutes, quelle belle expérience, il y une jeune femme qui a fait de même avec un petit chaton, trouvé sur le trottoir si je me souviens bien et il est sauvé.Quelle reconnaissance de ce petit chat sauvage, qui c'est souvenu de vous, c'est magnifique.
Tu as de la chance de vivre parmi les chevaux
Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, mais je ne pas imaginer vivre à la campagne sans animaux.
C'est un plaisir le matin quand les chiens viennent te faire la fête, et puis quand tu regardes dehors et que tu vois les chevaux.
Mais c'est parfois pesant, car tu ne peux plus prendre de vraies vacances, tu dois respecter les horaires.Mais le jeu en vaut la chandelle et je n'échangerai pas ma place

Il est vrai que les animaux nous apportent tant de bonheur, un tel amour, qu'ils soient petit ou grand

J'ai encore une autre chance, les chevaux sont beaux, mais ils attirent des tas d'oiseaux qui viennent finir les rations. Le Pic vert qui avait squaté cet hiver le chant de Mirage vient de laisser sa place à un magnifique faisan, à mi temps. L'autre mi-temps est tenu par un couple de canard lui avec son col vert, elle a ses plumes brunes se dandinant. Un couple d'épervier font les idiots entre les fils de clôture, tandis que les pies cassent les branches de l'aubépine pour faire son nid. Un couple de tourterelles vient se servir dans les bacs de préparation de la nourriture des cheveaux. Je ne compte plus les bergeronnettes, mésanges, sansonnets, rouge gorges, chardonnay et autres petits oiseaux. De temps à autres je vois le perdreaux qui comptent fleurette à ces deux femmes, il est vraiment très laid et les femelles si mignonnes et son chant vaut son plumage.
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par LYADES »

Bonsoir Natou,

Les trois chiens qui se sont présentés ne font pas de concours, par contre leur compagnon qui les rejoindra le 15 mai, est destiné à en faire.
Malheureusement ils sont trop indisciplinés comme leur maîtresse
prochainement je mettrais une photo du bébé

A bientôt et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tangaman
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mer. 30 avr. 2008 22:07
Localisation : eure

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par tangaman »

moi c est thor et tayra
thor car j aime beaucoup le mythologie et tayra c était avec mon ex il fallait un nom en t car il y avais deja thor et son chien tokay et oui les trois t mdr
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re:

Message par Corinne44 »

Corinne44 a écrit :Sympa comme idée !!
Je vous mets en prime les surnoms... :lol: :lol:

Je commence par les chiens : Mickey (ou toutou-qui-pue), Ceamy (ou razmoquette), Maria (ou grossa vaca) Chloé (ou cloclo) et Julie (ou dalida)…
Les chats : Minette (ou mimine)
Les chevaux : Germinal (ou gros), Garou (ou rou) et Roxanne (ou roro)
La poule : Cocotte !
Les canes : Couin (la plus vieille) et Couin-Couin (mdr)
La chèvre : Biquette (ou bikbik)
Les pigeons : « sans nom »
Les poissons : « sans nom »

Voili, voilou !!!! :wink:
On a unE nouvelle toutouE à rajouter à la liste... :lol:
Une femelle Boxer bringée de 4 ans 1/2 que des voisins nous ont donné (problème de divorce :( )

Vampire (oui, je sais, drôle de nom) ou surnommée, Vampirette ou Pirette ou Ma Grosse Dondon... :oops:

Et Couin-couin n'est plus de ce monde :sermon:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
didivir
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 22 juil. 2008 17:41

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par didivir »

Bonjour nous comptons dans la famille Sucrette, notre chatte de 8 ans, Tartine (on fait le ptit dèj), feu son fils, Angie (l'année des A) mon matou aux longs poils, Caroline (Boule et Bill) - José - Coco (Némo) nos 3 tortues.
Vir
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Brigitte 1754 »

Corinne, va bien ta petite femelle boxer.... :kiss: :kiss:
Briigtte
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
juste_moi
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : sam. 20 oct. 2007 17:29
Localisation : Essonne 91

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par juste_moi »

Ma chienne se prénome Doofy, c tiré du film "scary movy" même si le personnage qui porte ce nom n'est pas très glorieux (voir carrément péjoratif :pastop: ) ma soeur trouvait que ce nom lui allait bien donc c'est resté "Doofy" alias "tit chien poilu qui pue du cul" ou encore "carpette", "boule de poils"
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par Alicedu21 »

Ma minouche c'est cookie appelée comme ça part ma fille de 20 mois à l'époque.

Image
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par sécotine »

je suis contente de voir remonter ce post.. bienvenue aux animaux (et à leur maître :wink: )
Corinne : desolée pour COINCOIN...

pour ma part il me reste "cocote, sara, arc en ciel (à mi temps :? ) Cid et Bibi"
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
bertille44
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 03 févr. 2008 23:30
Localisation : le landreau ( 44 )

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par bertille44 »

alors nous, nous avons Uranis notre chienne malinois, l'année des u un peu dure à trouver j'ai pris mon bouquin de mythologie et trouvé ce nom ( à la base c un e à la fin mais l'éleveur c planté en l'écrivant ), puis Chipie notre petite chatte, elle porte bien son nom, puis Ratatouille le hamster de notre fille qui s'est éteint lundi malheureusement, il était gris et blanc et enfin Scarface le poisson ( un gourami ), c'est un copain qui nous l'a donné car il avait mangé tous les autres poissons.

voila
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par mary62 »

désolée pour le hamster Bertille :?
Avatar de l’utilisateur
bertille44
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : dim. 03 févr. 2008 23:30
Localisation : le landreau ( 44 )

Re: Comment s'appellent vos animaux ?

Message par bertille44 »

mary62 a écrit :désolée pour le hamster Bertille :?
merci c surtout pour ma fille de 3ans, ca été un peu dure pour elle mais a fini par comprendre. Il repose en paix dans notre jardin maintenant. Franchement avec mon compagnon on ne sait pas si on va lui en reprendre un autre tout de suite :cry:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »