Laurent et ses ami(e)s

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

courage Laurent ...

malheureusement la vieillesse fait partie des aléas de la vie ......

ton analyse est juste ......
à 92 ans après tant de vie commune...... comment faire face à cette situation .....

une pensée amicale .....
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

pas que de bonnes nouvelles Laurent, mais contente d'en avoir, Baloo, va mieux pour l'instant, c'est bien.Pour ton grand père que dire, les eux opérations ont du le fatiguer, et vu son âge, c en'est pas simple.Pourquoi en gériatrie il ne peut retourner auprès de ta grand mère, ils seraient surement tous les deux que d'être séparés, mais bon je me mêle de ce qu'il ne faut pas pardon!!!Prends soin d'eux et aussi de toi, bon courage, je t'embrasse
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Merci, Laurent de nous donner des nouvelles! Tu as beaucoup de problèmes à gérer...et tu penses à nous :D ! je pense à toi, moi aussi! Prends d'abord soin de toi, pour pouvoir soutenir tes grands-parents et continuer à chouchouter Baloo, qui te le rendra au centuple!
Affectueux bisous!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Juste un petit coucou d'encouragement, Laurent!
Gros bisous et caresses à Baloo.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Coucou!.J'espère que ce week-end s'est bien passé, pout toi et les tiens... Je pense à toi, à ton grand-père et à Baloo... :kiss: img]Image
[/img](je l'ai copié sur Brigitte!! il est trop mignon!)
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Laurent ImageImage
brigitte 17 54
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Coucou tout le monde !

Voici les nouvelles :wink:

Pour Baloo tout va bien, il supporte très bien les médicaments, par contre je n'ai pas beaucoup de moyens et ce traitement coûte plus de 65€/mois :?

Je ne sais pas si je saurais supporter ce rythme financier alors que je dois me serrer la ceinture pour moi :(

Côté de mon grand père, le personnel hospitalier est dégoutant et commence sérieusement à me gonfler !

L'autre nuit mon grand père devait fait un pt pipi, il avait du mal à trouver son "urinoir" portable, normal dans le noir a 92 ans.

Il en a donc un peu renversé dans son lit, du coup grosse colère de l'infirmière le matin qui lui as dit que s'il était incontinent il fallait le dire de suite et hop elle lui a remis sa poche !

Mais quel culot et comment ose t'elle s'adresser à une personne de cet âge de manière aussi rabaissante?

Demain je vais lui rendre visite, je sens que ca va gueuler sec :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Bonjour laurent,


Je t'ai envoyé un mp au sujet des médicaments pour Baloo.
C'est moche ce qu'a fait l'infirmière vis à vis de ton grand-père.
Il n' y a vraiment plus de respect :twisted:
J'espère surtout qu'il ne restera pas trop longtemps à l' hôpital.
A croire qu'à 92 ans on doit pouvoir avoir le réflexe d'une jeune,
C'est vraiment n'importe quoi. :x
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Oui bien reçu le MP Mimi je t'ai répondu d'ailleurs :D

Je pars pour l'hopital, le personnel médical va en prendre plein la tronche moi je compte pas mâcher mes mots !

Bonne journée à vous tous ! Sous le soleil exactement 8)
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

:kiss: Laurent
et :kiss: à ton grand-père
pourquoi considére-t'on les personnes agées comme séniles ??? elles ont tellement de choses vécues, d'histoires à raconter...., elles n'ont plus la vitesse d'avant et alors, prenont notre temps aussi !!
et gros calin à Baloo :wink:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Voila je rentre enfin !

j'ai pu voir mon pt amour pendant 20 min c'est peu mais je prends ce qui vient.

Je suis allé voir mon grand père, j'ai pas pu gueuler car il n'y avait que des infirmières et forcément ce ne sont que des exécutants donc ca sert a rien de les charger !

N'empêche j'ai du raser mon grand père, ce n'était pas bien fait, lui mettre un peignoir plus chaud, bref je vais devoir penser a quitter mon poste de directeur commercial de ma société pour celui d'aide soignant !

je suis outré de voir comment nous européens considérons nos ainés...

Nous ferions bien de prendre exemple sur les pays Africains, Asiatiques, Américains (du sud)
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

laurentlg a écrit :
je suis outré de voir comment nous européens considérons nos ainés...

Nous ferions bien de prendre exemple sur les pays Africains, Asiatiques, Américains (du sud)
C'est sûr que tu as raison.
C'est révoltant ce qui ce passe chez nous en Europe. :x :cry:
Ton papy a le droit d'être digne, bien rasé, tout frais et bien émmitouflé.
Du fait de l'immobilité, les vieilles personnes ont plus facilement froid.
J'imagine ton papy qui doit bien grelotter.
Il y a quelques temps, j'avais regardé une émission à la télé sur les maisons de retraite.
J'étais abasourdie de voir tant de détresse et de maltraitance.
Du coup, j'ai bien peur d'y être quand je serai bien vieille.
Quel monde nous vivons!!
Les gens n'ont plus de patience ni d'humilité.
Bien désolant :(
Comment va ta grand-mère?
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: à ton Grand-Père! Dis-lui qu'on pense très fort à lui!... et... :kiss: :kiss: à toi! Il en faut du courage pour affronter la situation qui est faite au "quatrième âge"!! ...et, tu as raison, le personnel employé est en nombre insuffusant partout...et la bonne volonté ne multiplie pas les bras, même dans les maisons de retraite "bien tenues"... que dire des autres!?! et je ne rêve pas de l'Afrique au point de vue sanitaire et confort pour nos "vieux" (dont je commence à faire partie...)
européens!! Nous vivons chez nous la civilisation "du chacun pour soi"...et même pas "le Bon Dieu pour tous"...la plupart n'y croit plus... et que faire pour changer ça??
Individuellement on peut apporter un petit mieux en soins et affection aux nôtres et éventuellement à leurs voisins de chambre en cas d'urgence, mais...on vit de notre travail et on ne peut pas tout lâcher, sous peine de n'avoir plus rien pour vivre ni pour aider qui que ce soit!
C'est difficile à vivre! Mais tu as le courage et surtout le coeur qu'il faut pour faire face à cette situation! Quand doit-il sortir? Il faut prévoir cela...
les places en maisons de convalescence ne sont pas toujous faciles à obtenir, ni les chambres en maisons de retraite, quand on est dépendant!
Je pense à toi souvent parce que j'ai vécu ça pour mes parents...entre fin 1998 et 2002...et maintenant pour ma belle-mère...
Essaie de te garder en bonne forme pour faire face le mieux possible!
...et tu seras heureux de lui apporter un peu de petits bonheurs à chaque fois que tu le verras!!
Encore :kiss: ...et caresses pour Baloo!!

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Laurent ,que rajouter à ce que vient de dire LU7, rien, sinon gardes toi en forme, et donnes du plaisir à ton grand père en allant le voir.Pas facile cette situation, moi aussi j'avais du placer ma maman......toujours pénible d'en reparler.
Tu l'embrasses pour nous , et aussi ta grand mère.Caresses à Baloo
Amitiés
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

Vrai que la situation est révoltante, mais heureusement, ton grand-père a toute ton affection et ton soutien!
Economise toi pour être présent au maximum....Etre aussi entouré ne peut que lui être bénéfique!
Et puis, en cas de coup de blues, tu sais qu'on est là pour toi...
Gros bisous à toi, ton ami, tes grands-parents, et caresses à notre copain Baloo!
Patricia
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

salut laurent, je me sens directement concerné étant moi même infirmière et travaillant avec les personnes agées.... la réaction de l'infirmière vis à vis de ton grand pére est inadmissible et cela s'appelle de la maltraitance par abus psychologique... tu devrais faire un courrier à direction en les menaçant de prévenir la DDASS et fais moi confiance, cela fera bouger les choses !!!!!
Dans notre métier, il y a obligation de la direction à faire une formation à tout le personnel sur la prévention de la maltraitance et la maltraitance peut apparaitre sous une multitude de forme....
Je suis d'accord que ds bcp de structure il y a un manque de personnel, mais cela n'excusera jamais de mal parler aux gens. Au pire quand par manque de temps on ne peut pas faire son boulot comme il le faudrait, la moindre des choses c'est de l'expliquer au patient (ds 99% des cas les gens le comprennent très bien) mais agir comme la fait cette "collègue"humm !!! de plus est-ce réelement une infirmière car j'ai remarqué que souvent les personnes font l'amalgames : toutes les personnes en blouse = infirmière, mais il y a aussi les aides soignantes (qui ont moins de formation ) et les auxiliaires de vie (souvent elles n'ont aucune formation pour travailler avec les personnes agées...)
Vaste débat :roll: .
Tu feras un enorme bisous à ton grand père de la part d'une "gentille" infirmière :lol: et si tu as besoin d'info supplémentaire n'hesite pas à m'envoyer un MP car je peux t'assurer que je "maitrisse" parfaitement le sujet....
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

sécotine a écrit :salut laurent, je me sens directement concerné étant moi même infirmière et travaillant avec les personnes agées.... la réaction de l'infirmière vis à vis de ton grand pére est inadmissible et cela s'appelle de la maltraitance par abus psychologique... tu devrais faire un courrier à direction en les menaçant de prévenir la DDASS et fais moi confiance, cela fera bouger les choses !!!!!
Dans notre métier, il y a obligation de la direction à faire une formation à tout le personnel sur la prévention de la maltraitance et la maltraitance peut apparaitre sous une multitude de forme....
Je suis d'accord que ds bcp de structure il y a un manque de personnel, mais cela n'excusera jamais de mal parler aux gens. Au pire quand par manque de temps on ne peut pas faire son boulot comme il le faudrait, la moindre des choses c'est de l'expliquer au patient (ds 99% des cas les gens le comprennent très bien) mais agir comme la fait cette "collègue"humm !!! de plus est-ce réelement une infirmière car j'ai remarqué que souvent les personnes font l'amalgames : toutes les personnes en blouse = infirmière, mais il y a aussi les aides soignantes (qui ont moins de formation ) et les auxiliaires de vie (souvent elles n'ont aucune formation pour travailler avec les personnes agées...)
Vaste débat :roll: .
Tu feras un enorme bisous à ton grand père de la part d'une "gentille" infirmière :lol: et si tu as besoin d'info supplémentaire n'hesite pas à m'envoyer un MP car je peux t'assurer que je "maitrisse" parfaitement le sujet....
:top: :bravo: Génial sécotine, voilà une infirmière au grand coeur :smitten: :docteur:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Merci beaucoup sécotine !

je lui transmettrai ton message avec grand plaisir 8)

MErci beaucoup

pour le dossier je sais pas trop comment je peux faire mais tu sais ils vont nier et mon grand pere risque encore d'etre moins bien traité si je me plaind :roll:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

Même si le personnel nie, ce n'est pas grave car tu auras "réveillé" leur conscience professionnelle.
En premier lieu tu dois demander une entrevu avec la direction en expliquant la situation avec le jour précis des faits (avec le planning il peut retrouver la personne qui a mal parlé à ton grand-père).. la direction va mener une enquete et elle doit t'informer ds les 15 jours des mesures prises.... c'est à dire par exemple : un blame ou un avertissement pour l'employée fautive avec obligation de suite une formation sur la prévention de la maltraitance.
Si rien ne bouge tu precises que tu feras un courrier à la DDass... qui pourra faire un enquete en fonction de la gravité des faits reprochés et du nombre de demande faite par les familles (si la ddass n'a reçu qu'un seul courrier, elle ne fait pas forcement une enquete... mais si il y a déja eu des courriers fait par d'autres familles il y aura certainement une enquete)
Je doute fort que ton grand père subisse d'autre maltraitance car les représailles peuvent être terrible pour l'employée qui lui parle mal et qui ne respecte pas sa dignité et je pense même que le fait d'en parler est le SEUL moyen pour que le ton se radoussisse vis à vis de ton grand-père. (le pauvre !!!)

Dans l'établissement où est ton grand père il doit y avoir d'afficher (obligation légale) la charte des droits de la personne agée acceuillie, la charte des droits de la personne agée hospitalisée et la charte des droits de la personne agée désorientées et dépendantes.... demande à les lire et pointe avec le directeur ce qui n'est pas respecté (sois souple quand même car tout n'est pas forcement faisable pour chaque individu :wink: )

Tient nous au courant, sois calme et courtois mais ferme.
:grrrr:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

C'est "chouette", Sécotine,de donner des conseils avisés à Laurent! C'est important de signaler tous ces manquements à la direction! Il n'y a que de cette façon qu'on peut faire changer les choses!...mais il fallait tes mots et ton esprit de décision pour que ça devienne clair, pour moi d'abord et pour Laurent sans doute!
Laurent, fais des bisous à ton grand-père! et moi je t'en fais aussi, ainsi qu'à ton ami et à ton gros Baloo! :kiss:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Laurent ,je te souhaite un très bon Noël, avec ton ami sans doute , auprès de ceux que tu aimes.Un gros bisous à tes grands parents . Calins à Baloo.
Je t'embrasse si tu le permets

AmitiésImage
brigitte 17 54
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Bonjour Brigitte et bonjour tout le monde !

MErci beaucoup pour ton message.

Noel sera donc une journée à l'hopital tout comme le jour de l'an.

J'espère que cela va bientot se terminer d'après les médecins encore quelques semaines et il devrait pouvoir rentrer.

Ce qui m'embête c'est le quelques,enfin bon pas le choix.

Le kiné qui soigne mon grand père a quand même laché le morceau : mon grand père a bien eu 2 arrêts de son coeur durant l'opération.

Je le savais, je le sentais de toute façon et quand je l'avais vu le lendemain pire que légume je me suis dis il est passé tout pret de la fin...

Mais faut pas croire on est des costauds dans la famille 8)

Concernant mon gros Baloo, le cancer continue à progresser mais lui aussi du haut de ces 127 ans d'âge humain, il se bat et n'est pas pret non plus à se laisser faire !

Et moi je soutiens tout ce petite monde du mieux que je peux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Bonnes fêtes de fin d'année, mon petit Laurent! Ton étoile de Noël, en haut du sapin...même s'il est virtuel... c'est l'Espoir! ...qui brille très fort!
Bonnes fêtes aussi, bien sûr, à ton ami, à tes grands-parents, à tous ceux que tu aimes!! et gros calins à ton mignon Baloo!
Je suis de tout coeur avec toi! :kiss: :kiss: !!!
......................................... Image
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Patata
Bourgeon de bavard
Messages : 332
Inscription : lun. 28 mai 2007 18:21
Localisation : Quiévrain-Belgique

Message par Patata »

:coucou:
Juste un petit passage, pour féliciter Sécotine, qui nous montre qu'il y a aussi des membres du personnel soignant qui ont du coeur; même si je sais pertinemment que cela ne doit pas être facile tous les jours, de travailler en milieu hospitalier. :wink:
:kiss:
Et de gros bisous pour toi, Laurent, et pour tous tes proches. Joyeux Noël dans l'amour et la tendresse...et caresses à Baloo! :xmas:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Oui Sécotine et une chouette fille et il en faut de la bonne humeur , des sourires du respect pour toutes ses personnes agées.Mon fils est responsable de la cuisine dans une maison de retarite au Lux, je lui ai fait des menus pour ses résidents, il trouvait dommage qu'ils n'aient pas un plus ce soir, le menu est tout bien décoré, écrit assez gros, et il est content .

Encore bon réveillon à tous et toujours une pensée pour ceux qui seront dehors , ou à l'hôpital!!!
brigitte 17 54
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »