(besoin d'aide) transformer en idée décoration pour tous

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
J'ai récupérer le caisson d'un meuble de bureau sur roulette en bois assez laid, j'ai enlevé tout l'intérieur, j'ai poncé les parois, puis j'ai mis des planches de médium (c'est nien rigide) pour faire des casiers (18) ensuite j'ai découpé des plaques de contreplaqué pour faire des petites casiers qui rentraient dedans. Après deux couches d'acrylique blanc, deux couches de couleurs,une couche de vernis satiné?
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà, maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac :oops:
La maison était quasiment entièrement blanche, je mets de la couleur dans notre univers en ce moment et j'avoue que finalement c'est bien sympa aussi.
J'ai tous mes cadres a refaire mais ce sera pour plus tard après le gros oeuvre :)
J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro :oops:
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

c'est super chouette Héméro, moi aussi j'aime moins le lambris, perso je l'aurais lasuré. et je peindrais l'huisserie en marron foncé. Ho tu vas dire que j'ai toujours quelquechose à dire ! En tout cas bravo... Maintenant je vais aller chercher où est ce post coucou.
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

Pizzi, elle sont où tes photos ? je trouve pas le post "coucou"...
bon je sais bien que ma mère dis que je ne trouverais pas une goutte d'eau dans la mer, alors si tu m'aidais... merci
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Voilà le résultat de la première, ce n'est pas encore rangé mais j'ai tout refait du sol au plafond
Image

La porte vue de l'intérieur
Image

Un meuble
Image[/color]
Une meuble que j'ai fariqué pour rangé des graines
Image[/quote]
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Je t'ai copié les photos quej'avais mis au post coucou :wink:
jacaranda
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par jacaranda »

alienor a écrit :c'est super chouette Héméro, moi aussi j'aime moins le lambris, perso je l'aurais lasuré. et je peindrais l'huisserie en marron foncé. Ho tu vas dire que j'ai toujours quelquechose à dire ! En tout cas bravo... Maintenant je vais aller chercher où est ce post coucou.
va vite voir aliénor

c'est là
Jaca
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

pizzicato a écrit :Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
J'ai récupérer le caisson d'un meuble de bureau sur roulette en bois assez laid, j'ai enlevé tout l'intérieur, j'ai poncé les parois, puis j'ai mis des planches de médium (c'est nien rigide) pour faire des casiers (18) ensuite j'ai découpé des plaques de contreplaqué pour faire des petites casiers qui rentraient dedans. Après deux couches d'acrylique blanc, deux couches de couleurs,une couche de vernis satiné?
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà, maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac :oops:
La maison était quasiment entièrement blanche, je mets de la couleur dans notre univers en ce moment et j'avoue que finalement c'est bien sympa aussi.
J'ai tous mes cadres a refaire mais ce sera pour plus tard après le gros oeuvre :)
J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro :oops:
c'est un post déco pour tous :D
toutes les idées réunies :wink:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

alienor a écrit :c'est super chouette Héméro, moi aussi j'aime moins le lambris, perso je l'aurais lasuré. et je peindrais l'huisserie en marron foncé. Ho tu vas dire que j'ai toujours quelquechose à dire ! En tout cas bravo... Maintenant je vais aller chercher où est ce post coucou.
c'est prévu de le lasuré en miel je vous mettrai le final :wink:
toutes les conseils sont bon a prendre :D
jacaranda
Pépinière à blabla

Message par jacaranda »

pizzicato a écrit :Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
merci et encore bravo pizzi, là je suis épatée !
comment fais-tu pour assembler les morceaux de tes casiers ??? tu les cloues avec des pointes ou tu les colles :roll:
et le médium c'est quoi ???
Jaca
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Le médium ce sont des planches que tu fait couper qui sont moins cher que le contreplaqué mais qui ne s'effritent pas comme l'agglo, par contre ce n'est pas beau d'aspect il faut les peindre et non les lazurer ou les vernir. Pous fixer j'ai utilisé des clous sans tête qu ej'ai enfoncé au chasse-clou et après zou un petit coup d'enduit pour obturer le trou, une couche d'acry let surtout une petit coup de ponçage à la main entre chaque couche avec du papier à grain très fin. Et bien sur j'ai également mis de la colle à bois en plus :wink:
jacaranda
Pépinière à blabla

Message par jacaranda »

et pour ta peinture pizzi tu as chois quel type ???
sur la photo c'est difficile de se rendre compte du rendu (lisse, plus ou moins granité, chaulé....)
je vais bientot aller chez Casto voir pour mes chambres de l'étage qui ont les murs tout blanc
Jaca
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

c'est a casto que j'ai trouvée la mienne aussi :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Pour la peinture des murs, demain je te ferai une photo de près, c'est une peinture à la chaux avec aspect "ferré", je ne voulais pas de relief réel à cause de la poussière qui s'accroche dedans (mon fils est asmathique) mais je voulais un effet quand même, celle la a un effe visuel mais elle est lisse au toucher
Par contre c'est du boulot, il faut 2 sous-couches, 2 couches, "ferrer" c'est à dire avant séchange passer une palete en plastique pour écraser et étaler, puis cirer, puis lustrer :shock:
Je l'ai acheté chez ca**o
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Je viens de te faire un photo mais le flash change un peu la couleurImage
jacaranda
Pépinière à blabla

Message par jacaranda »

pizzicato a écrit : Un meuble
Image[/color]
et celui là tu l'a aussi fait avec du médium ?
j'ai un placard à faire en 1m40 de large et je ne trouve pas tout fait ; les portes des mes autres placards font seulement 1m20
je me demandais si ça pourrait le faire pour compléter l'espace sur le coté

le médium tu le trouves aussi chez Casto au rayon découpe bois ??
Jaca
thalie2610
Bourgeon de bavard

Message par thalie2610 »

Bonjour les filles!
Je viens de faire un tour et je ne dirai que ça BRAVO!!! C'est super les couleurs sont magnifiques, c'est très beau. Vous travaillez super bien!
Bonne journée, Thalie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

jacaranda a écrit :
pizzicato a écrit : Un meuble
Image[/color]
et celui là tu l'a aussi fait avec du médium ?
j'ai un placard à faire en 1m40 de large et je ne trouve pas tout fait ; les portes des mes autres placards font seulement 1m20
je me demandais si ça pourrait le faire pour compléter l'espace sur le coté

le médium tu le trouves aussi chez Casto au rayon découpe bois ??
Oui, le médum chez Cast* rayon découpe du bois, celui la je vais te faire un gros plan, il était entièrement noir, maintenant je l'ai peinds en jaune de sienne et dessus j'ai mis une cire paprika ce qui crée des ombres orange plus foncé
Image
Pour la cmabre des garçons je compte me servir de médium pour faire les meubles que je désire peindre. Mais je les peindraient peut être avec des glacis (j'ai fait la comode de la salle de bain comme ça), je te ferai une photo
Bonne promenade chez Cast* :wink:
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

pizzi je n'avais pas bien compris pour les reliefs :roll: non il n'y a pas de relief :D
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

superbe, c'est superbe, merci Pizzi de m'avoir copier les photos, et merci Jaca de m'avoir mis le lien. j'aime beaucoup ton grainetier, très belles associations...
Au fait les filles vous pouvez utiliser la peinture à la chaux,il en font maintenant déjà colorée, et c'est sain, naturel. et moins cher...
Héméro j'attends la suite en photo avec impatience...
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

Bravo les filles!

Pizzi j'adore ton placard a graines!!! Je veux le meme :)

Pour le grand meuble tu as tout fixé avec des clous sans tete aussi?
Quelques petites equerres peut etre non? ou des vis?

Encore bravo les filles...

TitVal
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

la peinture est enfin finie reste le séchage et le lambri a faire :D
alienor
Grossiste en parlotte

Message par alienor »

avec ce foutu temps humide le sechage va être plus long... c'est comme le jardinage il faut de la patience ! :D
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

TitVal a écrit :Bravo les filles!

Pizzi j'adore ton placard a graines!!! Je veux le meme :)

Pour le grand meuble tu as tout fixé avec des clous sans tete aussi?
Quelques petites equerres peut etre non? ou des vis?

Encore bravo les filles...

TitVal
Le grand meuble je ne l'ai pas fait juste décapé et retapé :roll:
Je vais essayer de faire les meubles pour la chambres des garçons mais je dois d'abord faire les plans :lol:

Merci pour vos compliments sur mon "meubles à graines" ça me fait très plaisir :)
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

et c'est bien mérité pizzi :D
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

alienor a écrit :avec ce foutu temps humide le sechage va être plus long... c'est comme le jardinage il faut de la patience ! :D
oui le vernis va être long je pense mais si il reste juste ça , ça va c'est habitable maintenant :lol:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »