(besoin d'aide) transformer en idée décoration pour tous
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
J'ai récupérer le caisson d'un meuble de bureau sur roulette en bois assez laid, j'ai enlevé tout l'intérieur, j'ai poncé les parois, puis j'ai mis des planches de médium (c'est nien rigide) pour faire des casiers (18) ensuite j'ai découpé des plaques de contreplaqué pour faire des petites casiers qui rentraient dedans. Après deux couches d'acrylique blanc, deux couches de couleurs,une couche de vernis satiné?
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà , maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac
La maison était quasiment entièrement blanche, je mets de la couleur dans notre univers en ce moment et j'avoue que finalement c'est bien sympa aussi.
J'ai tous mes cadres a refaire mais ce sera pour plus tard après le gros oeuvre
J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro
J'ai récupérer le caisson d'un meuble de bureau sur roulette en bois assez laid, j'ai enlevé tout l'intérieur, j'ai poncé les parois, puis j'ai mis des planches de médium (c'est nien rigide) pour faire des casiers (18) ensuite j'ai découpé des plaques de contreplaqué pour faire des petites casiers qui rentraient dedans. Après deux couches d'acrylique blanc, deux couches de couleurs,une couche de vernis satiné?
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà , maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac

La maison était quasiment entièrement blanche, je mets de la couleur dans notre univers en ce moment et j'avoue que finalement c'est bien sympa aussi.
J'ai tous mes cadres a refaire mais ce sera pour plus tard après le gros oeuvre

J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
va vite voir aliénoralienor a écrit :c'est super chouette Héméro, moi aussi j'aime moins le lambris, perso je l'aurais lasuré. et je peindrais l'huisserie en marron foncé. Ho tu vas dire que j'ai toujours quelquechose à dire ! En tout cas bravo... Maintenant je vais aller chercher où est ce post coucou.
c'est lÃ
Jaca
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est un post déco pour touspizzicato a écrit :Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà , maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac![]()
J'ai tous mes cadres a refaire mais ce sera pour plus tard après le gros oeuvre![]()
J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro![]()

toutes les idées réunies

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est prévu de le lasuré en miel je vous mettrai le finalalienor a écrit :c'est super chouette Héméro, moi aussi j'aime moins le lambris, perso je l'aurais lasuré. et je peindrais l'huisserie en marron foncé. Ho tu vas dire que j'ai toujours quelquechose à dire ! En tout cas bravo... Maintenant je vais aller chercher où est ce post coucou.

toutes les conseils sont bon a prendre

- jacaranda
- Pépinière à blabla
merci et encore bravo pizzi, là je suis épatée !pizzicato a écrit :Merci les filles pour le meubles à graines je t'explique.
our les tiroirs j'ai percé un petit trou et les poignets j'ai fai de la récup, les soleil c'était des gros pin's qui étaient dans les rideaux de mon palier, les feuilles tenaient des voilages et les anneaux étaient au bout,, il me restait 2 trous, j'ai mis des groses perles en bois. Et vilà , maintenant il faut que je classe un peu mes graines car les sachets sont un peu en vrac![]()
J'ai mis l'explication ici car c'est le lien que m'a mis Jaca, j'espère que je n'ai pas pourri ton post Héméro![]()
comment fais-tu pour assembler les morceaux de tes casiers ??? tu les cloues avec des pointes ou tu les colles

et le médium c'est quoi ???
Jaca
-
- Empereur jardinier
Le médium ce sont des planches que tu fait couper qui sont moins cher que le contreplaqué mais qui ne s'effritent pas comme l'agglo, par contre ce n'est pas beau d'aspect il faut les peindre et non les lazurer ou les vernir. Pous fixer j'ai utilisé des clous sans tête qu ej'ai enfoncé au chasse-clou et après zou un petit coup d'enduit pour obturer le trou, une couche d'acry let surtout une petit coup de ponçage à la main entre chaque couche avec du papier à grain très fin. Et bien sur j'ai également mis de la colle à bois en plus

-
- Empereur jardinier
Pour la peinture des murs, demain je te ferai une photo de près, c'est une peinture à la chaux avec aspect "ferré", je ne voulais pas de relief réel à cause de la poussière qui s'accroche dedans (mon fils est asmathique) mais je voulais un effet quand même, celle la a un effe visuel mais elle est lisse au toucher
Par contre c'est du boulot, il faut 2 sous-couches, 2 couches, "ferrer" c'est à dire avant séchange passer une palete en plastique pour écraser et étaler, puis cirer, puis lustrer
Je l'ai acheté chez ca**o
Par contre c'est du boulot, il faut 2 sous-couches, 2 couches, "ferrer" c'est à dire avant séchange passer une palete en plastique pour écraser et étaler, puis cirer, puis lustrer

Je l'ai acheté chez ca**o
- jacaranda
- Pépinière à blabla
et celui là tu l'a aussi fait avec du médium ?
j'ai un placard à faire en 1m40 de large et je ne trouve pas tout fait ; les portes des mes autres placards font seulement 1m20
je me demandais si ça pourrait le faire pour compléter l'espace sur le coté
le médium tu le trouves aussi chez Casto au rayon découpe bois ??
Jaca
- thalie2610
- Bourgeon de bavard
-
- Empereur jardinier
Oui, le médum chez Cast* rayon découpe du bois, celui la je vais te faire un gros plan, il était entièrement noir, maintenant je l'ai peinds en jaune de sienne et dessus j'ai mis une cire paprika ce qui crée des ombres orange plus foncéjacaranda a écrit :et celui là tu l'a aussi fait avec du médium ?
j'ai un placard à faire en 1m40 de large et je ne trouve pas tout fait ; les portes des mes autres placards font seulement 1m20
je me demandais si ça pourrait le faire pour compléter l'espace sur le coté
le médium tu le trouves aussi chez Casto au rayon découpe bois ??

Pour la cmabre des garçons je compte me servir de médium pour faire les meubles que je désire peindre. Mais je les peindraient peut être avec des glacis (j'ai fait la comode de la salle de bain comme ça), je te ferai une photo
Bonne promenade chez Cast*

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
superbe, c'est superbe, merci Pizzi de m'avoir copier les photos, et merci Jaca de m'avoir mis le lien. j'aime beaucoup ton grainetier, très belles associations...
Au fait les filles vous pouvez utiliser la peinture à la chaux,il en font maintenant déjà colorée, et c'est sain, naturel. et moins cher...
Héméro j'attends la suite en photo avec impatience...
Au fait les filles vous pouvez utiliser la peinture à la chaux,il en font maintenant déjà colorée, et c'est sain, naturel. et moins cher...
Héméro j'attends la suite en photo avec impatience...
-
- Empereur jardinier
Le grand meuble je ne l'ai pas fait juste décapé et retapéTitVal a écrit :Bravo les filles!
Pizzi j'adore ton placard a graines!!! Je veux le meme
Pour le grand meuble tu as tout fixé avec des clous sans tete aussi?
Quelques petites equerres peut etre non? ou des vis?
Encore bravo les filles...
TitVal

Je vais essayer de faire les meubles pour la chambres des garçons mais je dois d'abord faire les plans

Merci pour vos compliments sur mon "meubles à graines" ça me fait très plaisir