Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par carembole »

Moi je n'ai pas reussi à finir "pas ce soir je dine avec mon pere"
ça m'a gonflée et j'avais autre chose à faire, et du coup je l'ai "oublié"

j'ai commencé Millenium (je les ai eus pour Noel), j'ai un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du bouquin pour le moment, c'est à cause des noms... ces noms suedois imprononçables, j'arrive pas à les retenir ça me bloque un peu. mais j'ai confiance, je vais m'y habituer :)
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Sylviebvs »

Je suis en plein "L'Empire des Anges" ! J'aime beaucoup (j'ai même failli louper la gare hier :lol:), un nouvel ange gardien qui suit/dirige l'évolution de 3 personnes.

C'est Werber et jusqu'ici, j'ai bien aimé le lire.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par grace »

GRANGE a écrit :
Quand j'en aurai fini avec le bonhomme, je me tournerai peut-être vers l'anthologie des Pieds Nickelés, histoire de changer un peu d'horizon
Bonsoir Grange, comme c'est marrant, à noël j'étais dans le sud ouest et j'ai découvert un bouquiniste complètement toqué qui justement vendait des anciennes BD des Pieds Nickelés et toutes sortes d'anciennes collections. Quel tremplin de nourriture intellectuelle entre Blaise Pascal et les pieds Nickeles, ça va te faire un sacré changement.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par epi59 »

je suis au 3e tome des milléniums
j'espère finir assez vite
quand on commence on a envie de savoir la suite
mais j'avoue que c'est pas mon genre de livre préféré
dès que j'ai le temps j'irai m'inscrire à la bibliotèque de la ville voisine
il y en a une dans mon village mais c'est ouvert quand je travaille
alors c'est pas possible
j'aime des livres de terroirs
si vous avez lu des livres sympas
n'hésitez pas à me les indiquer
bonne soirée
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par GRANGE »

grace a écrit :Bonsoir Grange, comme c'est marrant, à noël j'étais dans le sud ouest et j'ai découvert un bouquiniste complètement toqué qui justement vendait des anciennes BD des Pieds Nickelés et toutes sortes d'anciennes collections. Quel tremplin de nourriture intellectuelle entre Blaise Pascal et les pieds Nickeles, ça va te faire un sacré changement.
Bonsoir,

Tu sais, les Pieds Nickelés, il y a longtemps que j'ai lu ça. C'était quand j'étais petite. Mon père allait au marché le dimanche et il achetait une poignée de journaux invendus pour une somme modique. On n'avait pas beaucoup d'argent. Mon père disait au marchand : "enlève moi les Bonnes Soirées et donne moi un Pieds Nickelés en échange. C'est pour ma fille". Je me jetais dessus. Mais mon père aussi ... Maintenant, quand je vois Jack Lang, je trouve qu'il ressemble à Filochard. Marrant, non ?

Je rigole, mais avant Pascal, j'ai relu 3 tragédies de Corneille. Pascal va m'occuper un moment. Autour, il y a les Stoïciens, les Libertins, St Augustin, Montaigne et Descartes. Tout ça, c'est lié. Si on veut tout comprendre, on ne peut pas lire l'un sans l'autre. En plus, il faut ajouter les bouquins d'histoire du 17ème siècle.

D'accord, j'ai le temps, je suis en retraite. Et j'avais tout un programme pour la retraite. Mais voilà, la vie a tourné autrement et mon programme s'est trouvé bien bouleversé. Quand j'ai le temps, je retourne à mes passions.

Bon, attention, demain, interro écrite ...
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par arka »

au fait carambole tu as lu "le miroir de cassandre "
c'était comment ?
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
melalex
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 13 mars 2009 20:18
Région : Pays de la Loire
Localisation : maine et loire (49)

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par melalex »

moi je suis en train de lire "l'art de la simplicité" c'est top
enfin moi c'est mon trip
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par grace »

Lorant Deutsch
Metronome
"l'histoire de France au rythme du métro parisien", Pas mal je suis en train de le lire, Paris sous un autre angle, j'aimais bien l'acteur L Deutsch, on le découvre sous un autre profil. Celui de conteur.

"Le pensionnat" de Jerôme Kob. :oops:
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Bon allez ... j'assume... :lol: Traité d'athéologie de Michel Onfray...et complétement autre chose... Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par GRANGE »

Je n'avais pas entendu parler de ce livre sur Zweig. Je viens de regarder sur internet, et j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé.

J'ai découvert Zweig au lycée, avec la Confusion des Sentiments, que mes deux copines de classe m'avaient offert pour mon anniversaire. C'est resté pour moi un livre fétiche, et j'en ai lu bien d'autres par la suite. J'aime aussi beaucoup Arthur Schnitzler.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Il vient de paraître Grange... Je ne l'ai pas terminé mais je peux d'ores et déjà te dire que c'est prenant, poignant...Ce sont les derniers mois de S. Zweig et de sa femme lorsqu'ils arrivent au Brésil. Elle n'existe que par lui...Il n'en peut plus de chercher sa place dans un monde terrible. :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par GRANGE »

Bon, ça m'intéresse. Mais sachant que j'ai des armoires pleines de livres à lire, et que souvent je panique à l'idée que je ne pourrai pas tout assimiler avant que je ne casse ma pipe ... Parce que quand je dis que j'ai découvert Zweig au lycée, il faut quand même préciser que c'était au tout début des années 60 ! Ca ne me rajeunit pas, tout ça.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Je viens de commencer "Canti" de Giacomo Leopardi. J'ai terminé Laurent Seksik et aussi "la belle endormie" de Elizabeth Taylor :top: et "A genoux" de Michael Connelly :? premier Connelly auquel je n'accroche pas... :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
en potée
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : jeu. 21 mai 2009 23:34
Région : Ile de France
Localisation : PARIS

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par en potée »

Sylviebvs a écrit :Je suis en plein "L'Empire des Anges" ! J'aime beaucoup (j'ai même failli louper la gare hier :lol:), un nouvel ange gardien qui suit/dirige l'évolution de 3 personnes.

C'est Werber et jusqu'ici, j'ai bien aimé le lire.
Bonsoir,
tu n'as pas fini de t'amuser ! :veryhappy:
J'ai commencé Werber par ce livre, et j'ai lu la suite avec la trilogie des dieux, j'ai adoré.
Des histoires farfelues, mais très bien amenées,
une mine d'informations sur tout un tas de savoirs (culture, science, mythologie etc...):
livres à dévorer...et à conserver !

Bonne continuation avec Mickael Pinson, Marylin Monroe, Edmond Wells, Raoul et tous les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironidusor
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : lun. 23 nov. 2009 10:46
Région : Lorraine

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par ironidusor »

yann la Flèche : la prophétie du cinquième règne !!!
Un peu dur à comprendre pour moi , mais je m' accroche comme je peux !!! J' arriverai bien à le finir un jour ce livre ... j' y vais par envie et par étapes ...
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par comme du chiendent »

bonjour !

grâce à l'ardente pratique d'un long repos forcé, j'ai eu l'occasion de plonger dans la lecture, dans les lectures

j'ai découvert un auteur de polar, Christopher Moore, un régal ! polar, fantastique, loufoque, un peu glauque, ironique et critique, il y en a pour tous les goûts (ou presque)

j'ai commencé par dévorer "le lézard lubrique de Melancholy Cove" dont je recopie la 4ème de couv' :
Il se passe quelque chose dans la morne station balnéaire de Melancholy Cove. On y trouve, pour un cocktail détonant, un flic qui se console de l'être en tirant sur des joints, une schizophrène ex-actrice de films de série Z post-apocalyptiques réfugiée dans une caravane, un joueur de blues poursuivi par un monstre marin dont il a tué le petit quarante années plus tôt, une psy qui ne donne plus à ses malades que des placebos, un pharmacien lubrique ne rêvant que d'accouplements avec des dauphins, une femme qui se pend, des gens qui disparaissent... Une seule certitude : tous ont la libido qui explose. Tous sans le savoir sont sous le signe du lézard...

j'ai appris qu'il aimait douglas adams ("le guide du routard intergalactique"...), ça donne le ton; ou tom robbins ("même les cowgirls ont du vague à l'âme"...)

j'ai adoré "le blues du coyote"
Que sommes-nous de plus pour les dieux que des mouches importunes et lubriques qu'ils écrasent pour le plaisir ? Vaste question... que Sam Hunter, trente-cinq ans, parfait golden boy, n'avait pas eu à se poser avant que le Coyote ne débarque dans sa vie pour y semer la pagaille. Car l'animal en question n'est pas celui de Tex Avery (quoique) mais l'incarnation d'une divinité crow bien décidée à rendre infernal le quotidien de Sam. Pourquoi lui ? Dans quels buts ?.. L'occasion, entre légendes indiennes et réalités yankees, d'une balade ravageuse à mourir de rire, et de peur parfois, au pays des mythes anciens et des machines à sous...

et j'ai commandé et j'attends "l'agneau" : j'ai hâte !
Mais où a donc bien pu passer Jésus-Christ entre douze et trente ans, entre le jour où il époustoufle les docteurs de la Loi à Jérusalem et celui où il réapparaît sur les bords du Jourdain ? Seul Biff, le meilleur pote du Messie, le sait et c'est précisément pour nous le raconter qu'on l'a ressuscité d'entre les morts.
En fait, l'histoire que Biff nous narre est en elle-même miraculeuse, pleine de voyages remarquables, de guérisons magiques, de Kung Fu, de gourous, de résurrections des corps, de démons et de filles aussi ravissantes que libérées. Malgré tout son dévouement et toutes ses ruses, le meilleur copain de Notre Sauveur n'arrivera pas à détourner Jésus de son destin tragique. Mais personne ne l'aime autant que lui sauf peut-être Maggie - Marie-Madeleine -, et Biff n'est pas du genre à laisser son pote souffrir et monter au Calvaire sans se battre jusqu'au bout.


ben voilà !

j'en ai lu plein d'autres, dont le dernier "wilt" de tom sharpe (la fin m'a un peu déçue mais ce tom ! où va t-il chercher tout ça ?! :D )

à bientôt !
lire 1.jpg
lire 2.jpg
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par verdurette »

:pc: Suis très heureuse de te revoir parmi nous cdc... :D Je ne connais aucun des livres dont tu parles mais pas pour très longtemps :wink:
J'ai adoré le "le guide du routard intergalactique" de D. Adams que j'ai offert à mon gnome pas plus tard que la semaine dernière, il vient d'être ré-édité... En ce moment je relis avec lui "Trois hommes dans un bateau (sans parler du chien)" de Jerome K. Jerome .... et toute seule "Ma part d'ombre" de James Ellroy et "Toxique" de Françoise Sagan. :daisy:
Dernière modification par verdurette le mar. 16 mars 2010 21:52, modifié 1 fois.
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
Acr0
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : mar. 16 mars 2010 16:29
Région : Midi-Pyrénées

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Acr0 »

J'adore Christopher Moore, moi aussi ;)
je te conseille de lire "le sot de l'ange"... à mourir de rire !

Pour ma part, j'aime bien le fantastique/la fantasy ;)
je lis donc en ce moment "Djeeb le Chanceur" de Laurent GIDON
Ambeliane ! Quels mystères cache cette cité close dont les hardis marins règnent sur le trafic hauturier de l'Arc Côtier ? Pour Djeeb Scoriolis, la curiosité est trop forte. Artiste aventurier, esthète bateleur épris du beau geste, il prend tous les risques pour percer les secrets d'Ambeliane. Des tavernes du port aux palais du Lorne, il va pouvoir donner son plus beau spectacle : survivre ! Tel un Quichotte rajeuni et doté de talents inattendus, Djeeb le Chanceur nous entraîne dans un monde de parfums, de couleurs et de sons, où l'élégance et les plus hautes traditions masquent mal les ambitions contradictoires de l'homme. Un voyage plaisir, gourmand et chatoyant, servi par le chant d'une langue généreuse.
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Moi , je lis du Christian Signol , sur le terroir , j'aime bien ,
et aussi du Bernard Clavel ( la grande patience en 4 tomes )
@+
ps; en tout franchise , avec les beaux jours , je trouve plus le temps de lire , je suis dans mon jardin !
Dernière modification par Biggi le sam. 27 mars 2010 21:16, modifié 1 fois.
minpin

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par minpin »

eh tu emmenes ton livre dans ton jardin Biggi, au contraire c'est bien agréable sur un fonds de pépiements, de cris de rapaces, de mélodie des grillons, de bourdonnements de butineurs etc, de bruissement de feuilles, :lol:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Biggi »

minpin a écrit :eh tu emmenes ton livre dans ton jardin Biggi, au contraire c'est bien agréable sur un fonds de pépiements, de cris de rapaces, de mélodie des grillons, de bourdonnements de butineurs etc, de bruissement de feuilles, :lol:
Bonsoir minpin
pas facile de bêcher d'une main et de tenir un livre de l 'autre :smoke:
l'été , oui , à l 'ombre des bambous , au frémissement de l 'air passant au travers du phyllo sulfurea , dans un tintamarre assourdissant de cigales s'égosillant tant il fait chaud , là oui ,je veux bien lire en sirotant un ptite bière , hic hic !!
@+ :top:
minpin

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par minpin »

bah tu vois :top: ca doit bien agréable dans le sud..
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Biggi »

minpin a écrit :bah tu vois :top: ca doit bien agréable dans le sud..
Oui je confirme que c'est très agréable , pour preuve aussi , chui pas le seul à le savoir , car les touristes aussi savent où passer leurs vacances :mrgreen: !
Quand à moi , je file au Nord l'été :shock: , l'air y est plus respirable et moins étouffant,
non , pas encore fada le biggi :smoke:
@+
minpin

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par minpin »

c'est ca le problème que tous les touristes surtout du nord recherchent le sud, trop de monde partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment?

Message par Biggi »

minpin a écrit :c'est ca le problème que tous les touristes surtout du nord recherchent le sud, trop de monde partout :mrgreen:
Bonsoir
Faut pas voir tout négatif , çà fait aussi marcher un peu le commerce , bon, ne nous égarons pas , ici , topic " lecture "
@+
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »