Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Le purin de tomates c'est pour les choux, choux fleur, choux brocolis, romanesco enfin tous les choux c'est contre la piéride du choux, les altises et la teigne du poireau.
Ok j'ai compris, pas besoin de gueuler comme çaprincesse a écrit :Le purin de tomates c'est pour les choux, choux fleur, choux brocolis, romanesco enfin tous les choux c'est contre la piéride du choux, les altises et la teigne du poireau.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Princesse et toute la suite. Cela fait plusieurs jours que je me balade sur ton site, mes félicitations pour ta maîtrise du jardin. Tu es une pro... tu as de vraies merveilles. J'habite le Gard, si tu le permets, de temps à autres, je me joindrai à vous.
En ce moment nous subissons mistral et tramontane ça n'est pas rigolo
tout est en lambeaux.
Amitiés à bientôt peut-être.
En ce moment nous subissons mistral et tramontane ça n'est pas rigolo
tout est en lambeaux.
Amitiés à bientôt peut-être.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
Hey Albentosa,
Juste un petit message si ça peut te rassurer, dans le Nord nous subissons pluie et grands vents ! Heureusement que les légumes ont les racines bien accrochées! ;o)
Juste un petit message si ça peut te rassurer, dans le Nord nous subissons pluie et grands vents ! Heureusement que les légumes ont les racines bien accrochées! ;o)
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Albentosa et bienvenu (e)
Aucun problème pour moi et si je peux t'aider c'est avec grand plaisir
Aujourd'hui temps mitigé nuage, quelques apparitions du soleil (très timide), un peu de vent, températures vers les 19°C voir plus, demain normalement le soleil est de retour ! Youpie

Aucun problème pour moi et si je peux t'aider c'est avec grand plaisir

Aujourd'hui temps mitigé nuage, quelques apparitions du soleil (très timide), un peu de vent, températures vers les 19°C voir plus, demain normalement le soleil est de retour ! Youpie

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
et un beau weekend annoncé
super j'ai 4 jours 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Merci princesse Bonne soirée A bientôt. Je rentre du jardin, il est 20 H 30et le vent souffle encore.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
-
- Graine de timide
Dis moi Princesse (et compagnie), je me posais une question en faisant le tour de mes cultures tout à l'heure. J'ai semén des gros radis roses dont les fanes sont aussi grosses que des salades bientôt! je sais que ça se mange sous plusieurs formes.
Est-il possible, intéressant, utile de couper les fanes à un moment de la croissance pour favoriser le développement du radis, comme on peut le faire pour l'oignon par exemple ?
merci si qqu'un a une idée sur le sujet.
Et vive mes petits pois dont les cosses sont de la longueur de mon petit doigt maintenant!
Alex
Est-il possible, intéressant, utile de couper les fanes à un moment de la croissance pour favoriser le développement du radis, comme on peut le faire pour l'oignon par exemple ?
Et vive mes petits pois dont les cosses sont de la longueur de mon petit doigt maintenant!

Alex
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Les fanes de radis, c'est bon dans la soupe!!
T'embête pas Alex, ça pousse tout seul les radis.alexouille a écrit :Dis moi Princesse (et compagnie), je me posais une question en faisant le tour de mes cultures tout à l'heure. J'ai semén des gros radis roses dont les fanes sont aussi grosses que des salades bientôt! je sais que ça se mange sous plusieurs formes.
Et vive mes petits pois dont les cosses sont de la longueur de mon petit doigt maintenant!![]()
Alex

- James 95
- Pépinière à blabla
Non.alexouille a écrit :Dis moi Princesse (et compagnie), je me posais une question en faisant le tour de mes cultures tout à l'heure. J'ai semén des gros radis roses dont les fanes sont aussi grosses que des salades bientôt! je sais que ça se mange sous plusieurs formes.
Et vive mes petits pois dont les cosses sont de la longueur de mon petit doigt maintenant!![]()
Alex
Les fanes, tu en fais ce que tu en veux quand tu as récolté les radis. Tant que c'est en terre il faut les laisser. C'est leur moyen de s'oxygéner.
Stéphane.
-
- Graine de timide
OK, merci Grand et James, alors je fais comme d'hab, je les regarde pousser avec un grand sourire et l'extase d'un gamin de 8 ans! ;o)
Je trouve que c'est déjà pas mal comme programme, regarder pousser ses légumes, mon rêve...alexouille a écrit :OK, merci Grand et James, alors je fais comme d'hab, je les regarde pousser avec un grand sourire et l'extase d'un gamin de 8 ans! ;o)

- James 95
- Pépinière à blabla
Tes parents le savent que tu n'es pas couchée à cette heure?alexouille a écrit :OK, merci Grand et James, alors je fais comme d'hab, je les regarde pousser avec un grand sourire et l'extase d'un gamin de 8 ans! ;o)
Stéphane.
- taomara83
- Fleur de pipelette
Merci princesseprincesse a écrit :Le purin de tomates c'est pour les choux, choux fleur, choux brocolis, romanesco enfin tous les choux c'est contre la piéride du choux, les altises et la teigne du poireau.
je le saurai pour la prochaine fois car la malheureusement mes choux ont pris une sacrée claque

- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
coucou princesse
j ai de la lecture en retard
pour la tomate
je ne sais même pas

j ai de la lecture en retard

pour la tomate

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Alors, aujourd'hui, desherbage du devant de la maison où j'ai un p'tit bout de potager

Et ma louloutte qui m'aide en s'amusant avec la ficelle bien qu'elle a été distraire par les oiseaux !!!

et ensuite j'ai coupé mes fleurs fânés de mon lilas blancs mais ma louloutte adore le lilas !!!!!

J'ai aussi tondu la pelouse..... et puis enlevé encore (et ce n'est pas la dernière !) des gourmands à quelques tomates dans mon champ de tomates !

Ma belle "Edouard" grandit petit à petit

Arroser courgettes, choux, brocolis

Biner et arroser mes salades sous chassis, la sangria qui va être déguster ce we

La gotte d'or pour après !!!

Alors, aujourd'hui, desherbage du devant de la maison où j'ai un p'tit bout de potager

Et ma louloutte qui m'aide en s'amusant avec la ficelle bien qu'elle a été distraire par les oiseaux !!!

et ensuite j'ai coupé mes fleurs fânés de mon lilas blancs mais ma louloutte adore le lilas !!!!!

J'ai aussi tondu la pelouse..... et puis enlevé encore (et ce n'est pas la dernière !) des gourmands à quelques tomates dans mon champ de tomates !

Ma belle "Edouard" grandit petit à petit

Arroser courgettes, choux, brocolis

Biner et arroser mes salades sous chassis, la sangria qui va être déguster ce we

La gotte d'or pour après !!!

tu aurais une photo des courgettes en plein mois d'août pour voir leur emprise maxi ?
Elle se parfume la louloutte ??
Elle se parfume la louloutte ??

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
Après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé.
Le choix des variétés de courgettes que nous avons sélectionnées ne sont pas coureuses et heureusement.

Ce sont les feuilles qui prennent le plus d'espace pas les fruits qui eux sont plus au coeur de la plante.
Après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé.
Le choix des variétés de courgettes que nous avons sélectionnées ne sont pas coureuses et heureusement.

Ce sont les feuilles qui prennent le plus d'espace pas les fruits qui eux sont plus au coeur de la plante.

Je mets 80x80, cela permettra de passer entre les plantes ou les feuilles se rejoindront ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Les feuilles se toucheront mais aucune inquiétude tu passeras en faisant attention bien sur.
C'est bien ce qui me pose problèmeprincesse a écrit :Les feuilles se toucheront mais aucune inquiétude tu passeras en faisant attention bien sur.

- Princesse
- Empereur jardinier
Tu éviteras les gros sabots
pour ne pas écraser les feuilles !!!!