Photos de nos orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Photos de nos orchidées

Message par Vert-Citron »

tite nabou a écrit : les cours donnés par Vacherot&Lecoufle (Lecoufle s'y est mis aussi d'ailleurs) sont en général soit sur leur stand lorsqu'ils exposent dans des salons, soit dans leur serre. j'y suis deja allé, c'est très sympa :)
pour voir les dates et les sujets aller sur le site de Vacherot&Lecoufle dans "Ateliers" : http://www.vacherot-lecoufle.fr/Ateliers/p/3/353/0/
merci bcp tite nabou! je vais aller voir ce site!!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

En+, il z'ont des orchis ... :oh: whaou, a mourir... :smitten: :angryfire: null d'etre si loin des prducteurs...
En attendant, mon brassada mivada 'rafa' (et pas rapha comme je l'ai écris au début), va s'ouvrir bientot, et me faire 2 magnifiques hampes :veryhappy: :love: :love:

je l'adore... mon hybride brassia/Ida :smitten: :mrgreen:

:kiss: a toute la compagnie
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Photos de nos orchidées

Message par tite nabou »

ah ça Flo je te le fait pas dire ! quand j'y vais j'y passe au moins 1h à tourner en rond pour choisir genre "celle là... oh non celle là... et puis non celle là..." et ça fini généralement par "et puis me***, peux pas choisir, je prend les 3" mdr :lol: et encore quand j'en prend que 3, c'est deja la torture de pas pouvoir en prendre plus !

ce qui est bien chez eux, c'est que quand t'y vas, tu peux emmener quelqu'unes des tiennes pour avoir un avis et pour tout ceux qui ont "peur" du "est-ce que je dois rempoter, comment je dois rempoter", hop vous apportez la plante en question et la personne à la boutique vous dis si oui ou non il y a besoin, et si il y a besoin elle peut vous le faire (les tarifs sont indiqués sur le site, il varie en fonction de la taille du pot)
et pour ceux qui ont le souci du "je pars en vacances" ils font aussi gardiennage !
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Oui, j'ai vu le message sur le site, ça c'est pas mal du tout!! :top: :wink:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

tite nabou a écrit :Pour ceux qui ont le souci du "je pars en vacances" ils font aussi gardiennage !
Ca c'est géant, je ne connaissais pas.
et puis ce n'est pas trop cher.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Photos de nos orchidées

Message par k6hte »

ben ça dépend du nombre d'orchids que tu as , tatine .. moi avec ma tren... quarantaine , ça me ferait un sacré budget , et un mini déménagement ; mais je dois reconnaître que la dernière fois ou je suis partie quinze jours d'affilée , je leur ai confié mes orchidées ...( j'en avais cinq ou six) ça m'avait coûté une trentaine d'euros mais quelle quiétude !!!!
je rêve d'aller à un de leurs cours , rien que pour voir si je ne fais pas trop de sottises :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

:? j'en ai 30 c'est vrai ça fait beaucoup.
environ 130 euros pour le mois mais si je ne pars que 3 semaines.... :D

bon, n'avais pas regardé les prix. Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à ma voisine comment s'occuper des orchydées.
Peut-être que lui en offrir une serait un bon début :oops:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Photos de nos orchidées

Message par tite nabou »

c'est vrai que le gardiennage représente un cout mais petit calcul rapide... combien valent vos collec ? prenons que des orchi pas chez à 10€, 30 = 300€ ! et on est d'accord, certaines de nos orchis valent plus que 10€ ! donc pour ceux qui partent 3semaines en vacances sans personne fiable à coté pour s'en occupé, ben le calcul est vite fait. mieux vaut mettre en gardiennage que de risquer une hécatombe pendant notre absence, ça nous coutera toujours moins chez que de refaire une nouvelle collec ;)
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Photos de nos orchidées

Message par Vert-Citron »

je ne connaissais pas ce systeme de gardiennage!
bon, me concernant, je n'ai pas encore de collections! (pas encore, ca va venir petit a petit, hihi!)
mais, il me faudrait ce systeme pour toutes mes plantes! pas seulement pour les orchidées! cet été, nous avons confié nos plantes à une amie... toutes celles du balcon sont mortes... mais celles de l'intérieur (et les orchidées) ont été plus resistantes... en fait, l'"amie" n'est jamais venue...
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

dommage trop loin pour moi aussi

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

En parlant d' exposition d' orchidées, je vous fait part d' un mail (mais Colette, productrice d' Orchids en Bretagne 'LA CANOPEE' m' en a parlé récemment) :

Notre programme d’expositions 2009 nous conduit bientôt à L’Abbaye de Vaucelles dans le Nord, puis à Saint Priest près de Lyon. Vous trouverez ci-après tous les détails concernant ces expositions.

Si vous désirez réserver des plantes et vous les faire livrer sur place, envoyez nous un mail dès que possible, nous vous confirmerons par retour la disponibilité des plantes. Vous trouverez en fichier joint notre liste 2009 pour les choisir.

XIXème Exposition Internationale d’Orchidées à L’Abbaye de Vaucelles (59)
Les 13-14-15-16 mars sur le thème ‘Scintillantes Orchidées’
Site internet : www.vaucelles.com tel : 03 27 78 50 65
59258 Les Rues Des Vignes (12 km au sud de Cambrai et 24 km au nord de Saint Quentin – Autoroute A26 Sortie n° 9 Masnières)
Le jeudi de 14h à 19h, vendredi-samedi-dimanche : de 10h à 19h, lundi de 10h à 18h.
Tarifs : adulte 7 euro, enfant 4.50 euro (à partir de 12 ans), tarif groupe sauf le dimanche (6 euro adulte, 4 euro enfant).

22ème Foire aux Plantes Rares à St Priest (près de Lyon)
Samedi 28 mars de 9h à 18h et Dimanche 29 mars de 10h à 18h.
Centre Socioculturel La Carnière, site internet : http://membres.lycos.fr/carniere/


Voila pour les infos

Je dois retourner chez elle sous peu pour y faire encore des photos :wink: (pas drôle je sais mais j' en prend tellement les yeux, je suis à 5 min en voiture)

Celui/celle qui voudrait le catalogue et qui ne peux le trouver (il doit être sur le site) je pourrais le faire suivre par mail

Bjr de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Photos de nos orchidées

Message par noyalee »

gwel29 a écrit :En parlant d' exposition d' orchidées, je vous fait part d' un mail (mais Colette, productrice d' Orchids en Bretagne 'LA CANOPEE' m' en a parlé récemment) :
...
Je dois retourner chez elle sous peu pour y faire encore des photos :wink: (pas drôle je sais mais j' en prend tellement les yeux, je suis à 5 min en voiture)

Celui/celle qui voudrait le catalogue et qui ne peux le trouver (il doit être sur le site) je pourrais le faire suivre par mail

Bjr de Bretagne
Kennavo gwel
La Canopée Ok, ils font des expos ... j'ai acheté chez eux lors d'une expo à Toulouse, je vais assez souvent en Bretagne, c'est pour ça que je les ai choisis.
Leur site n'est pas à jour et pas très simple à consulter, c'est vraiment dommage ...
si tu peux leur faire passer le message ...
Bonne nuit
et :wink: :wink:
Noyale
Noyale
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

noyalee a écrit :
gwel29 a écrit :En parlant d' exposition d' orchidées, je vous fait part d' un mail (mais Colette, productrice d' Orchids en Bretagne 'LA CANOPEE' m' en a parlé récemment) :
...
Je dois retourner chez elle sous peu pour y faire encore des photos :wink: (pas drôle je sais mais j' en prend tellement les yeux, je suis à 5 min en voiture)

Celui/celle qui voudrait le catalogue et qui ne peux le trouver (il doit être sur le site) je pourrais le faire suivre par mail

Bjr de Bretagne
Kennavo gwel
La Canopée Ok, ils font des expos ... j'ai acheté chez eux lors d'une expo à Toulouse, je vais assez souvent en Bretagne, c'est pour ça que je les ai choisis.
Leur site n'est pas à jour et pas très simple à consulter, c'est vraiment dommage ...
si tu peux leur faire passer le message ...
Bonne nuit
et :wink: :wink:
Noyale
Je suis tout a fait d' accord avec toi sur la présentation du site (affreuse je dirais)

J' en profiterai pour le signaler à la personne qui héberge (et qui l' a sans doute développé : c vraiment bas de gamme pour une si belle serre

J' en parlerai à Colette : je ne vais pas souvent sur le site car en fait j' ouvre plus souvent la porte de la serre :top:

et faudrait aussi que je lui parle d' un site de paiement en-ligne : je ne me souviens qui plus m' a dit sa réticence à écrire son code carte bleue (et je comprend) sur un formulaire à retourner par voie postale (?) pour une commande

Mais d' un autre coté je ne sais pas si la vente par correspondance est le bon moyen pour acheter des orchidées, plantes Ô combien délicates et fragiles
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

GWEL moi aussi j'hésite à acheter par correspondance.
J'ai posé la question à VACHEROT et ils m'ont dit que les emballages étaient faits pour.
OUI MAIS, je pense qu'il faut choisir la saison d'envoie car, été ou hiver il y a trop d'écart de température.
Le reste du temps, ça peut peut-être aller.
Bien sûr ils envoient des plantes en bon état.
Enfin, je préfère voir, toucher et sentir............ :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

tatine a écrit :GWEL moi aussi j'hésite à acheter par correspondance.
J'ai posé la question à VACHEROT et ils m'ont dit que les emballages étaient faits pour.
OUI MAIS, je pense qu'il faut choisir la saison d'envoie car, été ou hiver il y a trop d'écart de température.
Le reste du temps, ça peut peut-être aller.
Bien sûr ils envoient des plantes en bon état.
Enfin, je préfère voir, toucher et sentir............ :wink:
comme moi :lol:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Photos de nos orchidées

Message par Vert-Citron »

c'est clair! cela permet vraiment d'avoir la fleur en main et de choisir exactement celle qu'on veut! c'est plus agréable que sur du papier glacé! hihi
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Coucou !!

Ca c'est pas faux !!! :top:
mais c'est bien aussi de savoir d'où elles viennent, ces petites... en tout cas, je vais encore faire malheur a mon compte en banque !! :smoke:

Une nelly isler, et un milto poireau mystère... :roll: de Ikéa hier bien sur...
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

Florchidée a écrit :Coucou !!

Ca c'est pas faux !!! :top:
mais c'est bien aussi de savoir d'où elles viennent, ces petites... en tout cas, je vais encore faire malheur a mon compte en banque !! :smoke:

Une nelly isler, et un milto poireau mystère... :roll: de Ikéa hier bien sur...
alors flo les photos sont ou :lol:

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

oui, oopsss Chanchan, t'as raison, les photos :oops: , j'avais zappé... :mrgreen:

attends, je revies, ça va arriver
:love:
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

Florchidée a écrit :oui, oopsss Chanchan, t'as raison, les photos :oops: , j'avais zappé... :mrgreen:

attends, je revies, ça va arriver
:love:
:lol: tu as oubliée pas grave se n'est jamais trop tard

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

oui c'est vrai :lol: :lol:
mes photos se transfèrent sur l'hébergeur, et je mets ça en ligne de suite :wink:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Voilààà, alors ma nelly isler ...
la fleur :)
Image

les hampes flo'
Image

et le pied
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, le poireau mystère :roll:

les 4hampes
Image

plus la grande qui va éclore, qu'on ne voit pas bien
Image

et voui, c'est vrai, j'allais oublier, le poireau en entier :D :D
Image

voili voilou, alors verdict ??
:kiss:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Re: Photos de nos orchidées

Message par Vert-Citron »

en ce qui me concerne, je suis fan de la couleur de ta nelly isler ...!!
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Merci Melodye,
xd, moi aussi j'aimebien ma nelly isler, si s'en est vraiment une, parce que ça ressemble a la burrageara nelly isler, mais ça a les sépales et les pétales de la B. stefan isler :lol: alors j'attends la réponses des pro... :wink:

:kiss:
Flo
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

:top: super elle sont extras :love: et la deuxième va avoir de belle couleur

@+
chnachan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »