Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Potager en RP de Madeleine 78 saison 2012
Coucou Mad
Jolie ces petits pims
Tu as pris une sacré avance pour 2013.
Bonne journée

Jolie ces petits pims

Tu as pris une sacré avance pour 2013.
Bonne journée

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
coucou Aronia
est ce que je devais t'envoyer une liste des plants que j'ai en chassis ?
ma liste de graines est à peu pres à jour, dis moi ton choix
pour les black pearl c'est vrai qu'ils ne vont pas être en retard ceux lÃ
je dois avouer que ça me brule un peu les doigts de semer encore 1-2 variétés
pour faire patienter.
est ce que je devais t'envoyer une liste des plants que j'ai en chassis ?
ma liste de graines est à peu pres à jour, dis moi ton choix

pour les black pearl c'est vrai qu'ils ne vont pas être en retard ceux lÃ
je dois avouer que ça me brule un peu les doigts de semer encore 1-2 variétés
pour faire patienter.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re Mad
Nan, t'inquiète pas! Je te mp dès que j'ai fait mon choix
2 ou 3 petites choses car l'année 2013 sera plus légère, je devrais m'absenter 3 semaines en plein dans la période de plantation
ça m'arrange pas mais bon
Bonne fin de journée

Nan, t'inquiète pas! Je te mp dès que j'ai fait mon choix

2 ou 3 petites choses car l'année 2013 sera plus légère, je devrais m'absenter 3 semaines en plein dans la période de plantation

Bonne fin de journée

- madeleine 78
- madeleine 78
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
je connaissais pas les briza maxima.
j'ai regardé sur le net des photos, c'est super mignon ces fruits
tu vas les garder dans ta pièce d'hivernage ?
j'ai regardé sur le net des photos, c'est super mignon ces fruits

tu vas les garder dans ta pièce d'hivernage ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
C'est une vivace ?
C'est une vivace ?
- madeleine 78
coucou
c'est une petite graminée tres gracieuse appelée aussi "amourette", annuelle pour certains / vivace pour d'autres.
le seul risque c'est de l'arracher avant qu'elle ne fleurisse
car la touffe qu'elle produit avant floraison ressemble à s'y méprendre à une touffe de mauvaise herbe
elle fleurit entre mai/aout
elle va passer l'hiver dans la serre froide puisque qu'apparement elle est rustique jusqu'à -15°C, j'ai peur que si je l'installe dans le châssis à vivaces elle finisse par pourrir du trop plein de flotte , ça se plait normalement dans les terrains arides .
Si je l'installe dans la cave ou la salle d'hivernage elle va trop pousser et m'embeter
c'était un test de germination qui a trop bien marché
c'est une petite graminée tres gracieuse appelée aussi "amourette", annuelle pour certains / vivace pour d'autres.
le seul risque c'est de l'arracher avant qu'elle ne fleurisse
car la touffe qu'elle produit avant floraison ressemble à s'y méprendre à une touffe de mauvaise herbe
elle fleurit entre mai/aout
elle va passer l'hiver dans la serre froide puisque qu'apparement elle est rustique jusqu'à -15°C, j'ai peur que si je l'installe dans le châssis à vivaces elle finisse par pourrir du trop plein de flotte , ça se plait normalement dans les terrains arides .
Si je l'installe dans la cave ou la salle d'hivernage elle va trop pousser et m'embeter
c'était un test de germination qui a trop bien marché

- madeleine 78
- Princesse
- Empereur jardinier
Oh qu'il est tout craquant
Tu l'as ramené comment ?

Tu l'as ramené comment ?
- madeleine 78
dans mes mains j'étais à pieds avec PistachePrincesse a écrit :Oh qu'il est tout craquant![]()
Tu l'as ramené comment ?
il est fourré aux tiques , j'attends que Marine revienne de ses cours pour lui enlever
- madeleine 78
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Coucou Madeleine, il est mignon ce petit herisson c'est vrai que c'est craquant
un coucou du mexique
Marc
un coucou du mexique
Marc
- madeleine 78
coucou Marc
il est quelle heure au Mexique à 1.3 du matin ?
j'espere que tu profites à fond de ton séjour
il a mangé à 6h30 le pti herisson, ses croquettes trempées dans du lait pour chat + 1 pti biberon d'eau, il préfére le lait le coquin, il se jette dessus puis se retire en se rendant compte du gout.
prochaine tétée vers 10h
A bientot

il est quelle heure au Mexique à 1.3 du matin ?
j'espere que tu profites à fond de ton séjour
il a mangé à 6h30 le pti herisson, ses croquettes trempées dans du lait pour chat + 1 pti biberon d'eau, il préfére le lait le coquin, il se jette dessus puis se retire en se rendant compte du gout.
prochaine tétée vers 10h
A bientot

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
Tu vas le relâcher dans ton jardin afin qu'il hiberne ou pas ?
Tu vas le relâcher dans ton jardin afin qu'il hiberne ou pas ?

- madeleine 78
non pas possible, à la pesée d'hier soir il faisait environ 200gr
apres qques renseignements pas d'hibernation réussi à moins de 600gr pour un hérisson
je signerai son arret de mort au pti bonhomme
avec Marine on va lui construire une grande maison en carton ds la cave
pour l'instant il est ds une boite à chaussure un peu trop petite mais on fait avec les moyens du bord actuel et il est installé dans ma pièce à néons
apres qques renseignements pas d'hibernation réussi à moins de 600gr pour un hérisson
je signerai son arret de mort au pti bonhomme

avec Marine on va lui construire une grande maison en carton ds la cave
pour l'instant il est ds une boite à chaussure un peu trop petite mais on fait avec les moyens du bord actuel et il est installé dans ma pièce à néons
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mad,
Ah oui il n'est pas bien gros ce petio.
Au moins, il est tombé dans une bonne maison.
Ah oui il n'est pas bien gros ce petio.
Au moins, il est tombé dans une bonne maison.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Madeleine
c'est super de sauver ce bébé, la période est un peu difficile pour le sortir effectivement, mais à quel moment faut il commencer le sevrage? ton jardin est clos?
moi j'ai trouvé en nettoyant des beaux crapeaux! un peu moins mignons, mais bien utiles, ils ont des caches sous des tuiles et branches mises à leur dispo!
je crois que l'on a un point commun avec la peinture, tu peins à l'huile ou à l'acrylique?
à bientôt
c'est super de sauver ce bébé, la période est un peu difficile pour le sortir effectivement, mais à quel moment faut il commencer le sevrage? ton jardin est clos?
moi j'ai trouvé en nettoyant des beaux crapeaux! un peu moins mignons, mais bien utiles, ils ont des caches sous des tuiles et branches mises à leur dispo!
je crois que l'on a un point commun avec la peinture, tu peins à l'huile ou à l'acrylique?
à bientôt
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Super mignon ce bébé.
Cela va te donner du travail tout l'hiver mais au printemps il sera prêt à protéger ton jardin.
Cette année je n'en ai pas vu dans le jardin. Mais par contre les oiseaux eux sont bien là . Acheté 25 kg de graines de tournesol, le 30/10 et il va bientôt falloir que je refasse le plein. Le jardin ne désemplit pas. Et de plus en plus de variétés y sont recensées.
T'en es ou au potager ? Tu as fini la mise à jour de tes graines ? As-tu commencé ton plan de potager pour 2013 ?
Cette année a été vraiment dure et je vais, enfin je vais essayer
de réduire le potager et de m'occuper un peu plus du jardin d'ornement que je délaisse depuis plusieurs années.
Mais je te solliciterais quand même pour des graines de tomates quand tu seras prête pour les échanges.
Bonne journée.

T'en es ou au potager ? Tu as fini la mise à jour de tes graines ? As-tu commencé ton plan de potager pour 2013 ?
Cette année a été vraiment dure et je vais, enfin je vais essayer

Mais je te solliciterais quand même pour des graines de tomates quand tu seras prête pour les échanges.
Bonne journée.

- madeleine 78
je ne sais pas grand chose à propos des hérissons juste qu'il faut qu'ils pesent au moins 600gr donc avoir une bonne couche de graisse pour avoir une chance d'hiberner à l'extérieur, je pense qu'il est là jusqu'au printemps , mais le vais me renseigner sur la marche à suivre , j'ai vu qu'il existait des refuses spéciaux pour hérissons ils pourront me donner la marche à suivre jusqu'en Mars avril, derrière chez belle-maman il y a un grand terrain boisé chez la mamie où je vais cueillir les groseilles et framboises , je pense qu'elle acceptera que je relache le pti hérisson elle est tres écolo .palmy a écrit :coucou Madeleine
à bientôt
Je peins à l'huile ça sèche moins vite et j'aime bien travailler sur une toile grasse, ma dernière toile part à l'expo c'est demain le vernissage, je vais écouter les critiques ....
Normalement aujourd'hui je vais peindre comme tous les jeudis mais comme j'ai chopé le rhube depuis 3-4 jours, je reste au chaud pour pouvoir mieux sortir demain .
et toi ? mets nous une photo de tes oeuvres
ça fait plaisir de discuter avec une artiste
Fais lui manger portugais, les 600 grammes seront vite dépassésmadeleine 78 a écrit : je ne sais pas grand chose à propos des hérissons juste qu'il faut qu'ils pesent au moins 600gr donc avoir une bonne couche de graisse pour avoir une chance d'hiberner à l'extérieur

- madeleine 78
la liste tomates est normalement prete mais tous les jours je suis tentée de rajouter un peu de ceci et de celÃPATOU1473 a écrit :Super mignon ce bébé.Cela va te donner du travail tout l'hiver mais au printemps il sera prêt à protéger ton jardin.
Cette année je n'en ai pas vu dans le jardin. Mais par contre les oiseaux eux sont bien là . Acheté 25 kg de graines de tournesol, le 30/10 et il va bientôt falloir que je refasse le plein. Le jardin ne désemplit pas. Et de plus en plus de variétés y sont recensées.
Cette année a été vraiment dure et je vais, enfin je vais essayerde réduire le potager et de m'occuper un peu plus du jardin d'ornement que je délaisse depuis plusieurs années.
Bonne journée.
celle des pims/poivrons n'est pas encore établi vraiment mais elle va dépendre des variétés qui auront survecus dans la cave au printemps et jusque là je déplore que 2 crevettes et encore c'était 2 que j'avais en double ....
pourtant j'ai bien 50 varietés pretes à être semées, pleins de chose colorées que j'ai dans mes tiroirs qui demande qu'o sauter dans le terreau comme black pearl .
je suis prete pour les échanges , je mets petits à petits les photos des toms et pims de 2012 + qques commentaires à savoir sur le plant, on échange quand tu veux , j'ai reperé je ne sais plus quoi chez toi mais c'est qques choses que je recherche .
Si tu as vu des variétés sur mon post qui ne sont pas dans ma liste d'échange tu peux me demander , seul celles dont j'ai pas mal de graines sont ds cette liste, je garde les variétés où j'ai peu de graines pour ceux qui suivent toute l'année les posts de culture.
Dernière modification par madeleine 78 le jeu. 22 nov. 2012 16:37, modifié 1 fois.
- madeleine 78
C'est certain qu'avec un régime à base de feijoada à la portugues il prendrait du poids[Grand] a écrit :Fais lui manger portugais, les 600 grammes seront vite dépassésmadeleine 78 a écrit : je ne sais pas grand chose à propos des hérissons juste qu'il faut qu'ils pesent au moins 600gr donc avoir une bonne couche de graisse pour avoir une chance d'hiberner à l'extérieur

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Madeleine
j'y vais tous les vendredis, mais en janvier février mars, j'irai 2 fois par semaine, car il y a moins de travail au potager, je travaille à l'huile ou à l'acrylique , selon ce que je fais, mais j'ai une petite préférence pour l'huile qui permet de revenir et de fondre les peintures!comme je suis assez finitions, à l'acrylique j'ai toujours l'impression d'aller trop vite! envoie moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai 4 ou 5 "oeuvres"
et tu feras de même!! 
j'y vais tous les vendredis, mais en janvier février mars, j'irai 2 fois par semaine, car il y a moins de travail au potager, je travaille à l'huile ou à l'acrylique , selon ce que je fais, mais j'ai une petite préférence pour l'huile qui permet de revenir et de fondre les peintures!comme je suis assez finitions, à l'acrylique j'ai toujours l'impression d'aller trop vite! envoie moi ton adresse mail en MP et je t'enverrai 4 ou 5 "oeuvres"

- madeleine 78