le potager de peanuts

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Merci de vos réponses.... ça permet de voir que l'on peut adopter beaucoup de manières de faire différentes avec au final des résultats satisfaisants pour chacun d'entre vous
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Par contre tous les piments issus des graines de fruits séchés achetés sur un marché Mexicains n'ont toujours pas germés après 6 jours de scottex.....patience patience
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Par contre tous les piments issus des graines de fruits séchés achetés sur un marché Mexicains n'ont toujours pas germés après 6 jours de scottex.....patience patience
Je te rassure, certaines variétés germent en 1 mois :roll: voir plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: le potager de peanuts

Message par Princesse »

Tout comme les aubergines, ne sois pas surpris !
L'année dernière, j'ai eu une aubergine qui s'est fait désirée et a mis 1 mois et demi à germer ! :shock:
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :Par contre tous les piments issus des graines de fruits séchés achetés sur un marché Mexicains n'ont toujours pas germés après 6 jours de scottex.....patience patience
Je te rassure, certaines variétés germent en 1 mois :roll: voir plus :mrgreen:
Quand je suis arrivé sur le forum en avril j'ai lu vos posts et effectivement j'ai lu cette info dont je me souviens ......pfffff c'est long comme attente :P :P J'ai surtout peur d'attendre pour rien si ça ne germe pas :roll: le temps de remettre d'autres graines à germer et c'est un mois de perdu grrrrr
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: le potager de peanuts

Message par palmy »

[Grand] a écrit :Alors je les prends délicatement avec une pince à épiler et les dépose dans du terreau humidifié à l'eau chaude.
Ensuite direction les néons.
bonsoir Grand
ça représente le premier repiquage en pot individuel ou tu mets en terrine plusieurs germes?
à +
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

palmy a écrit :
[Grand] a écrit :Alors je les prends délicatement avec une pince à épiler et les dépose dans du terreau humidifié à l'eau chaude.
Ensuite direction les néons.
bonsoir Grand
ça représente le premier repiquage en pot individuel ou tu mets en terrine plusieurs germes?
à +
Un pot = 1 graine germée.
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Bon c'est l'effervescence je suis en train de préparer mes nouvelles acquisitions de samedi a savoir deux tapis chauffants, un ventilateur pour ma tente de semis et un thermostat/timer pour gérer la température de mes serres de semis et la durée d'éclairage de mes néons

Cela commence à prendre forme .....avec un doigt de savoir faire qui me reste à acquérir je devrai bientot être enfin prêt à envisager la saison 2013 avec sérénité :top: :mrgreen: :top:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: le potager de peanuts

Message par Princesse »

Coucou Marco,

Je te sens trépignant d'impatience de commencer :patedesable: :arrose: :rebond2:
Rassure toi, dans quelques mois tu ne sauras plus où donner de la tête !!
J'ai hâte de voir tes acquisitions.

:kiss: :kiss:
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: le potager de peanuts

Message par palmy »

bonjour Marco
je sens que tu salives déjà sur tes futurs légumes rien qu'en montant ton matériel! :top:
cela dit, on surveille, avec un tel beau matériel, faut que tu sois à la hauteur :lol:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

palmy a écrit :bonjour Marco
je sens que tu salives déjà sur tes futurs légumes rien qu'en montant ton matériel! :top:
cela dit, on surveille, avec un tel beau matériel, faut que tu sois à la hauteur :lol:
:kiss:
Salut palmy
Oui j ai bien l intention "d'assurer une prestation de qualité" (le terme est plus joli que "d'assurer grave ma race ") :mrgreen:
:kiss:
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: le potager de peanuts

Message par palmy »

je préfère de beaucoup, c'est un peu plus mélodieux non! !! :mrgreen: :lol:
:kiss:
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

C'est-à-dire ?
palmy
Pépinière à blabla
Messages : 2763
Inscription : mar. 31 mai 2011 14:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: le potager de peanuts

Message par palmy »

Synonymes de mélodieux:
harmonieux, doux, agréable, musical, suave, joli, chantant, fluide, séraphique, suave

Les mots bien assemblés entre eux forment des phrases harmonieuses.
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit : Oui j ai bien l intention "d'assurer une prestation de qualité"
C'EST-A-DIRE ????
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: le potager de peanuts

Message par PATOU1473 »

peanuts0164 a écrit :Bon c'est l'effervescence je suis en train de préparer mes nouvelles acquisitions de samedi a savoir deux tapis chauffants, un ventilateur pour ma tente de semis et un thermostat/timer pour gérer la température de mes serres de semis et la durée d'éclairage de mes néons

Cela commence à prendre forme .....avec un doigt de savoir faire qui me reste à acquérir je devrai bientot être enfin prêt à envisager la saison 2013 avec sérénité :top: :mrgreen: :top:
Super l'idée des tapis chauffants :kiss: Tu vas installer tout ça dans une pièce chauffée ou c'est en plus ? Tu nous fais une photo une fois l'installation terminée ? :love:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit : Oui j ai bien l intention "d'assurer une prestation de qualité"
C'EST-A-DIRE ????
C'est à dire d'assurer grave ma race pour les semis :mrgreen: :mrgreen: pour être à la hauteur du matériel dont je me suis doté,depuis mars j'ai dévalisé tous les Growshop de france ...faudrait quand même que j'arrive à faire pousser une graine de haricot avec tout ça :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

PATOU1473 a écrit :
peanuts0164 a écrit :Bon c'est l'effervescence je suis en train de préparer mes nouvelles acquisitions de samedi a savoir deux tapis chauffants, un ventilateur pour ma tente de semis et un thermostat/timer pour gérer la température de mes serres de semis et la durée d'éclairage de mes néons

Cela commence à prendre forme .....avec un doigt de savoir faire qui me reste à acquérir je devrai bientot être enfin prêt à envisager la saison 2013 avec sérénité :top: :mrgreen: :top:
Super l'idée des tapis chauffants :kiss: Tu vas installer tout ça dans une pièce chauffée ou c'est en plus ? Tu nous fais une photo une fois l'installation terminée ? :love:
Ok Patou j'en ferai une
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Princesse a écrit :Coucou Marco,

Je te sens trépignant d'impatience de commencer :patedesable: :arrose: :rebond2:
Rassure toi, dans quelques mois tu ne sauras plus où donner de la tête !!
J'ai hâte de voir tes acquisitions.

:kiss: :kiss:
coucou Audrey
je vais commencer par tester les piments rapportés du mexique, en scottex sur tapis chauffant .Juste pour voir si ils peuvent encore germer.debut lundi dernier.

Je ferai peut être tomber involontairement une ou deux graines d'aubergine sur un morceau de papier toilette humide, par inadvertance et à l'insu de mon plein gré ....juste pour voir :mrgreen: :mrgreen:

A part ça non je trépigne pas :devil: :devil: :devil:

je vais aussi mettre des haricots dans du coton sur tapis chauffant ...c'est pour ma fille de 25 ans qui est en CM2.c'est pour sa maitresse :mrgreen: :mrgreen:

Mais promis je suis pas pressé d'attaquer la saison ....c'est demain NOEL ????? non!! ah bon tant pis :oops: :oops:

:kiss: :kiss: miss
Dernière modification par peanuts0164 le lun. 03 déc. 2012 17:02, modifié 1 fois.
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :
[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit : Oui j ai bien l intention "d'assurer une prestation de qualité"
C'EST-A-DIRE ????
C'est à dire d'assurer grave ma race pour les semis :mrgreen: :mrgreen: pour être à la hauteur du matériel dont je me suis doté,depuis mars j'ai dévalisé tous les Growshop de france ...faudrait quand même que j'arrive à faire pousser une graine de haricot avec tout ça :mrgreen: :mrgreen:
Les piments c'est aussi facile à faire pousser que les oeillets d'inde. Ca devrait aller...
Pour les tomates, si elles ne filent pas, aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Je te signale Grand que cette année on a une revanche à prendre sur l'adversité
[Grand]

Re: le potager de peanuts

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :Je te signale Grand que cette année on a une revanche à prendre sur l'adversité
Ca fait 38 ans que je lutte face à l'adversité, je suis prêt !! :devil:
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: le potager de peanuts

Message par eurêka »

Ha ha ha j'me gondole !!! Un haricot ? Pour faire une soupe au pistou ? :lol: :top:
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

eurêka a écrit :Ha ha ha j'me gondole !!! Un haricot ? Pour faire une soupe au pistou ? :lol: :top:
Déconne pas le haricot c'est primordial ...quant on court dessus ça peut faire des étincelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
peanuts0164
Grossiste en parlotte
Messages : 3647
Inscription : dim. 22 avr. 2012 1:57
Région : Ile de France
Localisation : 77

Re: le potager de peanuts

Message par peanuts0164 »

Bon le classement de toutes mes graines est terminé, l'air de rien cela m'a pris 3 heures et pour faciliter les semis je les ai classées par ordre alphabétique en fonction de la catégorie (tomates, poivron, piment etc etc)
voila c'est fait car entre mes achats et les échanges j'en avais de toutes les paroisses
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »