Photos de nos orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

merci chanchan !!
c'est bien une nelly isler dis ?? :top:
oui, j'espère qu'elle vas etre bien colorée ma milto... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Photos de nos orchidées

Message par mayou »

8) Ooooohh ! Flo , que tu as de belles orchidées !!! :love: Quelles belles rouges .... :smitten: :smitten:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Merci Mayou !! c'est pas souvent que tu passe par ici dis !! :top:
mais ce sont pas mes seules, mdr, j'en suis a 39orchidées :oops: :oops: :love: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Photos de nos orchidées

Message par mayou »

Florchidée a écrit :Merci Mayou !! c'est pas souvent que tu passe par ici dis !! :top:
mais ce sont pas mes seules, mdr, j'en suis a 39orchidées :oops: :oops: :love: :smoke:
Elles sont sur ce post , que je les admire ? 8)
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: Photos de nos orchidées

Message par Bibou2a »

Coucou à tous !!
comme je n'ai pas le temps de mettre toutes les photos de l'expo de Vergèze je commence par les premières que j'ai faites. Ensuite viendront celles de mon mari (bien plus jolies que les miennes) mais toujours petit à petit.

Je suis désolée de ne pas parler plus avec vous mais je dois filer voir mon père en maison de repos.

Gros bisous à tous :kiss: :kiss:


Image
Image
Image
Image
Image
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

Florchidée a écrit :Coucou !!

Ca c'est pas faux !!! :top:
mais c'est bien aussi de savoir d'où elles viennent, ces petites... en tout cas, je vais encore faire malheur a mon compte en banque !! :smoke:

Une nelly isler, et un milto poireau mystère... :roll: de Ikéa hier bien sur...

oullaa : acheter des orchids chez ikea ca serait pas un peu comme acheter des graines de tomates hybrides : pourtant vous avez l' air de si bien connaître les noms de variétés hybrides (je peux surement dire à 95% provenance de Hollande et peut-etre même à 3% de serristes bretons (oui oui : reconversion de la branche fleurs qui a capoté lors des hausses du gaz il y a qques années)

Venez faire un tout du coté de "la Canopée" et vous allez etres surprises de la différence
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Photos de nos orchidées

Message par mayou »

:pastop: C'est vrai , je n'acheterai plus d'orchidées à I**a , la dernière que j'ai achetée chez eux , elle a capoté après floraison , lors de l'achat , néophite que j'étais , je n'avais pas regardé les racines (toutes déséchées :cry:) .... mal m'en a pris .... :angryfire:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

:incroyable: que c'est manifique tout ça 8) que pour les yeux :roll: et pas pour le porte monaie :)

moi je vient de récuper une phala dans un piteux état mais il lui restait une bonne racine donc ou verra bien,

@+
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Photos de nos orchidées

Message par tite nabou »

gwel29 a écrit :
Florchidée a écrit :Coucou !!

Ca c'est pas faux !!! :top:
mais c'est bien aussi de savoir d'où elles viennent, ces petites... en tout cas, je vais encore faire malheur a mon compte en banque !! :smoke:

Une nelly isler, et un milto poireau mystère... :roll: de Ikéa hier bien sur...

oullaa : acheter des orchids chez ikea ca serait pas un peu comme acheter des graines de tomates hybrides : pourtant vous avez l' air de si bien connaître les noms de variétés hybrides (je peux surement dire à 95% provenance de Hollande et peut-etre même à 3% de serristes bretons (oui oui : reconversion de la branche fleurs qui a capoté lors des hausses du gaz il y a qques années)

Venez faire un tout du coté de "la Canopée" et vous allez etres surprises de la différence
tout dépend de l'orchi et surtout du prix je dirais... on sait bien que les orchis dans ces magasins sont "merdiques" du coup si c'est vraiment pas cher et des orchis classiques histoires d'agrandir sa collec ok... sinon c'est clair que les orchi de qualité font pas aller les chercher là-bas lol.

moi la canopée si c'était à coté j'y serais deja et dans le pire des cas, s'ils faisaient le payement par le net c'est clair que je les aurais dévalisé... mais non toujours pas donc tant pis, je dévalise d'autres producteurs :roll:
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Boh!! j'ai déjà pris 3fois avec celle là, chez ikéa, et zamais eu de blemes!! alors je sais pas, je sais que les racines/feuilles, c la première chose que je regarde, n'importe où que j'achète, autant grands magazins, que grandes surfaces... :wink: Et je le redis, j'ai jamais eu encore de problemes, juste qqes cochenilles, mais la plante a été traitée a temps, donc pas de risque d'invasion sans secour :wink:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Photos de nos orchidées

Message par tite nabou »

Florchidée a écrit :Boh!! j'ai déjà pris 3fois avec celle là, chez ikéa, et zamais eu de blemes!! alors je sais pas, je sais que les racines/feuilles, c la première chose que je regarde, n'importe où que j'achète, autant grands magazins, que grandes surfaces... :wink: Et je le redis, j'ai jamais eu encore de problemes, juste qqes cochenilles, mais la plante a été traitée a temps, donc pas de risque d'invasion sans secour :wink:
t'as la mémoire courte petite Flo... rappelle-moi qui qui c'est qui a eu une jolie épidémie ravageuse dans ses orchis ?? alors on repassera par le coté "sain" des orchis de grandes surfaces ;)
Florchidée
Pépinière à blabla
Messages : 2693
Inscription : ven. 25 avr. 2008 22:54
Région : Rhone Alpes

Re: Photos de nos orchidées

Message par Florchidée »

Petite Flo :shock: je vois pas de petite moi !! :lol: ...
oui, ne t'inquiete pas, je me souviens très très très bien de cette épidémie, mais ce n'etait pas des cochenilles!! c'etait le produit a coch' qui avait ravagé ma petite collec!! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

Moi aussi florchydée un produit anti-cochenilles en bombe (donc gaz propulsé-donc froid glacial) a tué une de mes chéries.
J'ai trouvé un autre produit, pas gras, en spray.

ZYYGO ouvre toi :

La zygo que j'ai acheté chez vacherot la semaine dernière commence à s'ouvrir.

Image

Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
chanchan
Fruit de la jacasse
Messages : 1333
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 14:34
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Photos de nos orchidées

Message par chanchan »

:top: Martine elle est manigique :roll: très belle couleur :roll:

@
chanchan
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

tite nabou a écrit : moi la canopée si c'était à coté j'y serais deja et dans le pire des cas, s'ils faisaient le payement par le net c'est clair que je les aurais dévalisé... mais non toujours pas donc tant pis, je dévalise d'autres producteurs :roll:
Bon ca parait clair que pour vous c' est un argument
Faut absolument que j' en parle à Colette de cette 'extension' de son site pour y mettre une partie 'vente en ligne' (faut encore que le gus qui développe son site sache faire (c pas compliqué)); Par contre ca demande une 'gestion du stock des plantes dispo à la vente à tout instant; et quand je vois le nombre de références dans sa serre :pmt: : je me noie dans les couleurs, formes, parfums, ....

Hummmm : comme c mon anniversaire ce jour, c possible que me femme me propose d' aller faire un tour à la serre (5' en voiture !) et dans ce cas j' en parlerai :top:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

GWEL tu l'as dit :
Image
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

tatine a écrit :GWEL tu l'as dit :
Image
merci pour les fleurs :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Photos de nos orchidées

Message par fendy »

re bon anniversaire Gwel.... :top:

comme promis j'ai fais des photos de mes orchidées puisque c'est le jour du bain :lol:
pour le keiki il n' pas fait de nouvelles racines par contre les 3 feuilles ont bien grandi
il a toujours 2 belles racines de 4 et 2 cm mais pas 3 :evil: :evil:
Image
est-ce que je peux le repiquer tout seul ou non??
Image
sinon il y a des petites pousses un peu partout :love: :love:
Image
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

fendy a écrit : Image
la dernière photo : je pense que c' est plus une nouvelle hampe florale qui démarre

pour le rejeton : je ne sais pas si c' est l' époque mais ca va faire une belle plante de plus : peut-être attendre 2 racines quand même (j' en vois qu' une sur la photo a moins que d' autres dans le 'marcotage' :top: )
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: Photos de nos orchidées

Message par tatine »

Un keiki, ce n'est pas une obligation de le séparer. Vacherot nous a dit ça samedi.
Si tu veux le séparer, attends de bonnes racines.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Photos de nos orchidées

Message par fendy »

ok merci à tous les deux pour vos réponses :top:
effectivement le keiki pousse bien et la plante mère fait de nouvelles feuilles s'ils se plaisent comme ça je ne les touche pas pour l'instant Tatine , Gwel tu pense que c'est une hampe sur l'autre orchidée , tant mieux alors, parce que avec les keikis je ne suis pas trop bien installée pour faire des marcotages aériens de partout :lol: :lol: :lol: le jour ou j'aurai ma véranda (normalement fin d'été :love: ) alors là je réserve un mur entier pour les orchidées :love: :love: :love: :mrgreen: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Photos de nos orchidées

Message par k6hte »

gwel , bon anniversaire !!!!
une tite orchidée pour toi (enfin , virtuellement )

Image

tatine , c'est quoi ton insecticide ? j'en avais un formidable à la ferme de ste mart.., mais ils ne le font plus .... tout naturel en plus !

fendy il est beau ton keiki , moi j'en ai un que j'ai récupéré sur un phal à un euro (sanvé par mon doudou qui ce jour là m'a rapporté sept orchids en détresse) et malgré juste deux petites racines , il va bien et ses toutes petites feuilles sont bien fermes , donc tout est possible (tiens ça me fait penser que je dois aller vaporiser mes toutes belles :D )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Photos de nos orchidées

Message par gwel29 »

k6hte a écrit :gwel , bon anniversaire !!!!
une tite orchidée pour toi (enfin , virtuellement )
merci beaucoup :kiss:
k6hte a écrit :tiens ça me fait penser que je dois aller vaporiser mes toutes belles :D )
ca serait pas mieux de les 'bassiner' comme on fait toutes les 8/10 jours : je ne vaporise jamais :welcome:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: Photos de nos orchidées

Message par tite nabou »

Bon anniversaire Gwel :veryhappy: :fete:

sinon ok pour le fait qu'il est pas obligatoire de séparer les keikis d'un phal, tu peux les faire pousser en marcotage. et de toute façon pour le moment pas le choix, il a pas suffisament de racines ;)

pour la Canopée, c'est clair que si payement en ligne j'acheterais chez eux sans problème vu la qualité, le choix et les prix !
après pour la gestion des stocks, ils peuvent prendre exemple sur Nardotto. on passe commande mais ils envoient devis et disponibilité avant la confirmation de vente et payement, comme ça pas de mauvaise surprise de plante payée mais indispo.
c'est sur que leur site mériterait un petit ravalement, visiblement on est pas mal à le trouver peu "accueillant", c'est dommage parceque je pense qu'à cause de ça certains zappent ce producteur. moi meme, si j'avais pas eu des avis de gens connaissant la Canopée, à la vue de leur site, j'aurais meme pas été chercher plus loin et je continuerais pas à baver sur leurs orchis :roll:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Photos de nos orchidées

Message par k6hte »

ben gwel , je suis obligée de les vaporiser car toutes celles que j'ai récupérées (des phals et des odontos - miltos) je les ai rempotées il y a peu , et puis j'ai des bébés , ce qui ne m'empêche pas de les baigner tous les 15 jours ... mais dans ma véranda chauffée puisque pièce d'habitation , il peut quelquefois faire assez sec ....et puis je me suis rendu compte que les éleveurs d'orchids , ils ne s'embêtent pas , ils vaporisent à tour de bras et même dans le coeur des phals (vu à la télé ya deux jours chez mr vacherot), impossible pour eux de baigner les orchids ! en plus je constate plus de nouvelles pousses depuis que je vaporise , c'est top pour faire repartir une plante en souffrance , mais je ne les noie pas bien sûr !!!

moi aussi ça m'intéresse d'acheter sur le site de la canopée , j'en entends dire tellement de bien :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »