vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Si vous avez encore un peu de place après le repas, j'ai fait ce matin un flan pâtissier à la vanille, pour accompagner le thé ou le café.

Il pleuvine, et je dirais tant mieux, la terre est asséchée par le vent.

Talia va de mieux en mieux, mais j'en ai encore pour plus de 4 semaines à déposer sa pommade dans les oreilles, pour l'instant, elle reste calme.

J'ai terminé de bêcher un côté du potager, le plus gros, il va falloir repasser pour que la terre soit fine.

J'ai fait une douzaine de semis individuels en petits pots de betteraves de diverses variétés en mélange et de fenouils, je verrai bien si ça réussit. Pour moi seule, nul besoin d'en avoir énormément.

J'ai débarrassé des gravats de la cour, enfin les plus petits.

Aujourd'hui, repos avec mes zouaves.

Demain matin, Rdv diabétologue endocrinologue et après-midi kiné.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Nathlau , tu tombes a pic avec le flan , je viens de faire un café pour le 4 h servi a la terrasse . je n'ai pas tenu longtemps en plein soleil 18° , les mûriers platane n'ont pas encore leur feuillage , ça bourgeonne a peine . :top:
tant mieux si Talia va mieux , les oreilles c'est fragile et le mal est douloureux .

j'ai aussi rendez vous demain matin chez le médecin pour le décalage de hanche .
avec les infirmières on a mis en place le nouveau protocole pour le diabète , 1 injection par semaine , ce sera le vendredi . ça faisait 1 mois que la pharmacie ne pouvait s'approvisionner , c'est bon , le produit est dans mon frigo :top:

la remorque est vidée , si on triait ce qu'il y a sur les étagères des garages , il y en aurait autant a jeter ...

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
J'arrive un peu tard, je n'avais même pas ouvert l'ordi ce matin. Je viens juste de me faire une tisane à boire avec un petit gâteau pour ma pause de 4h. Je garde une part du flan de Nathlau pour ce soir :wink:

Les piliers sont presque finis, il faut laisser sécher 15 jours/3 semaines, le maçon n'a pas trainer pour partir, il craignait les blocages sur la route :pastop:

Il me reste à finir de nettoyer les abords du chantier, j'ai remis le chèvrefeuille sur son support, il en avait marre de trainer parterre :( Je vais remanier le petit massif de l'entrée :D S'il ne' fait pas trop chaud ni trop sec cet été, ce sera tout beau :veryhappy:
Ca me laisse aussi du temps pour repeindre le portillon, la peinture d'il y a 20 ans n'a plus vraiment de couleur définie :mrgreen:

La grisaille de ce matin a fait place à un soleil voilé, 16° ça me va :top: Il ne devrait pas pleuvoir jusqu'à la semaine prochaine .

Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Nathlau, tant mieux pour Tania, soigner les oreilles des chats ce n'est pas facile. Tu as une journée bien chargée avec tes rdv.
Misou, c'est bien pour toi que ce protocole pour ton diabète soit fixé une fois par semaine. Tu dois être rassurée d'avoir ton produit dans le frigo.
Colibri, les travaux des piliers sont en phase de finition. Reste la peinture du portillon que tu auras le temps de faire.
Le soleil arrive, nous devrions avoir une journée assez ensoleillée.
Cet après-midi, nous allons avec maman pour l'achat de ses prothèses auditives, elle s'y est bien habituée et voir sa télé qui ne semble pas fonctionner.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le soleil vient de sortir , les nuits sont très froides . il y a une grande différence de température entre jour et nuit .

rien de spécial a dire .
ce matin le médecin m'a ordonné des semelles a faire chez le podologue et des séances de kiné pour soulager la colonne vertébral .pas de manipulation .
les rendez vous pris sont rapides , l'un c'est la semaine prochaine , et la kiné dans 15 jours .j'aurais pu y aller déjà mercredi , mais je descends chez fifille ...3 mois que l'on ne c'est pas vues . c'est long ..

le café est prêt , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour toute la troupe :)

Je ne suis pas toute seule avec mes œufs de Pâques, ça me rassure . J’ai fait gaffe d’acheter des chocolats un peu qualitatifs car souvent ceux de Pâques ne sont pas très bons .

En tous cas je n’aurai pas de chercheurs d’œufs dimanche car ma plus jeune a chopé un covid de derrière les fagots, 40 de fièvre , maux de tête , courbatures et pertes d’équilibre . J’ai un neveu en Normandie atteint des mêmes symptômes, covid aussi . Ma petite Alice est positive mais sans symptômes, et la plus jeune qui a eu une sorte de rhume avec otite regrette juste de ne pouvoir venir chercher ses œufs , ça sera pour le we d’après , de toutes façons ça ne change rien pour moi la solitude est mon quotidien.

J’ai réussi à commencer la taille des lauriers de mes voisins , cinq mètres linéaires, ça me donne de l’occupation pour le we . J’ai tondu il y a deux jours , avec un jour de repos entre les deux ça se passe pas trop mal :wink:

Comment fais tu Nathlau pour manger les pâtisseries que tu fais ? Moi je suis seule aussi et je ne me vois pas manger un flan pâtissier entier , il y en aurait de perdu forcément …

Misou c’est quoi ce nouveau protocole diabète , un nouveau médoc ? Tu penses bien que ça m’intéresse , si ça pouvait supprimer les médocs qui me mettent les boyaux à l’envers .

Bon , profitez bien de vos jeunes , grands et petits , les copines , et du we Pascal .aujourd’hui c’était vendredi saint et j’ai commis un sacrilège en mangeant une saucisse lentille :oops: :oops: :oops:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Il pleuvine encore de temps à autre et j'en suis ravie.

Je viens de rentrer et je fais un café.

K6, il reste la moitié du flan. J'en ai mangé 4 parts 👍😋.
Hier midi et soir, ce matin au petit-déjeuner et avant d'aller au kiné.

Ça se conserve bien au frigo, dans un plat hermétique.
J'en ai donc peut-être pour ce soir en dessert et demain.

S'il en reste ou que j'oublie, lundi, les poules en auront.

Pareil, quand je fais de la brioche, j'en fais 3 ou 4 petites ou moyennes selon les personnes, 300g de farine pour que tu vois un peu. Ça se conserve bien et il m'arrive de la travailler comme un pain perdu quand il en reste et qu'elle est sèche. Je partage aussi avec les poules quand le morceau que je mange est trop gros.
Ces 2 pâtisseries sont très peu sucrées, 1 bonne cuillère à soupe pour le flan et à peine 50g pour les brioches, donc pas de souci pour elles, sans compter Barnabé, qui mange de tout hormis les fruits et encore...
Vu que j'ai des poules, j'ai des oeufs, avec lesquels je me régale, j'en donne aussi de temps en temps, ça fait plaisir .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel, la confiture de mirabelles.
K6, j'achète aussi pour Pâques des chocolats chez JB, tout à l'heure je vais aller en acheter un ballotin par gourmandise.
Ta chasse aux œufs est remise au prochain week-end mais le plus important c'est que les petits enfants et les grands soient contents.
Nathlau, je crois que si j'avais des œufs frais comme toi je ferai souvent des crèmes desserts et des gâteaux. Je vais faire un cake au citron dans l'après-midi.
Maman a ses prothèses, elle revoit l'audio prothésiste dans 6 mois, elle lui a fait cadeau de piles, d'un spray nettoyant et d'un disque déshydratant, elle est contente. Je lui ai réglé ses soucis de chauffage, sa chaudière s'était mise en position de sécurité et elle avait 15° dans l'appartement.
Nous allons faire une balade toute à l'heure.
Bon week-end pascal.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

K6 , le nouveau protocole est une injection de AZEMPIC 0.25 gr par semaine ( a garder au frigo ) .les 4 premières injections sont faites par une infirmière a domicile , qui me montrera la marche a suivre . ensuite , visite chez le médecin qui surveille mon accoutumance et si la dose suffit .sinon on passe a 0.50gr ...un médoc qui paraît il , fait perdre du poids a coup sûr d'après mon médecin :roll: .c'est la raison de la pénurie a la pharmacie .toutes les donzelles se sont jetées dessus , même avec de fausses ordonnances . ces injections sont un complément des cachets habituels , ça ne les remplacent pas ..
pas de chance pour les ( petits ) qui doivent s'isoler , les chocolats seront distribués plus tard .

le vent est toujours frais . comme aujourd'hui on peut planter ,cette aprem , des salades nous attendent pour être placées sous un petit tunnel de notre fabrication ..

coobe , ta maman sera bien équipée pour un bon moment maintenant . c'est important pour les personnes de son âge de pouvoir participer aux conversations sans se sentir isolées .

nous seront aussi seuls pour ce weekend , comme ma soeur ne venant pas , nous aurions pu descendre dans la famille dans le midi ou nous étions invités , mais trop de monde chez la belle soeur quand elle réunit toute la famille . au moins 25 a 30 personnes ..ça fait plaisir de les voir , mais c'est trop en même temps .

un café , avec une bonne petite friture .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de mirabelles.
Hier nous sommes sortis, Ollie était contente de faire le tour du lac. Après je suis allée acheter mes chocolats JB et comme maman m'avait donné un billet j'ai trouvé une belle paire de baskets remisées pour mon anniv.
Je sens que les pollens me gênent, je mettrais les lunettes solaires pour faire la balade dans la campagne.
Rien de neuf.
Bon dimanche de Pâques.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15329
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Merci coobe, je vais prendre un petit café
Et que vous soyez en famille ou seules, je vous souhaite une très belle journée de Pâques ensoleillée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

rien de spécial a dire , comme jardi , je vous souhaite une belle journée ou que vous soyez ..
oeufs.png
oeufs.png (4.94 Kio) Consulté 1214 fois
une banale tarte aux pommes est au four pour le 4 h .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Misou pour le café, un flan (fion) vendéen sera prêt pour le goûter, vous aurez le choix.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Finalement fifille et son mec sont venus manger à midi :veryhappy: Ils sont déjà repartis avec leur récolte de chocolats :D

Nous avons un beau soleil :soleil: :soleil: :soleil: et déjà 18°
Ce matin, nous avons fait un "casse" à Lidl, nous avons acheté quelques plantes et une mini tronçonneuse sur batterie :top:
La grosse tronçonneuse thermique commence à être trop lourde et difficile à démarer pour nos petites mains de septuagénaires :?

Fin février, nous avons fait venir un pro pour tailler les arbres du jardin, il devait nous envoyer un devis pour intervention en mars....plus de nouvelles à ce jour :( On fera ce qu'on pourra :roll:

Le fiston et sa copine préparaient leurs valises, ils partent ce soir pour la semaine au bord de la mer, il fait très chaud à Saigon .

Bon week end à tous et merci pour les gateries :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Passage vite fait ces jours, j'ai chopé un virus style gastro (vomissements), ça m'avait bien mis à plat, samedi j'ai pas pu aller travailler, je recommence à manger "normalement" depuis aujourd'hui.
Il a fait beau aujourd'hui même si encore très frais le matin (0°).

Je sais plus qui m'a demander pour ma table de salon de jardin, j'avais un table teck que j'ai gardé une dizaine d'années, je ne voulais pas racheter du bois, mais j'en ai finalement racheté une avec le plateau en bois (acacia je crois) et les montants en acier. Je la voulais pas trop grande car même si la terrasse est assez grande je ne reçois jamais beaucoup à la fois, et puis j'ai plein d'arbustes sur la terrasse :lol:
Je l'ai pas encore montée, elle est dans le carton car je l'ai reçue pile le jour ou j'étais le plus malade.

Colibri tu me diras ce que t'en penses de la min-tronçonneuse sur batterie j'avais envie d'en acheter une.

Bonn fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, il y a des crêpes, miel, confiture de mirabelles et cassonade.
Christelle, j'espère que ça va mieux et que tu commences à remanger.
Hier chez nous aussi il faisait un beau temps, après la marche avec Ollie, nous avons fait du jardin, désherbage et plantation.
Vous me direz ce que vous pensez de la mini tronçonneuse à batterie. Je n'essaie pas de soulever ces outils de jardin beaucoup trop lourd pour moi, c'est monsieur coobe qui fait les grosses tailles et il ne veut pas faire appel à quelqu'un pour l'instant.
Ce matin, le temps est gris et la météo a prévu de la pluie cet après-midi.
Bon lundi de Pâques.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Levée tard ce matin, je viens juste prendre un café :wink: Merci Coobe.

J'avais aussi hésité à acheter cette mini tronçonneuse, puis j'ai vu que mon voisin en avait une, il en est très content :top:
Je n'ai pas encore déballé la mienne :oops:
J'espère que la pluie va un peu attendre pour arriver chez nous, j'ai encore un morceau de pelouse à tondre et c'est interdit le dimanche et jours fériés :? Il me faudrait encore une matinée de sec et je pourrais aussi étrenner ma nouvelle tronçonneuse :mrgreen:
Cet après midi nous irons voir un concours de chiens, Ollie fait une démonstration de cours de l'école des chiens, il y aura aussi fête des plantes,....
Bon lundi de Paques à tous :D
Fifille m'a dit : "tu sais que j'ai 41 ans ?" elle veut bien les chocolats de Paques, mais ne veut plus aller les chercher dans la pelouse :lol:
Je me demande si elle croit encore que ce sont les cloches qui les mettent dans le jardin ? :lol: :lol:
bon-lundi-de-paques.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous , et bon lundi se Pâques ,

Christelle vas tu mieux ? j'espère que tu peux manger a nouveau .

j'ai profité de cette belle journée sans vent pour nettoyer ma voiture . elle en avait grandement besoin , elle reste constamment dehors , la moquette et tapis au sol c'est la cata , c'est pas comme celle de JP , on dirait toujours qu'elle sort de la vitrine du garage ... :roll:

ce matin je voulais aller a une brocante dans un village voisin , mais rien que de penser a se battre pour se garer , ça me fait reculer . les communes enlèvent beaucoup de place de parking au centre des villes et villages , lors des manifestations on ne sait jamais ou se garer .

colibri , tu me fais rire avec tes chocolats , c'est comme si tu dirais qu'elle croit encore au père Noël :lol:

un café et un moment de tranquillité
fauteuil.jpg
fauteuil.jpg (4.64 Kio) Consulté 990 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Oui ça va mieux même si l'appétit n'est pas encore revenu comme d'habitude mais j'ai envie de manger.

J'ai donné un petit coup de tondeuse, pas de restriction anti-bruit chez moi le dimanche/jours fériés, enfin pas que je sache ... et les gens qui travaillent en semaine ils font comment pour passer la tondeuse s'ils n'ont pas le droit le dimanche ?
J'ai aussi monté ma table de salon de jardin avec ma fille, j'en suis bien contente, c'est du costaud, c'est ce que je voulais.
Vous mettez des nappes sur vos tables extérieures ? surtout celles en bois ....
j'ai changé les rideaux de la cuisine et du salon.

J'espère que vous avez passé une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, il reste un peu de gâche avec miel et confiture de mirabelles.
Christelle, je vois que tu as mis de nouveaux rideaux, cela change l'harmonie d'une pièce, il faudrait que je change les miens surtout ceux de notre chambre et de la cuisine. Les autres ne sont pas encore abîmés, la véranda protège ceux du salon.
Hier, il n'a pas fait beau, monsieur coobe a désherbé et planté un camélia, le jardin est plus net, comme je suis très gênée par les pollens, je fais des sorties plus courtes dehors.
J'ai rdv tout à l'heure pour une mammo, Ollie m'attendra avec monsieur coobe ça lui fera une petite balade.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

coobe , tu as raison de te faire suivre surtout pour ça ..ce n'est pas agréable du tout et l'attente des résultats est angoissante . bon courage .

il est tombé une petite pluie fine qui n' a duré que 30 mn , au moins ça enlève la poussière et tomber le pollen .

rien de spécial , ma valise est prête , le réservoir est plein pour demain matin , je descends chez fifille ..retour mercredi soir .on a plein de choses a faire et a se dire .

je refais le café d'après le repas pour qui en veut . bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Contente que tu ailles mieux , Christelle.
Coobe j espère que le résultat sera négatif.
Bonne route Misou

Déçue, ce matin je pensais pouvoir récupérer de la belle terre chez la voisine et cela n a pu se faire.
Je devrais en avoir d un paysagiste de la terre végétale mais je crains que ce soit de la vulgaire terre des champs....bref.

On a fait nos courses. Comme d hab les produits en promo ne sont pas tous là où alors faut chercher partout où ils se trouvent.
Dans notre Ald° ils ont interchangé les rayons. Ben j aime pas du tout.

A la fringuerie, les lundis ont fait du tri. Bon, hier jour férié. Je demande si on fait mardi pour récupérer ce lundi de perdu,d autant qu il y a beaucoup à faire. On me répond que non , qu il y a une autre vie que la fringuerie....vous voyez le truc.
Et dimanche, on reçoit un mail nous annonçant qu il y a énormément de dons et donc faut faire du tri ce mardi.....
Non mais allo!!!! Moi j'ai dit non. Surtout que ce n est pas la 1ere fois. On a déjà eu ce genre de mail rien que la semaine passée.
Alors attention avec tous les lundis fériés qui arrivent, ils vont devoir savoir ce qu ils veulent faire.
Voilà, c était mon CDG
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'espère que ça se sera bien passé Coobe, jamais bien agréable.

Pas bien beau aujourd'hui, il a fait une petite pluie tout le matin et un peu l'après-midi, on a pas trop vu le soleil.
Rien fait de spécial, juste un petit voyage à la déchetterie ce matin pour y mener ma vieille table de salon de jardin et 2 ou 3 bricoles.
Bon séjour chez ta fille Misou, profitez bien !

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et gelée de coing.

Il a plu cette nuit.
Ps de programme établi. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci Natou pour le petit déjeuner, je vais prendre un thé.
Misou, profites bien de ta fille, vous aurez beaucoup de choses à vous dire.
Hier ma mammo était ok, les clichés sont les mêmes qu'il y a deux ans. Reste un 2ème contrôle de sécurité mais je suis confiante.
Il y a du vent, le soleil a dissipé tous les nuages et la pluie a cessé.
Journée calme aujourd'hui, nous irons peut être marcher si le temps le permet.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »